Astrid et Raphaëlle 2.0

Chapitre 24 : Faux Nouveau Départ

530 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 09:50



  • Vous faites des progrès avec l'entrecroisé de Boer, Raphaëlle, vous allez presque aussi vite que moi maintenant dit Astrid fière de son amie.
  • C'est normal ça fait des jours que je suis dessus par contre ma mémoire ce n'est pas le pied, je n'arrive toujours pas à lire les notes sur les partitions.
  • Il faut vous armer de patience Raphaëlle, le cerveau est le plus complexe des casse-têtes.
  • Mmmm sûrement dit Raphaëlle triste.
  • Vous pouvez peut-être me raconter ce qui vous est revenus, parler aussi peut faire ressurgir des souvenirs.
  • Peut-être dit Raphaëlle songeuse.
  • J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas si c'est le cas je suis désolé Raphaëlle je veux simplement vous aider.
  • Nous pourrions arrêter de nous vouvoyer pour commencer, cela ce fait entre amies. Depuis quelques jour on ne se quitte plus, pour travailler ma mémoire ici à la doc...
  • Et chez Michel pour mes interactions sociales, la coupe Astrid.
  • Voilà, puis cela n'est un cadre professionnel ni pour toi ni pour moi.
  • Il n'y a pas que cela qui rentre en compte dit Astrid un peu perturbé par cet assouplissement du langage entre elles.
  • Oui dit moi.
  • Je vous vois les gens que je côtoie par peur de les tutoyer impoliment.
  • Avec moi tu sais maintenant que ce n'ait pas le cas, puisque c'est moi qui te le demande.
  • En effet maintenant je n'ai plus à avoir peur d'être impoli envers toi.
  • Tu devras jamais avoir peur de quoi que ce soit avec moi, tu le sais bien non. Surtout après tout ce qu'on a vécu ensemble pendante enquêtée de Thomas.
  • C'est vrai qu'avec toi pendant ces quelques jours j'ai réussi à dépasser beaucoup de mes peurs et surmonter certaines situations de stresse. Toi aussi tu arriveras à faire face à ces souvenirs manquant dit Astrid en posant sa main prés de la joue de Raphaëlle.


Un frisson parcourt le corps entier de Raphaëlle en sentant la main de son ami glisser sur son visage. Raphaëlle retient alors la main d'Astrid qui s'éloigne d'elle et y déposer un doux baiser. En se rapprochant de son ami documentaliste, la pianiste lui donner un baiser sauvage, sous ses lèvres elle sens le pou d'Astrid. Il s'accélère au fur et à mesure que le baiser s'échange entre elles.


  • Raphaëlle, Raphaëlle tu es toujours avec moi dit Astrid cherchant l'attention de son amie perdue dans ses pensées.
  • Hum hummmm oui je hummmm désoler, je euh Astrid il faut que je te dise autre chose sur notre re-la...


BIP BIP BIP BIP

Raphaëlle coupée dans son élan par le portable d'Astrid ferme les yeux et se racle la gorge pour retrouver des idées claires.


  • Désoler dit Astrid
  • humm c'est qui dit Raphaëlle sans vraiment regarder Astrid.
  • Le capitaine Arthur Enguien, hum il a besoin de mon aide sur une enquête tient, euh hum.
  • Quoi, dit moi Astrid ?
  • Hum hum il veut que tu viennes aussi.
  • Ah pourquoi ?
  • Je ne sais pas, il ne dit rien d'autre.




Laisser un commentaire ?