Marcheuse de rêve
Illustrations liées à l’histoire, à découvrir sur le Forum (Attention Spoilers !) :
https://forum.fanfictions.fr/t/ff-avatar-marcheuse-de-reve-illustrations/7399
Cher journal : Aujourd’hui j’ai vu le psy scolaire. Ils viennent sans doute voir s’il y a encore des sains d’esprits dans ce patelin. Mais ça ne plait à tout le monde.
La Fanfiction
A Anaonbourg, on avançait vers le printemps. La seule différence notable était que les quelques averses de neige avaient maintenant disparues pour ne laisser la place qu’a de la pluie. Il faisait un peu moins froid.
J’avais maintenant bien sympathisé avec Quasimodo qui m’invitait souvent dans son repère. Il aurait bien voulu qu’on soit un peu plus qu’ami mais non. Je restais fidèle à Xurtu. Et puis il était vraiment trop laid. Il avait l’avantage de connaître pleins de gens avec son petit commerce, y compris des profs, et j’étais ainsi tranquille.
Mais je n’ai jamais abordé avec lui ma double vie sur Pandora. De même que je ne parlais jamais de ma vie terrestre aux Na’vis.
Enfin si. J’en ai parlé mais sur Internet. J’ai écrit une fanfiction ou je racontais plus ou moins mon histoire, surtout celle sur Pandora. Je me disais que quelqu’un avait peut être eu la même expérience et allait me contacter. J’aurais tant aimé me sentir moins seule. Mais pour le moment je n’avais eu aucun contact.
Toutefois comme James Cameron me l’avait demandé, j’ai retiré les posts avec les dessins que j’avais trouvés dans le château. Je n’avais pas osé le recontacter. J’avais peur de le déranger avec des questions sans intérêts ou de passer pour une folle si je lui disais toute la vérité.
J’avais aussi poursuivi mon étude sur le ciel de Pandora. Maintenant que la planète mère avait disparue sous l’horizon, on pouvait mieux voir les satellites. Et ils présentaient de fortes similitudes avec ceux de Jupiter. Le plus proche, qui ressemblait plus ou moins à une pizza, était parsemé de volcans dont on voyait parfois le panache des éruptions. En fait on aurait dit la lune Io de Jupiter à part sa couleur nettement plus bleuté.
Le Psy
« Elèves de Anaonbourg, l’académie a eu l’heureuse initiative de nous désigner un psychologue pour faire une étude. Vous serez appelé un à un cette semaine pour une consultation. Je vous demande de vous y appliquer avec le même sérieux qu’un de vos cours. Votre assiduité sera notée ! »
Ainsi donc nous étions conviés à une visite chez un psy. Il allait sans doute convenir que nous étions aussi dépressifs que le paysage local !
Les consultations avaient lieues pendant les cours d’importance secondaire. C’était sympathique pour les profs de ces matières. Mon tour vint pendant le sport, matière qui me faisait sentir toute la différence entre mon corps humain de fille qui enflait au fil des tablettes de chocolats et mon corps de Na’vi athlétique.
La séance se passait dans une pièce aveugle et étroite mais au plafond très haut. C’était une annexe de l’infirmerie remplie d’armoires métalliques un peu rouillée. On avait installé un petit bureau avec deux chaises face à face. Ca faisait plus penser à une salle d’interrogatoire.
« Mademoiselle Mégane, asseyiez vous, je vous prie. Je suis Diane Sylluc, psychologue chargée de l’évaluation de votre école. »
La psy était une femme assez jeune à la coiffure mi longue rousse. Elle avait une approche assez avenante bien que froide mais sans être au niveau des profs « gardiens de prison » de cette école.
- Je suis là pour étudier le bien être dans cet établissement et plus largement dans cette ville. Vous êtes là depuis peu d’après votre dossier. Chez votre tante je crois.
- Oui.
- Vous avez été frappé par un deuil douloureux.
- Mes parents…
- C’est bien triste. Moi aussi j’ai perdu mes parents jeunes… Je sais que cela peut vous poursuivre jusque dans vos rêves.
Mes rêves… Est ce que mes rêves sur Pandora pouvaient être une illusion due à mon traumatisme ? Elle était psy et je n’avais jamais vu de psy depuis mon arrivée ici. Est ce que je pouvais me risquer à me confier à elle ?
- Quel type de rêves demandais-je prudemment ?
- Et bien le sujet peut se retrouver dans un état ou il subit des rêves récurrents qui peuvent sembler très crédibles. Ces rêves peuvent être agréables ou désagréables.
- J’ai déjà vécu une expérience similaire. Oui.
- Et ça ressemblait à quoi ?
- J’étais… enfin je rêvais que j’étais quelqu’un d’autre… dans un autre monde… et… Mais… pfff… Enfin… c’est…
- Mais encore…
- C’est pas très intéressant…
Les mots peinaient à sortir… Puis je sentis ce froid que je connaissais déjà… Il entrait en moi… Il me traversait…
Et… soudain… la lumière vacilla et s’éteint. On se retrouva dans la pénombre de cette pièce mal éclairée par le jour finissant.
« Une panne électrique ! » s’écria la psy. Je l’entendis fouiller dans sa mallette. Et elle alluma une lampe torche.
« Bon écoutez, je suis obligé de mettre un terme à la séance. Je vais vous raccompagner. Je… Je vous recontacterais plus tard. »
Une fois dans le couloir, je vis des professeurs qui sortaient des classes. Apparemment l’électricité avait sautée dans tout l’établissement. Ca ne pouvait pas être une coïncidence. On m’avait interdit de parler. Enfin on, plutôt une force, ou un fantôme ? J’imaginais le fantôme de qui ça pouvait être.
En ressortant de l’école je vis la psy en conversation avec un homme en imper noir. Ils regardèrent de ma direction. Je préférai détourner le regard sans demander mon reste.