Marcheuse de rêve
Illustrations liées à l’histoire, à découvrir sur le Forum (Attention Spoilers !) :
https://forum.fanfictions.fr/t/ff-avatar-marcheuse-de-reve-illustrations/7399
Cher journal : Deux curieuses personnes m’ont rencontré aujourd’hui. Ils en savent beaucoup, trop même. Ils veulent me mettre à leur service. Comme si j’avais que ça à faire !
Laideur intérieure
« Tu es laide… »
C’est ainsi que je m’adressais à mon reflet dans le miroir.
J’avais toujours fait des choix égoïstes. Sur Terre j’avais tué les deux voyous pour sauvez les petits trafics de mon ami Quasimodo. Sur Pandora j’avais tué un chasseur innocent pour sauver ma peau mais en trahissant les lois d’Eywa.
« Egoïste, menteuse et meurtrière, voilà ce que tu es ! Et maintenant tu vas être une voleuse ! »
Je sentais que les flics allaient bien vite me soupçonner pour la disparition des voyous. Alors j’allais fuir comme sur Pandora. Le magot de Quasimodo allait m’aider à me payer mon exil. Je ne savais pas trop ou mais loin d’ici. Je me disais que j’allais aussi mettre en sécurité ses économies qui sinon risquaient d’être découvertes. Comme ça, ce ne sera pas tout à fait du vol.
J’ai préparé mon cartable en vidant les affaires scolaires et les remplaçant pas des vêtements. Et j’ai quitté la maison de Tante Marthe comme si de rien n’était.
Les agents
Je me dirigeais vers le château et…
« Merde ! »
Il y avait plein de voitures de police garée devant !
Evidemment mon plan tombait à l’eau. Cherchaient ils les corps des voyous ? J’étais mal ! Mais non ils ne pourraient pas les retrouver au fond du puits de la mine. A moins qu’ils pompent l’eau ? Mais ça prendrait des jours, des semaines peut-être et je ne voyais aucune pompe.
J’ai rebroussé chemin vers la maison pour refaire mon cartable et retourner à l’école en faisant l’innocente.
Sur le chemin j’aperçu devant moi un visage connu. C’était la psy rousse qui m’avait vue il y a deux mois. Diane je crois qu’elle s’appelait. Elle était en imper tailleur et à coté d’elle il y avait le gars en imper costar que j’avais aperçu aussi après la panne d’électricité qui avait interrompu la séance.
Etaient ce des flics en fait ? Je passais devant eux comme si de rien n’était.
« Eh, jeune fille ! »
La dame m’interpella. J’étais bien obligé de répondre. S’enfuir aurait été suspect.
- Oui madame ?!
- Notre séance a été interrompue. Tu te souviens ?
- Euh oui madame…
- Tu es une jeune fille très intéressante, n’est ce pas Mégane ?
- Oh vous savez, je suis pas une génie non plus.
- Mais si, vous avez un certain talent. J’ai ici quelques-unes de vos œuvres. Venez voir.
Une immense angoisse montait en moi. Je me demandais si le pistolet allait apparaître dans ma poche. Si j’allais devoir tuer encore. Mais ici les tirs se feraient entendre, c’est sûr !
La dame ouvrit sa sacoche et en sorti des documents.
« Vous êtes une bonne dessinatrice. »
Elle me montrait les dessins de Pandora que j’avais découverts au château et postés sur Internet. Ceux que Cameron avait vus et m’avait dit de retirer. Trop tard visiblement.
- Ce n’est pas moi qui aie fait ces dessins madame. Je les ai trouvés. Sûrement un jeu d’urbexeur.
- Dans le château derrière nous ?
Mince ! Elle m’avait coincée ! Je devais garder mon sang froid !
- Oui madame dans le château. Plein de gens le visite vous savez.
- J’imagine. Et vous écrivez aussi. J’ai lu avec attention votre fanfiction. Une histoire originale avec cette fille qui vit le jour sur Terre et se réveille la nuit sur Pandora.
Ca sentait mauvais ! J’avais utilisé un pseudo et un identifiant différent pour les dessins et la fanfiction. Mais ils avaient fait le lien. Ils enquêtaient sur moi depuis longtemps déjà. Et si c’était autre chose ?
« Vous voulez éditer ma fanfiction ? »
La dame sourit en coin. Mais le gars repris :
« Mégane, tu crois qu’il arrive des phénomènes, comment dire, inexplicables ? Qui ressemblent à de la magie ? »
Mais qu’est ce qu’ils me voulaient ce couple cheloux ? Ou alors c’était des Témoins de Jéhovah ?
- Mais vous êtes qui en fait ?
- Moi j’appelle Fox et avec ma collègue Dana, nous sommes chargés d’élucider des dossiers… un peu particuliers. Qui dépassent la compréhension scientifique. Tu n’imagines pas à quoi tu es confrontée. Mais parlons en ensemble dans un endroit plus confortable. A l’Hôtel de la Gare par exemple ?
Il avait piqué ma curiosité ! Je voulais en savoir plus évidemment alors je les ai suivi.
Les Atlantes
Les deux agents et moi nous nous sommes attablés dans un coin isolé du restaurant de l’Hôtel de la Gare, un peu au même endroit ou j’avais rencontré James Cameron. Il n’y avait pas grand monde.
Fox entama la conversation :
- Tu crois que les extraterrestres existent ?
- Très possible en effet.
- Et bien certains pensent qu’il y a des milliers d’années, des extraterrestres sont venus sur Terre. Ils sont venus et sont repartis mais en laissant quelques un des leurs, comme des sortes de veilleurs. Ils venaient des abysses d’un monde océan qui tournait autour d’une planète géante. Ils avaient pris une forme humanoïde avec des attributs félins pour mieux interagir avec les humains. Les grecs anciens les ont nommés Atlantes.
Il parlait de Pandora là ? Enfin la Pandora ou j’étais ? Je continuais à l’écouter sans intervenir car ça devenait intéressant.
« Ces extraterrestres avaient de grands pouvoirs. Ils pouvaient ainsi changer les humains et leur donner leur apparence et leur pouvoir. On pense que les statuettes de Were Jaguar, mi humain, mi félin, des Olmèques sont liées à ça. Ils avaient aussi des pouvoirs psychiques de télépathes et pouvaient créer des mondes imaginaires. »
Le type était bien renseigné. Un agent mais de quelle agence d’ailleurs ? Les « Men in Black ? » Je le laissais continuer sans l’interrompre.
« Au début du XXe siècle, les allemands ont trouvés, on ne sait trop comment, une Atlante. Ils l’avaient nommés Bastet, du nom de la déesse féline égyptienne. Ils étaient intéressés par ses pouvoirs et ses connaissances. Une équipe était chargée de développer un vaisseau spatial et des armes avec la technologie Atlante. Une autre équipe devait recréer les « Were Jaguar » pour donner la vie éternelle aux dignitaires nazis. On pense que le Dr Von Verschuer dirigeait des travaux à ce sujet, des expériences pratiques étant confiées au sinistre Dr Christian Szell. Mais après la guerre, on a rien retrouvé de tout cela. Von Verschuer nous a prétendus que tout avait été détruit en 1945 et que lui même ne participait qu’à la gestion administrative, les recherches étant très compartimentées. Il ne savait que les éléments généraux. Bastet aurait été tuée à cette date aussi. »
Sans le savoir j’étais tombée au cœur de cette sorte de complot. Et si le fantôme de Morgane était en fait l’esprit de Bastet qui me guidait ou m’utilisait pour je ne sais quoi ? Mais la présentation n’était pas finie.
« Des recherches ont été menées pour retrouver le Dr Szell qui s’était caché en Amérique du Sud. En vain. Officiellement il est mort en 1979 au Brésil. Mais nous avons des doutes malgré les analyses médico-légales.
Lorsque nous avons découvert les premières images du film Avatar, nous avons immédiatement compris de quoi il s’agissait. Nous avons essayé de savoir qui se cachait derrière ceux qui avaient soutenus et inspirés Cameron. Mais la piste se perdait aux confins du Brésil et du Paraguay.
En puis en novembre 2010, un OVNI a été détecté. Il est parti de l’ouest du Brésil et a quitté la Terre d’une façon qu’aucun engin terrestre ne pouvait le faire. Et il a disparu de nos radars après être passé derrière la Lune. »
C’était une histoire de dingue ! Mais ce qui je vivais était dingue aussi. Toutefois je restais sur mes gardes car évidemment on ne m’avait pas raconté tout cela pour me distraire.
- Qu’en pensez-vous jeune fille ?
- Monsieur Fox… C’est une histoire bien bizarre.
- Et il semble que tu en fasses parti, n’est ce pas ?
- … Je… Comment…
- Tu sais, nous on ne s’intéresse pas à ton histoire avec ton copain Eric. On peut même t’aider à ce niveau. On voudrait d’abord l’ensemble des documents que tu as trouvé. Car il n’y avait pas que les dessins ?
- Oui… Il y avait des plans de je ne sais quoi… Et des textes dans une langue bizarre.
- On aimerait les avoir.
- Oui monsieur… Ils sont dans ma chambre.
- On ira les chercher ensemble. Ensuite j’aimerai en savoir plus avec les rêves que tu fais sur Pandora. Est ce que tu crois qu’ils sont vrais ?
- Ils ont l’air très vrai… Trop vrai des fois… Je vis des fois des moments plus difficiles que ceux dans ma fanfiction…
L’image du chasseur que j’avais tué cette nuit me revint en tête. C’était vraiment trop de pression et je me mis à pleurer…
Dana me pris ma main visiblement touchée par ma détresse.
- J’imagine que ce doit être une expérience troublante.
- Oui madame… Snif… J’ai eu envie de me foutre en l’air ! Mais je ne sais même pas dans quel monde se situe la réalité !
Fox revint alors dans la conversation :
« Les deux sont une réalité. Tu vis une connexion télépathique transdimensionnelle. Le temps peut s’écouler d’une façon différente dans chaque réalité. Les Atlantes croyaient aux âmes errantes. Le fantôme de Bastet t’a connectée aux deux mondes. Sans doute pour retrouver le Dr Szell ou ses disciplines qui sont sur Atlantis… enfin Pandora si tu veux. Le Dr Szell est un vrai monstre. Il a contribué à envoyer des milliers de gens dans les chambres à gaz et il a mené des expériences cruelles dans les camps de la mort. Qui sait ce qu’il fera sur Altantis avec la technologie de ses anciens habitants !
Tu as parlé dans le chapitre 9 de ta fanfiction, de mystérieux Na’vis à cinq doigts. C’était une des caractéristiques des Were Jaguars. Des avatars des films aussi. De grandes chances que ce soit les sbires de Szell. Il faut que tu les retrouves. »
Mais enfin ils me prenaient pour qui ! Une enquêtrice à leur botte ! Alors que je luttais déjà péniblement pour ma survie !
Je montrais alors ma main droite aux deux agents :
« Quelques choses que je n’ai pas dis dans ma fanfiction, c’est que j’ai perdu ma main sur Pandora. Elle a repoussée mais au lieu de 4 doigts, elle en a maintenant 5 ! On me prend pour un démon ! Et on veut me tuer, tout le monde ! Je vais pas fouiller une planète entière remplie des dangers mortels pour trouver votre Nazi de l’espace ! Si jamais je le croise, je vous dirais. Je vais vous donner les documents et c’est tout ! »
Puis je me recroquevillais sur mon siège. Je ne voulais plus rien entendre !
Conclusions
J’ai donné les documents aux deux agents. Ils m’ont laissé un numéro pour les contacter pour n’importe quelle demande.
Je ne savais pas trop quoi penser d’eux. Ils étaient plutôt gentils mais ce qui les intéressait c’était leur enquête. En même temps si ils pouvaient retenir les flics à distance c’était pas plus mal.
J’en avais appris pas mal, c’était tordu comme histoire mais ça avait une certaine logique. Toutefois je me demandais si rester dans le mystère n’était pas plus confortable.
Et qu’est ce qu’il allait arriver si j’achevais cette mission ? Une fois trouvé ce savant fou, j’allais quitter Pandora ? Et peut être mourir ici aussi ? Game Over ! L’agent n’en savait rien. Et donc moi je n’étais pas pressé de chercher.
Voilà une journée forte en émotion… J’étais fatiguée… Il était temps de retourner sur Pandora… ou Atlantis selon les agents…