Marcheuse de rêve
Illustrations liées à l’histoire, à découvrir sur le Forum (Attention Spoilers !) :
https://forum.fanfictions.fr/t/ff-avatar-marcheuse-de-reve-illustrations/7399
Cher journal : J’ai peur…
Damnation
J’ai repris connaissance dans l’infirmerie. J’étais en sueur, mais une sueur froide. Il faisait sombre et j’étais seule. A travers la grande fenêtre translucide de la pièce filtrait une lumière rougeâtre bien étrange. Et puis j’entendais des bruits bizarres qui venaient de l’extérieur. Y avait-il un incendie dans le voisinage ?
J’étais encore fatiguée mais je pouvais me lever. Il fallait aller voir ce qu’il se passait. J’ai ouvert la porte de l’infirmerie…
Je n’en croyais par mes yeux ! Comment dire… Ce n’était pas possible… Que c’était il passé !
L’école s’était effondrée ! La ville entière avait été frappée par un cataclysme ! Ou un bombardement ? La plupart des bâtiments étaient à moitié écroulé. Et il y avait des incendies un peu partout. Ou plutôt non, ce n’était pas du feu, la ville avait été victime d’une éruption volcanique. La lave avait envahie les rues. Elle coulait dans la rivière, elle tombait des falaises. Les nuages eux même étaient rougeoyants. Tout était noir ou rouge. Mais j’avais froid !
J’ai avancé en titubant dans ce décor infernal. Oui infernal c’était le mot. Le château était encore un peu près entier et dominait les ruines de la ville. Une puissante lueur rouge l’illuminait de l’intérieur.
Je vis une silhouette humaine. Elle titubait. Peut être quelqu’un qui avait besoin d’aide ? Alors je suis allé vers lui. Ses vêtements étaient en lambeau.
« Eh, monsieur, ça va ? Que s’est-il passé ici ? »
L’homme se retourna lentement. Je vis alors ses yeux. Ils étaient comme la lave, rouge incandescent. Son visage était cramoisi et déformé. Un zombie infernal !
Alors je me suis enfuit en courant. J’ai couru sans but. Il y avait d’autres zombies. Partout. De plus en plus. Et je me suis retrouvée coincée entre une rivière de lave et ces créatures infernales.
« Tu as échouée Mégane ! »
Qui me parlait ? C’était la voix roque et étouffée du spectre ! Je le vis apparaitre au milieu des zombies. Mais il était bien plus grand qu’eux. Avec son physique élancé et sa queue je reconnu immédiatement un Na’vi. Mais il avait les yeux rougeoyants et sa peau était celle d’un cadavre. Etait ce Bastet ou son fantôme !
« Tu devais me venger ! »
Devais-je engager la conversation ?
« Mais… heu… J’ai fais…Enfin je ne vois pas… Vous êtes Bastet ? »
Le monstre me répondit d’une voix forte comme le tonnerre :
« Il m’a trahi et m’a tué. Je t’ai donné un grand pouvoir ! Pourquoi ne l’a tu pas détruit ? Pourquoi ? POURQUOI ? »
Ce dernier mot avait été prononcé si fort que mes oreilles me firent mal.
- Mais je ne sais pas… Vous parlez du Dr Szell ? J’ai eu un malaise… Ce n’est pas de ma faute… Pitié…
- IL N’Y A PAS EU DE PITIE LUI. JE VAIS TE MONTRER !
Alors le monstre m’attrapa le bras droit. Il ouvrit sa gueule qui montra ses terribles crocs et les planta dans ma main. La douleur était terrible ! Je ne voulais pas voir mais je ne pouvais fermer les yeux. Et il m’arracha la main… Et de mon sang arrosa les zombies autour qui s’excitaient.
« DANS L’ENFER TU VAS ROTIR POUR L’ETERNITE, PAUVRE FILLE STUPIDE ! »
Et le monstre me jeta au milieu des zombies. Je voyais leurs yeux rouges sur moi et leurs dents blanches. Ils allaient me déchirer en morceau !
De la visite
AAAH !
Je ne sentais plus rien. Mais une lumière plus crue est revenue. C’était le néon de l’infirmerie. Frénétiquement je regardais mon bras droit. Ouf ma main était encore là ! Ce n’était qu’un cauchemar !
Mais j’étais encore toute secouée. La respiration rapide, les membres endoloris. Mais la sensation de froid intense avait disparue. C’était la première fois que je rêvais depuis bien longtemps. Et ce n’avait pas été agréable.
La porte s’ouvrit et l’infirmière entra précipitamment.
- Je vous ai entendu crier ? Ca va Mégane ?
- Oui ça va mieux… J’ai fait un très mauvais rêve.
- Tant mieux alors. Des gens voudraient vous parler.
- Qui ça ?
- Des psychologues.
Des psychologues… C’était encore les agents Fox et Dana à coup sûr… Qu’est ce que j’allais leur raconter maintenant que j’avais trouvé le Dr Szell…Le fait qu’ils soient là maintenant, à ce moment précis, était d’ailleurs plutôt curieux…
Je les ai fait attendre un moment avant de les faire entrer. Maintenant je me sentais un peu près bien.
L’Ange de la Mort
L’infirmière me laissa seule avec les deux agents.
Ce fut Dana qui parla en premier :
- On nous a avertit de ton état. Comme on était dans la région, on s’est dépêché de venir te voir. Apparemment ça va mieux. Nous en sommes très heureux.
- Merci madame… J’ai passé une très mauvaise journée. Je vois des trucs bizarres… Je me demande si je ne suis pas en train de devenir folle…
Fox repris la conversation :
- On n’a pas eu de nouvelles claires de ta part depuis plusieurs jours ? Enfin de l’autre moitié de ta vie.
- Je sais. Désolé mais c’était la routine habituelle. Sauf…
- Sauf ?
- Sauf avant hier. Quatre membres d’un clan inconnu ont visités notre île. On s’attendait à un combat acharné mais en fait ils nous ont pris avec eux. Et on est allé sur leur île.
- C’est une bonne nouvelle. Vivre seuls n’était pas rassurant.
- Ils se sont montrés très accueillants mais on devait démontrer nos qualités. On a été éprouvés dans un tournoi amical ou on s’est bien débrouillés.
- Parfait. Et ?
- Et ?
Les mots avaient du mal à sortir… J’avais l’impression qu’ils se doutaient de quelques choses. J’avais aussi la très claire sensation d’être à un tournant de ma vie. Tout mon avenir allait dépendre de que j’allais dire maintenant.
- J’ai rencontré des Na’vis à cinq doigts.
- Dans ce clan ?
- Oui. L’un d’eux… comment dire… M’a dit qu’il avait été… le Dr Szell.
- Bravo Mégane, tu l’as trouvé ! Et que faisait-il ?
- Il était apparemment le chaman de ce clan. Mais tout de suite après j’ai eu un malaise. Et j’ai perdu connaissance. Je saurais la suite demain.
- Il faut savoir ce qu’il prépare. Il mobilise peut être des moyens extraterrestres pour attaquer la Terre.
- Ca n’avait pas l’air. Son clan comporte 150 membres environ dont beaucoup d’enfants. Pas d’armes high-tech. Pas de quoi monter une armée.
- Il faut te méfier, ce gars là était un tortionnaire vicieux. A Auschwitz on l’appelait l’Ange de la Mort. Il pouvait se montrer plein de bonté avec ses sujets d’étude et leur faire une injection mortelle dans l’heure qui suivait.
- Peut être mais vous savez que les Na’vis ne peuvent mentir. Et Xurtu a vu en eux et eux en nous. Maintenant Szell sait qui je suis, il va se méfier. S’il me laisse en vie.
- Szell est un scientifique capable. Sa transformation a sans doute accru son intelligence. Il a peut être trouvé un moyen de cacher ses intentions. Les anciens Atlantes vivaient sous la mer, il peut très bien avoir pris le contrôle de leurs cités sous marines. Tu dois agir avec astuce, tu connais bien leur psychologie désormais.
- Pfff… Vous êtes marrants… Je vais déjà essayer de rester en vie.
Folie ?
Je suis revenue à la maison peu après ma rencontre avec les agents. Si physiquement je me sentais mieux, j’étais toujours perturbée. Je regardais derrière moi, j’essayais de ne pas rester seule dans la rue. J’avais peur de revoir le spectre. De replonger en enfer. Est ce que j’étais en train de devenir folle ?
Et sur Pandora, qu’est ce qui m’était arrivée ? Je n’avais jamais eu de malaise comme ça. Etait ce un piège de Szell ? Dans quelle situation j’allais me retrouver ?