Marcheuse de rêve

Chapitre 28 : Une vérité

1443 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/02/2026 21:02

Illustrations liées à l’histoire, à découvrir sur le Forum (Attention Spoilers !) :

https://forum.fanfictions.fr/t/ff-avatar-marcheuse-de-reve-illustrations/7399


Cher journal : qu’importe ce que ce salop peut dire sur moi. Je ne le crois pas et je m’en fiche. Mais le problème c’est que Xurtu semble y croire.


La vérité ?

 

J’ai ouvert les yeux. Au plafond, j’ai reconnu la roche poreuse des îles de Pandora. Mais sur les cotés il y avait des appareils qui faisaient plutôt terrien.

 

J’ai voulu regarder plus précisément mais je ne pouvais plus bouger. Je sentais mon corps mais il ne m’obéissait pas. Par contre une douleur subsistait sous ma poitrine.

 

Une voix familière se fit entendre :

 

« Docteur, elle est réveillée ! »

 

C’était Xurtu.

 

« Xurtu qu’est qu’il m’arrive ? Ou je suis ? »

 

Mais ce fut une autre voix qui me répondit :

 

« Mégane, vous avez eu un… disfonctionnement. »

 

C’était la voix de Szell ! Je l’avais entendu qu’une fois mais elle était maintenant gravée en moi. J’éprouvais une grande angoisse car j’étais livré à lui, incapable de bouger.

 

Szell arriva au dessus de moi. Il avait retiré son masque et je pouvais voir son visage. Un visage de Na’vi mais avec des traits humains, notamment les sourcils et les yeux plus petits. Il avait un physique plutôt avenant et comme les autres Na’vis il avait l’air jeune.

 

- Szell qu’est ce que vous m’avez fait, je ne plus bouger !

 

- Je vous ai fait une injection de paralysant. Ne vous inquiétez pas, c’est temporaire. Mais je ne pouvais pas prendre de risque.

 

- Vous allez me torturer ! Je connais votre passé ! Monstre !

 

- Vous me connaissez mais pensez vous vous connaître ? Je dois vous montrez quelque chose.


J’étais inquiète. J’étais à la merci de cet ancien SS mais ce qui était encore plus préoccupant c’était la passivité de Xurtu qui me laissait entre ses mains. Avait-il été retourné ?

Szell me présenta une tablette numérique de marque Panasonic – c’était marqué dessus – qui ne pouvait provenir que de la Terre. Son écran affichait une sorte de radiographie d’un crane de Na’vi.

 

- Mégane, vous reconnaissez quoi sur cette image ?

 

- Une radiographie X d’un Na’vi.

 

- Pas exactement. C’est la radiographie de mon crane. On peut reconnaître le cerveau humain originel et sur l’arrière le nouveau cerveau de trans-humain qui a poussé dessus. Il me permet d’avoir les capacités de télépathie hertzienne des gens d’ici. Entre autres choses.

 

- Félicitations ! Des pouvoirs que je peine à avoir !

 

- Mais vous avez d’autres pouvoirs. Maintenant regardez la radiographie de votre crane.

  

Szell afficha une image assez proche de la précédente. Mais je voyais que le cerveau était différent. Plus opaque, plus régulier et avec des formes bien plus géométriques.

  

- Voyez ma chère, votre cerveau est très différent du mien et de ceux des autres Atlantes. Ou Pandoriens si vous voulez.

 

- Et alors ?

 

- Et bien ce cerveau est purement artificiel. Un ordinateur si vous préférez. Votre corps est biologique mais votre esprit est une IA dans un ordinateur. Etonnant non ?

 

- Vous voulez dire que je suis une machine ?

 

- Une machine habillée de chair. Une sorte de Terminator destiné à tous nous tuer.

 

- N’importe quoi ! Je ne vous crois pas ! Et comment j’aurais pu tous vous tuer ?


Szell afficha une autre image sur la tablette. C’était la radiographie d’un buste, visiblement d’une femelle Na’vi. On distinguait certains organes et sous la poitrine une grosse boule totalement blanche.

  

- Voyez il s’agit de la radiographie de votre buste. De par leur organisation les organes sont ceux d’un trans-humain comme moi et pas ceux d’un habitant d’ici. Vos concepteurs ont tentés de le cacher mais lorsque votre main droite a repoussée, elle a repris ses caractéristiques trans-humaines. J’ai une petite idée de la façon dont ils ont pu se procurer ce matériel biologique mais ce n’est pas important. Ce qui est le plus intéressant, c’est cette boule totalement opaque aux rayons X. Savez vous ce que c’est ?

 

- Ce qui me fait mal en ce moment je suppose !

 

- Pour être aussi opaque à la radiographie, c’est probablement du plomb. A mon avis ça doit cacher un matériau radioactif. Je penche pour une mininuke.

 

- Pardon ?

 

- Une mini bombe atomique ma chère. Elle aurait du se déclencher lors de notre rencontre. Au passage tout mon clan aurait été réduit en poussière. Mais le détonateur a fait long feu causant votre malaise et votre douleur actuelle. Ah oui et au passage votre mari et votre enfant serait mort en même temps que vous. Les gens de la Terre ont sûrement mis la meilleure technologie pour vous créer dans l’unique objectif de me retrouver et de m’éliminer. Mais ça n’a pas marché…

 

 

C’était vraiment n’importe quoi ! Ce salaud essayait de me tromper ! Mais Xurtu devait le savoir ça. Je sentais sa présence même si je ne le voyais pas car il s’était éloigné.


- Xurtu, amour. Tu es là ?

 

- Oui.

 

- Il dit vrai ?

 

- Il est sincère.

 

- Tu le crois ?

 

- Il est sincère dans ce qu’il dit. Pour moi c’est tellement étrange.

 

- Tu m’aimes encore ?

 

- … Ange est normal. Le Docteur l’a examiné.

 

Ce silence me frappa lourdement. Si lui aussi croyais que j’étais une sorte de Terminator, comment pouvait il encore m’aimer. Je risquais de perdre mon mari, mon enfant et mon avenir ici. On allait peut être même m’éliminer.

 

Mais Szell interrompit la conversation :

 

« Vos concepteurs ignorent quasiment tout du fonctionnement mental des gens d’ici, il n’aurait pas pu concevoir une IA qui puissent les tromper.

C’est aussi la raison pour laquelle, ils ont tronqués vos capacités télépathiques qui sinon auraient pu vous trahir.

Et au sujet de cette vie que vous menez en parallèle sur la Terre. Je dois vous apprendre que c’est une totale illusion. Une simulation de votre cerveau électronique pour vous faire passer des ordres de missions sans altérer votre personnalité innocente. Ainsi les gens d’ici, naïfs, ont pu croire à cette gentille histoire d’une pauvre petite fille perdue entre deux mondes. Alors que vous êtes un méchant robot tueur ! Un plan très malin. »


Je ne croyais plus un mot de ce qu’il disait. Mais je les entendais quand même… Et ça me faisais mal…

 

 

« Il est temps qu’elle se repose » conclu Szell.

 

 

Xurtu me pris dans ses bras et m’emmena à travers des couloirs creusés dans la roche. Puis il me fit entrer dans une sorte de chambre en métal. Me posa sur le sol recouvert d’un simple tapis. Puis il commença à fermer la lourde porte en acier.

 

« Xurtu que fais tu ? Ou suis-je ? Ne me laisse pas ici ! »

 

Mais il referma la porte sans dire un mot et j’entendis les lourds verrous descendre…

J’avais peur… Allait-on me gazer ? M’incinérer ? J’étais seule, sans défense… J’étais si bien avant…

 

 

J’ai ressenti bientôt quelque chose de très désagréable. Mon corps était déjà paralysé mais maintenant je perdais sa sensation. Ma vue se troublait puis disparue. J’étais complètement coupée de l’extérieur, un esprit sans corps perdu dans le vide, le silence, le noir…

 

Quelle expérience faisait-il sur moi ?

 

Laisser un commentaire ?