Marcheuse de rêve
Illustrations liées à l’histoire, à découvrir sur le Forum (Attention Spoilers !) :
https://forum.fanfictions.fr/t/ff-avatar-marcheuse-de-reve-illustrations/7399
Cher journal : Szell a semé le poison du doute en moi. Je suis partie chercher une réponse.
La question
Je me suis réveillée. J’étais dans ma chambre d’Anaonbourg. Tout avait l’air normal. Mais je ne pouvais oublier les paroles de Szell. Cette vie, cette maison, cette ville et tous ses habitants ne seraient qu’une illusion ? Une sorte de jeu vidéo ? Cela pouvait justifier tous les évènements bizarres qui se passaient ici. Mais sur Pandora aussi il se passait des choses étranges. Comment savoir ou était la réalité ? Peut être même que les deux mondes n’étaient qu’une illusion ? Ou alors j’étais folle ?
…
Si c’était un jeu vidéo, alors il devait y avoir une limite à la Map ! Je vais donc aller le plus loin possible !
La taille de la Map
Sans rien dire à Tante Marthe, ni à personne d’autre, j’ai rejoint la gare après avoir rempli mon sac de gâteaux. Il y avait un train à 9h15. Il partait pour je ne sais pas trop où mais le but était d’aller le plus loin possible.
Alors je suis montée dans la vieille micheline et je suis parti. Pour la première fois depuis presque deux ans, je quittais cette maudite ville. Je coupais mon téléphone pour ne pas être dérangée.
Le paysage défilait, une gare après l’autre, un pont après l’autre, un tunnel après l’autre. Puis on est sorti de la vallée pour se retrouver dans une large plaine. Des fermes, des champs, des bois…
Et je suis arrivée dans une grande gare. Il y avait plein de gens. La ville autour grouillait de vie. Après un petit tour dans les rues à regarder les vitrines des magasins, je remonter dans un autre train. N’importe lequel, peu importe, pourvu que j’avance le plus loin possible.
De nouveaux paysages ont défilés, cette fois plus ensoleillés. Je regardais attentivement chaque détail : arbres, maisons, voitures… Je guettais des « glitchs », bugs ou anomalies, que pourraient avoir un monde virtuel. Dans les jeux vidéos, on voyait des textures flous, des choses qui popaient, des objets simplifiées… Mais il n’y avait rien de bizarre ici.
Je suis arrivée finalement au terminus. Une grande ville située près d’une mer aussi bleue que le ciel lumineux. Plein de gens, de voitures, de bateaux… Je me souvenais d’ailleurs que j’étais déjà venue dans cet endroit il y a longtemps en famille et j’y retrouvais des souvenirs et des sensations agréables.
C’était troublant car ce monde semblait bien réel. Mais sur Pandora j’avais parcouru aussi de grandes distances sans observer de « glitchs » non plus. Alors oui il se passait de choses bizarres dans les deux mondes mais cela pouvait s’expliquer par des coïncidences ou des hallucinations. Les révélations du Dr Szell sur Pandora n’étaient peut être qu’un total mensonge, en tous cas ce n’était certainement pas quelqu’un de confiance.
Pour être fixée, je pouvais essayer de me tuer pour voir ce qui allait se passer mais c’était trop risqué. D’autant que sur Pandora, c’était peut être le sort qui m’était réservé...
Le meilleur conseil
« Alors ma petite, tu as l’air perdue ? »
C’était la voix d’une vieille femme qui me sorti de mes pensées. Elle m’avait l’air avenante alors je lui ai répondue.
- Oui je suis perdue. Mais je ne pense pas que vous puissiez m’aider.
- Je peux essayer quand même.
- C’est difficile à dire… Est-ce que je ne suis pas en train de rêver ? Ou plutôt d’halluciner ? Je veux dire cet endroit avec tous ces gens a l’air si vrai mais comment savoir si il l’est réellement ?
- Ah oui… Tu as raison, je ne pourrais pas t’aider. Toi seule pourras répondre à cette question. Fais confiance à ton intuition. Bonne chance…
…
Il était tard. J’en avais assez vu et j’ai décidé de rentrer pour affronter mon destin. Alors je suis montée dans un train pour le retour. Le Soleil s’est couché et le paysage a disparu. J’ai essayée de lutter contre le sommeil mais il y a des choses contre lesquels on ne peut rien…