Aventures : La Fanfiction - Saison 1

Chapitre 15 : Gestion de crise

981 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/08/2025 10:27

Épisode 15 : Gestion de crise

Par Gwen La Sanglante


Grunlek était agacé. On lui avait manqué de respect en lui demandant de s'enfuir en hurlant comme une fillette. La maison flambait derrière cet homme qui s'était moqué de lui, et ses amis étaient coincés à l'intérieur. Le Nain le chargea donc. Mais sa route, bien entendu, fut barrée par les deux sbires qui accompagnaient sa cible alors que, pendant ce temps-là, l'homme recula et sortit un cigare artisanal et, dans une aberrante classe, recula pour l'allumer avec le feu de l'incendie. Un grand sourire éclaira son visage. Grunlek ne se laissa pas démonter et continua de charger.


Cependant, au dernier moment il hésita dans son mouvement, ce qui décontenanca celui qui semblait être le plus jeune des deux sbires, qui hésita également dans son action. Finalement, aucun des deux, que ce soit le Nain ou le sbire ne termina son coup, faisant de ce moment, un moment incroyablement ridicule. Aucun des deux ne réussit à mettre la main sur l’autre.


Le second sbire regarda la scène, visiblement blasé, hésitant surement entre achever son collègue ou attaquer Grunlek. Il choisit finalement la deuxième option, arrivant sur le côté du Golem, sortant un bâton. Il lui donna un violent coup dans les côtes et le Nain s'éleva de quinze centimètres — doublant de taille.


Du côté du reste du groupe, coincé dans la maison, Théo inspectait chaque fenêtre, guettant une ouverture, un volet qu'il aurait pu défoncer. Le bois noircissait. Le feu commençait à bien prendre, les flammes léchaient doucement le sol et le plafond, s'étendant assez rapidement . Le paladin commençait à avoir vraiment très chaud sous son armure. Il allait cuire comme une tortue si personne ne dégageait une ouverture !


Alors qu'il commençait à suer comme pas possible, Bob se mit à crier :


— Écartez-vous, j'vais défoncer la porte d'entrée !!


Puis il se mit en position avant de recrier :


— Écartez-vous, HAHAHAHA !


Le feu s'étendait rapidement. Trop rapidement.


De son côté, Shin suivait ses deux compagnons du regard, indécis sur la chose à faire. Il n'y avait aucune cohésion c'était fou !


— Hé les gars, on fait quoi ? s'exclama-t-il avant de décider de laisser Bob faire son action et de suivre le paladin.


Théo continuait son inspection. La fenêtre face à lui était embrasée, dans la pièce voisine, il y avait eu une légère brèche et le feu s'était engouffré à une vitesse hallucinante. Il vit que le seul pilier de la maison, le pilier principal qui soutenait toute la maison, était léché par les flammes de bas en haut et de haut en bas, et cela risquait de prendre très rapidement sur l'autre pilier qui faisait le coin du mur.


Shin observa Bob et réfléchit. La situation était claire. Dès qu'une partie du bâtiment serait fragilisée, tout risquait de probablement s'effondrer sur eux.


Théo s'approcha de l'entrée, se mettant juste à côté et attendant que le demi-démon fasse son sort alors que celui-ci lui hurla :


— Mais te mets pas aussi près espèce de débile, tu vas te prendre l'explosion en pleine face !


Pendant ce temps, du côté de Grunlek, la situation dégénérait. Une idée lui avait traversé l'esprit et c'était le moment ou jamais de voir si ce serait efficace. Il était énervé. Terriblement en colère de s'être fait humilier, insulter. Son bras mécanique se mit à se mouvoir, ses mécanismes commençant à tourner de façon circulaire, sa main elle-même tournant dans le sens inverse.


Le plus jeune des deux sbires – nommé expressément Jimmy – s'agita et regarda Grunlek :


— Mais… qu'est-ce que vous en train de faire monsieur ?


Et le second sbire, sembla très énervé lui aussi, levant sa masse en criant :


— Mais qu'est-ce que tu crois semi-homme ? Reste au sol !


Le Golem leva ses yeux pleins d'énervement et abattit violemment son poing au sol, créant une onde de choc spectaculaire alors que des mécanismes sortaient de son bras et s'enfonçaient dans la terre comme pour prendre racine, explosant le sol. Jimmy fut projeté sur lui-même, reculant vers l'incendie . Cherchant un équilibre, il appuya son bras contre un chariot, son seul point d'appui disponible, et mit sa main sur des morceaux de bois incandescent. Il hurla comme une fillette et se mit à brûler, courant dans tous les sens.


Alors que l'un brûlait, le second sbire, sonné, fronça les sourcils, résolu, s'apprêtant à attaquer le fauteur de troubles.


Au même moment, leur chef, qui fumait toujours son cigare, fronça également les sourcils, circonspect et dégaina sa rapière dans un geste souple. Il se mit en garde.


Grunlek, le bras enfoncé dans le sol, les regarda, résolu à leur faire mordre la poussière.


Dans la maison, Bob était prêt. Prêt à faire exploser ce mur, concentré au maximum. Sa volonté était bandée. Il invoqua son pouvoir, hurlant une incantation pleine de fierté :


— Par les Flammes du Phénix !!!


Une colonne de feu traversa la maison et une grande explosion ébranla la demeure. À ce moment-là, un horrible doute parcourut l'échine de Théo et Shin. Le paladin leva légèrement les yeux au plafond. En même temps que le devant de la maison était pulvérisé, tout le haut se fissura. Bob, les bras tendus, ne vit pas la main de Théo passer à côté des flammes et le saisir au vol pour passer et sortir de ce bâtiment instable.


Un petit « Wooh ? » s'échappa de ses lèvres alors qu'une terrible demi-seconde d'inattention s'empara de Shin…

Laisser un commentaire ?