Aventures : La Fanfiction - Saison 1
Épisode 16 : Rixe !
Par Mimilia Rêveuse
Shin quitta des yeux l'éclat rouge de la pomme qui l'avait interpellé sur le buffet, cet éclat qui lui avait ôté une demi-seconde d'attention, peut être était-ce la demi-seconde de trop. Un débris enflammé lui tomba sur le visage, le faisant définitivement revenir à la réalité. Ses amis traversaient la devanture de la maison dans l'enfer de flammes déchainées par Bob un peu plus tôt, Théo en tête, passant à travers l'explosion de la façade. Il trainait derrière lui un Bob qui, contrairement à tout ce qu'ils auraient pu penser, venait de sauver leur vie grâce à sa colonne de flammes infernales.
— Attendez-moi, les mecs ! cria le demi élémentaire à travers les flammes avant de faire un saut prodigieux traversant les flammes, invoquées ou non.
Grunlek, à l'extérieur, vit dans l'explosion du mur de la maison l'armure étincelante de Théo capter chaque lueur des flammes et de la journée et traverser la façade, entouré des fumées de l'incendie. Et juste derrière lui était traînée une petite silhouette rouge, qu'il crut être au début un torchon en train de brûler avant de se rendre compte qu'il s'agissait de son ami mage. Son adversaire qui venait de le mettre en garde, se retourna, surpris par l'explosion aussi soudaine que non-désirée. Le nain haussa un sourcil circonspect, devinant rapidement la cause de cette explosion prodigieuse.
L'explosion, aussi gigantesque qu'elle fut, n'empêcha pas les larbins de l'homme à la rapière de ne pas fuir, la réaction normale de tout individu face à une explosion digne d'un grand final, au grand malheur des aventuriers qui, au fond, auraient été bien heureux d'être débarrassés de quelques ennemis. Le nain, sortant lui aussi d'une action glorieuse, tenta de surenchérir.
— Attends, ça va être ton tour ! s'exclama Grunlek à l'intention de son adversaire, tout en tentant d'ôter son bras ancré dans le sol, tentative se révélant sans succès, le faisant uniquement proférer des menaces inefficaces par sa position d'infériorité.
Avec un dédain involontaire, son adversaire ne lui jeta pas même un regard, son attention attirée par l'explosion, envoyant encore plus la provocation inutile de Grunlek dans le vent. Au moins sa honte ne serai pas trop prise en compte.
Théo sortait des flammes, étincelant tel un champion de la Lumière, traînant derrière lui le corps frêle de son ami mage. Il vit un larbin de l'homme à la rapière passer devant lui en courant, tentant de rejoindre son chef. Il dégaina son épée, lâchant le mage derrière lui. Malheureusement, tout réussir semblait trop beau pour être vrai, et au dernier moment, alors que l'épée semblait trancher en deux sans aucun problème le corps du larbin, ce dernier trébucha et tomba à terre, son geste maladroit lui sauvant la vie.
Légèrement derrière, Bob se relevait, encore légèrement sonné après avoir été traîné sans aucun ménagement par le paladin. Il regarda ses mains et tâta son corps avant de pousser un soupir de soulagement.
— On est en vie! Je suis en vie! s'exclama-t-il en laissant exploser sa joie, peut être au mauvais moment.
À peine prononça-t-il ces mots qu'un fracas assourdissant retentit derrière lui. La chaumière en flamme s'écroulait. Et le demi élémentaire n'était pas sorti. Le mage commença à paniquer, avant de voir dans l'épaisse fumée une forme se faire expulser. C'était Shin. Dans la précipitation et dans une succession de gestes parfaitement maîtrisés, le demi élémentaire, à peine sorti, avait pris appui sur le bord d'une charrette laissée devant la chaumière effondrée, et avait sauté, emportant avec lui quelques volutes de fumée. Le mage vit son ami passer devant le soleil, à deux mètres au-dessus de lui, dans une posture exagérément stylée et l'arc à la main.
En moins d'une seconde, il décocha une flèche et visa l'ennemi que son ami paladin venait de manquer. Ce dernier, plaqué au sol suite à sa maladresse salvatrice, n'eut que le temps de voir l'ombre de Shin, ou de la mort, se dessiner sur lui. La flèche d'eau cristallisée partit à toute allure vers le malheureux qui, sans qu'il n'eût le temps de comprendre ce qui lui arrivait, se fit traverser de haut en bas par cette flèche mortelle. À peine atterri qu'il se fit violemment bousculer par Théo, qui courait porter de l'aide à leur ami nain, brisant sa joie et son adrénaline suite à son bond prodigieux.
Plus loin, le nain venait de réussir enfin à ôter son bras enfoncé dans la terre, emportant au passage un bout de roche. Il jeta un regard noir à son adversaire qui, le temps d'un instant, eu une étincelle de doute dans son regard, étant donné que se prendre un bloc de roche en pleine figure ne faisait pas trop parti de son contrat.
— Non, pas encore… supplia-t-il.
Le nain l'ignora copieusement et écrasa le bloc de roche sur son crâne dans un craquement effroyable d'os et de cartilage. Encore tout fier de lui face à sa réussite « écrasante » pour ainsi dire, Grunlek ne vit pas arriver l'homme à la rapière derrière lui. Il ne le vit encore moins glisser furtivement son estoc entre deux côtes, mais, par contre, il le sentit. Il entendit l'homme à la rapière rire légèrement.
— Comme je vous l'avais dit… déclara-t-il insolemment
— Je ne suis pas entièrement convaincu que toutes les choses se soient passées comme vous l'avez dit… grommela le nain en se retournant légèrement.
Le salaud ne l'avait pas raté… Déjà qu'il avait des côtes de cassées de l'autre côté… Il vit son ami paladin courir vers lui, prêt à lui porter assistance. Rien que pour ça, il était content que le paladin ne soit pas mort dans les flammes et sous les gravats.
Le pyromage regarda un instant ses compagnons en plein combat (ou en pleine bouderie pour Shin) avant de percuter et de se mettre à rire machiavéliquement, tel un savant fou, ignorant copieusement la chaumière en flammes derrière lui.
— MOUAHAHAH ! J'ai fait de la magie ! Je suis un vrai mage, je suis invincible ! Regardez-moi contrôler les forces de la création et de la mort ! explosa-t-il sous le regard dubitatif de l'archer qui avait peine à croire à la gloire d'un homme à moitié brûlé et à terre.
Bob se calma légèrement et se reconcentra. C'était pas tout, mais il en restait deux à désintégrer, et il voulait encore une petite part de gloire. Il puisa légèrement dans son énergie vitale, lui arrachant un petit frisson au passage. D'un grand geste, il ordonna aux flammes qui réduisaient en cendre la chaumière de se diriger droit sur sa cible, qui prit feu dans un hurlement de douleur rapidement étouffé par sa mort, qui arracha un sourire, puis un rire démoniaque au pyromage, son rire fou résonnant dans tout le petit village.
Et c'est alors qu'une vache s'enfuit, les poils roussis par les flammes démoniaques du pyromage.