Aventures : La Fanfiction - Saison 1

Chapitre 17 : Course poursuite !

2223 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/08/2025 19:32

Épisode 17 : Course poursuite !


Par Maddey


Les aventuriers et le chef des bandits, responsable de l'embuscade, se fixaient depuis quelques minutes déjà. Celui-ci jonglait négligemment avec sa rapière, lançant de temps à autre des invectives moqueuses aux quatre amis, en particulier à Grunlek.


Observant sa rapière, qui gouttait avec le sang du Golem en personne, il lui lança un sourire.


Grunlek grinça des dents, sentant son sang bouillir dans ses veines. D'ordinaire, il était le plus calme de la bande avec Shin, mais il n'allait pas laisser passer ça. Hors de question ! Gardant une posture défensive, il progressa lentement en direction de son ennemi. Un bruit d'armure dans son dos lui apprit que Théo l'accompagnait, ayant visiblement également envie d'en découdre avec l'individu.


De leur côté, Bob et Shin se dirigèrent vers la maison en flammes, pour tenter, tant bien que mal, d'étouffer le brasier pour éviter que celui-ci ne se répande sur tout le village. Les villageois étaient déjà bien assez terrorisés comme ça, pas la peine d'en rajouter. Le pyromage, faisant appel à sa maîtrise du feu, commençait son travail tandis que le semi-élémentaire s'interrogeait sur l'utilité d'utiliser son pouvoir pour créer de la brume…


Pendant ce temps, l'homme à la rapière continuait d'observer les deux compagnons avancer vers lui avec dédain, regardant le nain de bas en haut et le Paladin comme s'il ne valait pas mieux. Sortant un objet de sa manche à l'aide de sa main gauche, il se mit à jongler avec tel un pirate avec une pièce.


Grunlek s'immobilisa en reconnaissant une gemme. La dernière fois qu'il avait vu ce type de pierre précieuse, c'était… Lors de la pose de son bras mécanique.


Cette gemme pouvait l'intéresser, lui être utile, car elles étaient précieuses, coûteuses, et rares étaient les personnes qui en connaissaient les usages mystiques.


Sans parler du fait que ces gemmes étaient la source principale d'énergie de son bras. Donc, il avait tout intérêt à la récupérer.


Théo, de son côté, avait bien remarqué l'intérêt soudain de Grunlek pour la pierre.


— Que tu veuilles lui acheter ou la lui voler, ça commence par le tabasser avant, grinça-t-il en direction de son ami. Grunlek hocha la tête, et commença à faire le tour pour attaquer l'individu par la gauche.


Soudain, celui-ci lança la gemme en direction de Théo, un peu comme s'il avait lancé un galet sur un lac pour faire des ricochets. Par réflexe, Théo leva son bouclier, se prépara à l'impact…


Qui n'arriva jamais.


Surpris, Grunlek vit passer la gemme entre lui et Théo. Aucun d'entre eux n'était ciblé !


La gemme continua son chemin avant d'atterrir… dans le puits. En voyant cela, Bob, toujours concentré pour éteindre les flammes, laissa échapper un « J'le savais ! » entre ses dents, mais ne put rien faire pour bloquer la gemme, étant trop occupé à contrôler son pouvoir.


Le chef des bandits se mit en posture défensive devant ses deux adversaires, esquissa quelques pas d'escrime aisément, et sourit aux deux êtres devant lui, comme s'il attendait quelque chose.


À cet instant, une explosion retentit sous terre, suivie par un bruit sourd.


Bob et Shin, se retournant vivement, aperçurent de petites étincelles vertes sortir du puits. Le sourire de l'homme à la rapière s'agrandit encore plus si cela était possible.


Le mage entendit des sifflements provenir des profondeurs du puits. Il remarqua soudain que la nuit tombait. De ce fait, la lumière se réverbérait partout et le vent soufflait de plus en plus fort. En y rajoutant le bruit des animaux effrayés par l'incendie, les cris des villageois paniqués et le bruit des flammes crépitantes, cela créait une véritable cacophonie. Personne d'autre ne semblait avoir entendu ces sifflements pourtant déjà connus de nos quatre aventuriers, sauf Shin et Bob.


De son côté, Grunlek s'efforçait d'ignorer la douleur sourde de ses côtes, et était entièrement concentré sur son ennemi. Il se redressa légèrement, et continua son chemin sur la gauche.


Arrivant au corps à corps, il chargea son ennemi, en criant en même temps :


— Eden ! Attaque ! hurla-t-il dans l'espoir que sa fidèle louve pourrait arrêter l'homme avant qu'il ne cause plus de bazar.


Il envoya son poing de toutes ses forces vers son adversaire. Mais celui-ci para à l'aide de sa rapière, tourna autour du bras mécanique, et lança sa lame vers le visage du nain.


Au moment où elle arrivait sur le visage du Golem, elle ripa sur sa joue, laissant un filet de sang. Les deux ennemis s'étaient manqués l'un l'autre. Ils restèrent figés.


Pendant ce temps, Théo s'était rapproché, avançant plus péniblement à cause de son armure. Voyant la proximité entre les deux hommes, il opta pour une stratégie assez simple, et chargea à l'aide de son bouclier, espérant faire reculer, voire sonner un peu l'homme en face de lui.


En effet, celui-ci fut repoussé d'un petit mètre, légèrement sonné. À cet instant, Eden bondit sur l'homme à la rapière dans un grondement.


Cependant, profitant de l'élan donné par le bouclier, celui-ci tourna sur lui-même et la louve ne put arracher qu'un morceau de vêtements.


Il se retrouva dos à Grunlek et Théo, en position de départ, prêt à détaler.


De son côté, Bob avait vite compris la situation. Il ne perdit pas une seconde.


— Les araignées se réveillent ! Venez m’aider et laissez cet enfoiré ! beugla le mage de toute la force de ses poumons. 


Se précipitant vers le puits, il mit son bâton à l'intérieur, avec la ferme intention de cramer tout ce qu'il y avait dedans avant que ça ne puisse sortir. Cependant, à cet instant précis, quelque chose saisit le bâton et commença à le tirer dans le puits, entraînant du même coup le pyromage à l'autre bout.


Celui-ci n'hésita pas, et déchaîna l'enfer sur terre, faisant appel à ses pouvoirs de demi-démon. Des cris stridents retentirent. Bob lâcha son bâton juste après avoir lancé son sort, s'empêchant ainsi de tomber au fond pour subir un sort funeste. Il retomba à terre et prit une seconde pour constater la situation : il avait perdu son bâton chéri, mais au moins, il était en vie. C'était mieux que rien.


Les cris retentirent de plus belle. Mais il n'y avait pas qu'un ou deux, mais des dizaines de hurlements. À l'intérieur du puits, ça fourmillait, ça grondait, grouillait de vie.


Et, d'un coup, des dizaines de créatures jaillirent du puits. Vivantes ? Mortes ? Nul ne le savait. Et personne n'avait envie de s'approcher pour voir.


Les hurlements des villageois retentirent de plus belle également, dans tous les sens.


Tous se mirent à fuir, tout comme le chef des ennemis qui avait détalé.


Voyant la direction que prenait l'homme à la rapière, l'un des paysans s'exclama :


— Oh non… il s'en va vers la maison abandonnée ! Nos enfants… ils sont en train de jouer là-bas ! 


Seuls Bob et Shin entendirent ces paroles.


Shin se précipita vers Théo et Grunlek, afin de les mettre au courant, il fallait aller sauver les enfants à tout prix. Pendant tout ce temps, des araignées continuaient de gicler hors du puits. Certaines se recroquevillant tout de suite sur elles-mêmes, carbonisées, d'autre éclatant sur place… c'était un vrai festival.


— Eden ! Poursuis-le ! cria Grunlek avant de se mettre à la poursuite de son ennemi qui venait de partir.


Théo était sur le point de siffler Lumière pour en faire autant, quand il se souvint que celui-ci était resté… à l'extérieur des murs de la ville. Il allait mettre bien trop de temps à arriver ! Le Paladin se résigna donc à courir. Mais étant en armure de plaques, il n'espérait pas vraiment pouvoir rattraper son ennemi.


De son côté, Bob se releva, s'épousseta un peu. Fit volte-face, souleva sa robe de mage pour pouvoir mieux courir, et partit à toute jambe en direction du Nord, là où se dirigeait ses amis, tout en hurlant aux villageois derrière lui :


— Fuyez ! On va s'occuper de vos enfants, mais barrez-vous ! 


Du coin de l'œil, il vit avec soulagement les villageois suivre son conseil, et partir à toute vitesse. Il reprit sa course de plus belle.


Shin était trop loin. Beaucoup trop loin ! Il aurait aimé tirer sur l'ennemi, mais celui-ci avait déjà une avance considérable et s'était placé hors portée de son arc. L'archer décida donc d'avoir recours à son déplacement élémentaire. Il accéléra brusquement, et devint, l'espace d'un instant, presque flou pour ses camarades qu'il dépassa. Eux ne virent qu'un filet d'énergie composé d'eau et de glace les dépassant dans un sifflement.


Il se retrouva devant Eden, également à la poursuite de l'ennemi, comme le lui avait ordonné son maître.


Les quatre aventuriers ainsi que la louve se retrouvèrent donc à courir côte à côte à la poursuite de l'homme à la rapière, alors que derrière eux retentissaient les hurlements des villageois.


L'homme à la rapière aperçut Shin sur ses talons du coin de l'œil. Alors que ce dernier passait près d'un rocher, l'homme saisit quelque chose dans sa manche, quelque chose de brillant : une autre gemme.


L'usage de ses gemmes dérangeait assez Shin, de par son rapport particulier avec la psyché, mais également Grunlek qui avait déjà vu utiliser ces gemmes de pouvoir. Les deux trouvaient cela anormal que cet individu plutôt louche les utilise ainsi.


Le nain avait en effet déjà vu cette technologie. Et ces gemmes étaient censées n'être qu'aux mains d'une élite, que représenterait donc leur ennemi.


Le Golem avait un très mauvais pressentiment concernant la gemme, Shin allait avoir des ennuis si son impression était juste.


Et en effet. L'homme en fuite se tourna vers le semi-élémentaire, saisissant dans sa main un autre type de gemme, non de couleur verte, mais plus or et la lança en direction de son poursuivant et du rocher.


Shin venait à peine de poser le pied sur le rocher après la translation énergétique qu'il venait d'effectuer grâce à son don. À cet instant même, la gemme toucha la roche, provoquant une formidable explosion. Le rocher fut projeté en arrière, faisant presque des tonneaux. Il frôla Grunlek. Le rocher en était presque devenu une arme de destruction massive !


Shin réussit, de par sa nature élémentaire, à bondir dans les airs pour éviter l'explosion.


Eden n'eut pas eu cette chance. La louve se prit de plein fouet l'explosion, et fut projetée avec une force terrible contre un second rocher qui se trouvait presque en face du premier.


Les aventuriers entendirent un cri horrible qui leur serra le cœur. Grunlek, en particulier, se sentit mal en entendant un craquement sonore au moment de l'impact.


Eden était neutralisée.


Ils ignoraient l'étendue des dégâts subits par la louve, mais de ce qui était visible, tout son flanc semblait carbonisé. Elle était encore vivante, mais faible. Très faible.


Grunlek se précipita en direction de la louve, suivi de près par Théo.


Le Paladin avait en effet l'intention de soigner la blessée. Certes, il allait gaspiller de la magie, mais il n'allait pas laisser cette pauvre bête mourir.


— Fiche le camp et reprends la course. Je m'en occupe, gronda le Paladin en direction de son ami, qui hocha la tête avant de recommencer à courir, enragé par ce que l'homme à la rapière avait osé faire subir à sa louve.


Théo se mit à genoux aux côtés du loup blessé, et, faisant appel à sa foi, commença à réciter un sort de soin, dans l'espoir de sauver l'animal.


Il sentit un soubresaut sous ses doigts, et le regard d'Eden regagna un peu de vitalité. Elle était restée en vie et n'était pas passée de « l'autre côté ». Il l'avait probablement empêchée de mourir d'une mort atroce et très douloureuse. Le Paladin soupira de soulagement.


Bob s'approcha.


— Attends ! Je vais essayer de la mettre en sécurité…


— Surtout pas ! Ne la déplace pas. Elle est blessée et a visiblement pas mal d'os brisés, rétorqua le Paladin. Le mage de feu hocha la tête.


De leur côté, Shin et Grunlek continuaient de poursuivre leur assaillant, qui était rapide !


Ils virent celui-ci se retourner et leur jeter un sourire mauvais. Il tendit sa main, et, entre chacun de ses doigts, se trouvait une gemme. Il continua ensuite sa course vers la maison abandonnée, les gemmes en main.


Shin réalisa soudain avec horreur que cela devait être la maison mentionnée par le paysan !


La maison où devaient s'amuser en toute innocence des enfants, comme à leur habitude…


Et vers qui fonçait un fou furieux.


Oh non…

Laisser un commentaire ?