Aventures : La Fanfiction - Saison 1

Chapitre 24 : Au cœur du charnier

1810 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/09/2025 09:49

Épisode 24 : Au cœur du charnier

Par Myfanwi


Le groupe est de nouveau réuni. Balthazar a les yeux rivés sur les cuves dans lesquelles baignent de parfaits étrangers, peut-être même d'autres aventuriers. Un long frisson lui parcourut l'échine à la pensée qu'ils auraient pu finir à l'intérieur de l'un de ces bocaux s'ils n'avaient pas réussi à s'échapper. La voix de Grunlek le sortit de ses songes, il pointait une grande trappe en métal, au sol.


— L'intendant est là-dedans. Si on le libère, il pourra nous aider, et nous guider… Et puis c'est aussi une des raisons premières pour laquelle on se trouve là. Il est à environ trois mètres sous terre, mais le problème c'est qu'il y a deux gros lézards et une araignée à l'intérieur.


— Hum, poursuivit Shin. Et il est sur le point de claquer en plus.


— Oui, il n'est pas très, très frais. 


Bob, toujours perturbé par les prisonniers des cuves, finit par prendre la parole, en se grattant frénétiquement la barbe.


— Je vais m'intéresser aux cuves. Théo pourra sans doute aider l'intendant avec un sort de soin. Mais cette fois, ne lui demande pas comment il veut mourir, ça lui donnera plus de chances.


— Le problème, ça va être de l'extirper de là, murmura Shin. 


Le paladin, quant à lui se contentait de fixer les cuves. Ces gens souffraient, et, dans sa religion, on abattait toujours un homme en souffrance. Il aurait bien aimé briser la vitre d'un grand coup de bouclier dans la vitre. Puis il se rappela qu'il n'avait plus de bouclier, et se mit à bouder. Il décida de parler, pour soulager sa conscience.


— En temps normal, je les aurais tués parce qu'ils sont en train d'agoniser. Mais avec le serpent à côté, ça ferait trop de bruit. 


Les trois autres aventuriers le jugèrent un instant du regard, trouvant certainement suspect le fait qu'il opte pour une méthode calme. Shin baissa les yeux vers la trappe, avant de se tourner vers le paladin, un sourire sadique aux lèvres.


— Si tu veux vraiment opter pour le meurtre, il y a toujours l'intendant hein.


— Roh, ça va, grogna le guerrier, vexé. Je ne suis pas un monstre non plus… Lui, on peut le sauver. 


Personne ne l'écoutait. Grunlek, Shin et Balthazar s'étaient regroupés devant la trappe, pour organiser une stratégie et sortir l'Intendant Bragg de cette mauvaise passe. Bob se mit à faire les cent pas dans le petit espace, en pleine réflexion.


— Grunlek peut plus se servir de son bras, Shin il lui reste des flèches… Et moi je ne peux pas balancer faire la technique du lance-flammes, parce qu'on va tuer l'Intendant. Ce que je peux tenter…


— J'ai toujours deux petits couteaux de glace pourris, le coupa Shin.


— Ce qu'on peut tenter de faire, reprit Bob, c'est de balancer des flammes sur l'épée de Théo. Il a plus de bouclier, mais il a une épée. Comme ça on pourrait soit faire peur aux bestioles, soit les illuminer, soit leur faire plus de dégâts peut-être.


— Ou alors tu peux me laisser un bouclier de feu, lâcha Théo, comme j'ai pas d'armure… Han allez, ouvrez la trappe et j'y vais quoi.


— Mais je…


— Arrêtez d'être des tarlouzes, laissez-moi faire ! 


Grunlek et Bob se lancèrent un regard désespéré, alors que Shin l'imaginait déjà en train de glisser comme un caca. Le mage finit par pousser un soupir peu convaincu.


— Bon… Grunlek, tu vas ouvrir la trappe avec ton bras valide. Shin, tu tires sur n'importe laquelle de ces saloperies, en leur balançant tes couteaux et en les touchant en plein vol. Théo, tu vas foncer comme un bourrin avec ton épée, et moi je vais tenter, avec les flammes qui sortent de ma torche pour essayer d'en choper une ou deux au cas où ça dépasse et qu'on arrive pas à les choper. On fait ça ?


— … Ou on laisse sortir l'araignée et on la tue ici, lâcha Théo. Il y en a qu'une seule non ?


— Ouais, mais on a pas un très bon passif avec les araignées, lui rappela le demi-élémentaire, en pointant le cou du paladin. 


Le guerrier leva les yeux au ciel devant la lâcheté de ses compagnons. Il attrapa Shin et Bob, les poussant derrière la trappe, puis saisit Grunlek qu'il plaça à côté de lui. Formation en carré, une vieille technique de combat datant de son apprentissage à l'Église de la Lumière et qui avait toujours fait ses preuves jusque là. Cependant, Balthazar ne se laissa pas démonter.


— Je reste persuadé que ma stratégie est la bonne. Grunlek part derrière la trappe, comme ça il est protégé, on laisse l'araignée sortir et on l'abat.


— Ouais, mais il reste toujours les deux très gros lézards en bas, le coupa Grunlek. On en fait quoi ?


— Les lézards, ça grimpe pas aux échelles. 


Un semblant de stratégie commençait à se mettre en place. Pendant que Théo, Grunlek et Shin se mettaient en place, Bob se chargea de prévenir l'Intendant, pour qu'il puisse se protéger, voir sortir de lui-même. Il n'était pas franchement emballé par l'idée, mais promit de faire le maximum. Le nain hocha la tête en direction de ses compagnons, pour leur indiquer qu'il était prêt. Le paladin fit reculer le mage et l'archer, qui se préparèrent mentalement à accueillir leur invitée.


— Maintenant ! cria Théo. 


Grunlek puisa dans ses dernières forces pour tirer la trappe d'un coup sec. Il manqua de basculer en arrière quand l'araignée bondit de la fosse… Mais pas du bon côté. Elle se retrouva juste à côté de l'ingénieur, beaucoup moins sûr de lui maintenant que son principal outil de défense était complètement inutile. Il décida donc de se replier vers Bob, pour laisser le champ libre à Shin, tout en gardant à l'œil la créature, juste au cas où. Théo bourra le demi-élémentaire, perdant un peu l'équilibre en passant. Il ne coupa qu'une patte à l'animal, qui s'apprêta à riposter. Shin se ressaisit et planta sa dague entre deux morceaux de chitine, juste à l'arrière de la tête, la tuant sur le coup. Il lança un regard noir au paladin, qui s'excusa d'un simple haussement d'épaules.


Balthazar, resté à l'écart, pointa la carcasse du doigt.


— Bon. Théo, tu descends. Grunlek, tu peux récupérer le venin de celle-là ? Des fois qu'on ait besoin de plus de pommade.


— Il n'y a pas que Théo qui risque d'en avoir besoin, dit calmement le nain en se dirigeant vers l'araignée. L'intendant est resté en bas avec, il a peut-être été piqué. 


Pendant ce temps-là, le paladin plongea à pieds joints dans la fosse. Il manqua de perdre l'équilibre alors que ses pieds trempaient dans un mélange de sang, de viande et de cadavres, ce qui lui arracha une petite grimace de dégoût. Les deux lézards pivotèrent dans sa direction, attirés par ce nouveau morceau de viande. Théo constata à leurs ventres rebondis qu'ils étaient plutôt bien nourris ici. Il y en avait deux, un gros et un plus petit.


— Bob, je m'occupe du gros, tu descends après finir l'autre ? 


Le mage tira une mine dégoûtée. Il était hors de question qu'il rentre là-dedans. Ça grouillait probablement de maladies et il n'avait pas envie d'attraper la peste. Il reprit contenance et lâcha rapidement un « Non, sinon je vais être en danger » avant de s'éloigner de la fosse. Théo abattit sa lame sur le gros lézard qui se rapprochait un peu trop près, lui ouvrant méchamment le côté. Mais pas très profondément. Ces bestioles étaient plus résistantes que prévu.


Le lézard se retourna, et plongea sur le paladin. Mais il rata sa cible et se focalisa sur un bout de jambe dépassant du charnier, sans aucune attache, sur lequel il s'acharna. Surpris par ce retournement de situation, Théo ne vit pas l'autre lézard approcher. Il mordit dans son armure, froissant un peu la plaque et arrachant un cri de surprise au paladin qui lui donna un coup de pied pour le faire reculer, un peu pris de panique. Shin tenta de l'aider en balançant un couteau sur le petit reptile, mais l'arme se planta dans un bras un peu plus loin, inconnu au bataillon.


Théo planta de nouveau le gros lézard, lui ouvrant le flanc de plus belle, ce qui énerva l'animal. Il se rendit compte que ce qu'il mordait n'était pas sa cible, et braqua son attention de plus belle sur le paladin. Tous deux furent surpris par l'irruption des flammes de Bob dans le charnier, qui éloigna le petit lézard et distrait le plus gros, permettant au guerrier une marge de manœuvre plus importante. Shin envoya lui un nouveau couteau de glace sur le petit lézard, pour le mettre définitivement hors combat. L'attaque le toucha au flanc, l'amochant salement. Théo en profita pour abattre son épée sur le gros lézard, le décapitant sans qu'il n'ait rien vu venir.


— Meurs saloperie ! lâcha-t-il, triomphant. 


La tête vola à travers la fosse, atterrissant à côté de l'intendant qui la repoussa légèrement du bout des doigts, une grimace de dégoût sur le visage. Shin tenta d'abattre le deuxième lézard d'un lancer de couteau, mais rata sa cible. L'animal se réfugia dans un coin, sur la défensive. Théo se dirigea vers lui, et le coupa en deux d'un coup sec, mettant fin à sa vie tel un bouclier sur le visage d'une petite fille.


— Heureusement qu'il y a un héros ici, lâcha-t-il fortement, pour que tout le monde l'entende.


— Ouais, heureusement qu'il est modeste, railla Shin par-derrière. 


Le paladin se tourna vers l'intendant, fébrile, qui leva le menton vers lui. Ses yeux se remplirent d'espoir, pour la première fois depuis bien longtemps. Il tendit mollement le bras vers lui, alors que Théo gonflait le torse et faisait luire son armure. Pour la première fois depuis longtemps, Théo de Silverberg venait de sauver la vie de quelqu'un, en plus précieux et utile pour la région. L'intendant lui devait désormais sa vie.


Laisser un commentaire ?