Aventures : La Fanfiction - Saison 1
Épisode 29 : Issue en toile de fond
Par Myfanwi
Horrifiés, les aventuriers virent impuissant les araignées converger dans leur direction. La confrontation était de toute évidence inévitable à présent. Les bruits des premières araignées alertées par le projectile de Shin attirèrent les autres bestioles plus éloignées. Théo poussa un long et profond soupir, alors que Balthazar et Grunlek applaudissaient.
— Bravo Shin, lâcha ironiquement le paladin. Meilleur archer de l'univers !
— Non, mais ça a marché, se défendit l'archer. Vous vouliez une distraction, et bah voilà. Elles sont distraites ! Et puis je suis un archer, pas un lanceur de cailloux, c'est de votre faute !
Les araignées courraient désormais dans leur direction, il leur restait moins d'une minute pour trouver un plan de rechange. Bob hurla que Bragg ne leur servirait à rien, mais qu'il pouvait tenter de jeter une boule de feu dans le tas et son cheval dans une autre direction, puis de courir jusqu'à la porte pour essayer de survivre. Ce à quoi Théo répondit vivement qu'ils allaient tous crever et que la porte était fermée de toute façon, en grand optimiste qu'il était. Bob plissa les yeux, en direction de la toile. Quelque chose luisait : une clé, d'une taille gigantesque. Il sauta joyeusement en pointant l'objet du doigt, ils étaient sauvés s'ils réussissaient à se coordonner.
Grunlek et Théo dégainèrent leurs boucliers, se préparant à parer les araignées qui pourraient gêner le mage dans son entreprise. Une énorme bête s'abattit sur le nain, le faisant tomber sur les fesses. Bob, qui préparait son sort, lança un regard noir à Théo qui ne semblait pas prêt à bouger. En s'en apercevant, il leva les yeux au ciel.
— Très bien… Je vais sauver le nain… Sinon vous allez encore râler.
Il donna un grand coup de bouclier dans le monstre, qui recula, ratant le nain de peu. Grunlek remercia son ami du regard, alors que le paladin criait au mage :
— Tu vois qu'il sert pas qu'à défoncer des petites filles mon bouclier ! Et puis elle est pas morte d'abord !
Bob tenta de jeter une boule de feu vers la femme dans le but de la libérer, mais le cri de mécontentement de Théo vis-à-vis de son acte le déconcentra et le sort explosa à quelques mètres de son objectif. Le mage fit la moue, vexé. La jeune femme prise dans la toile hurla de peur, en voyant les flammes si proches d'elle, en harmonie avec les insultes de Théo tournées vers le mage, qui restait digne, les bras croisés.
Shin décida à son tour d'agir. Il posa une main sur l'encolure de Brasier, avant de monter dessus. Il voulait sauver l'inconnue des flammes, pour se faire pardonner. Il donna un coup de talon dans la cuisse du cheval, qui s'élança au galop dans la mêlée, le demi-élémentaire s'accrochant tant bien que mal à la crinière de l'animal. Il lâcha les mains pour saisir son arc, et tira une flèche sur une grosse araignée blanche se rapprochant dangereusement de la personne prisonnière des toiles. La créature poussa un cri quand un de ses yeux creva sous l'impact, et elle changea de cible. Il était désormais certain que l'archer était devenu son ennemi pour la vie. Fier de lui, Shin allait crier de joie quand il s'aperçut qu'Eden courrait à côté de son cheval. Il serra les dents, cette fichue louve allait encore lui voler la vedette, il en était certain.
Balthazar, concentré sur la création d'une nouvelle boule de feu, fut de nouveau déconcentré par Bragg, cette fois-ci, tirant doucement sur sa manche avec un regard effrayé.
— Il y en a partout !
— Oui, il y en a partout, bien observé ! »
Il lui tapota gentiment la tête et retourna à sa boule de feu. Le mage jeta un regard à ses compagnons, toujours en train de repousser l'araignée. Grunlek réussit à lui mettre un grand coup de son bras mécanique, créant une large fissure dans sa carapace qui décontenança la bestiole, n'appréciant pas de voir des proies lui résister. Elle poussa un cri, et sortit son dard, prête à attaquer. Théo tenta lui aussi de frapper, mais le monstre, plus prévenant, releva la patte à l'instant fatidique, faisant basculer le paladin en avant, uniquement retenu par le nain devant lui. C'est aussi grâce à cette attaque ratée qu'il put voir de nouvelles araignées, arrivant de tous les côtés, y compris derrière eux. Il hurla à Bob de se replier vers la porte. Il n'y avait pas grand-chose d'autre à faire de toute façon.
Le mage s'exécuta, traînant l'intendant derrière lui. Leur mouvement provoqua des bruits de toute part, comme si les créatures convergeaient dans leur direction. Balthazar avait fait quelques recherches en chemin sur les créatures, et il en avait déduit qu'elles chassaient à l'oreille et au mouvement. Malheureusement pour eux, courir était ici la seule solution envisageable pour survivre. Bob tira au passage sa boule de feu dans un tas de petites araignées se rapprochant trop vite, enflammant avec elles leurs toiles et les arbres alentour.
— Oui ! Je suis un vrai mage, cria-t-il de joie en pointant son œuvre, tout en poursuivant sa course.
Cette joie fut de courte durée. Les araignées criant de douleur dans le brasier attirèrent d'autres arachnides. La situation allait vite devenir critique.
De son côté, Shin atteignait enfin le chevalier embourbé dans la toile. Il descendit de cheval, et constata que la toile le retenant prisonnier avait commencé à prendre feu. La femme était trop faible pour s'extirper seule du piège. Il poussa un juron et bondit sur le chevalier, dans l'espoir de la décrocher de cette manière. Elle fut éjectée sur le côté, mais lui sentit la toile lui bloquer les bras. Plus il se débattait, plus il s'embourbait dans la masse de fil. La clé était face à lui, mais la panique avait pris le pas sur la raison, et il tentait désespérément de se libérer à présent. Le chevalier, toujours embourbé, poussa un soupir lourd de sens.
Sur la terre ferme, en voyant des araignées se rapprocher de plus en plus, Brasier commença à s'emballer, cherchant à fuir. Eden passa entre les jambes du cheval, pour foncer vers Shin, qu'elle avait vu tomber. Derrière elle, Bob et Bragg arrivaient eux aussi, jetant quelques regards à Grunlek et Théo, toujours avec l'araignée géante. Les deux guerriers décidèrent d'un commun accord de se replier vers la porte, de peur d'être rapidement dépassés par le nombre d'araignées. L'inquisiteur évita de justesse le dard de l'araignée, qui se planta dans le sol, et tira Grunlek pour fuir. Tous deux arrivèrent bientôt au niveau de Bob et Bragg.
Brasier se cabra et fuit en direction d'un endroit plus calme où il fut accueilli par encore plus d'araignées. Bob arrivait derrière lui, une boule de feu en formation, pour libérer l'endroit autour de Shin et lui permettre de se dégager sans danger. Le sort carbonisa une dizaine d'araignées, qui se mirent à crier de plus belle, attirant d'autres amas de créatures à l'horizon.
Pour le demi-élémentaire, la situation se compliquait de seconde en seconde. Il avait généré deux dagues de glace dans l'espoir de couper les fils, mais plus il en enlevait, plus il s'enroulait dedans. Et pour conclure ce tableau parfait, la mâchoire acérée d'Eden se planta dans son mollet, le faisant hurler de douleur. L'animal plaqua les oreilles en arrière et tira de toutes ses forces l'archer pour le tirer des toiles, malgré ses diverses insultes et menaces de mort. Ce dernier essaya d'attraper la clé, mais un mouvement brusque d'Eden fit cogner sa dague contre elle. Il murmura un « putain de merde », alors que la clé tombait sous la toile, hors d'atteinte. Alors qu'il regagnait la terre ferme, la jambe en sang, le feu s'étendit soudainement, se rapprochant du chevalier prisonnier.
La situation était désormais plus que critique.