Aventures : La Fanfiction - Saison 1
Épisode 31 : Levée de bouclier
Par Juliabakura
Théo arriva dans la salle faite de roches, d'un puits magique et d'un homme aux chaines se trouvant au pied d'un escalier, suivi de près par ses camarades. Le paysage se déformait sous la magie. Le paladin usa de sa présence pour hurler d'une voix forte :
— Qu'est-ce que vous faites ici ? Qu'est-ce qui se passe ?
Ses entrainements à l'Église de la Lumière et ses instincts de combat lui firent sentir un coup de rapière venant de sa gauche, bien avant de voir l'assaillant. Il esquiva sans aucun souci cette attaque avec son bouclier, créant une légère entaille dans sa protection. Il se positionna tout de suite en position défensive et baissa son bouclier, pour tourner un regard froid et haineux envers l'homme à la rapière qu'ils avaient affronté dans la maison en ruines.
— C'est toi ! Tu as tué cet enfant !! s'écria le paladin. Je vais te le faire payer.
— Ah. C'est vous, répondit placidement l'homme à la rapière. Eh bien, vous avez tardé. On va finir le travail.
— Allez, finit Théo, prêt à encaisser les coups et à provoquer son adversaire.
B.O.B les avait écoutés de loin et se dit intérieurement que c'était les plus belles phrases de duel qu'il lui avait été donné d'entendre.
Grunlek resté derrière, Théo attendit sa réaction pour pouvoir l'épauler du mieux qu'il le pouvait. Le paladin se déplaça vers la droite pour être toujours en face de son adversaire et permettre ainsi une ouverture sur le flanc de l'homme à la rapière, voir son dos pour que Grunlek agisse. Il s'était mis en mode tank.
L'homme à la rapière jongla avec son arme d'une main à une autre. Il regarda vers le sol, avant de tourner ses yeux vers le paladin, le regard en biais, plutôt satisfait. L'adversaire jeta un regard en arrière avant que Théo ne le provoque :
— Je ne serais pas aussi simple à tuer qu'une petite fille.
— Le principal c'est de le croire, envoya l'homme à la rapière. Ou… Je ne sais quoi… Mercenaire ?
— Paladin ! Inquisiteur ! Et votre futur assassin aussi.
— Oh ! Prétentieux en plus.
— Ouais ! sourit Théo l'air ravi.
Le chevalier Vlad en bas des escaliers avait adressé un regard à Théo quand il était entré dans la pièce, il éleva la voix à l'encontre de son larbin :
— Ne le laisse pas approcher ! J'y retourne. Finis le travail. Et… Si tu dois passer à l'étape supérieure, n'hésite pas. Ils ne doivent pas s'approcher.
Un bruit de chaînes se fit entendre. Les engins métalliques s'animèrent sous les vêtements du chevalier et il fut tiré en arrière.
Les aventuriers se firent la réflexion que tout ceci était assez étrange. Ils n'arrivaient pas à déterminer si c'était lui qui se déplaçait avec ses jambes, ou si c'était les chaînes qui le tiraient en arrière. Le chevalier continuait à les observer tout en remontant les escaliers qui montaient à l'étage supérieur.
Théo s'interrogea, au discours du chevalier, sur le fait que son adversaire, l'homme à la rapière, avait sans doute une autre forme, une autre magie, quelque chose à développer pour les combattre.
Grunlek insista sur le fait que le chevalier ne voulait pas qu'ils avancent vers lui. Donc qu'il était plus faible et qu'il fallait l'atteindre avant d'en subir les conséquences.
Shin remarqua que le sang qui dégoulinait sur le sol provenait du chevalier en lui-même. Sur ses jambes coulait ce liquide rougeâtre, comme s'il s'était passé quelque chose. Comme s'il avait subi des blessures, mais pas liées à une attaque. Il n'arrivait pas à les distinguer précisément, entre son armure, et son épaisse cape.
Grunlek décida de charger avec son poing vers le « Billy » à la rapière, pendant que Théo attirait son attention pour lui laisser une ouverture. Le nain fonça, le bras mécanique en avant en hurlant :
— Ça, c'est pour la dernière fois !
Il réussit à donner un coup puissant dans le flanc de son ennemi. Il entendit un craquement étrange. Pas celui d'os, cela ressemblait plus à celui d'un objet minéral.
— Des gemmes… pensa Grunlek.
B.O.B et Shin entendirent le bruit également et tous deux revoyaient la scène de l'hécatombe, s'imaginant une ceinture de gemmes explosives.
L'homme à la rapière fut propulsé deux mètres vers le puits. Il accusait le coup, lâchant un grognement sans pour autant tomber à genoux. Ses yeux se tournèrent vers son assaillant, le regard mauvais.
— Ah bon, c'est comme ça. Deux contre moi ? Alors que l'autre fois, j'avais mon binôme ! Que tu as mis de côté, Théo, le paladin... Le courageux paladin.
— Ouais !! répondit le concerné. Maintenant tu n'as plus de petite fille pour te protéger. Je les ai toutes tuées !
Les amis du paladin se retinrent à nouveau de rire face à cette évocation, ce débat qui faisait rage dans le groupe depuis l'altercation.
Le mage demi-diable se retourna enfin en direction de la scène qui se jouait devant ses yeux. Il analysa la situation avant de se diriger vers le puits tout en se disant :
— Qu'est-ce que peut bien être ce bordel ?
B.O.B semblait voir que le chevalier Vlad était en lévitation légère, un peu comme les fantômes de certains contes orientaux, propulsé par une magie extérieure et tiré vers l'escalier derrière lui, qui montait avec les chaînes qui semblaient être animées. L'adversaire avait le regard confiant. Par sa nature, B.O.B sentait vibrer tout l'espace d'une énergie psychique qui l'enivrait presque.
L'érudit comprit que l'origine de ce phénomène venait de devant lui. Il prenait toute la mesure de la situation. Lors de ses études, il avait entendu parler de ces puits d'énergie : un élément trop rare pour être étudié, mais suffisamment présent pour être connu. Les puits destructurels étaient des puits d'énergie, de vide, aspirant l'énergie dans l'espace et qui l'amenant vers… Nulle part.
Le démon en lui s'enivrait de la situation, car il voyait tout autour du puits se matérialiser cette énergie. Au fond de lui, il savait qu'en s'approchant un peu de cette entité, il pourrait puiser dedans, peut être même y réveiller des talents qu'il ne soupçonnait pas.
— Je sais que c'est le démon qui me parle, pensa B.O.B l'air grisé en entendant la voix intérieure lui susurrant des mots inquiétants à l'oreille.
Le mage tenta de se reconcentrer sur ses connaissances pour comprendre la mécanique de ce puits. Il arrivait à déterminer que la magie et l'énergie se colmataient autour du trou avant d'être aspirées à l'intérieur, tel un drain. Intéressé par cette information, le mage se demandait s'il ne pouvait pas puiser, au final, lui-même dans cette énergie.
Au loin, Théo veillait d'un œil aguerri sur la progression du demi-diable, un mauvais pressentiment au fond de lui, peut-être de voir un effet négatif apparaître à l'approche de l'hérésie par le biais de ce puits. Cependant, trop occupé à combattre, il ne pouvait pas attraper son ami et le persuader de ne pas s'en approcher.
Balthazar sentait que sa réserve de magie avait été consommée récemment. Qu'il devait récupérer de cette force ! Il connaissait les risques, les dangers de cette entité. Il y avait une possibilité que cette dernière puisse décupler ses sorts et mettre fin rapidement au problème. Malgré le charme qui opérait magiquement, le mage tentait de reprendre ses esprits, sentant le piège de la tentation se refermer sur lui.
— N’oublie pas ! Si tu te transformes en démon, je suis censé te tuer ! gueula au loin Théo à l'attention du mage.
Balthazar comprenait que s'il tombait dans le puits, il risquait d'y avoir plus de problèmes que de solutions.
— Si tu te transformes, B.O.B, je te fais un placage à la Théo et je te pousse dedans ! enchérit Shin. Rien à foutre.
B.O.B, rassuré par les preuves d'amitié autour de lui en grand nombre, sourit. La raison reprit le dessus et le mage tenta de faire le tour du puits pour éviter ses émanations et aller au combat face au chevalier. Cependant, en passant, les effluves s'emparèrent de son esprit.
Un pas puis un autre, Balthazar s'approchait de plus en plus, les yeux révulsés vers le ciel, un peu enfiévré par cette énergie sous forme de condensation brumeuse qui entrait dans ses narines. Il en aspira quelques bouffées. Exalté, il sentit sa réserve magique être légèrement restaurée.
— Oh… C'est délicieux, susurra-t-il pour lui-même en étant à deux doigts de lécher le bord, sans en prendre conscience. Le demi-diable était persuadé à 2 000% de pouvoir faire mieux.
Shinddha, non loin de son ami, avait en tête dans un premier temps le chevalier Vlad. Il voulait à tout prix l'arrêter. Il devait choisir d'aider ses amis qui voulaient régler leur compte avec l'homme à la rapière, ou le mage qui s'enivrait de magie sans se préoccuper de sa vie.
— Qu'est-ce qui se passe ? À quoi rime tout ce rituel à la… con… ! s'écria Shinddha Kory.
Le chevalier continuait pendant ce temps d'être trainé par les chaînes en arrière, il prit même le temps de répondre à son interlocuteur :
— Cela doit cesser. L'emprise des dieux et des diables sur notre monde. Cela doit cesser. Ils se croient… Omnipotents. Ils se croient au-dessus des hommes. Ils ont investi notre monde. Mais cependant… ils oublient… Que ce n'est pas le leur ! Je vais leur retirer cette satisfaction. Je vais leur retirer ce semblant d'autorité. Et ils comprendront alors ce que c'est que d'être de simples mortels ! Et vous aussi, vous comprendrez ce que c'est que d'être dépossédés de votre Psyché.
— Ça va… Je suis un humain déjà, soupira Théo en se rappelant qu'il était le seul humain à ne pas dépendre de la magie.
B.O.B comprit entre deux effluves d'énergie l'origine de ces impulsions mentales qui les dépossédaient peu à peu de leur magie, leur donnait mal à la tête. C'était pour ça que le demi-élémentaire partait en sucette, qu'Eden mettait sa tête entre ses pattes et que même les deux personnes ayant le moins de puissance magique se tenaient la tête en saignant du nez.
— Ils veulent détruire les dieux ? supposa Shin.
— Non. Ils veulent détruire la magie, répondit B.O.B en se citant mentalement toutes les créatures dépendant de cette dernière.
Soudain, le paladin observa les alentours à la recherche de Bragg, se souvenant subitement de son existence. Eden était encore à l'entrée, méfiante et très apeurée par tout ce qu'il se passait dans les environs, stressée. C'était pour elle une première d'avoir autant d'impulsions psychiques dans une pièce. Elle n'était pas qu'un simple animal, sa part druidique souffrait. Elle avançait, mais pas à pas.
B.O.B étant hors jeu ne put rien voir. De son côté, Shinddha était concentré sur le chevalier Vlad et cristallisa une flèche pour se préparer à l'attaquer, ou plutôt réaliser un tir de sommation.
L'adversaire, détendu, observait la scène comme si elle se passait au ralenti. Comme s'il arrivait à voir les choses une demie seconde en avance. La flèche se planta à côté du chevalier. Ce dernier fit un léger mouvement de tête et adressa à Shin, un petit sourire désolé, voir déçu.
L'homme à la rapière analysa la situation. Il observait ses deux assaillants : Grunlek et Théo. Il voyait le bouclier du paladin et l'attaque chargée du nain. Il semblait les compter à la manière d'une chanson enfantine. Le doigt passant de l'un vers l'autre. Il hésitait avant d'attaquer. Il se dirigea vers la jambe de Théo. Ce dernier bondit en avant, l'homme à la rapière s'élança pour essayer d'éviter le bouclier du paladin. Mais le guerrier de la foi avait prévu cette action. Il redescendit son bouclier pour parer l'attaque, ce qui eut pour effet d'agacer son assaillant. L'homme à la rapière fronça les sourcils. Il semblait penser à autre chose, comme s'il préparait une nouvelle stratégie à appliquer.
Grunlek tenta une seconde fois d'attaquer son adversaire avec la même technique. Cependant, l'homme à la rapière l'avait envisagé. Il usa de son arme pour dévier l'attaque, fit un pas de côté avant de s'approcher du puits, en entrainant Grunlek avec lui, les rendant ainsi proches l'un de l'autre et du puits.
Théo analysa la situation et tout en hurlant à B.O.B de ne pas partir en cacahuète. L'homme entrainé au combat reconnaissait les aptitudes de son adversaire à la rapière. Ce dernier préparait une attaque puissante envers eux. Théo choisit de baisser le bouclier pour tenter d'attaquer avant lui afin de lui produire un plus gros coup avant. Le guerrier réussit à donner un violent coup d'épée dans sa direction. La lame se mit à dévier le long de sa rapière, jusqu'à sa garde et l'épée se planta dans le sol, laissant les deux ennemis au corps à corps, relativement proches.
B.O.B continua à humer délicieusement la magie depuis ses narines. À la manière d'un requin qui aspire le sang et s'en délecte.
— Oh… Le bonheur. Le régal… La mana… la puissance… Le délice. Le délice ! Oh ! souffla-t-il complètement enivré.
D'un coup d'œil absent, en mode béatitude, il chercha Bragg du regard. Mais la magie avait drogué son cerveau et il ne savait pas si ce qu'il voyait été réel ou non. Il semblait décrypter sur le visage de Bragg une profonde inquiétude à leur égard.
— C'est pas très grave… C'est pas très grave… susurra B.O.B à son attention.
Il avait même l'impression de voir Shin en femme. Peut être à cause de ses cheveux longs.
Balthazar tenta de reprendre le contrôle de son esprit et de son corps, de passer outre l'ivresse de cette magie. Il savait que c'était bon… C'était même très très bon… Le démon en lui susurrait que s'il s'approchait d'un pas en plus, il pourrait restaurer davantage sa magie.
— C'est très bien… répéta-t-il en boucle en essayant de se défaire de cette entrave.
Le diable lui rappela qu'il pourrait en extraire encore plus de puissance, plus de réserve de magie.
— OOOOHH !! Il triche ! Il triche ! s'égosilla B.O.B en se parlant à lui-même. Il triche ! Il triche ! Le Diable triche, mais on le savait. Il ne faut pas… Il ne faut pas… se martelait-il l'esprit encore embrumé par toute cette puissance.
La curiosité de Balthazar était telle qu'il avait envie de tester le puits avec un sort. Il se mit à caster un sort en utilisant le plus de magie possible pour envoyer une boule de feu vers l'homme à la rapière. Avant de se rappeler que ses amis n'étaient pas loin. Il ravisa son choix de cible pour l'envoyer vers le chevalier Vlad.
Du bout des ses doigts, conscient qu'il réussissait plus souvent les mauvaises actions que les bonnes, il déclencha l'enfer sur terre devant les yeux ébahis de ses amis. Il tendit ses bras et ses mains en avant, avec un petit sourire d'ivresse. Les flammes allaient droit devant avant d'être ensuite englouties par le puits à la déception du pyromage.
— On le savait, mais ça valait le coup d'essayer quand même, soupira grisément B.O.B.
Aussi incroyable que cela pouvait paraître, habituellement, le mage ne pouvait pas bouger en préparant son sort. Mais l'énergie du puits l'avait visiblement attiré vers lui. Le précipice n'était plus très loin. Sa réserve de magie venait de se remplir à nouveau alors qu'il n'était qu'à un pas de tomber dans l'abysse.
Shin s'étonna que les flammes s'étaient faites aspirer contrairement à son projectile constitué de glace magique. Il essaya d'en comprendre la raison et, si Balthazar avait été capable de raisonner correctement, il lui aurait annoncé que c'était la magie qui avait généré un objet physique et non le tir qui l'était. Par conséquent, le puits ne pouvait pas l'absorber.
Il retenta son attaque, mais en visant cette fois la tête. Cependant, s'étant approché du puits pour générer sa flèche de cristal qui se matérialise dans sa main, l'aura de magie et d'énergie vint chatouiller à son tour les narines du demi élémentaire. Une fièvre entêtante le prit à son tour. Sa part demi-élémentaire lui susurrait à l'oreille un pouvoir sans nom. Elle lui rappelait qu'il était au-dessus des simples mortels et au-dessus de ses camarades. Le rôdeur avait comme un sentiment de supériorité et il pensait qu'en puisant dans ce puits, il pourrait certainement avoir plus de pouvoir qu'il n'en avait eu jusqu'à maintenant.
Balthazar remarqua d'un coup d'œil fatigué que Shinddha se mordait la lèvre inférieure. Il avait presque envie de lui émettre la remarque de ne pas faire ce geste, car cela pouvait avoir des connotations légèrement sexuelles.
— Ça… a l'air bon, souffla Shinddha, enivré à son tour.
Il avança d'un pas, puis d'un autre, récupérant de la magie tandis que B.O.B lui répondait dans le même état :
— Oui, c'est délicieux.
L'archer n'avait pas oublié l'action qu'il était en train d'entreprendre. Même charmé par la magie, il s'était mis en position pour décocher sa flèche. Le projectile passa au-dessus du puits, alors que Shin était envahi d'une nouvelle motivation. La flèche sembla arriver à destination, mais une chaîne sortit de sous la cape de Vlad et la dévia. Aucun de ses bras n'avait manipulé la chaîne, ils étaient restés le long de son corps. La flèche se brisa en plusieurs morceaux tandis que Vlad continua sa marche vers les escaliers.
— J'ai vu assez de tentacules dans ma vie pour savoir comment ça va finir cette histoire, soupira B.O.B, toujours sous l'effet du puits. C'est l'inquiétude. Je vous l'avoue, c'est l'inquiétude.
L'homme à la rapière fonçait quant à lui sur Théo. Il avait décidé de contourner l'attaque du paladin. Une idée lui avait traversé la tête. Il se baissa, tendit la jambe et tenta d'embrocher par dessous. Cependant, ses mouvements n'étaient pas suffisamment précis et rapides, laissant une ouverture dans sa défense pour une attaque d'opportunité. Grunlek et Théo se mirent en position pour attaquer tous les deux en même temps. Grunlek donna un coup de poing dans le torse. Un horrible craquement se fit entendre et le nain vit voler devant lui des éclats de gemmes. Alors que l'homme à la rapière se repliait, Théo donna un coup d'épée de haut en bas, trancha la clavicule et lui ouvrit le thorax en produisant une plaie plus que béante, nappant son armure d'un épais filet de sang. L'adversaire tomba en arrière, dans le puits, dans un râle terrible.
— Ça, c'était pour Béatrice ! Ou quoi qu'était son nom, cria Théo.
— Oh le con ! J'ai envie de le suivre, enchaîna B.O.B au plus près du puits.
— Dis-moi comment c'est en bas. Les lumières, les couleurs, ajouta Shin dans le même état que le mage.
- Rah ! Il est tombé dans le puits. Il va risque peut-être de revenir, s'énerva Théo.
Tous se mirent à chercher du regard de manière plus ou moins sérieuse le général Vlad avant de remarquer qu'il était parti.
— Comment ça parti... Il peut pas être parti ? fit B.O.B dans un état ombrageux.
— Il faudrait peut être aller le rattraper, enchérit Théo.
— Va falloir y aller, ajouta Grunlek, prêt à se battre.
— Bien, on a pas le temps d'attendre que l'autre remonte. Courrons vers le véritable ennemi, clama Théo.
Tout du moins avant d'entendre les demandes de Shin et B.O.B pour se recharger le maximum en magie. Le paladin arrêta sa course pour aller récupérer ses deux alliés.
Ces derniers étaient vraiment dans un piètre état. N'ayant plus conscience de la réalité, comme s'ils étaient complètement drogués. Force bleue et force rouge étaient dans un état d'ivresse, à deux doigts de tomber dans le puits sans qu'ils ne s'en rendent compte. La seule différence qu'il y avait entre B.O.B et Shin était ses yeux uniformément rouges. La folie faisait en sorte qu'il avait commencé à se déshabiller pour agir de manière entièrement inconsidérée. Ils prirent des voix sensuelles et complètement hors contexte, inconscient du destin tragique qui pouvait se jouer à tout instant.
Théo se précipita vers eux, pour aller les récupérer et les tirer en arrière.
— Oh non ! pleurnichèrent les deux drogués.
Grunlek resta quant à lui vigilant, surveillant les mouvements de Bragg qui se dirigeait vers l'étage supérieur.
— EH ! hurla Théo en tenant toujours fermement ses deux alliés. Restez là ! N'allez pas trop loin !
— Il faut l'arrêter ! répondit l'intendant.
— Oui, oui, bah viens derrière nous. Vous n'avez pas d'arme, vous savez pas vous battre, alors derrière nous, renchérit l'inquisiteur.
— C'est louche, souffla Grunlek inquiet.
— D'accord, je vous attends, reprit Bragg avant d'avancer un ou deux pas.
— C'est mieux, enchaîna le nain.
— J’ai dit stop ! râla le paladin ayant remarqué les pas supplémentaires.
— Un dernier point de Psy ! pleura Shin.
— Oh non ! Oh non ! râla B.O.B en tentant de se débattre.
— Allez, les Jacky !! Terminé la came ! Allez, on va au boulot maintenant ! finit-il par s'énerver en réussissant à extraire ses alliés du pouvoir du puits.
Plus ils étaient loin du puits, plus les deux aventuriers dégrisaient peu à peu, puis finalement complètement, en remarquant leur position quelque peu… Étrange et complètement farfelue : B.O.B sur Shinddha prêt à lui lécher une partie de son corps. Remarquant le geste qu'il allait commettre et ayant retrouvé tous ses esprits, Balthazar s'éloigna du demi-élémentaire l'air paniqué et dégouté, voir honteux en lançant des petits :
— Oh merde. C'est pas vrai !! Oh… Mais… Ce n'est pas toi Théo ?
En plus de s'extirper de l'emprise du puits, Shin avait réussi à puiser encore un peu de magie pour sa réserve personnelle.
Théo ouvrit la marche avec Shin, Grunlek et B.O.B. Le mage réfléchissait durant sa course sur le pourquoi du comment de ce qu'il venait de se passer et essayait de comprendre ce qu'il se passerait si on se jetait dans le puits, à cause de l'expérience qu'ils venaient de subir. Tout ce qu'il comprenait c'est que plus il approchait du bord du puits, plus il partait en transe et perdait toute conscience de la réalité, la raison. Mais il pouvait l'utiliser à son profit. Cependant, dans son cas, s'il ne fermait pas les vannes, il pouvait perdre rapidement les rennes de son autre lui.
Shin semblait prêter plus d'attention au bruit du puits afin de savoir si quelque chose en sortait, au vu des indications laissées par ses alliés concernant leur précédent combat. Théo était déjà dans l'escalier. Grunlek avait également avancé en sa direction. B.O.B avait rejoint Bragg en faisant un grand tour, tout en soupirant à la vue du puits.
Le rôdeur venait pourtant d'entendre des craquements. Quelque chose qui montait. Très rapidement. À un rythme effréné. La dernière fois qu'il avait entendu une créature avec ce rythme-là, c'était probablement celui d'une araignée géante.