Aventures : La Fanfiction - Saison 2
Épisode 3 : Un adversaire de taille
Par Juliabakura
Le groupe dans la pièce était tendu à cause de l'apparition de cette gargouille. B.O.B était en train d'activer sa connexion mentale avec la prêtresse des murmures. Les liens sur les pieds de la gargouille étaient en train de céder. Ils devaient agir vite et se positionnèrent en formation défensive. La connexion psychique se fit entre le pyromage et la prêtresse.
— Eh bien, demi-diable ? Dites-moi ? Que voulez-vous ?
— Vous savez très bien ce que nous voulons. Nous communiquons de la manière la plus pure du son que vous vénérez. Par le silence. Maintenant, nous savons tous les deux pourquoi nous sommes ici.
— Je devrais peut être me châtier d'avoir accepté cette connexion, qui elle-même est à contre-courant de la parole et du son. Étrange que voici. Mais, nous avons tous une épreuve à passer. Tous… Sans exception.
— Qu'est-ce que vous voulez dire ? s'inquiéta Balthazar avant de voir Maeda faire un pas, puis un autre en arrière. Une épreuve à passer, alors que nous communiquons de la manière la plus pure qu'il soit pour votre propre église ? Mais soit, nous n'en avons pas terminé, finit le pyromancien avant de couper la connexion mentale.
Soudain, le mage entendit le bruit mécanique du déploiement du bras mécanique de Grunlek, pour ouvrir son bouclier. Balthazar se doutait qu'un truc louche était en train de se produire. Il regarda un dernier instant dans les yeux la prêtresse.
— On n'en a pas fini.
Puis il se retourna vers ses camarades, avec sur l'expression de son visage un message demandant : « Qu'est-ce qui se passe ? ». Grunlek était devant la gargouille. Cette dernière paraissait déjà immense pour un humain normal alors pour un demi-homme… Mais cela ne semblait pas gêner le nain. La créature s'agita. Le Golem vit la chaîne se détacher au niveau de son pied gauche, tandis qu'à côté, le conteur s'affaissait sur le sol en continuant à se lamenter sans avoir conscience de son environnement. Il ne s'agissait plus d'une question de secondes avant qu'elle ne se libère entièrement et agisse. Il se prépara à encaisser le maximum de coups en espérant que ses camarades soient prêts à se battre. Viktor commença à caster une armure sur Grunlek pendant que le monstre se débattait dans ses liens.
— Est-ce que le fait que vous reculiez n'a pas un rapport avec le fait que la gargouille est sur le point de se libérer grâce à sa chaîne qui était mal attaché ? demanda Viktor avec son habituel sourire.
— Voilà pourquoi c'est le prof à Théo, ce type… pensa Balthazar en soupirant avec un léger sourire nostalgique, se rappelant que Théo avait demandé à plusieurs reprises : « Bonjour, vous êtes sur le point de mourir. Voulez-vous de l'aide ? »
Loin d'être offusquée par cette remarque, la prêtresse répondit :
— Je vous l'ai dit, inquisiteur. Nous vous attendions et c'est vraiment dans la perspective de pouvoir nouer des amitiés durables que j'essaye de pérenniser nos relations. Je pense que vous allez nous aider. Et qu'ensuite, je vous aiderai.
— Comment voulez-vous que l'on vous aide ? sourit Viktor, crispé.
À ce moment-là, le magister entendit la chaîne sur le pied gauche de la gargouille lâcher, alors que la créature commençait à s'énerver au moindre bruit de cliquetis du bras de Grunlek en plein déploiement.
— Je vous l'avais dit, soupira Shin avant de se déplacer vers les pieds de la gargouille pour tenter de givrer ces derniers.
Mais le plan ne se déroula pas comme prévu. Certes, Shin arriva à glisser tel un serpent d'eau vers la gargouille, sûr de lui et résolu, il banda sa volonté et activa sa nature élémentaire. Mais à un mètre de la gargouille, Shinddha sentit que quelque chose clochait. Sa nature élémentaire semble être hésitante. Un peu à la manière d'un moteur de bras nain calant.
— Ça ne marche pas, s'inquiéta le rôdeur.
Plus aucun bruit n'était audible autour de lui. Il releva ses yeux pour voir qu'il était beaucoup plus proche de la gargouille que prévu. Shinddha paniqua et s'énerva sur ses propres bras, qui ne fonctionnaient pas, inefficaces.
Voyant cela, Grunlek prit la décision de tirer l'archer qui allait recevoir une grande claque de la statue vivante. Peut être à cause de la précipitation ou de la panique, le nain n'arriva pas à le plaquer à temps. Il se posa donc en temps que rempart entre la créature et son ami, le bouclier déployé. Heureusement, Viktor avait tout juste terminé son sort d'armure pour Grunlek et le jeta sur son allié en difficulté.
Avec son bras, la gargouille balaya tout ce qui se trouvait devant elle, avant d'entendre un grand « BOOOOM » contre le nain. Le blocage fut réussi… Ou du moins, il y eut moins de conséquences. Le nain avec le rôdeur dans les bras fut projeté en arrière suite à ce violent coup.
— Merci mon pote ! souffla Shinddha.
— En attendant, je t'ai protégé, enchérit le Nain. Pas de la manière prévue, mais… ça a fonctionné.
Le dos de Grunlek frappa durement contre les escaliers. Il émit un petit gémissement de douleur, Shin dans ses bras qui continuait à geindre tout en le remerciant :
— J'ai encore raté !
— C'est pas grave Shin. La prochaine fois ce sera la bonne, le rassura le nain en tentant d'appliquer les conseils du paladin. Désespère pas Shin.
Pendant ce dialogue aussi utile que langoureux, la gargouille venait d'avancer. La prêtresse recula d'un nouveau pas et son sourire radieux ne semblait plus attendre qu'une seule chose : la fin du spectacle. Son visage ressemblait à celui d'un enfant à Noël. Elle recula à nouveau d'un pas, laissant les aventuriers dans leur bataille.
La créature était en face d'eux, libérée et prête à se battre. Ils n'avaient que quelques secondes pour choisir entre changer leur formation de combat ou alors fuir à toutes jambes. Ou alors de crier après de l'aide, de pleurer et de se rouler en boule.
B.O.B analysa la créature rapidement. Il avait capté sa nature. C'était une gargouille de pierre et il réfléchit rapidement pour savoir s'il était capable d'atteindre la température suffisante pour faire des dégâts à cette dernière. Il savait aussi déjà au fond de lui qu'il n'en avait pas la puissance. Alors, il chercha dans ses connaissances, dans les tréfonds de sa mémoire, un endroit, une faiblesse dans cette créature. Peut-être le métal pouvait réussir à défaire tout cela. Shin de son côté, était toujours dégoûté de ne pas avoir réussi à immobiliser la créature. Cela aurait été plus pratique. Il tourna son regard un peu tristounet et coupable vers Grunlek qui lui sourit face à cette évocation. B.O.B en pleine recherche de ce point faible fut interrompu par une proposition stupide de l'archer :
— Peut être elle a une conscience… On pourrait discuter.
— C'est pas important, souffla B.O.B, agacé.
— C'est pas très très gentil ce que tu fais ! remarqua Grunlek.
B.O.B haussa légèrement des épaules avant de se remémorer avec nostalgie ses années d'enfance où son père était présent. Ils avaient fabriqué ensemble de petits golems de terre et de boue, minuscules, lui enseignant alors qu'il n'était qu'un nourrisson comment tuer les gens efficacement. Il se remémorait encore le mini Golem hurlant : exterminer ! Exterminer !
Le pyromage en avait la certitude. Cette créature avait une conscience. Ce n'était pas un bête animal. Cependant, elle n'était pas aussi évoluée qu'un humain, mais une preuve d'intelligence était présente quand même. Selon certains, elles auraient une âme. Soudain, B.O.B vit au niveau de ses ailes, dans l'excroissance dorsale, une partie organique qui se révéla quand elle s'envolait.
Cependant, face à eux, la créature avait les ailes repliées. B.O.B hurla les informations à ses camarades. Viktor recula un peu, se mettant derrière Shin et Grunlek. Le nain se plaça en avant, mais pas à portée de frappe. Il veillait à être à une distance suffisante de la chaîne, pour l'empêcher de le frapper avec. Il était prêt à défendre ses amis s'ils attaquaient.
— Bon, je vais reculer et je vais attendre qu'elle s'envole. Je pourrais briller en lui envoyant une flèche dans son point faible, souffla Shinddha, convaincu.
— Il est passé où ton discours sur : oui, mais elle a une âme et on pourrait la raisonner ! s'énerva B.O.B. Non, là tout de suite c'est non, non. J'attends qu'elle s'envole et paf, dans la tête !
— Oui, mais là, elle est agressive… On peut pas la raisonner. Tu vas pas raisonner un sanglier qui te charge dans la gueule, argumenta le rôdeur.
— Chasse, pêche, Shin et Tradition, pouffa le Pyromage.
Pendant cette discussion, ô combien importante, la créature se libéra de sa chaîne. Elle bondit sur Grunlek qui tenta de donner un coup avant elle. L'ingénieur tenta d'utiliser son pouvoir et déploya son attaque, son nouveau coup de poing : le « rocket Punch » comme aimait le surnommer Balthazar. Habituellement, il l'utilisait dans des attaques à distance. Mais il allait essayer de charger toute son énergie pour réaliser le plus de dégâts possible au corps à corps. La créature se baissa face à lui. Grunlek se concentra et son bras se disloqua, partant en avant en usant d'un peu de psyché pour rendre son coup plus puissant. Cela produisit un craquement violent dans sa pierre, qui se fissura. Le visage de la gargouille ne devint que fureur. Ses yeux virèrent à l'incandescence. Apparemment toute sa haine était prête à se déverser sur lui dans un cri de douleur. Voyant cela, Grunlek se mit à murmurer :
— Sauve-moi B.O.B !
Le mage ne prit pas immédiatement en compte la demande de son ami nain, essayant de réfléchir à un autre point faible visible de la gargouille. Même l'attaque de Grunlek n'avait pas été suffisante pour lui en procurer une nouvelle. Il regarda les chaînes de l'autre prisonnier pour essayer de trouver un lien de cause à effet, avant de comprendre qu'il n'y avait rien à chercher dans ce coin. Car s'ils avaient eu juste à buter l'homme plutôt que la gargouille, ils auraient gagné un temps fou. B.O.B se prépara à lancer des flammes dans le bras de Grunlek, tout en se remémorant cette tactique autre fois utilisée… Même si les conséquences en furent malheureuses et désastreuses : non seulement le métal, mais aussi le nain avaient brûlé.
— Ah… Encore… soupira Viktor qui avait eu vent de cette histoire.
— C'était il y a longtemps ! J'ai le droit à une deuxième chance ! répliqua immédiatement le demi-diable.
— Tu pouvais pas le faire avant qu'il tape ? s'étonna Shin.
— Faut me laisser le temps de préparer mon sort !
— Souvenir… Souvenir… maugréa Grunlek qui se demanda qu'elle fût la plus mauvaise fin de vie possible, entre la gargouille et les flammes de B.O.B mal maitrisées.
— Si cette créature n'était pas nyctalope, j'aurai éteint les lumières. Mais là on va devoir se contenter de ce plan ! enchaîna Balthazar.
Le mage banda sa volonté pour activer son pouvoir, tout en se rappelant qu'il ne devait pas faire la même erreur que par le passé. Il releva les yeux vers la gargouille qui se mit à bondir sur Grunlek avant le sort de B.O.B. Le nain tenta d'esquiver le coup du bras qui créa un bruit effroyable se réverbérant en écho dans l'église des Murmures. Le monstre le saisit au torse et déversa sa colère sur lui et l'envoyant voler dans la pièce.
— JE VOLE ! hurla Grunlek, comme si ce n'était pas évident.
Il traversa l'autel et explosa le vitrail pour se retrouver à l'extérieur, le souffle court. Il se releva avant d'enchaîner :
— ON LANCE PAS LES NAINS !
— Je croyais que le lancer de nains était illégal depuis mille cycles, s'étonna B.O.B.
La gargouille se retourna vers eux.