Aventures : La Fanfiction - Saison 2
Épisode 4 : Effectifs réduits
Par Mastroyal
Un long sifflement retentit suivi d'un bruit de verre pulvérisé. Propulsé par la gargouille, Grunlek avait traversé la baie vitrée de l'autre côté de l'autel, en ratant au passage Sœur Maeda et le Maître des Châtiments qui avaient plongé sur le côté pour éviter le nain volant. La panique s'installait dans l'Église des Murmures. Une servante s'était jetée à terre en se bouchant les oreilles de peur, tandis que le conteur tentait vainement de s'enfuir, retenue par ses chaînes, en poussant un cri efféminé. Et de son côté, la gargouille finissait de se libérer. Lentement, pas à pas, elle s'avançait vers les Aventuriers, le visage pétri de colère, surtout après s'être pris le puissant coup de Grunlek, ce dont il a payé le prix par son vol plané.
Celui-ci, justement, s'était terminé après avoir traversé un moulin à eau qui se trouvait derrière le temple des Murmures. Viktor s'avança alors vers la gargouille, dans une tentative désespérée d'apaisement. « Désespérée » est le mot, car le monstre de pierre, loin de se calmer, poussa un mugissement de rage, et fixa Viktor de ses yeux rouges flamboyant, une envie de meurtre, voire de destruction pure et simple, visible au fond de ses pupilles !
Shin se frappa le front du plat de sa main, et banda son arc. De l'eau sortit de sa main, et se cristallisa en une flèche. Il leva son arc, visa l'œil de la gargouille, tira sa flèche… qui se planta droit dans le dos de Viktor en lui perforant un poumon au passage ! Shin, déjà bleu naturellement, prit une couleur myosotis pour exprimer sa honte tandis que Viktor vit d'abord la pointe de la flèche sortir du devant de sa tunique, puis réalisa ce qu'il lui était arrivé. Il tourna la tête vers Shin qui tenta sans succès de cacher son arc derrière son dos, et lui dit :
— Ah, les jeunes. Nous reparlerons de ça plus tard.
L'Inquisiteur reporta de nouveau son attention sur la gargouille en crachant un peu de sang, leva bien haut son bâton ferré, et l'abattit de toutes ses forces sur la créature. Un craquement retentit, la pierre qui recouvrait le monstre se fissura un peu plus, et la rage de la gargouille monta encore de plusieurs crans. Dès lors, seuls les Dieux savaient ce que le monstre réservait à Viktor.
Grunlek, de son côté, après avoir traversé le moulin, tenta de se rattraper à un rebord pour lui éviter de tomber dans un nivelé. La chance, cependant, n'était de son côté, et ses mains glissèrent sur le rebord. Il bascula dans le nivelé, rebondit une fois, deux fois, avant de s'arrêter définitivement. Allongé sur le dos, la neige tombante recouvrit son visage une demi-seconde, avant que le nain ne se relève et observe scrupuleusement les environs tout en reprenant ses esprits. La hauteur de laquelle il était tombé faisait une bonne demi-douzaine de mètres, aussi, il valait mieux faire le tour en suivant la rivière pour essayer de regagner l'Église. Il se mit donc en route.
Dans l'Église, voyant que la gargouille n'avait qu'une seule envie, c'était de faire de Viktor son prochain trophée, B.O.B. leva les bras vers la tête de la créature et banda sa volonté. Une boule de feu jaillit de ses mains et frappa la gargouille à la tête en explosant, provoquant une détonation qui remplit tout l'espace du temple. Sœur Maeda et le Maître des Châtiments semblaient se délecter du spectacle, tandis que la gargouille semblait prise de panique. Elle posa un genou à terre, puis une main, et, sans doute à cause de la situation, elle déploya ses ailes.
Viktor vit alors la main de la créature fondre vers lui. Mais, trop obnubilé par la pointe de la flèche qui dépassait de son poumon, il ne put éviter la main qui l'empoigna par le pied et le souleva du sol en le retournant. Aveuglée par la boule de feu de B.O.B., la gargouille se retourna en traînant Viktor, et se dirigea vers l'ouverture creusée par l'envol de Grunlek.
Ce fut à cet instant précis que Shin la vit. Quand la créature a ouvert ses ailes, une ouverture s'était formée dans la pierre, au niveau de ses omoplates. Il généra une flèche de glace, la mit en faction sur son arc et attendit le moment opportun.
Viktor, quant à lui, alors qu'il passait retourné devant Sœur Maeda, il lâcha un :
— Moi aussi, j'aurais dit du mal de votre Église.
Il tenta d'invoquer sur lui le bouclier de la Lumière, mais, usé par les efforts et par la flèche, il n'y parvint pas. Et la gargouille arrivait lentement mais sûrement devant l'ouverture dans le mur.
Ce fut le moment que Shin attendait. Il leva son arc, visa soigneusement l'ouverture entre les omoplates, cria :
— PAS CETTE FOIS !
… Et tira ! La flèche vint se loger dans l'ouverture et s'enfonça à moitié dans la chair de la gargouille qui poussa un rugissement de douleur ! Elle lâcha Viktor qui tomba par terre, poussa un râle d'agonie et s'effondra sur l'autel du temple qui craqua avec un grand bruit.
Sœur Maeda se tourna vers les aventuriers restants avec un grand sourire et s'exclama :
— Merveilleux ! Merveilleux ! À moi de remplir ma part du marché, maintenant. À moi de remplir mon rôle.
Elle se tourna alors vers un des gardes du temple et ordonna :
— Faites-la rentrer !