Aventures : La Fanfiction - Saison 2

Chapitre 6 : Les 400 coups

1446 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 20/11/2025 11:36

Épisode 6 : Les 400 coups

Par Mastroyal


Grâce à Grunlek qui avait su faire parler l'appât du gain du palefrenier, les aventuriers étaient désormais en mesure d'utiliser la charrette à leur bon vouloir. Enfin… du moment que son propriétaire légitime la récupérait « flambant neuve », ainsi que l'a si justement dit Viktor. B.O.B. invoqua Brasier, son cheval, et l'attela à la charrette afin de la monter en haut de la colline. Il demanda à Grunlek de venir près de lui et se mit à lui prodiguer des conseils afin de pouvoir gérer au mieux leur attelage. Grunlek, sans doute exaspéré par les conseils un peu inutiles de B.O.B., prépara la charrette, la lança avec Brasier… et remarqua qu'il tenait dans sa main un boulon. Le temps qu'il réalise ce qu'il se passait, la charrette émit un grincement sourd et s'effondra lentement sous ses yeux, se retourna et écrasa le cheval de B.O.B. qui disparut dans une déflagration magique. Le palefrenier, alerté par le vacarme, accourut et resta figé sur place en voyant ce qu'il restait de son attelage :


— Mais… Mais… Mais qu'est-ce que vous avez fait à ma charrette ?


— Ta gueule ! hurla Viktor qui profita de la situation pour sauter sur Lumière, le cheval de Théo, et le planta devant l'Église des Murmures, dans l'espoir qu'il lâche un énorme crottin.


Au même moment, B.O.B. concentra sa magie dans ses mains et visa soigneusement le toit de l'édifice religieux, tandis qu'un garde de l'Église sortit et s'exclama :


— Mais qu'est-ce que c'est que ce vacarme ?


— C'est rien, fit Shin pour tenter une diversion. C'est mon pote, il a essayé de changer la roue et voilà.


Tout en prononçant ces mots, l'archer se rapprocha d'Arcana qui observait la scène les bras croisés et l'air réprobateur, et lui murmura :


— Oh, ne vous inquiétez pas. Ça arrive dans notre équipe, mais on s'y habitue avec le temps. En tout cas, Viktor s'y est habitué.


En ce moment même, Viktor éprouvait de la déception à son paroxysme. Tout ce qu'il voulait, ainsi que les autres aventuriers, c'était incendier l'Église des Murmures en utilisant la charrette enflammée. Mais à présent, il va devoir se contenter d'une merde de cheval devant l'édifice. Une fois « l'œuvre » accomplie, Viktor fit monter Arcana sur son cheval et commença à s'éloigner du bâtiment. Et il fit bien, car, au même moment, sous l'effet de la colère et de l'humiliation, B.O.B. lança une immense boule de feu sur le toit qui s'enflamma dans un ronflement assourdissant. Le garde des murmures se mit à hurler : « Alerte !! On nous attaque !! » et chargea en direction du pyromage qui se retourna pour prendre les jambes à son cou… et s'aperçut que ses amis étaient déjà loin, Shin ayant même volé le cheval du palefrenier. « Et niquez bien vos mères !! » hurla B.O.B. avant de s'enfuir. Le garde, furieux d'entendre cela, fonça droit sur B.O.B. qui ficha le camp et, sans doute aidé par les ailes de la peur, rattrapa Shin qui fonçait au galop et qui le prit sur son cheval. C'est alors que les compagnons se rendirent compte de leur erreur. Grunlek était resté à pied, et Eden le regardait d'un air désolé. Viktor se retourna vers Arcana et lui demanda :


— Dites-moi, est-ce que vous courez vite ?


— Pourquoi vous demandez ça ?


— Parce que je dois récupérer le nain. Et lui, il ne court pas vite.


Arcana sauta du cheval en lâchant un juron, tandis que Viktor attrapa Grunlek et le hissa derrière lui puis s'élança au galop derrière Shin et B.O.B. Quelque temps plus tard, Arcana, guidée par Shin qui était revenu en arrière pour la retrouver, finit par rejoindre les aventuriers qui avaient déjà établi un campement et l'attendaient, suant à grosses gouttes. Chacun avait la tête basse, et la guerrière jugea préférable de ne pas parler. B.O.B. invoqua son cheval, Brasier, au cas où il faudrait de nouveau fuir. Finalement, Arcana brisa son vœu de silence et murmura :


— En tout cas, merci de votre hospitalité.


— De rien, lâcha Viktor dans un souffle. Nous sommes des aventuriers, après tout.


Personne ne releva cette remarque et Grunlek profita de ce blanc pour servir une assiette de ragoût à tout le monde et déclara, espérant détendre l'atmosphère :


— Allez, les actions héroïques, ça creuse.


Mais personne ne rit, ni même ne sourit. À chaque cuillerée, le sentiment de honte se faisait de plus en plus pesant. Viktor tenta malgré tout d'engager la conversation avec leur « hôte » :


— Dites-moi, Arcadia…


— Arcana, putain… dit-elle, agacée.


— Excusez-moi… Dites-moi, Arcana. Apparemment, vous nous cherchiez. Pourquoi ?


— Mais avant que cet incident ne se déclenche, ajouta B.O.B., la vieille nous disait que vous aviez des informations à propos de Bragg. Qu'en est-il ?


— Euh… Enfin… C'est-à-dire… bredouilla la guerrière.


— Reprenez-vous, enfin, Arcana. Séchez vos larmes, déclara Shin.


— En fait… Je vous cherchais, fit Arcana, parce que je suis envoyée par Bragg, l'Intendant. Il aimerait organiser une rencontre.


— Et que nous veut Bragg ? demanda Viktor.


— Il aimerait s'entretenir avec vous, car il a des choses très importantes à vous livrer. Il se trouve qu'il est gravement blessé. Il s'est fait trahir par la Guilde des Intendants. Et il m'envoie requérir votre aide. Sa portée visionnaire semble s'être confrontée à des ambitions qui le dépassent lui-même. Il en a pris une certaine conscience et il m'a envoyée à votre rencontre. Il est dans un état critique.


— Et à quel moment s'est-il fait attaquer ? interrogea Grunlek.


— Juste après avoir retrouvé le cénacle, à Mirages.


— Donc, fit le nain, ça veut dire que ce n'était pas au moment où il est sorti de la montagne, et, vu qu'Eden était blessée, c'est bien lui qui a blessé Eden.


— Je ne sais pas, avoua la guerrière. Je suis simplement son envoyée.


— De toute façon, déclara B.O.B., on pourra lui poser la question personnellement. Quand est-ce qu'on part et à combien d'heures de route on est...


— D'où se trouve ce fieffé faquin, acheva Shin.


— Non, corrigea le pyromage. De Mirages. La ville de Mirages.


— Nous n'allons pas à Mirages, très cher seigneur mage, reprit Arcana. Il est gravement blessé et il se terre en ce moment même dans un abri de fortune.


Arcana déplia la carte et la montra aux aventuriers :


— Il se trouve ici, dit-elle en pointant un repère sur la carte. À mi-chemin de Mirages, à l'abri des regards. Je vous emmènerai à sa rencontre. C'est un abri qui servait autrefois à des personnes qui, elles-mêmes, se cachaient. Cet endroit est laissé en ruines, désormais à la merci du premier venu. J'ai pensé, avec l'Intendant Bragg, que c'était de bon ton de se rendre là-bas. Comme je l'ai dit, il est dans un état critique et j'espère qu'il sera encore en vie quand nous arriverons. Il m'a dit qu'il a plein de choses à vous délivrer.


— Eh bien, on n'a pas une seule seconde à perdre, déclara B.O.B. Quand est-ce qu'on peut partir ?


— Quand vous êtes prêts, fit la guerrière. Si vous sentez avoir récupéré vos forces après vous être dépensés autant.


— Si c'est aussi urgent qu'elle le dit… marmonna le demi-diable. Vous pouvez nous guider de nuit ? interrogea-t-il tout haut.


— Sans problèmes, répondit-elle. J'aimerais juste clarifier une chose. J'ai fait allégeance à Bragg pour des raisons bien précises. Je ne partage pas forcément ses idéologies. Cependant, si la situation dérape pour X ou Y raisons, vous me trouverez en travers de votre chemin.


— Soit, répondit B.O.B. C'est fair-play. De toute façon, je n'ai pas l'intention de faire du mal à Bragg. Je souhaite d'abord qu'il dise pourquoi, ce qu'il a fait et comment, et quand bien même, il nous aurait fait du mal d'une quelconque manière ou du tort, il est mourant, de toute façon, de ce que vous en dites.


— De toute façon, ajouta Viktor, nous avons surtout des questions à lui poser.


— Et il a vos réponses, affirma Arcana. J'en suis sûre.


— Parfait, conclut B.O.B. Alors, allons-y.


Les aventuriers se levèrent, plièrent bagage, et partirent en direction de l'abri de l'Intendant Bragg.

Laisser un commentaire ?