Aventures : La Fanfiction - Saison 2

Chapitre 7 : Le dénouement

3971 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/11/2025 10:24

Épisode 7 : Le dénouement

Par Juliabakura


Après une course poursuite folle depuis l'église des murmures, nos aventuriers firent le point avec leur nouvelle compagne de voyage : Arcana. Ils avaient eu à peine le temps de becqueter, de rafistoler leurs habits suite à la confrontation avec la gargouille et s'étaient installés dans un campement de fortune, complètement débraillés : vêtements de part en part. équipement posé à même le sol, se remémorant autour du feu, avec une certaine honte, ce qu'il s'était passé.


La fatigue et le désespoir se lisaient dans leurs regards.


Chacun faisait dans sa tête le résumé de la situation qu'ils avaient vécu. Balthazar Octavius Barnabé avait couru sur 130 mètres, pour échapper à un colosse qui lui courait au cul, après avoir mis le feu à l'église. Il avait été sauvé de justesse par Shinddha qui l'avait attrapé au dos d'un cheval volé. Grunlek avait failli être abandonné derrière. Les perles de sueurs continuaient de goutter sur le front du mage, sûrement à cause de l'effort, mais également de sa tenue ignifugée, car l'air n'y passait pas.


Mais, aucune blessure physique, aucun traumatisme n'était à déplorer. Un peu déprimé dans son coin, B.O.B faisait une petite prière à la déesse de la chance, si elle existait, avant de jouer nonchalamment avec les flammes du bout de son bâton, afin de les faire danser un petit peu.


Arcana continuait de regarder les aventuriers, avec des yeux circonspects.


B.O.B aurait voulu répliquer face à cette menace des yeux de la paladine et lui faire remarquer qu'elle ne connaissait rien de ce qu'ils avaient vécu et de toutes les épreuves qu'ils avaient traversées. Mais au lieu de le hurler haut et fort, la honte et la fatigue le firent se retourner vers ses flammes.


Shinddha Kory, notre cher demi-élémentaire d'eau, sentait que tout le monde était sur la même longueur d'onde : tous dégoûtés, écœurés et debousés. Jamais le plus loquace dans les campements, il resta dans son coin. Rongeant son frein, il essayait de se concentrer sur leur mission principale : retrouver Bragg. Notre manipulateur d'eau essaya de rafistoler sa tenue, après le combat avec la gargouille, car il était l'un des rares à s'être confronté directement à la créature. Il arracha l'une de ses manches, afin de ne pas avoir de difficultés lors des tirs avec l'arc.


Il salua de loin Grunlek pour le remercier de lui avoir sauvé la mise lors de ce combat. Il essaya de croiser rapidement le regard de Viktor, se rappelant également, la boulette effectuée dans l'église des Murmures. Ce dernier était bien en face, à l'opposé de Shinddha, le regard fixe avec un sourire inquiétant. Rapidement, le rôdeur baissa les yeux vers les flammes, se rappelant la douloureuse aventure.


Grunlek était le plus débraillé avec Viktor. Il avait perdu son bandeau qui couvrait son œil manquant. Ses vêtements étaient déchirés en conséquence de la traversée par la fenêtre. Il n'avait pas eu le temps de se poser pour se réajuster. Notre ami nain était fatigué, mais non pas par une fatigue physique, car il était de bonne constitution. Il pourrait repartir au combat physiquement, cependant, sur les traits de son visage, les autres aventuriers pourraient y lire de la fatigue mentale. Grunlek n'avait pas peur du bandeau perdu. Sa blessure avait eu le temps de cicatriser sur son œil gauche.


Balthazar resta muet face à la blessure de son ami. Se posant une multitude de questions. Si l'œil était perdu, n'était-il pas tout blanc ? Shinddha avait une vision plus matérialiste sur la blessure de son ami. Il espérait que ce dernier, ayant perdu complètement son œil, pourrait y cacher des pièces, un peu comme les chats ou les écureuils dans un tronc d'arbre. Face à leur curiosité muette, Grunlek hocha doucement de la tête. Les plus jeunes avaient tellement d'imagination.


Viktor avait encore du mal à se décider à garder le sourire. Il se résuma intérieurement le fil de sa vie : il devait essayer d'empêcher Théo de devenir inquisiteur. Il avait raté. Il devait empêcher Théo de mourir. Il avait raté. Il devait brûler l'église. Il avait raté. Ça commençait à faire beaucoup pour les épaules du magister. Il aurait presque pu se faire surnommer « Viktor le Raté » ! L'une des rares réussites qu'il avait effectuées avait été de se faire obéir par Lumière, le cheval de Théo, pour qu'il chie devant la porte de l'église des murmures. C'était donc cela, le pouvoir de l'église de la Lumière ?


Il souriait en s'imaginant jouer avec la flèche de Shin, qui, s'il avait pu, aurait gardé en souvenir. Ce qui était plus triste en revanche était que le nain avait fait plus de dégâts que l'inquisiteur qui souhaitait détruire l'église plus que tout.


Cela aurait pu être une réponse de B.O.B par télépathie, s'il l'avait activé. L'ambiance était donc « bon enfant ».


Arcana lançait des regards de temps en temps, durs. Elle avait des doutes sur les aventuriers qu'elle était venue chercher. Après tout, elle était là pour accomplir une mission. Alors, elle allait aller jusqu'au bout de cette dernière. Ils ne tardèrent pas longtemps avant de partir dans la direction de Mirages. Peu de haltes avaient été faites, car l'urgence était absolue. Ils mirent une semaine pour arriver à destination, dans les collines.


— Arcana ! clama Viktor. À quoi est-ce que l'on s'attend ici ?


— C'est-à-dire ? s'étonna la paladine. Est-ce que vous pouvez reformuler votre question, s'il vous plait ? Inquisiteur.


— Qu'est-ce que l'on a devant nous ? Est-ce que l'on risque de tomber dans des dangers ?


— Sur quel territoire on s'apprête à rentrer ? continua Shin. Qui est-ce que l'on risque de croiser surtout ?


— Nous risquons de croiser… Au mieux que des bandits. Au pire, ceux qui sont sur nos talons. Et ceux qui espèrent achever Bragg, répondit Arcana. C'est ici !


Tous virent dans une grande plaine avec un arbre immense et surtout :


— Ouhhh ! Je crois voir un immense puits ! s'exclama Grunlek tout en regardant du coin de l'œil restant vers Shin.


— Ah merde, reprit B.O.B avant de se rapprocher.


— Oh non, pas un puits. Décidément c'est toujours pour moi… enchérit le rôdeur.


— Non, t'inquiète, il y a des escaliers là-dedans ! Ne crains rien ! reprit le demi-diable qui s'était rapproché davantage de l'endroit.


Arcana se tourna vers Viktor et lui dit :


— C'est par ici.


— Très bien. Où est l'entrée ?


Tandis que B.O.B se moquait de Viktor, il sentit une neige fine lui caresser la peau, ainsi qu'à ses compagnons, signe que la fin de l'hiver approchait enfin.


— Bragg est à l'intérieur ? questionna Viktor.


— Oui.


— C'est profond ?


— Relativement.


— Pourquoi vous lui demandez pas de venir lui, directement ? demanda Shin, qui était resté assez éloigné du groupe et près d'un arbre avec Brasier.


— Parce qu'il est blessé. Dans un état critique.


B.O.B tourna son attention vers l'arbre où était installé Shin. Il hurla :


— ARCANA !


— Oui ?


— Cet arbre ! Je sais ce que c'est. Est-ce que Shin ne craint rien dans son état ?


— Je peux goûter les feuilles ? demanda le demi-élémentaire pour embarrasser le mage.


— Non ! Non ! répondit le Mage en le pointant du doigt.


— OK, OK.


— T'es bleu ! Cet arbre est rouge ! Ça devrait te donner des indices.


Shinddha lui leva le pouce tout en restant curieux de cette étrange création de la nature. Arcana ouvrit la marche sans répondre à certaines questions. Elle devait ne plus avoir de respect pour les aventuriers qu'elle était venue chercher. Sûrement qu'elle en avait trop vu avec eux. Elle finit par répondre doucement :


— Évitez les épines de cet arbre !


— C'est bon à savoir, souffla B.O.B avant d'entendre la voix de Shin gémissant un petit :


— TROP TARD !


Tous se retournèrent pour voir Shinddha qui revenait en rigolant. Visiblement, il avait envie de détendre l'atmosphère avant de plonger dans le puits. Les images dans les esprits de chacun des aventuriers furent d'imaginer Shin en train de lécher les feuilles, ou alors d'être mangé par l'arbre avec les pieds sortant du tronc.


Les montures restèrent à la surface. Grunlek hésitait à prendre Eden avec lui pour voir sa réaction quand ils retrouveront Bragg afin de confirmer ses doutes quant aux blessures infliger à la compagne de voyage de notre nain.


— Avant de lui en vouloir parce qu'il a blessé Eden, on y va parce qu'il a volé un truc… rappela le mage, compatissant.


— Et qu'indirectement il aurait tué Théo.


— Le codex, reprit B.O.B. Mais attendez, attendez braves gens. Déjà, même si ta logique se tient Grun', c'est quand même un peu putasse d'emmener Eden, qui est un loup druidique, sous terre. Surtout pour l'emmener voir quelqu'un qui l'a déjà blessé et qui a failli la buter. Elle a peut être pas de degrés de compréhension humaine pour interpréter ça de manière correcte. Elle risque de l'attaquer alors qu'il est déjà mourant. On a besoin d'infos de la part de ce type. Je préfère avoir l'info venant de sa bouche, plutôt que de me fier à ta louve, si elle le bouffe sur place. Euh… Sans offense. Même si c'est une bonne idée. Et puis, c'est pour éviter de traumatiser ta louve aussi. Je préfère la savoir avec les cheveux dehors, plutôt que de l'emmener dans une autre caverne, alors qu'elle a failli se faire buter la dernière fois qu'on est entré dans l'une d'elles.


— Mais elle est plus forte que tu ne le crois, répondit Grunlek, les yeux étincelants de colère.


— C'est un loup ! Mec ! Un moment il y a des limites !


— C'est une louve druidique alpha ! ajouta le nain.


— AAAAAAHHHH !! Elle ne balance pas des sorts ! Voilà !


— Oui, c'est un Pokémon quoi, souriait Shinddha qui était le seul à avoir la référence de ce genre de créature.


Ils se mirent à réfléchir de manière de se poster pour entrer dans le tunnel et surtout utiliser la lumière des pouvoirs de Viktor et B.O.B.


— La lumière, je peux la faire de derrière aussi.


La file se forma : Arcana en tête, B.O.B, Grunlek (pour le tirer, en cas de problèmes), Shinddha (car Viktor ne voulait pas que le demi-élémentaire soit derrière lui) et Viktor. Dans le couloir, le moindre bruit de pas semblait résonner. Ils étaient dans un endroit où des échos d'un son cristallin, semblable à de l'eau s'écoulaient. Un petit courant d'air venait également de la surface. Nos aventuriers se sentaient dans un endroit plutôt renfermé avec une odeur de moisissure. Alors qu'ils arrivaient au niveau du pont, ils purent voir le niveau inférieur. En hauteur, ils virent un point de vue que les archers, qui ont un regard acéré, arrivent à décerner davantage.


Leur attention était de plus en plus attirée, focalisée sur une énergie noire, enténébrée, qui émanait plus bas. Shin reconnut cette magie des ténèbres, souvenir d'un passé fort sombre. Ils aperçurent également une rivière souterraine. Doucement, le groupe emprunta l'escalier qu'ils avaient en face d'eux. Ils ne pouvaient pas sauter depuis la hauteur du pont, cela aurait eu des conséquences néfastes, ou plus clairement : leur mort.


Viktor s'était fait la réflexion qu'ils étaient en sécurité, étant donné qu'ils avaient une vision parfaite de la situation. Personne ne pourrait les surprendre. B.O.B rétorqua en rappelant qu'ils n'étaient pas franchement discrets avec leur torche, presque des cibles vivantes. La seule raison qui pouvait amener à penser que l'espace était sécurisé était la sécurité de l'intendant. B.O.B rappela que, si cet endroit était censé être utilisé pour protéger Bragg, l'endroit devait être suffisamment caché et protégé par des gardes. Sinon, ils auraient rencontré déjà des monstres offensifs envers eux.


— De toute façon, ce sont des ruines abandonnées ? Non ? demanda innocemment Shin.


— Abandonnées mes fesses ! rigola le demi-diable.


— Oui, bah là, c'est occupé par Bragg… rectifia Shin.


— Eh bien allons y, soupira Viktor, las. Bah vas-y Grunlek et Arcadia, passez devant.


— Arcana… râla B.O.B tandis que la concernée ne releva pas cette énième erreur de prononciation de son nom.


Ils avancèrent dans une lumière diffuse. Une lueur qui était à l'étage inférieur et qui avait du mal à parvenir dans les escaliers. Viktor resta concentré sur l'espace pour être sûr de pouvoir utiliser sa magie à tout moment, tandis que B.O.B se mit sur la défensive. Il était un citadin, il n'aimait pas les endroits renfermés. Cela ressemblait plus à un donjon pour monsieur le mage. Par ailleurs, il avait analysé qu'il n'y avait qu'un seul point de sortie, ce qui les exposait à tous les dangers potentiels. Le pont au-dessus d'eux était suffisant pour les mettre en état de siège. Un seul monstre suffisamment puissant sur le pont suffirait à les détruire. Il se rappela cependant la présence des familiers à la surface. Peut-être ces derniers pourraient leur signaler quand une présence se manifesterait. Du moins, si Brasier n'était pas éliminé par des gardes ou autres créatures, le demi-diable le sentirait de toute façon.


À l'étage inférieur, le groupe vit en face d'eux l'énergie enténébrée qui commençait légèrement à se dissiper. Ils suivirent Arcana, tout en restant sur le qui-vive. Shin était toujours méfiante envers la jeune femme, tandis que Grunlek essayait de reconnaitre le type de construction dans lequel ils évoluaient et à quoi il servait, si des pièges étaient présents.


Viktor était aux côtés d'Arcana devant, il vit le premier Bragg, clairement, allongé, le visage complètement pâle à cause de ses blessures. Il sembla exprimer un soulagement à leur approche.


Un gémissement leur parvint. Balthazar, visiblement peu intéressé par le mourant, fut rapidement interloqué par la pile de feuille et autres documents qui trainait sur le sol. Tout en continuant à surveiller Arcana, Shin se demanda dans quel endroit pouvait bien sortir la rivière. Il vit clairement que cette dernière avait été dirigée, créée par la main de l'homme et se déversant certainement vers une rivière menant vers l'extérieur. Peut-être. La seule certitude qu'il avait en ce jour était que le cours d'eau n'avait pas été créé au fil du temps.


L'intendant Bragg plissa des yeux à la rencontre du magister. Ce dernier ne l'avait jamais vu et ne savait pas à qui il avait affaire. Son regard se tourna vers Arcana qui hocha de la tête.


— C'est bon, commença-t-elle avant de faire une pause. On peut… Leur faire confiance.


Au loin, Shin, Grunlek et B.O.B entendirent les paroles d'Arcana et se retinrent d'exploser de rire au vu des actions qu'ils avaient produites ces derniers jours. Le mage comprit l'idée qu'ils pouvaient avoir confiance en eux, car ils étaient inoffensifs après avoir déjecter devant une église. Viktor resta le plus sérieux du monde, tout en se rappelant que s'ils avaient affaire à quatre contre Arcana, cette dernière les éliminerait tous.


Arcana, justement, se plaça aux côtés de Bragg, la lance dressée vers le plafond, son bras gauche dans son dos. Elle avait une posture assurément guerrière, le regard ailleurs, faisant le travail pour lequel elle avait été embauchée. Bragg les regarda tous passer, avant de lâcher un laconique :


— Où...Où est l'inquisiteur Théo ?


Un long silence plana dans la pièce à la suite de cette question. Les esprits étaient encore troublés par cette idée. C'était bien sûr le but de leur expédition. B.O.B se rapprocha, délaissant les papiers pour aller continuer la discussion avec Bragg.


— Justement. C'est pour cela qu'on est là, renseigna Viktor. Théo a disparu. Il est mort sous la montagne. J'ai été envoyé par l'église de la lumière pour avoir votre version des faits. Et pour savoir exactement ce qu'il s'est passé. On a quand même un inquisiteur de la lumière qui a disparu. C'est pas tous les jours…


B.O.B enchaina :


— Notre ami Théo a péri, ce jour fatidique. Le jour où nous avons empêché les dieux de mourir. Le jour où vous êtes enfuis avec les parchemins. Qu'étaient-ils ? Pourquoi être parti sans rien nous dire ?


Bragg regarda pensivement le sol, après ce que le magister et le mage venaient de répondre. On pouvait y déceler un peu de culpabilité.


— Je… suis parti avec les codex, qui, eux même avaient été récupérés par le chevalier Vlad. En bon visionnaire que j'étais, je ne… J'étais obnubilé par cette science. La science du monde spirituel, la science des pierres de pouvoirs ! Me disant que… On avait tant et tant à faire avec ! Avec ces codex. Comme j'avais raison. Comme je regrette.


— Ça ne répond pas à la question, intervint B.O.B. Pourquoi vous êtes-vous enfuis ?


— Les codex ? C'est quoi les codex ? demanda Viktor.


— C'est… Ce pour quoi la Lune invisible a été établie, répondit Bragg. Nous avons réuni mille et un savoirs autour des connexions avec le monde spirituel. Autour des gemmes de pouvoirs afin de définir la manière avec laquelle on pouvait connecter l'un et l'autre, à notre monde. Au monde solaire. À la surface.


— Leur utilité c'est de connecter les mondes ? interrogea le Magister.


— Oui.... Oui. Mais… commença l'intendant.


— On a vu ça. Et c'était un sacré merdier, enchérit le demi-diable.


— Oui, mais je reste persuadé que… Je reste persuadé qu'on peut faire mieux. Mais entre les mains de qui ? C'était bien là mon erreur, soupira Bragg.


— Donc vous avez pensé à nous, grimaça Grunlek un peu plus loin.


— Je… Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'étais tellement obsédé par cette connaissance. Je suis retourné auprès de la guilde des intendants avec le codex. J'étais… J'étais heureux d'avoir retrouvé ceci en me disant que ça se serait retrouvé entre de mauvaises mains ! Entre les mains du chevalier Vlad. Et les véritables mensonges… étaient… Ceux de la guilde.


— Ça ne répond pas à nos questions ! insista le mage. Pourquoi vous êtes-vous enfui ? Vous ne nous faisiez pas confiance ? Vous avez décidé de partir avec les papiers…


— Si je comprends bien, interrompit Viktor, il s'est enfui, parce qu'il pensait que vous alliez vous faire défoncer par Vlad. Il voulait mettre les parchemins en sécurité.


— Mais… Il a vu Vlad Mourir ! Il a vu tout exploser. Il a vu tout s'écrouler ! reprit B.O.B, hors de lui. Il aurait pu nous attendre à la sortie, on aurait fait le chemin ensemble ! Il aurait pu nous expliquer. Nous parler, ou quelque chose !


— J'étais persuadé que vous ne compreniez pas, s'excusa Bragg.


— On aurait pas perdu deux mois à le rechercher parce qu'il responsable en partie de la mort de notre ami, de la blessure de notre loup et de l'un de nos compagnons, hein ! s'énerva le mage. Et courir la cambrousse pour ses conneries ! Voilà !


Bragg regarda à nouveau intensivement vers le sol.


— Et… Expliquez nous une chose, reprit le nain. Vous êtes parti et Eden était avec vous. Pourquoi l'avons-nous retrouvée en sang ?


Un nouveau silence, pesant, froid, coupable raisonna dans l'enceinte de l'endroit. Grunlek décela dans le visage mourant de l'intendant les traits de la culpabilité. Il ne devait pas être innocent face à ce qui lui était reproché.


— Elle… a essayé de m'empêcher de partir, argumenta Bragg. Et je…


— Elle vous a mordu le bras c'est ça ? décrivit Shin avec un large sourire face à ce que la louve avait déjà conclu avec le demi-élémentaire. Je vous comprends, monsieur ! Tout à fait !


Grunlek lança un regard noir vers son compagnon qui se reconcentra sur l'eau.


— Et ça vous est peut-être pas venu à l'esprit que c'était la bonne décision d'attendre que les compagnons qui ont travaillé avec vous, pour l'accomplissement de ce rituel et ce but, sortent de la colline pour faire le trajet ensemble ? Pour que vous puissiez nous expliquer ? Et pas nous lâcher dans la cambrousse au pif ! Alors que, maintenant, vous êtes mourant pour des raisons que nous ne connaissons pas encore ! Et que… Pfff… Vous ne verrez jamais votre but accompli ! Pas dans cet état en tout cas, lâcha B.O.B visiblement agacé de la situation.


— De toute façon ! Voilà ! Vous vous êtes barré. Vous avez piqué les codex ! Vous avez frappé un animal dans votre fuite, résuma Shin. Je suis désolé, mais on va vous laisser pourrir…


— Non, non, non ! Attends ! enchaîna B.O.B.


— Je vote avec Shin ! sourit Grunlek.


— J'ai dit non, trancha Balthazar, autoritaire. Qu'est-ce qui s'est passé à la guilde des intendants ? reprit-il. Qu'on écoute au moins la fin de l'histoire.


— La guilde des intendants… Quand j'y suis allé avec les codex, j'ai pu montrer ce que l'on pouvait faire avec. Je leur ai montré des merveilles. Des choses. Des miracles, je leur ai montré ! s'expliqua Bragg. Et… Après qu'ils aient vu de quoi était capable le Codex… Ils m'ont laissé repartir et ils ont tenté de m'assassiner.


— Combien y a-t-il de membres dans cette guilde ? demanda Shin, calme et froid.


— Ils sont… une dizaine. Un cénacle, plus précisément. Constitué des hommes les plus ambitieux que le cratère a connus. Et… Ils ont des ambitions qui nous dépassent tous.


— Bon… Et la question à 100 000 pièces d'or. Où sont les Codex ? souffla B.O.B.


— Je… Je ne les ai pas, avoua Bragg.


Le mage lâcha un juron face à cette situation très embarrassante.


Soudain, Viktor remarqua au-dessus du pont, quelque chose d'inattendu. Il plissa les yeux, puis les écarquilla. B.O.B était un peu moins vigilant de son entourage, cependant, en voyant la réaction de Viktor, toujours sur la défensive, il savait qu'un danger pouvait arriver dans leur dos. Il se prépara à caster une boule de feu afin de les avoir par surprise. Grunlek aussi avait remarqué l'étonnement sur le visage de Vitkor. Rapidement, le nain se mit à chercher une sortie, s'il y avait moyen même par le cours d'eau. Et si cela n'était pas possible d'établir un plan pour utiliser les remparts comme moyen de protection.


Shin fut le seul à ne pas remarquer cela. Sans aucune discrétion, il se mit à clamer naïvement :


— Qu'est-ce qu'il y a, les gars ? Vous avez l'air affolés ! Pourtant, c'est juste de l'eau rien de plus basique ! D'ailleurs on peut y boire, je pense. Donc elle a l'air bonne !


Viktor resta interloqué, alors que B.O.B et Grunlek se retournaient vers les hauteurs du pont. Ils furent légèrement aveuglés par une source de lumière. Qui n'était pas naturelle. Et ils entendirent une voix qui leur était plus que familière. Et qui leur dit :


— Salut ! Ça fait longtemps !


Laisser un commentaire ?