Aventures : La Fanfiction - Saison 2

Chapitre 11 : Sous le torrent

830 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/12/2025 16:56

Épisode 11 : Sous le torrent

Par Juuri San


Les aventuriers se retrouvèrent ballottés entre les flots froids du courant d'eau souterrain. La force des vagues blessa un peu plus ceux qui arboraient les marques de leur dernier combat alors que les plus courageux essayaient de lutter contre le happement des gouffres glacés. Bob luttait pour ne pas se noyer, bien plus affaibli par son dernier combat avec la brute qu'il ne voulait l'admettre. Grunlek tenta de se tracter à nouveau sur un rocher proche avec son bras articulé : il savait qu'il avait peu de chance de survire dans les courants, et il devait saisir l'opportunité maintenant, et attraper quelqu'un d'autre avec lui s'il le pouvait. Théo, quant à lui, maudit son armure qui le lestait au fond des rapides. Avec le reste d'oxygène qui lui restait pour être lucide, il approcha en marchant au fond de la rivière pour s'approcher d'un rocher qui lui semblait une bonne solution pour respirer l'air tant désiré. Ayant du mal à voir ses compagnons avec la rapidité des courants, Bob, heurtant un rocher avec son dos, tenta d'attraper la masse ou Arcana pour se stabiliser et éviter de fréquenter les profondeurs comme son ami paladin. Shin, assez secoué malgré son aisance naturelle dans l'eau, épia les gestes du nain, près à lui donner un coup de main si son ami se retrouvait en difficulté avec tous ces courants. Ceux qui pouvaient voir dans cette agitation permanente d'eau glacée et de vagues virent Viktor se diriger vers le tourbillon sans moyen d'y échapper ou d'aider son protégé.


Toutes les actions se passèrent presque simultanément. Grunlek lança avec une précision hallucinante son bras métallique contre un rocher et s'agrippa fermement, attrapant avec son autre membre Shinddha, qui se laissa volontiers faire tirer de ses eaux violentes pour retrouver un peu d'équilibre. Théo, poussé par les flots vers l'îlot de fortune de ses amis, tenta dans un dernier geste de désespoir de monter avec eux. Ses mains glissèrent de la roche humide, mais empoignèrent avec force la main de Grunlek. Théo appuya ses pieds sur quelque chose dont il n'avait rien à faire et respira du bout des lèvres de l'air pur, déséquilibrant le nain qui passa souvent sa tête sous les flots. Le pyromage n'en menait pas large non plus, trop faible pour s'accrocher aux objets à proximité de lui, il crut bien sa dernière heure arrivée si Arcana ne l'avait pas empoigné pratiquement par le bout de sa cape pour le sortir à l'air libre, tiré comme un chaton trempé, priant pour la solidité de la poigne de la lancière et la ténacité de ses vêtements.


Le demi élémentaire, ayant la capacité de flotter à peu près correctement de l'eau, chercha le moyen de sauver toute la petite troupe de ces flots glacés. D'un coup d'œil, il repéra deux courants majeurs, un qui pouvait les sauver avec une probable et l'autre qui les amèneraient à devenir des crêpes contre un mur. Viktor, qui dérivait depuis un moment vers le tourbillon, se cramponna fermement au dernier rocher avant sa mort certaine. Il vit que son protégé était dans une relative sécurité et fit tout pour aider Arcana à sauver le demi-démon d'une future noyade. La cape commença à craquer sous l'œil inquiet de la paladine et de Bragg, maintenu par l'autre bras de la jeune femme. Le vieil homme tendit son bâton par-dessus le rocher et essaya d'atteindre Bob, mais l'objet se fit ballotter dans tous les sens et le mage le regarda, blasé qu'il soit hors de porté.


Voyant que rien n’avançait, Shin prit les devants. Puisant au fin fond de son être, il se concentra et créa peu à peu une planche de glace pure, à laquelle Théo put se rattraper et respirer plus convenablement. Grunlek imita son ami et tous les trois se laissèrent flotter sur le courant pour sortir. Le paladin, plus fort physiquement que les deux autres, aida à la bonne orientation de cette planche salvatrice. Ils virent Bob se débattre et monter à moitié sur le rocher dans un élan de survie. Arcana et Viktor, dans un même geste, prirent leurs lances et se propulsèrent grâce à elles en appuyant sur le fond des rapides. L'Intendant et le mage se positionnèrent sur leurs épaules et se firent lentement tracter dehors.


Enfin sortis, les aventuriers se mirent à chanter un air enjoué, l'air un peu fou pour les quelques villageois qui seraient passés par là. Le passage se resserra brusquement et la profondeur augmenta également. Viktor, sentant le coup venir, invoqua un bouclier autour de Bob, le plus frêle du groupe. Le courant les poussa de plus en plus vite dans le petit tunnel, qui se révéla être de vrais rapides...


Laisser un commentaire ?