Aventures : La Fanfiction - Saison 2

Chapitre 12 : Ce qui compte n'est pas la chute

1214 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 15/12/2025 10:24

Épisode 12 : Ce qui compte n'est pas la chute

Par Myfanwi


Les aventuriers sont entraînés dans les rapides, sans pouvoir rien contrôler. Théo, Shin et Grunlek, sur leur planche improvisée, se trouvaient malheureusement en première ligne. Le nain semblait s'en tirer mieux que ses compagnons, ce qui irritait quelque peu Théo, le dévisageant intensément avec un regard mauvais. Grunlek cherchait des creux dans la roche où il pourrait envoyer son bras, afin de sauver sa vie et celle de ses compagnons de mésaventures. Derrière lui, le paladin tenait fermement Shin, pour s'assurer qu'il ne tombe pas malencontreusement dans l'eau, tout en continuant à diriger l'embarcation de fortune avec son bouclier-gouvernail.


— Tenez-vous bien ! hurla Grunlek pour couvrir le bruit de l'eau. Je vais essayer de nous tirer de là !


Shin cherchait lui aussi un moyen de s'échapper, pour soutenir Grunlek. Il pensa à s'accrocher par les jambes à une branche assez solide pour ensuite récupérer ses compagnons arrivant derrière, et notamment Balthazar, qui était certainement le plus vulnérable dans cet élément contraire à sa nature.


Le mage était toujours au milieu d'Arcana, Viktor et Bragg, le soutenant involontairement. Il boudait, blasé par la situation, le fait qu'il était trempé et que ses cheveux ne ressembleraient bientôt plus à rien. Lui qui avait toujours détesté l'eau et le froid, il était servi. Cependant, sa tête coulait à intervalles réguliers, et le manque d'oxygène se faisait de plus en plus fort. Il craignait de sombrer dans l'inconscience sous peu.


Grunlek lança son bras-grappin, qui rata sa cible de peu. Il poussa un grognement sous l'effort, essayant de retenir l'immense bloc de glace. Quand quelque chose d'inédit se produit. Il croisa le regard de Shin, confirmant son doute. Leur énergie était en train d'être aspirée par une force inconnue et ils faiblissaient rapidement. Une chaîne d'énergie translucide encercla doucement Théo, sous les regards intrigués de ses compagnons. Cette dernière attrapa la branche que Grunlek n'avait pas réussi à saisir. En se tournant vers le guerrier, le demi-élémentaire et le nain comprirent que leur ami n'avait pas eu conscience de ce qu'il venait de se passer. En revanche, ils furent tous trois propulsés sur la rive dans une violence inouïe, et ils roulèrent dans l'herbe verte en essayant de se rattraper convenablement.


Dans un ultime effort, Bob donna un grand coup de pied dans l'armure de Viktor pour sortir de l'eau et s'accrocher comme un chaton effarouché sur la rive. Il se laissa tomber sur le dos, épuisé, prenant quelques minutes pour respirer de l'air frais. Arcana réussit elle aussi à atteindre la rive, en employant la même méthode que le mage... ce qui éloigna Viktor de la rive. Le magister paniqua légèrement, battant des pieds et des mains pour atteindre le bord. Alors qu'il s'approchait dangereusement de la descente, le bras métallique de Grunlek le saisit fermement et le ramena sur la rive.


Épuisés, les aventuriers se laissèrent tomber au sol, prenant quelques secondes pour réaliser qu'ils étaient tous encore en vie par un miracle quelconque. Théo, appuyé contre un arbre, sentit un regard suspicieux posé sur lui, de la part de Grunlek et Shin. Il haussa un sourcil, se demandant ce qu'il avait bien pu faire de mal.


— Qu'est-ce qu'il y a ? lâcha le paladin sur un ton agressif. Vous avez un problème ? C'est parce que je suis sale ? Si c'est pour les bulles sous l'eau, c'est Shin qui a pété.


Grunlek ne répondit pas, perdu dans ses pensées. Shin détourna le regard gêné, juste à temps pour voir la plaque de glace disparaître dans les rapides.


— On a réussi à s'extirper, grogna Bob, sur l'autre rive. On a froid. On a des blessures de partout. On a mal. Il est essentiel qu'on réussisse à se rejoindre, à faire un feu, à se poser pendant cinq minutes. Dans cet état-là, aucun de vous ne me fera courir.


Les aventuriers approuvèrent. La nuit était certes avancée, mais toujours bien présente et les rapides avaient formé un léger brouillard tout autour d'eux. Théo proposa de s'éloigner d'ici, pour trouver un environnement plus sec. Tout était humide ici, y compris eux, et aucun d'entre eux ne voulaient mourir de pneumonie dans la cambrousse. Balthazar repéra de petites collines rocailleuses au loin, derrière lesquelles ils pourraient s'abriter. Mais un petit point lumineux au loin l'inquiéta. Cela pouvait très bien être un feu. Les ennemis étant derrière eux, la curiosité s'insinua dans son esprit. Qu'est-ce que c'était que ça ? Il en informa Shin, qui en plissant les yeux, aperçut une charrette, ainsi que des silhouettes animales suspectes.


— Eh, Arcania, dia... la fille ! Bragg est toujours en vie ? héla Théo.


L'intendant était affalé sur le dos, la jeune femme à ses côtés. Pour la première fois depuis leur rencontre, les aventuriers purent apercevoir de l'inquiétude et de la pitié sur son visage. Bragg n'était pas encore passé à trépas, mais ses yeux mi-clos et sa respiration haletante laissaient penser qu'il n'en avait sans doute plus pour très longtemps.


Grunlek, Théo et Shin traversèrent rapidement la rivière, en sautant sur de gros rochers. Le paladin devait la vie à l'intendant, il était bien décidé à lui sauver les miches coûte que coûte. Bob, dans une volonté de l'aider, essaya d'invoquer son cheval, mais s'effondra au pied du paladin comme un caca, épuisé et vidé de toute sa psyché juste après la réalisation de son action. Arcana le ramassa en soupirant avec l'aide de Grunlek et le mit sur le dos de l'animal, aux côtés de Bragg.


Les aventuriers gagnèrent les collines et le feu qu'ils avaient vu plus tôt. Un cheval brun s'y trouvait, visiblement surpris de les voir arriver. Une personne inconnue était assise sur un tronc derrière lui, ne semblant pas les avoir remarqués pour le moment. Le groupe se rassembla près d'eux. C'était une vieille femme, d'un âge avancé, accompagnée d'une plus jeune femme, affairée auprès de la charrette, que les aventuriers n'avaient pas vu avant.


Devant leur surprise, et alors qu'elle s'apprêtait à fuir, paniquée, Théo prit la parole.


— Holà ! Je suis inquisiteur !


— N'ayez pas peur, le coupa Shin, en donnant une claque derrière la tête du paladin. Nous sommes juste un peu fatigués, et nous cherchons un endroit où nous reposer.


— Vous aiderez bien un vieil homme ? poursuivit Viktor, en se voulant rassurant.


Les femmes se concertèrent un instant du regard, avant de hausser les épaules, les invitant à les rejoindre.


— Mais vous êtes tous trempés ! lâcha la plus jeune, inquiète. Que vous est-il arrivé ? Vous avez peut-être besoin d'aide ? De couvertures ? Ma très chère sœur, apporte-leur de quoi se réchauffer.


Pendant que Grunlek remerciait leurs hôtes, Shinddha, méfiant, trouva dans l'ombre ce qu'il avait redouté plus tôt : l'échine de créatures menaçantes.

Laisser un commentaire ?