Aventures : La Fanfiction - Saison 2

Chapitre 13 : Ne jamais baisser sa garde

3512 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/12/2025 22:13

Nos aventuriers étaient affaiblis et tout particulièrement B.O.B, qui était inconscient en plus d'être blessé. Ils étaient tombés dans ce campement providentiel, malgré les menaces qui planaient à l'horizon. Shin était le seul à avoir perçu ce danger. Pendant ce temps-là, Théo, qui suivait Viktor d'assez près, ce dernier ouvrant la marche, s'annonça auprès de ses deux femmes. Par chance, ils étaient accueillis aimablement avec bienveillance grâce à l'éloquence de Viktor. Théo posa B.O.B près du feu et Bragg non loin, avant de l'examiner et de voir si ce dernier était sauvable ou non. En voyant les flammes, le paladin de la lumière hésita à jeter le demi-diable dedans.


— J'ai un plan en tête, murmura Shin avant de regarder Théo. Il nous faudrait B.O.B bien frais.


— Comment vas-tu les soigner ? Tu es toi-même épuisé. As-tu encore suffisamment de puissance magique pour pouvoir les aider ? demanda Grunlek.


— Viktor a peut-être un sort qui permet de transformer la force vitale en énergie magique. Ainsi, je pourrais le soigner ; expliqua Théo en regardant son professeur.


Les deux femmes les regardaient avec une méfiance toute relative, avant des les accueillir à nouveau les bras ouverts et leur proposer des couvertures. L'une d'elles en tendit une vers Théo. La plus jeune proposa également de l'aider à lui retirer son armure.


— Pourquoi vous voulez la retirer ? Je ne suis pas blessé, moi !


— Mais… Vos vêtements doivent être trempés à l'intérieur, argumenta timidement la jeune femme.


— OK j'ai compris. TOUT LE MONDE À POIL ! se mit-il à hurler tandis que ses camarades cachaient quelques sourires moqueurs envers le paladin.


Si Balthazar était encore conscient, il aurait tenté de convaincre Théo que c'était le désir de la jeune femme.


— Allez, on se met tous torse nu, comme ça s'il y a des ennemis on se les prend à poil ! grommela Théo, tandis que Viktor essayait de faire comprendre aux femmes que cette réaction était normale.


Malheureusement pour lui, B.O.B était toujours inconscient et ne pouvait pas réagir face à ses camarades qui tentaient de lui retirer ses vêtements. Lui qui détestait qu'on touche à sa robe. Il ne pouvait que subir afin de la faire sécher au plus vite. Bien évidemment, pour aider à la pudeur de la plus jeune, une couverture lui fut mise sur son corps frêle et amorphe.


— Que faisiez-vous dans la région ? Quel est le but de votre voyage ?


Shinddha tentait de discuter avec les deux femmes afin de savoir ce qu'elles faisaient et surtout de pouvoir négocier avec elles pour avoir leur chariot et se tirer vite de cet endroit. Car il connaissait le danger qui rôdait aux alentours. Il ne savait pas pourquoi, mais il imaginait parfaitement le pyromage en train de rire face à ce plan. Avant de voir le regard de Théo vers lui qui semblait dire : « Ouais, ouais… Demande à Viktor. » Shinddha n'avait vraiment pas l'habitude de marchander et ne savait pas comment commencer :


— Déjà, merci pour les vivres… dit-il maladroitement. Quelle est la raison de votre voyage dans cet endroit un peu... Hostile, répéta-t-il.


— Notre mère est très malade. Certes elle est vieille, mais… Nous cherchions une alternative.


À cette évocation, Shinddha se gratta le front en murmurant :


— Ah. Cette église-là. Euh… Ouais…


— On a entendu dire qu'elle avait brûlé ! répondit Grunlek en arrivant dans le campement.


Très inquiète, la plus jeune sursaute et dit :


— Par quel malheur ? Cela veut dire que Mère est condamnée ? Le sort s'acharnerait-il contre nous ?


— Qu'est-ce qu'elle a votre mère ? répliqua l'inquisiteur avec son ton froid et autoritaire.


— Elle est gravement malade. Peut-être des fièvres. On pense que… On pense qu'elle a… Je ne sais pas. Des fièvres sont apparues de manière soudaine dans cette partie de la région. Elles s'étendent. D'après la rumeur, il parait même que la maladie continuerait toujours de s'étendre. On parle d'épidémie…


— C'est contagieux ? reprit Théo sous le même ton.


Un long silence plana tandis que les camarades du paladin étaient prêts à rattraper Théo au vu de son passif.


— Ben quoi ? C'est une vraie question ! reprit le paladin face au regard interrogateur de ses camarades.


— Non, non, non, répondit la jeune femme. Sinon, nous ne serions pas là.


— Ouais. Elle est où ?


— Elle est vers Mirage.


— OK, finit le paladin avant de retourner à ses affaires.


— Il est vrai que nous avons entendu des rumeurs par rapport à l'église des murmures, reprit Shin. Qu'elle a été attaquée ou brulée. Je ne sais pas. Il y a eu un attentat très très grave. Apparemment il y eut des substances fécales…


— Comment ! s'interloqua la jeune demoiselle.


— … Renversées… continua Shinddha avant de se reprendre. Il y a eu un assaut à l'église des murmures. Donc, si vous voulez, on peut joindre nos efforts, car nous aussi, nos compagnons sont gravement blessés. Nous avons deux paladins avec nous, qui pourront aussi vous aider dans votre quête pour sauver votre mère. Si vous voulez bien nous prêter du matériel, des vivres…


— Vous êtes donc la chance que nous attendions alors ?


Arcana tourna son regard vers lui. Elle connaissait la vérité et voulait voir comment il allait gérer la situation. Mentir en plus de brûler une église. Elle semblait un peu fusiller le jeune rôdeur des yeux.


— Parfaitement oui, la chance que tout le monde attend, lâcha-t-elle, ironique.


— C'est… C'est nous les héros, sourit Shin hypocritement, avec le poids de la culpabilité sur ses épaules. Oui… On sauve les gens. On ne fait pas de…


Théo était prêt à reprendre ses affaires et partir à nouveau dans sa quête avant de se rendre compte qu'il avait oublié un léger détail.


— Théo ! Je trouve que tu es assez passif face à l'état de B.O.B. Il faut peut être réfléchir entre Bragg et B.O.B., car là, nous avons notre compagnon qui est proche de la mort. Il n'est pas simplement dans les vapes ! expliqua Grunlek, sur un ton de reproche. On sait qu'il a pris très très cher, on sait pas vraiment s'il va se réveiller.


— Mais non, il est juste inconscient. Il n'est pas aux portes de la mort, contrairement à Bragg, enchérit Théo.


— Je ne suis pas d'accord, reprit Grunlek en regardant son ami mage. Il faut vraiment qu'on s'occupe de B.O.B là ! Je l'ai vu caster son dernier sort tout à l'heure. Il est déjà aux portes de la mort. Théo, il faut vraiment que tu le sauves.


Le paladin se tourna vers son allié, un peu énervé, avant de répondre d'une humeur taquine :


— J'sais pas !


— Toi seul peux le faire ! Tu es notre dernier espoir !


— Mmmm… Demande le plus gentiment. Montre-moi tes talents d'acteurs, ça va m'aider !


Grunlek prit une grande inspiration. Habituellement, il n'aurait pas fait des pieds et des mains pour convaincre Théo. Cependant, le paladin avait apparemment une dent contre lui. La raison lui était pourtant inconnue. Il prit un regard misérable qui avait fait craquer plus d'une naine dans une ancienne vie, avant d'enchainer :


— On se connait depuis tellement longtemps. J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour toi.


Théo frissonna en voyant le nain devenir si mielleux. En plus, tous étant à moitié à poil… Le paladin sentit ses poils se dresser et, immédiatement, il répondit :


— Non, OK, je le fais si tu arrêtes ça !


— Les amis, les amis ! intervint Shinddha. Je ne vous en ai pas parlé, mais il y a une énorme menace qui grouille autour de nous. D'immenses créatures, je ne sais pas ce que c'est exactement, mais…


— Il y a un dragon qui va arriver, soupira Théo.


— Il faudrait se hâter ! C'est pour ça que j'essaye de négocier pour la charrette de ces dames, continua le demi-élémentaire en murmurant pour ne pas effrayer les demoiselles. Il faudrait se dépêcher. Essayer de rassembler une espèce de convoi pour se barrer. Prendre les blessés dedans et essayer de trouver une zone plus sûre. Il faut se hâter, soigner les blessés et se barrer. Maintenant.


— Viktor ? demanda Théo.


Soudain, Shin remarqua que les créatures s'étaient dangereusement avancées. Elles cernaient le périmètre comme des prédateurs, des charognards. Puis quelque chose lui permit d'identifier lesdites créatures. Il se rappelait qu'il s'agissait de buveurs de chaire : des créatures qui lorgnaient sur les étendues d'eau et étaient attirées par l'odeur du sang. Ce qu'elles préfèrent particulièrement, c'est boire l'eau dans la chair, la desséchant grâce à un organisme, une construction particulière de leur mâchoire. Généralement, ces créatures se baladaient en meute. Shinddha savait qu'il était par conséquent le genre de nourriture favorite de ces bestioles.


— Pourquoi je suis victimisé tout le temps… chouina Shin.


— Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Grunlek.


— On a quand même chié devant une église. Mais bon. On est capable du meilleur.


— On peut le refaire ? sourit Théo, qui n'avait pas participé à l'action.


— Surtout qu'on a une charrette, enchaîna Grunlek.


— Alors, qu'est-ce qui se passe ? ajouta le paladin.


— Les amis, je viens d'identifier les créatures qui nous entourent. Elles se nomment les buveurs de chairs. Ce sont des rôdeurs.


— Vu le nom, ça n'a pas l'air d'être super sympa.


— Elles se nourrissent de l'eau contenue dans les corps. J'en ai rencontré sans doute dans une auberge un peu chip… Enfin voilà.


— Même si c'était juste des araignées, il faudrait se barrer quand même.


— Exactement, on est tous des victimes potentielles. Surtout moi. Je suis un goûter qui gigote. Je sais que ces créatures sont peureuses par rapport à d'autres créatures. Elles n'ont pas peur de l'être humain, ou humanoïde. On est plutôt des mets succulents. On est perçues par elles comme des créatures inférieures dans la chaîne alimentaire. Mais d'autres créatures, du règne animal, ou monstrueux, leur apparaissent comme des rivaux. C'est pour cela que B.O.B aurait pu servir pour une fois !


— Bref. Viktor ! Peux-tu utiliser ton sort sur moi, afin de puiser dans ma force vitale pour la transformer en magie ? Suffisamment, afin de soigner B.O.B, puis de soigner Bragg.


Viktor acquiesça. L'un et l'autre s'approchèrent. Ils se mirent à prononcer quelques psaumes liés à l'église de la Lumière. Cela pouvait paraître malsain vu de l'extérieur. Viktor lui transmit de la magie. Théo s'étonna de ne pas ressentir la fatigue habituelle lors du lancer de ce sort. Pas cette énergie vitale qui lui est retirée. L'inquisiteur releva les yeux vers son mentor avant de comprendre. Viktor venait de puiser dans sa propre énergie vitale pour lui retransmettre en magie.


— Je te le dois, fils.


— Merci, répondit simplement Théo. Mais t'es pas mon père ! Mais malgré le fait que tu m'as empêché d'être inquisiteur, t'es plutôt sympa.


— T'es sûr qu'il lui a pas refilé une maladie en faisant cela ? sourit Shinddha en murmurant à l'oreille de Grunlek.


— Ah… Les jeunes, souffla Viktor tout en jetant un regard glacial vers Shinddha.


Théo avança vers le feu et surtout vers le B.O.B inconscient à qui on avait remis des vêtements secs. Il se concentra au-dessus de son corps, à transformer par apposition des mains cette magie en énergie vitale vers le mage. Ce dernier revenait doucement à lui, l'air encore groggy.


— Oh putain. Oh putain ! maugréa-t-il en se positionnant sur la défensive, l'air perdu et hagard. J'suis où ? J'suis où ? On est en vie ? Ça a marché ? Qui sont ces gens ? Ooohh…


— Du calme, du calme B.O.B, le rassura Shin en posant ses mains sur les épaules de son ami.


— Bon, je vais essayer mon moyen pour sauver Bragg, continua Théo.


— De quoi ? s'étonna le demi-diable. Bragg est encore mourant ?


— Calme-toi B.O.B ! Calme-toi, reprit le rôdeur. Par contre, on aurait besoin de ta forme démoniaque. Je suis désolé.


— DE QUOI !? s'exclama le pyromancien qui venait enfin de se réveiller complètement. Est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce qui se passe ici ?


— Arcania ? hêla Théo.


— C'est Arcana, soupirèrent la concernée et Grunlek, qui hochait négativement de la tête.


— Arcana, est-ce que vous êtes prête à tout pour sauver Bragg ? questionna Théo.


— C'est mon serment, enchérit la dame.


— Bon, dans ce cas.


— Jusqu'à ce que je le remette à l'église des Ténèbres.


— Tant mieux.


L'inquisiteur s'approcha de Bragg. L'intendant était allongé sur le flanc. Malgré la sévérité de l'expression d'Arcana, ses doigts étaient en train de caresser doucement les mèches de cheveux de l'intendant, mécaniquement, de manière bienveillante et protectrice.


— Est-ce que vous pouvez regarder de l'autre côté ! ordonna Théo au reste du groupe.


— Pourquoi ? Pourquoi ? demanda Grunlek curieux.


— Est-ce que l'on peut m'expliquer ce qui se passe ? s'énerva le Pyromage, qui ne connaissait rien de la situation.


— Juste parce que je vais sauver Bragg et que je veux pas que vous regardiez. J'suis timide ! enchérit l'inquisiteur.


Ce qui eut comme résultante un silence gênant et des yeux ronds de la part de toute l'équipe.


— Tu vas te mettre à nouveau à poil ? On t'a déjà vu tout nu, c'est pas grave, répondit le demi-élémentaire. J'suis désolé, il y a des créatures qui grouillent partout. On va pas tourner la tête et…


— Quoi, il y a des créatures qui grouillent partout ? s'inquiéta notre pyromancien.


— Ça prend dix secondes, vous pouvez vous retourner ? s'énerva le paladin.


— Fais ton truc, fais pas ton timide.


— Est-ce que… Est-ce que Shin tu peux tout m'expliquer !


— J'ai pas envie de tout vous expliquer, soupira Théo.


— Mais on va pas se retourner alors que le danger est en face, répliqua le nain.


La discorde continua à se répandre dans le groupe, tandis que B.O.B et les femmes les regardaient tranquillement. Ils débattaient à présent sur le fait que le comportement de Théo était suspect, qu'il n'était pas en train d'aller aux toilettes et qu'il n'y avait pas de raison valable pour les convaincre de se retourner. Il finit par capituler en les informant qu'il ne fallait pas lui poser trop de questions, car il n'arriverait sûrement pas à y répondre lui-même. B.O.B proposa à Shin de respecter le choix de leur ami et de se retourner pour ne pas voir. Du moins, ce n'était que la face visible de l'iceberg. Car il lui chuchota à l'oreille d'utiliser ses propres méthodes pour espionner.


— Je peux pas… murmura Shin. Pas assez de force vitale. Plus de magie.


Bragg se mit à prononcer quelques paroles à voix basse. À mi-chemin entre regret, mélancolie et paroles réfléchies.


— OK. Il est en train de crever. Les mecs, on se retourne, ordonna B.O.B.


Shinddha sauta dans un arbre pour surveiller la situation des créatures et peut-être aussi pour regarder autre chose. Théo mit une main sur Arcana et une sur Bragg avant de commencer son sort. Grunlek affichait toujours une expression de méfiance, bien qu'il sache qu'il s'agissait de Théo et que tout irait bien. Le fait de demander de se retourner lui paraissait bizarre. Il avait accepté vocalement la proposition de Théo, mais, discrètement, il essaya de garder un œil depuis derrière la charrette pour comprendre ce qui se passait. B.O.B décida lui de respecter la demande de son ami et, par la même occasion, demander à Viktor de lui faire un point de la situation dans laquelle ils se retrouvaient actuellement, afin d'être un peu à l'écart de l'inquisiteur.


— J'ai dit : retourne-toi ! se mit à hurler le paladin vers le nain qui n'était pas assez discret pour lui.


Du coup l'inquisiteur put lui cacher une partie de son action, par son propre corps. Cependant, Grunlek et Shin purent observer autre chose. Assez inattendu. Alors qu'il était mains jointes, il posa ses mains sur Arcana et Bragg. Il leur était impossible de voir les manipulations, les expressions de son visage. Mais tout autour de cette scène, la flore était en train de se faner lentement. En même temps, Bragg prit une grande inspiration violente. L'intendant reprit sa respiration de manière complètement inattendue, B.O.B venait de se retourner en même temps que Viktor. Enfin mis à jour, il observa les alentours.


— Oh ? Que se passe-t-il ? répéta le mage pour la énième fois. Ben merde, c'est quoi ce bordel, s'interrogea-t-il en pointant le désastre écologique sous ses pieds. Ouaaah… Ah ! Bah c'est assez simple de savoir et de comprendre ce qu'il s'est passé, enchérit le demi-diable. Alors, comme ça, Théo, on se prend pour un mage ? Qu'est-ce que c'est que ça ? rit Balthazar avant de se tourner vers Arcana et Bragg.


Grunlek et Shin se regardèrent machinalement. Le nain fit un petit signe à Shin, tandis que le rôdeur ne savait pas comment réagir.


— T'as vu ce que j'ai vu ? demanda le nain.


— Oui, j'ai vu. Tu sais…


— Je sais que c'est notre compagnon. Mais faut garder un œil sur lui.


— Oui, surtout que ça fait qu'une demi-heure qu'on l'a retrouvé.


Pendant cette discussion, Balthazar s'était assez rapproché pour voir le visage blafard d'Arcana. Elle avait posé un genou à terre, très fiévreuse, voire autant que Bragg, qui retrouvait petit à petit la vie. Le mage ne semblait pas être surpris par le sort. Il en avait sûrement déjà entendu parler, voir déjà vu pratiqué par des mages dans ce domaine. Mais il s'inquiétait pour Théo. Il s'approcha de lui, pour poser une main sur l'épaule de son camarade, afin de le retourner et de voir son visage. Alors qu'il était à quelques mètres de lui, un filon d'énergie étrange se dissipa, qui fit même se retourner Brasier de surprise et pour cause.


— Il a bu mon cheval aussi ! Ah merde ! pensa B.O.B. sans lui en vouloir, après tout ce que lui-même avait fait subir à Brasier.


Il s'arrêta une seconde, avant de hausser des épaules et retourner auprès du paladin.


— NE ME TOUCHE PAS ! hurla le paladin, le faisant reculer immédiatement.


Balthazar se concentra sur le visage de l'inquisiteur. Son expression était changeante. Le demi-diable observa plus précisément ses yeux afin de chercher quelque chose qui prouvait que c'était bien Théo. Ou une quelconque conséquence face à cette magie. Car tout ceci n'était pas humain.


— Non, excuse-moi… Ça va, souffla Théo l'air légèrement désolé. Je ne savais pas que c'était toi.


B.O.B prit cela sur le compte des actions des derniers jours, ainsi que sur la menace pesant actuellement sur leur tête. Shin observa depuis le haut de son arbre les buveurs de chairs, la véritable menace actuellement sur le campement, qui se rapprochait dangereusement d'eux.


— Est-ce qu'on a le temps de partir ? Ou doit-on être sur la défensive Shin ? réclama Grunlek.


Le demi-élémentaire et le paladin auraient voulu partir. Ils étaient à bout de force et peu sûrs de pouvoir avoir le dessus sur ces créatures. Mais… avaient-ils le temps de tout préparer ? Bragg, dans l'urgence, saisit le bras de Théo avec cet élan de vitalité.


— La guilde des intendants joue avec le feu comme personne. Il ne sait pas de quoi le codex est capable. Il faut faire quelque chose.


Arcana avait le regard braqué sur lui, malgré la fatigue.


— Je ne peux sciemment pas décidé à la place de l'église des Ténèbres. Mais mon rôle est de ramener Bragg, mort ou vif, auprès de l'église. Vous avez accompli une grande œuvre en lui rendant cette vie inespérée. J'espère que… J'espère que cela durera, inquisiteur. J'espère que vous n'avez pas puisé cette énergie pour rien et qu'il pourra s'expliquer auprès de l'église des Ténèbres. En attendant, je suis d'avis… Si j'avais le droit d'avoir un avis. Je suis de l'avis de l'intendant Bragg. La guilde ne peut pas agir impunément. Il vous faut décider de la marche à suivre. Je ne pourrais néanmoins pas vous suivre. Car j'ai une mission à accomplir.

Laisser un commentaire ?