Aventures : La Fanfiction - Saison 2
Épisode 14 : Place à l'action !
Par Juliabakura
Les aventuriers étaient réunis autour d'un camp de fortune, ou d'infortune. Au vu de la situation qu'ils avaient vécue auparavant, à savoir encore trempés après leur excursion dans la rivière, le temps n'était pas au beau fixe. Et venait à s'ajouter à tout cela la menace de ces créatures : les buveurs de chaires dans les environs, remarquées par Shin. Théo avait de son côté activé un pouvoir qui semblait interpeller certains des membres. Grunlek s'interrogeait sur ce dernier développement, mais la menace planant sur eux le détourna de ses questions. Le nain ingénieur avait compris au discours de Shin qu'ils n'auraient pas le temps de fuir avec toute la cargaison et qu'il fallait réfléchir à un autre plan de secours.
Il se tourna vers ses camarades. Shin était encore en état de combattre, mais ses blessures restaient encore importantes. Il en était de même pour B.O.B, qui, malgré les soins prodigués par le paladin de la lumière, restait dans un état assez critique. Il était clairement incapable de se battre au corps à corps.
Le demi-élémentaire avait l'avantage d'être en hauteur et donc pouvait attaquer à distance. Grunlek s'amusait à imaginer le rôdeur jetant des pommes de pin à la tête de leur ennemi. Les seuls à pouvoir combattre sur le champ de bataille étaient donc : Théo, Viktor, Arcana et lui-même.
Le mage se défendit dans le plan évoqué par le Nain, contrarié à l'idée d'être mis de côté. Il se sentait capable de pouvoir se défendre, non pas en usant de flamme qu'il générerait par la magie, mais en usant de son pouvoir pour les manipuler et les diriger vers des endroits pouvant brûler. À défaut de magie, il userait de ses connaissances pour se défendre et de son érudition, même si les créatures, selon Shin, n'étaient pas sensibles au feu. Un autre prédateur pouvait cependant les intimider ou avoir le dessus sur eux, alors ils se demandaient si la fuite était une bonne idée.
— Peut-être que si on les rushe plus tôt que… commença Grunlek avant d'être interrompu par Théo.
— Personne ne peut se transformer en loup ? LE LOUP ! LE LOUP ! Il est où ?
Grunlek ne tourna même pas la tête, avant de souffler, amer :
— Il est pas là.
— Non, il est loin le loup. Avec ton cheval, soupira B.O.B.
— Pour une fois qu'il aurait pu servir, se moqua Shin.
Sous la demande de ses camarades, Grunlek se mit à appeler la louve par son nom, une seule et puissante fois, en espérant qu'elle puisse les entendre.
— Sinon ! Je peux suggérer un truc ? demanda Shin du haut de son arbre. On a quand même quelque chose qui se rapproche d'une créature chez nous.
— Icy ? sourit Grunlek, en pensant à toutes les bêtises que cette bestiole avait déjà commises.
— Non ! Il y a B.O.B.
— Ah oui… soufflèrent en même temps Grunlek et Viktor alors que le visage de Bob se décomposait.
— Ah non… C'est trop dangereux ! reprit automatiquement le paladin. En effet, il n'y aura plus les buveurs de chaires, mais on aura un autre problème. C'est lui qui va nous démolir.
— Du coup, c'est moi qui deviens votre prédateur. Ce n'est pas une bonne idée non plus, réagit le mage en se posant à côté de Théo, ravi de partager son avis. En plus, je suis pas en meilleure forme. Théo m'a soigné alors que j'étais au bord de la mort. Si je me transforme, je ne suis pas sûr de revenir !
La solution de Shin fut écartée et ils se concertèrent à nouveau sur leur plan d'action. B.O.B demanda au demi-élémentaire s'il n'avait pas repéré un autre prédateur qui pourrait tenir tête à ses créatures. Il proposa ensuite de mettre le feu aux alentours, juste en prévention de l'arrivée des créatures, afin qu'elles approchent plus lentement ou contournent les flammes.
Quant à Bragg, son état préoccupait grandement les aventuriers et les débats allaient bon train pour savoir ce qu'ils allaient faire de lui. Par ailleurs, le mage demande à Viktor de bien vouloir déployer son pouvoir de bouclier sur Shin, qui n'était pas en meilleur état et qui serait capable de mieux défendre l'ensemble du groupe.
Théo réclama plus d'informations sur les créatures arrivant, surtout savoir le nombre. Shin se concentra à nouveau. Elles étaient une bonne meute. Leurs silhouettes se dessinaient au loin, lui faisant remonter des souvenirs. Il se rappelait que ces derniers ressemblaient à des chiens de combat d'une centaine de kilos. Il avait un amer souvenir de leurs gueules aux crocs difformes, creux et qui pouvaient se plonger dans la chaire, aspirer les liquides et s'en repaitre. Dans l'instant présent, comme dans ses souvenirs, il se rappelait que ce genre de créature se déplaçait par groupe de cinq à dix créatures. Et ils commençaient à rôder pour les encercler sur les trois quarts de l'espace. L'Ouest et légèrement le Sud pouvaient donc servir de points de fuite.
Shin délivra l'ensemble des informations à ses coéquipiers. B.O.B se mit à fouiller dans ses affaires, à la recherche de couvertures et d'alcool pour l'aider à générer des flammes et les entretenir. L'état de Bragg semblait meilleur, tout du mois physiquement. Mentalement, cela n'allait pas du tout après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises. Il n'était cependant plus un poids mort. B.O.B alla à sa rencontre pour lui tendre une des dagues qu'il avait en sa possession tout en lui disant : « Protégez les civils. »
Cette idée ne rassura pas l'intendant. Peut-être se sentait-il aussi en danger et plus que ça, non protégé par les aventuriers. Il restait dans le doute, tout comme B.O.B., car, même si le terrain possédait des pentes, des dénivelés, les créatures étaient assez vives pour pouvoir attaquer de plusieurs côtés. Arcana se prépara à combattre près de lui, tandis que B.O.B mit en place son stratagème pour créer une barrière de flammes.
Théo tenta d'utiliser son pouvoir de Damoclès, un nouveau don qu'il avait acquis. Il concentra son aura menaçante autour de lui. Celle-ci ne sembla pas rassurer l'ensemble du groupe, car elle était maléfique et en parfaite contradiction avec la nature du paladin. Les créatures elles-mêmes hésitaient face à cela. Shin avait perçu ce changement dans leur comportement. L'archer banda son arc pour attaquer l'un des buveurs de chaires face à lui.
La flèche se dirigea vers la créature et s'enfonça sans problème dans son flanc. La créature s'énerva et sembla pointer la truffe en direction de Shin. Même en haut de son arbre, le demi-élémentaire ne faisait pas le fier, craignant que cette dernière puisse monter. Toutes les créatures se mirent à l'unisson pour hurler.
Un moment de silence survint, puis des silhouettes bondirent de tous côtés. Ils étaient plus proches d'une dizaine d'individus que d'une demi-douzaine, ce qui ne rassura pas les aventuriers qui se placèrent en position de combat.
À ce moment précis, un autre cri, encore plus féroce, les surprit tous. Un hurlement de loup.