Aventures : La Fanfiction - Saison 2

Chapitre 15 : Assaillis !

957 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/12/2025 23:28

Épisode 15 : Assaillis !

Par Mastroyal


Alors que les Buveurs de Chair s'avançaient vers eux d'un air menaçant, Théo sentit braquer sur sa nuque le regard pesant de Viktor, ce dernier ayant été inquiété par les dernières actions de son apprenti, le vieil Inquisiteur étant beaucoup moins tolérant que Théo.


Shin, de son côté, après avoir décoché une flèche sur un Buveur de Chair, n'avait pas attendu le Messie pour bander son arc de nouveau, alors qu'au loin, un autre cri s'était fait entendre. Un cri, il en était presque sûr, de canidé, peut-être même de loup. Mais il ne s'attarda pas plus sur cette réflexion, et tira une nouvelle flèche sur le même Buveur de Chair. Malheureusement, son tir de toute beauté ne sembla pas faire grand mal à la créature, et Shin en conclut qu'elles devaient porter une sorte de cuir naturel, ce qui leur faisait une armure providentielle.


Le cri du loup avait eu un effet bénéfique. En effet, certains Buveurs de Chair, en entendant ce cri, avaient tourné les talons et pris leurs pattes à leur cou. Mais d'autres, plus courageux, bondirent sur Théo et Grunlek. Le nain, cependant, s'était préparé, et asséna son poing en métal sur son agresseur. Celui-ci sembla légèrement sonné, mais pas assez pour lui faire renoncer. Il bondit de nouveau sur Grunlek qui tenta vainement de le repousser avec son bras métallique, et referma sa mâchoire sur son bras organique. Un bruit de métal tordu tout près indiqua qu'un autre Buveur de Chair avait dû faire de même avec Théo, refermant sa gueule sur son armure de plates.


B.O.B., quant à lui, avait obtenu des femmes, qui les ont secourus, des bouteilles d'alcool ainsi que des couvertures. Il courut vers Arcana qui criait : "Par ici ! Il y en a d'autres qui arrivent !" et lui donna ses bouteilles.


Balancez-les sur le plus de créatures possibles ! ordonna B.O.B. Bragg, prenez les civiles, emmenez-les avec le cheval et barrez-vous !


L'Intendant Bragg ne se fit pas longtemps prier. Il entraîna les civiles vers le cheval et le prépara en vue d'un départ précipité. Arcana lança les bouteilles vers les Buveurs de Chair et B.O.B. tendit ses mains vers eux en les regardant d'un air furieux. Une explosion de flammes retentit lorsque l'alcool s'enflamma, suivi d'un cri strident de Buveur de Chair ayant été proprement carbonisé.


Théo, de son côté, toujours aux prises avec un Buveur de Chair d'une part, et toujours fixé intensément par Viktor d'autre part, se retourne vers ce dernier et lui dit : "C'est bon, on parlera de ça plus tard." Le vieil Inquisiteur finit par acquiescer d'un signe de tête et leva son bâton, se préparant à aller (enfin !) au combat.


Pendant ce temps-là, Maître Shin sur un arbre perché, aperçut au loin l'échine d'un loup, ou plutôt d'une louve, se dessiner à l'horizon et foncer vers les Buveurs de Chair d'un air féroce.


Regardez tous, là-bas, au fond ! cria Shin tout en tentant de contenir sa joie. C'est Eden qui arrive !


Grunlek et Théo levèrent les yeux et virent effectivement Eden, qui était elle-même suivie de près par Lumière, le cheval de Théo. Cette vision leur redonna du courage et ils frappèrent de nouveau leur Buveur respectif, qui avec son épée, qui avec son poing en métal. Malheureusement, les deux créatures, loin de lâcher prise, serrèrent plus fort leurs mâchoires sous la douleur. Théo, cependant, en enfonçant sa lame dans le buveur de chair, conclut qu'il était plus facile de blesser la créature avec une arme tranchante qu'avec une arme contondante.


Soudain, les Buveurs de Chair se mirent à gronder. Eden venait de surgir au milieu de la mêlée et regardait les monstres d'un regard défiant. Ceux-ci répliquaient par des grognements, des regards de défi, ou en montrant les crocs, mais aucun d'entre eux n'osa approcher la louve.


Théo et Grunlek, dans un effort presque désespéré, parvinrent à ouvrir les mâchoires des créatures accrochées à eux, suffisamment pour les empêcher de leur faire plus de dégâts. L'apparition d'Eden fit prendre la fuite à d'autres Buveurs de Chair, notamment parmi les plus éloignés, mais ceux d'entre eux, qui étaient déjà au corps-à-corps, eurent suffisamment de courage (ou de stupidité) pour rester au combat.


Viktor, voyant que son disciple peinait à se débarrasser du Buveur de Chair qui l'avait pris pour cible, poussa un léger soupir, fit un moulinet avec son bâton, le prit à son extrémité, le leva bien haut et frappa la créature sur sa colonne vertébrale. Un horrible craquement retentit, et le monstre se figea, son dos ayant pris la forme d'un "V".


Shin, quant à lui, décida de laisser tomber le Buveur de Chair qu'il mitraillait juste avant, sachant que l'arrivée d'Eden semblait l'avoir raisonné (le Buveur, pas Shin) et tourna son arc vers celui qui continuait à mordre Grunlek. Il banda son arc et tira sa flèche qui vint se planter dans le crâne de la créature, l'achevant ainsi.


Eden comprit que la situation commençait à tourner en la faveur de ses Maîtres et se tourna vers les Buveurs de Chair. Elle les regarda en chien de faïence (c'est le moins qu'on puisse dire) et poussa un puissant grondement qui fit trembler la meute tout entière.

Laisser un commentaire ?