Starventures

Chapitre 6 : Disparitions

1324 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/12/2025 11:12

Épisode 6 : Disparitions

Par Myfanwi


Nos aventuriers de l'espace, épuisés, se trouvaient à côté des restes de leur vaisseau, abandonné au milieu de nulle part. Une forêt gigantesque les encerclait. Derrière eux, une rivière coulait bruyamment, rendant difficile toute communication entre eux. Debouts, ils attendaient patiemment le retour d'Apple. La Twi'lek tardait à revenir, ce qui commençait à inquiéter Tyzen, tournant en rond devant le tas de ferraille désormais inutilisable. Le Zabrak laissa encore s'écouler quelques minutes avant de prendre la parole.


— On devrait aller la chercher. Elle a dû se perdre.


— Graaaaable ! approuva Gaar.


— Est-ce que tu peux utiliser tes talents de pistage pour retrouver sa trace ? Elle s'est blessée dans le vaisseau à ce que j'ai compris, elle a peut-être le pas plus lourd.


Gaar se tourna vers 808 et lui demanda de l'aider. Le robot, qui attendait patiemment, réagit au quart de tour.


— Mais bien sûr, Maître Gaar ! Si mes capteurs peuvent vous être d'une quelconque utilité, j'en serais très heureux.


Le robot fit deux pas, puis se stoppa. Il fit demi-tour et ramena son bras détaché à Tyzen, qu'il posa dans ses mains.


— Maître Tyzen, je n'ai pas l'équipement nécessaire pour me réparer moi-même. Gardez-moi cela le temps que je puisse subvenir à mes besoins.


Le Zabrak n'eut pas son mot à dire et récupéra le bras de métal de son ami mécanique, déjà parti en avant pour localiser Apple. 808 scanna rapidement la zone et trouva sans aucun mal la piste de la Twi'Lek. Comme l'avait supposé Tyzen, sa jambe blessée alourdissait son pas et elle boitait très certainement vu l'irrégularité de sa marche.


Sans plus de cérémonie, ils décidèrent de couper à travers la forêt pour la retrouver. Ils avancèrent en file indienne : Gaar ouvrait la marche, déblayant le chemin avec ses machettes, Tyzen, plus alerte, s'était placé au centre et 808 couvrait leurs arrières, tous capteurs activés afin de prévenir tout problème potentiel. Le robot dégaina également son blaster pour protéger son maître en cas d'attaque ennemie. Tyzen se débarrassa lui du deuxième bras de 808, qu'il accrocha à la ceinture de Gaar. Dix minutes à peine après le début du voyage, le Wookie se grattait déjà le dos avec. Si 808 ne disait rien, un sous-sous-programme déception.exe venait de s'allumer quelque part, il le sentait.


Après de longues minutes de marche, les mercenaires débouchèrent sur une petite clairière. Les traces d'Apple devenaient moins condensées, presque invisibles, ce qui ne les rassurait pas franchement. Les herbes étaient hautes ici et il était difficile d'y voir quoi que ce soit. Un peu désorienté, le groupe marqua une pause, à la recherche d'indices du passage de la Twi'lek. Les traces s'arrêtaient net, il était fort probable qu'il lui soit arrivé quelque chose. Ils avaient aussi l'étrange impression d'être observés.


Tyzen releva les yeux vers les arbres titanesques, se demandant si Apple n'avait pas pris de la hauteur. Et si c'était le cas, pour quelle raison ? Grimper aux arbres avec sa jambe blessée devait être douloureux, elle ne l'aurait pas fait de son plein gré. Perdu dans sa contemplation des feuillages, il crut voir une ombre se mouvoir. Il leva une main pour informer ses compagnons d'un danger potentiel. 808 se plaça instinctivement devant son maître, scanner à pleine puissance. Il avait détecté des murmures autour de lui et une odeur de ragoût.


Le Wookie, fatigué de tout le temps devoir attendre, se dirigea vers le premier arbre assez solide pour supporter son poids et commença à escalader le tronc. En prenant de la hauteur, il commença à distinguer, dans les arbres alentour, des signes de construction primitive, confirmant les craintes du groupe. Cette planète était peuplée.


**********


Apple, nauséeuse, ouvrit un œil en sentant que quelque chose la tirait. Elle n'arrivait pas à bouger ses mains, prisonnières de liens fort serrés. Sa vision, encore trouble, n'arrivait à percevoir que des ombres de petites tailles devant elle, probablement ses agresseurs. Les créatures murmuraient des « yop yop » très agaçants entre eux et elle n'arrivait guère à se concentrer sur sa situation actuelle à cause d'eux.


Elle secoua un peu la tête, pour se forcer à se réveiller. Elle se trouvait sur une structure de bois, des petits pieds poilus partout autour d'elle. Ce furent des odeurs d'épices fortes qui la tirèrent totalement de son inconscience. Affolée, elle regarda autour d'elle, cherchant à se repérer. Elle ne vit qu'un chaudron, au loin, assez grand pour accueillir un être humanoïde. Elle n'eut pas trop de mal à comprendre ce que les bestioles lui voulaient. Évitant de céder à la panique, elle donna un petit coup à son com-link pour l'activer.


**********


808 entendit un petit « bip » au niveau de son communicateur. Il fit signe à ses compagnons de revenir vers lui.


— Maître Tyzen, je reçois une communication en provenance de Dame Apple. Dois-je prendre l'appel ?


— Oui, prends-le !


808 ne reçut qu'un toussotement dans son communicateur.


— Maître Tyzen, je suis confus. Je crois que Dame Apple a attrapé une maladie appelée pneumonie. Je ne comprends pas la pertinence de cet appel. Dois-je raccrocher ?


— Tracer signal, chuchota Apple dans son communicateur.


— Maître Tyzen, Dame Apple m'a transmis la communication suivante : « Kof. Kof. Tracer signal ».


— Trace le signal, 808, ordonna Tyzen.


Le robot émit un petit « bip bip bloup » et effectua la tâche assignée. Ses compagnons attendirent patiemment le regard plein d'espoir.


— Maître Tyzen, la recherche que vous m'avez assignée n'a rien donné. Le signal provient du vaisseau. En revanche, j'ai trouvé 83765386 résultats dans ma base de données sur « comment soigner la pneumonie ».


Un hurlement déchira la forêt, les faisant tous se retourner. De toute évidence, Apple indiquait sa position de manière plus claire. Mais elle s'enroua rapidement et se mit à tousser de plus belle. 808 bipa, circonspect.


— La toux de Dame Apple semble s'intensifier. Je préconise un rendez-vous chez le robot médecin le plus proche, Maître Tyzen.


— Tu n'as vraiment rien d'autre, 808 ? demanda l'intéressé, désespéré.


— Mes capteurs olfactifs ont détecté précédemment une substance nutritive que vous appelez « ragoût » dans votre langue.


Gaar grommela quelque chose à propos des priorités du robot, depuis son arbre. L'unité était capable de détecter du ragoût, mais pas Apple, c'était quand même fort. Il se jura de toucher deux mots à Tyzen sur la pertinence du choix des capteurs implantés dans son robot. Alors qu'il était concentré, un filet lui tomba sur la tête. Avant qu'il ne puisse hurler, un gourdin s'écrasa sur sa tête, l'envoyant dans les pommes.


Tyzen se gratta la tête.


— Bon. La meilleure chose à faire, c'est clairement d'aller vers le ragoût. Gaar, t'en es où ?


Pas de réponse.


— Gaar ?


Toujours pas de réponse.


— Bon, arrête, c'est pas drôle, tes blagues là. Je suis un Zabrak, je ne comprends pas l'humour Wookie. Gaar, t'es où ?


Devant ce manque de réaction, 808 se plaça devant son maître et enclencha son protocole de sécurité défensif de lui-même. La moitié de l'équipe était désormais introuvable, il était donc de son devoir de protéger Maître Tyzen des dangers potentiels de cet environnement inconnu. Il activa son scanner.


— Maître Tyzen, dit-il d'une voix plus grave. Je détecte trente formes de vie dans un périmètre de cinq mètres à la ronde. Ces formes de vie sont armées de javelots et les pointent dans notre direction.


— Merci 808, j'avais… J'avais remarqué.


Devant eux, des créatures cachées dans les herbes les braquaient de leurs lances.

Laisser un commentaire ?