Starventures

Chapitre 7 : Face à l'ennemi

1435 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/12/2025 10:45

Épisode 7 : Face à l'ennemi

Par Myfanwi


Tyzen et 808 s’étaient positionnés en formation offensive, devant les créatures primitives armées devant eux que seul le robot avait aperçues. Le Zabrak se tourna légèrement vers ce dernier qui semblait analyser la situation, impassible. Ce fut d'ailleurs lui qui fit le premier pas vers les individus.


— Je suis Robot 808RB8008208. Mon protocole de sécurité m'autorise à vous exterminer ici et maintenant si vous ne déposez pas vos armes. Vous avez cinq secondes pour obéir. Cinq secondes standards galactiques. Quatre secondes standards galactiques. Trois seco…


— Non ! intervint Tyzen en retenant le bras du robot. Avant de faire quoi que ce soit, dis-moi ce que tu vois.


L'unité n'eut pas le temps de répondre, un javelot se planta entre lui et Tyzen, après une esquive habilement maîtrisée de 808. Tyzen dégaina de suite ses armes, un brin paniqué, prêt à lui aussi agir. Des petits bruits ressemblant à des glapissements commencèrent à se faire entendre autour d'eux. En réaction à cette attaque, 808 ouvrit immédiatement le feu en l'air, pour avertir ses adversaires qu'ils agissaient à leurs risques et périls.


— Obéissez, rugit la voix mécanique de 808. Posez vos armes et rendez-vous immédiatement.


Dans ce vacarme, Tyzen réussit à percevoir les cris d'Apple, un peu plus au sud de leur position. Mais l'heure n'était pas encore au sauvetage. Les formes perchées dans les arbres commençaient à descendre en masse, jetant des javelots dans leur direction, eux aussi plus préventifs qu'agressifs.


— 808, demanda le Zabrak, reconnaissance de l'espèce, s'il te plaît.


Le robot se redressa soudainement et sortit un texte automatique, sorti d'une base de données quelconque.


— Bip, bip, bloup ! Les Ewoks sont de petits bipèdes à fourrure intelligents, natifs de lune forestière d'Endor. D'une taille avoisinant le mètre, ce sont des êtres primitifs et dotés d'une grande curiosité envers tout ce qu'ils ne connaissent pas.


La voix du robot changea soudainement, prenant une teinte macabre.


— Selon les registres de l'Empire, il est préconisé une extermination systématique et intégrale de la race inférieure nommée Ewok. Ouverture du feu dans…


— 808, calme-toi !


La double personnalité de l'unité était assez effrayante lorsque l'on ne la connaissait pas. C'était un problème technique que Tyzen aimait au final beaucoup et refusait de faire réparer. Le robot, mécontent de ne pouvoir achever son protocole d'exécution des ennemis avait déjà concentré son attention sur autre chose, à savoir une masse informe et gigantesque que des Ewoks s'acharnaient à tirer avec difficultés. Il l'identifia comme étant très certainement Gaarkkata. La situation semblait légèrement désespérée. À situation désespérée…


— Baissez vos armes ! cria Tyzen. On vient en ami !


Il pointa plusieurs fois son arme du doigt, pour montrer qu'il n'allait pas tirer avec. Difficile à croire maintenant que 808 avait ouvert le feu dans les airs, annonçant avec ce geste des attentions hostiles. Il s'avéra que ce coup de bluff désespéré ne fonctionna étrangement… pas.


*********


Du côté d'Apple, la situation n'était pas meilleure. Toujours traînée par les Ewoks, discutant tranquillement de la manière dont ils allaient la jeter dans le chaudron, elle constatait impuissante que ses cris ne lui apportaient pas l'aide dont elle avait crucialement besoin. Elle allait devoir se débrouiller seule. Elle se calma et étudia les alentours avec précaution. Près du chaudron, une des créatures venait de se brûler et criait maintenant sur un second qui l'avait lui-même mal pris et criait sur l'autre.


Dans un geste désespéré, la Twi'Lek profita de la diversion et se contorsionna pour finalement libérer une de ses mains. Enfin une bonne nouvelle ! Néanmoins, le fait que ses armes ne soient pas à portée de mains compliquerait considérablement sa tentative d'évasion.


Elle baissa les yeux sur le bas de son corps en sentant un mouvement suspect. L'un des Ewoks cherchait à lui retirer ses bottes en sifflotant. La volonté de ne pas finir nue devant ces créatures prit le pas et elle commença à chercher activement un moyen de fuir. Elle était en hauteur, l'axe était parfait pour une attaque-surprise. Hors de question qu'elle termine sa vie ici ! Dans un grognement, elle donna un coup de genou dans l'Ewok lui retirant sa chaussure. Il bascula par-dessus le bord dans un cri strident qui lui apporta une grande satisfaction. Enfin elle reprenait les choses en main !


Les deux autres Ewoks firent volte-face. Constatant la situation, ils attrapèrent des bâtons et coururent se mettre à couvert derrière le chaudron, sur la défensive. Apple se releva partiellement, analysant la situation. Elle avait toujours mal à la jambe, mais elle mourrait également d'envie de renverser le contenu bouillant du chaudron sur les crânes poilus de ses geôliers.


Dans un effort ultime et un cri strident de douleur, elle donna un grand coup de pied dans le chaudron qui bascula, versant son liquide sur l'un des Ewoks. Il poussa un cri de détresse alors que celui à ses côtés sortait maladroitement sa gourde d'eau froide pour sauver son ami. Il garda néanmoins son sang froid et balança le bâton vers la prisonnière, la touchant à la tête. Légèrement sonnée, Apple poussa un grognement de douleur. Ce n'était de toute évidence pas sa journée.


Elle recula, cherchant à éviter un nouveau coup de bâton. Elle pouvait s'échapper par les fourrés maintenant, mais cela pourrait attirer l'attention d'autres créatures peu sympathiques, ce qu'elle ne désirait pas vraiment. Elle avait assez galéré comme ça.


**********


Gaarkkata, ligoté intégralement, reprenait doucement conscience non loin de Tyzen et 808, toujours en train de parlementer pour leur survie. La voix d'Apple irritée leur parvint dans le lointain.


— Mais qu'est-ce que vous foutez ?!


— On fait ce qu'on peut ! répondit Tyzen, peu convaincu lui-même de sa réponse.


— Gruuuuuumbwaaaaaaah ?! grogna une voix à côté d'eux.


Le Wookie commença à se débattre, comprenant enfin que quelque chose n'allait pas, alors que le capitaine du vaisseau échoué continuait d'agiter son arme en criant qu'ils étaient gentils, ce qui semblait inefficace au possible. Les javelots des Ewoks étaient toujours pointés sur eux, de plus en plus menaçants. Tout reposait sur ce brave 808, qui pouvait possiblement les sortir de ce pétrin s'il se montrait conciliant et arrêtait de vouloir à tout prix les exterminer.


Le robot continuait de répéter ses menaces en boucle, respectant néanmoins la volonté de son maître de ne pas attaquer. C'est pourquoi, à chaque fin de compte à rebours, il en recommençait un nouveau, un peu plus fort que le précédent.


— 808, tu n'as pas quelque chose pour faire du bruit ou de la lumière ? Une sirène ? Je ne t'avais pas mis l'option feu d'artifice pour les soirées ?


— Maître, je pourrais envoyer une charge explosive au loin. Mais cela pourra être difficilement reconnu comme autre chose qu'un acte de guerre ouverte.


— Et si tu gonfles ta voix ? Dans les très graves.


— Je crains une forte saturation et une possibilité d'abîmer mes circuits.


C'était mal barré.


N'obtenant toujours pas de réponse convenable de ses compagnons, Apple se mit en quête de ses affaires. En vain. Ils n'étaient pas à portée. Tant pis, elle devrait faire sans.


Elle se jeta dans les fourrés, espérant que sa course se termine bien. Malheureusement, son bras droit se coinça dans une liane et elle finit par s'enchevêtrer totalement dans les plantes. Elle finit par se bloquer totalement, coincée au-dessus du vide.


808 l'aperçut. Mais son regard fut également attiré par son bras, emporté dans les fourrés par un Ewok. Il se tourna de Tyzen.


— Protocole de diplomatie 78152 : quand vous n'avez pas de levier contre votre adversaire envers qui vous souhaitez négocier, prenez un otage. Puis-je déterminer un chef Ewok à capturer, Maître ?


— À condition que tu lui retransmettes ton message auparavant.


808 tourna un air menaçant vers le chef Ewok, lui sommant de déposer les armes. Entre Gaarkkata pris dans les filets, Apple coincée dans lianes, son maître lui demandant de rester civilisé, son bras partant dans les fourrés et cet Ewok se moquant ouvertement de lui, la quête au trésor perdu qui les avait menés ici semblait déjà fort lointaine.


Laisser un commentaire ?