Starventures
L'échange avait tourné court finalement, ils avaient fini par trouver un accord, certainement à cause de la situation critique d'Apple. En effet, son intégrité physique était en grande souffrance. À la suite de quoi, tout en la soignant, l'homme était allé droit au but. Il s'était décrit comme un affairiste averti, il savait que ces mercenaires représentaient une opportunité. Il l'avait flairé. Il avait proposé à ce groupe le deal suivant, plus ou moins négociable : il leur laissait le matériel de leur vaisseau, néanmoins, en échange de tout cela, il réclamait 60 % de tout ce qu'ils toucheraient sur cette planète, en mettant lui même à leur disposition ses ressources et ses contacts.
Gaar, peu enclin au partage, avait positionné ses mains derrière sa tête en lançant un petit rire moqueur à l'attention de cet homme, car intérieurement, il savait qu'il n'allait jamais donner sa part du butin. Les autres pouvaient faire ce qu'ils voulaient, personne ne toucherait à sa part. Surtout pas cet homme qui lui avait piqué son matos.
Après quelques échanges, l'homme réussit à descendre son chiffre à 25 %, puisque les aventuriers de l'espace l'intéressaient beaucoup. Mais désormais, il les accompagnerait dans leurs explorations afin de connaître la suite de leurs mésaventures. Il laissa à leur disposition toutes les ressources nécessaires : par exemple, les soins pour le genou d'Apple. Il y avait posé une sorte d'extension, un exosquelette à entretenir, voire à changer dans les jours qui allaient venir, avec les matériaux qu'il avait sur place. Quand Apple s'était réveillée, sa première réaction quand elle ne ressentait plus aucune douleur fut :
— Ah… Mon genou ne me fait plus mal et… AAAHHH !! Mon genou ?! Vous n'aurez pas 25%, vous aurez 22%, car vous allez tous cotiser à la Sécu bande de… lança-t-elle énervée.
— Tout ça parce que tu ne sais pas faire ton taf de médecin, c'est ça ? sourit Tyzen.
— Vous allez cotiser ! Vous allez cotiser ! J'en ai rien à faire ! râla la Twi'Lek.
— Tant pis, tu n'avais pas qu'à faire l'imbécile, grommela Gaar dans son curieux langage.
— Ce qui m'agace dans tout cela, c'est que dans cette opération, 25% de tout le monde, ça fait 125% si on rajoute le marchand… commença 808 avant de réfléchir. Je n'ai pas de part, n'est-ce pas ?
Toute l'équipe se retourna vers l'androïde avec un air de pitié feint plaqué sur leurs visages.
— Non, répliqua Apple.
— Et je te rassure, il n'aura pas part non plus, sourit Gaar, conscient que le marchand ne pouvait pas comprendre ce qu'il disait.
— Je vais vider ma corbeille. Elle était remplie de mes rêves et de mes espoirs, soupira le robot avant de rejoindre le chien robot inactif.
L'objectif était désormais devenu commun avec celui du marchand Mordei, maître-chien robotisé et affairiste. Apple, après une journée de coma, fit la gueule durant tout le voyage. 808 avait retrouvé son bras et analysa l'endroit où ils arrivaient. Alors qu'ils se dirigeaient vers un village comptoir de Ravenok, qui, malheureusement, n'était pas dans sa base de données, Tyzen discuta avec Mordei, afin de savoir ce qu'il pensait de toute la situation et s'il faisait partie de la rébellion, de l'ordre ou tout autre signe distinctif. Cependant, Tyzen n'était pas très doué dans ce genre de discussion. Il finit par lui faire confiance, plus par flemme de comprendre plus loin que réelle amitié.
Gaar restait vigilant envers ce marchand. Il n'avait vraiment aucune confiance en lui. Il cherchait le moindre détail qui pourrait montrer qu'un de ses gestes serait néfaste envers eux. Même si Tyzen avait confiance en cet homme, Gaar n'aimait pas cette insistance pour les suivre dans leur histoire. Même si c'était pour ces affaires, Mordei gardait une certaine distance avec la boule de poils géante, étant donné qu'il en avait légèrement peur. Après l'avoir secoué quelque temps auparavant, leur seul lien était les ressources qu'il avait mises à leur disposition, et étant investisseur, il prenait garde à ce que ces investissements fructifient.
Ils arrivaient dans cette petite ville particulière, isolée dans un terrain de sable et de boue, en partie à ciel ouvert. 808 se demandait s'il y avait des extraterrestres au physique bien particulier qui était en train de jouer du saxophone futuristique à l'entente d'un écho de musique, malheureusement, ce n'était pas l'instrument qu'avait imaginé le petit robot.
— Y a l'éclopée qui est en train de se balader là ! murmura Tyzen en direction d'Apple, loin devant, vexée.
Gaar et Mortei du se retenir de rire aux éclats quant à la pique sale, mais amusante du Zabrak. La Twi'Lek avait entendu la remarque. Elle avait fortement envie de se retourner et de tirer dans le genou de Tyzen, de le lui voler et de le mettre à la place du sien. Elle réfléchissait à une phrase qu'elle avait entendue par le passé : J'étais aventurier avant. Et puis j'ai tenté de soigner mon genou. Apple ouvrit la marche observant les alentours les personnes qui l'observaient.
— Quoi ? Vous n'avez jamais vu une Twi'lek ? demanda-t-elle l'air visiblement agacé. Pourquoi vous me dévisagez ? dit-elle avec un air menaçant.
Tout le monde se retournait vers elle. Même les androïdes semblaient avoir peur d'elle. Contre toute attente, Mordei attrapa le bras de Gaar avant de lui demander :
— Euh… On la laisse continuer à ouvrir la marche comme ça ?
— Ouais ! Elle est dans l'infiltration. Ne vous inquiétez pas, sourit Gaar dans sa langue de Wookie. Et dans la médecine. Mais ça, vous avez dû vous en apercevoir.
— C'est notre « chef » de groupe, rajouta Tyzen d'humeur visiblement taquine.
— Ah bah oui, elle passe devant, ajouta le Wookie joueur. C'est la règle. 8 ! Tu as un bloup à rajouter à ça ?
L'androïde les regarda alors qu'il jouait avec le chien robot, avant de lancer :
— Je n'ai aucun commenBloup à faire.
— Vas-y fait toi un FaceBloup ! finit le Wookie.
Les gens se séparaient au passage d'Apple, visiblement d'une humeur massacrante. Elle avait plus une dégaine de chasseuse de primes, que de médecin bi-classé. Un serviteur prenant son courage à demain vint vers elle pour lui dire :
— Euh… Madame. On ne veut pas de problème ici ! Je vous demanderai de… Euh… Il y a des gens, bien ici. Ne posez pas de problème ici…
— Allez pratiquer la médecine ailleurs, s'il vous plaît, chuchota Gaar vers Tyzen en s'imaginant le discours que pouvez avoir le serviteur avec leur médecin.
Apple avait entendu la nouvelle remarque. Visiblement, aujourd'hui, c'était son jour. Elle aurait voulu râler, mais Tyzen s'avança et prit la parole, pour éviter une catastrophe.
— Ne vous inquiétez pas ! Elle n'en a pas l'air, mais elle n'est pas du tout dangereuse.
— Va te faire ! râla la Twi'lek.
— C'est notre chef, riait le Wookie.
— Tout ce que je veux, c'est boire un coup, finit Apple, las de ces taquineries.
— C'est pour la douleur, continua le Wookie.
— Tu vas réussir à t'asseoir ? ajouta le Zabrak.
Apple les ignora.
— Donnez-moi quelque chose de fort. De très fort.
— Euh… Bah… Très bien, répondit le serviteur en montrant un espace loin des autres afin qu'ils puissent s'y installer.
La Twi'lek s'installa à table et attendit sa picole. Le reste du groupe alla à la table. Mordei alla vérifier si leur contact était présent : un transdosien albinos nommé Tzars, avant de se retourner vers eux en demandant :
— Essayez de ne pas trop vous faire remarquer. Du moins, essayez de ne pas vous faire remarquer plus qu'il ne faut.
Gaar se rendit compte alors qu'il fallait réaliser un deal avec un Transdosien, soit une race qui a aidé l'empire et qui était responsable de l'esclavage de son peuple. La boule de poils était par conséquent peu partante pour travailler avec ce genre d'individus. Il savait que s'il était à deux mètres de ce genre de créature, il lui sauterai à la figure.
— Arf, ça y est ! Quand il y en a un, ça va ! C'est quand il y en a beaucoup qui faut commencer à s'inquiéter, souffla Apple.
— Il est peut être rejeté par toute sa famille, tenta d'apaiser Tyzen.
— Il est albinos. Cela veut dire que, dans sa culture et sa société, il est automatiquement rejeté. C'est un paria. Donc, il ne fait pas parti de… continua dans le com-link 808, car le droïde était resté à l'extérieur.
— Mais c'est des saloperies les transdosiens, 808, râla Gaar.
Le serviteur arriva durant la discussion afin de dérouler un tapis où le groupe put s'asseoir et proposer de quoi boire et manger. Un petit sourire gêné, un peu embarrassé, il arrivait à petits pas, en regardant Apple dans les yeux, en craignant qu'il lui arrive quelque chose.
— Oh. Servez-moi mon verre. Dépêchez-vous, commanda Apple.
— Bon. Qui va à la rencontre du Transdosien ? J'y vais pas. Sinon, je lui saute sur la gueule et je le défonce, reprit Gaar.
— Je vais y aller et je vais l'insulter encore, répondit Apple.
— Non, non, non, répliqua Tyzen.
— Il va me tirer dans le genou, continua la Twi'lek.
— C'est le marchand qui est parti le chercher. Donc, patience, souffla 808 dans l'oreillette.
Le serviteur se rendit derrière pendant que l'équipe discutait. Quelques minutes plus tard, après qu'il ait fini de se rendre à ses occupations, un homme massif, grand, pas humain, s'approche vers eux. Il se penchait de gauche à droite. Il n'avait pas peur, contrairement au serviteur, de ce qu'Apple représentait. D'une voix rauque et un peu menaçante il se mit à dire :
— Alors ? Vous voulez boire quoi ?
— Quelque chose de fort, répéta Apple, non décontenancé.
— Je vais prendre ce qu'elle va prendre, mais vous triplez la proportion, ajouta le Wookie.
— Très bien. Et juste une chose. Je ne veux pas de problème ici. D'accord ? reprit le barman.
— Nous non plus, ça tombe bien, répondit Tyzen. On veut juste boire.
Comprenant qu'il venait essayer de les jauger, suite à l'entrée d'Apple, Tyzen essaya de calmer la situation. Malheureusement cela n'arriva pas. Mordei avait bien fait de partir du groupe. Tyzen n'avait pas réussi à le convaincre. Il bégaya, et renversa sans le faire exprès ce que le barman était en train de boire. Ce dernier recula en regardant le groupe avec ses yeux globuleux. Apple tentait d'être menaçante. Le barman regarda à travers le mur, hocha de la tête puis s'en alla.
— Peut être qu'il a vu qu'on était tellement nul, que, finalement il n'y a rien à craindre, espéra Tyzen.
808 resta vigilant à l'extérieur de la cantina. Mais le chien attira plus d'attention que tout le reste. Sa petite bataille avec un reptile captiva l'androïde qui oublia tous les protocoles de sécurité. L'équipe discuta, le gosier légèrement sec pour le Wookie qui doutait de ce qu'ils allaient avoir comme boisson. Tyzen était très confiant dans cet endroit et envers le marchand, contrairement à ses collègues. Il avait l'impression que tout marchait sur des roulettes. Mordei apparut dans leur dos, avec Tzars.
Gaar essayait de ne pas le regarder dans les yeux, repensant à sa récompense pour leur affaire. Il réussit à se contenir, en serrant la mâchoire. Apple continuait de bouder. Ce fut Tyzen qui se retourna pour les voir. Derrière le bar, un bruit se faisait entendre. Le barman était aux côtés du mur et il se mit à dire :
— Euh… Oui, c'est bien eux. J'en suis sûr.
Puis apparurent trois stormtroopers.