Starventures
— Euh... Oui, c'est bien eux, j'en suis sûr.
Ces paroles du barman firent passer la situation de calme à critique. Mordaine et le trandoshan se figèrent, alors que derrière le barman, arrivaient trois stoormtroopers qui braquèrent leurs armes sur le groupe, surpris.
808, distance, remarqua au même moment une étrange agitation tout autour de lui. En effet, si les robots ne prêtaient pas attention à ce qui se déroulait autour, les espèces organiques, elles, semblaient se mouvoir davantage. Le droïde devina assez facilement que quelque chose se tramait. Quelque chose qui n'indiquait rien de bon. La voix de Gaar retentit alors dans ses circuits, lui décrivant la situation à l'intérieur. Le droïde retira alors sa main de du chien robot à deux pattes, et sortit son arme, tout en se dirigeant vers l'endroit indiqué.
Dans le bar, Tyzen releva la tête.
— … Il est le seul à être capable de vous indiquer où vous rendre… Termina Mordaine, pointant le trandoshan à côté de lui. Seulement, sa voix descendante fit prendre conscience à Tyzen que perdre ce contact, serait perdre la raison pour laquelle ils se trouvaient sur cette planète.
Il se tourna alors vers les stormtroopers, avant de jeter un regard à Mordaine.
— Restez tous les deux en arrière, dit-il calmement, cela nous concerne juste nous.
— Vous êtes en état d'arrestation, dit l'un des stormtrooper, arrivant près du groupe.
Apple leva une main, mais prit le temps de finir sa boisson de l'autre. Tyzen, lui, se tourna vers Mordaine et son compagnon en levant les mains.
— C'est juste un malentendu, dit-il, ça ne prendra qu'un instant.
Il se tourna ensuite vers les stormtroopers.
— Qu'est-ce qu'on peut faire pour vous aider ? Je pense que vous vous trompez de personnes… Qu'est-ce qui se passe ?
Son air se voulait détendu.
— Ils répondent à la signalisation, dit l'un des stormtroopers, alors qu'un autre répondait un « Oui, je n'y ai pas cru. »
De l'autre côté du bar, le barman se figea, entendant un bruit étrange. Il se tourna donc, et tomba nez à nez avec 808, qui stoppa sa marche mécanique.
Le droïde, voyant que le barman s'apprêtait à agir physiquement, rechargea son arme.
— Bonjour, lança-t-il, je suis Unité 808, veuillez dégager la voie, s'il vous plaît, ou mourir dans d'atroces souffrances.
Il braqua le barman de son blaster lourd. Ce dernier leva les mains en l'air.
— OK, très bien, dit-il en reculant. Je… Oh bon sang, je savais que c'était une mauvaise idée, mauvaise journée !
— Merci pour votre coopération, lui répondit 808, avant de se remettre en marche.
Du côté d'Apple, Gaar et Tyzen, les stormtroopers s'avançaient toujours, les braquant.
— Ouvrez le feu si nécessaire, dit l'un d'entre eux, que seul 808 parvint à entendre, plus proche que les autres membres du groupe.
— Reçu reçu, répondit alors 808, qui ouvrit immédiatement le feu.
Il commença à tirer dans tous les sens, mais manqua ses cibles, avant que son arme s'enraille. De l'autre côté, Apple se jeta vivement sur le trandoshan, le plaquant à terre derrière un mur.
— Restez au sol, lui dit-elle.
Mordaine, lui, se tourna pile à temps pour voir Gaar sortir son arme et faire feu sur les stormtroopers. Le wookie toucha sa cible, qui vola en arrière, son plastron se noircissant sous l'impact de la balle. Le soldat alla s'éclater contre le mur derrière lui.
L'un des deux autres recula alors pour se mettre à l'abri. Le troisième, qui était proche de 808, tira et visa le blaster lourd du droïde, qui tomba au sol avec le bras qui le portait.
808 se tourna vers le sol, puis vers l'emplacement de son bras.
— Bloop, dit-il.
Le storm qui était à couvert sortit alors de sa cachette et tira sur Tyzen, qui parvint à esquiver en plongeant sur le côté. Le zabrak sortit son arme en réponse, et fit feu, mais le rayon de son arme ricocha sur le mur, à quelques centimètres du stormtrooper qu'il visait. Et alors que Mordaine se mettait à l'abri, Apple, juste à côté, remarqua à ce moment-là le trandoshan taper des instructions sur un bracelet de commandes sorti de sa manche. La twi'lek releva la tête, et remarqua les droïdes canins, se tourner à l'unisson vers eux.
— Mais qu'est-ce que vous faites ? demanda Apple en se retournant vers le trandoshan.
— Je fais appel à un soutien quelque peu inattendu, répondit-il.
Apple dégaina.
— Faites attention à ce que vous faites, c'est moi qui suis au-dessus.
— Mais non ! Mais qu'est-c... C'est pour vous aider ! Qu'est-ce que vous faites ?!
Apple rangea son arme.
— Ah ok, d'accord… Bon, ben allez-y alors.
808, toujours derrière le bar, se tourna vers l'un des chiens mécaniques, qui arrivait.
— Attaque attaque, dit-il en pointant les stormtroopers de son bras valide.
L'animal émit alors un grand vrombissement mécanique, à faire pâlir leurs ennemis. Il bondit ensuite en direction de ces derniers.
— Ah, j'aurais jamais cru que ça marcherait, commenta le droïde.
Il dégaina ensuite sa seconde arme de son unique bras, et fit feu une seconde fois. Gaar, de son côté, se sortit de ses pensées malveillantes envers le trandoshan, et reprit son arme. 808 tira en même temps, et blessa sa cible, qui s'écroula et glissa à couvert, le bras gauche noirci par son tir. Un second tir de la part du droïde vint le frapper au niveau de la hanche. Le droïde canin, quant à lui, se jeta sur le storm' encore debout, la gueule ouverte en direction de sa gorge. Mais au moment où il allait atteindre sa cible, un tir d'arbalète wookie le visa en pleine tête. Le chien mécanique explosa, sous le regard confus de Gaar.
Mordaine lança au wookie un regard étonné, mais ce dernier était désormais concentré sur autre chose : un léger dysfonctionnement au niveau de son arme, qu'il allait devoir corriger.
— Il faut qu'on prenne le speeder ! cria Mordaine en direction d'Apple. Il faut qu'on quitte cet endroit, vite !
La twi'lek acquiesça du regard, avant de se relever, relevant le trandoshan dans le même mouvement.
— Venez avec moi, dit-elle, on va préparer le speeder.
Elle se dirigea vers le chemin le plus proche, esquivant au passage un tir de blaster, en protégeant le trandoshan dans son mouvement. Au bar, le stormtrooper toujours debout visa Gaar, qui essuya le tir sans pouvoir esquiver. Le wookie poussa un cri de douleur et recula de quelques pas.
Le second stormtrooper visa 808, mais loupa son tir. À ce moment-là, le droïde entendit que les stormtroopers appelaient des renforts, alors que de l'autre côté de la salle, Apple commence à s'enfuir. Gaar, de son côté, agrippait son arme, le visage crispé par la douleur.
Tyzen, lui, tenta un tir sur le stormtrooper déjà blessé, mais loupa sa cible, alors que son droïde visait aussi les mêmes ennemis, sans succès. Un message d'Apple leur vint alors par le communicateur.
— Come with me if you want to live, dit-elle avec un fort accent, enfin arrivé au landspeeder.