Starventures

Chapitre 13 : L'odeur du blaster chaud

979 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/01/2026 15:22

Épisode 13 : L'odeur du blaster chaud

Par Ati Loïk


Les tirs de blaster volant de toutes parts, Apple se rua sur un landspeeder. Elle glissa sur le capot, atterrit à la première place et, dans la panique, peina à démarrer le véhicule.


— Démarre ! Démarre ! hurla Apple alors que de son côté, 808 dégaina son blaster et rata le stormtrooper qu'il visait. 


Par chance pour Gaar, le blaster d'un stormtrooper qui l'avait pris pour cible explosa entre ses mains, le projetant au sol. Attendant les renforts, ses camarades restèrent à couvert, jouant la prudence. Grognant, le Wookie s'avança en dégainant son blaster lourd et abattit le stormtropper au sol. Ils virent alors un ennemi s'éclipser, leur laissant le champ libre vers la sortie. Abandonnant son bras et son blaster en miette, 808 s'enfuit avec ses compagnons.


— 808 ! cria Apple. Abats le type qui nous a balancés !


— Négatif, mon protocole numéro LC28-242 ne me permet pas d'ouvrir le feu sur une cible non hostile civile qui n'a pas montré de signes d'agression potentiels.


— Graaaah ! ajouta Garr. 


Ils montèrent dans le landspeeder au moteur vrombissant, Gaar aidant 808 à grimper. Une autre façon de dire qu'il avait agrippé la tête encore grésillante du droïde pour le balancer dans le véhicule. Une haine sans nom commença à grimper en Gaar alors qu'il s'asseyait derrière le trandosien, mais il se retint de lui briser la nuque pour se contenter de s'imaginer en train de le faire.


Après une bonne journée de voyage (19 heures 24 minutes et 58 secondes d'après 808) et grâce à la carte au trésor, Apple amena le groupe à destination. Arrivant dans un paysage à mi-chemin entre désolation et boue. L'aube était naissante, le ciel, zébré de pourpre, et des échos de la faune locale venaient à leurs oreilles. Le groupe avait un mauvais pressentiment. Ils descendirent du landspeeder dont le moteur fumait.


Apple avança vers un groupe qu'elle venait de repérer. Sur demande de Tyzen, 808 vérifia qu'ils étaient bien arrivés à destination et demanda s'il avait des informations à disposition. Apple décida plutôt, grâce à ses talents de médecin, de soigner Gaar. Bien que le wookie soit assez réticent, il laissa la twi'lek s'occuper de ses blessures. Ensuite, grâce aux informations données par le trandosien, ils apprirent que ce dernier craignait cet endroit.


Le Ash Delt, tel était appelé cet endroit, était un secteur mystique. On racontait que la faune, la flore et la végétation de la place, au fil des années et des siècles, s'étaient établies dans un ancien vaisseau d'une taille titanesque.


Après avoir soigné Gaar, Apple avança vers une créature étrange qu'elle avait repérée plus tôt. Cette créature semblait suivre une structure métallique sur laquelle un humain lui criait de s'en aller.


— Allez, va-t'en laisse moi tranquille ! Mais laisse-moi tranquille, je te dis ! piaillait l'humain en faisant des signes à la créature. 


Cette dernière répondit dans une langue incompréhensible.


— 808, tu peux nous dire ce que c'est ? demanda Tyzen.


— Avec plaisir, répondit le droïde. Accès à la base de données. Les Barakwin sont des créatures bipèdes de forte corpulence, totalement bossus, dont les ancêtres ont appris le vol spatial bien avant les humains. Ils se tiennent sur leurs deux pattes, n'ont pas encore appris le langage spatial et ont une intelligence bien supérieure à ce que leur apparence pataude pourrait faire croire. Je me dois de vous prévenir d'ailleurs qu'un Barakwin est capable de sentir les phéromones sécrétées par les organismes vivants autour de lui. Il est donc capable de détecter les émotions cachées ainsi que les mensonges. 


Le groupe avança, suivi de près par le marchandeur. Apple décida de se rapprocher du Barakwin pendant que l'humain trafiquait la structure. Voyant la Twi'lek approcher, la créature se tourna vers elle et lâcha un puissant ronflement à son égard.


— Hey le moche ! Qu'est-ce qu'il se passe ?


— Ce n'est pas un moche, remarqua 808. C'est un Bara…


— Je m'en fous 808, répondit Apple.


— Ben'slock oma nahakumm rhhoma ruhm, répondit le barakwin. 


Tyzen et 808, grâce à leurs traducteurs, comprirent que c'était un avertissement. Apple vit alors un second barakwin sortir de derrière la structure. Elle dégaina son pistolet blaster.


— On est quatre. C'est vous qui allez avoir des problèmes si vous partez pas. 


Les deux créatures se tournent l'une vers l'autre, l'une d'elles cracha au sol, puis les bestioles décidèrent de s'éloigner et de partir en marmonnant. L'homme, les ayant remarqués, se leva et tendit les mains vers eux.


— Wo ! Oulah, moi, je n'ai rien contre vous, hein ! Je n'ai absolument rien contre vous. Écoutez, je peux peut être même vous aider ! Vu que vous avez fait partir ces bestioles, qui me cassaient sérieusement les pieds… Maintenant je me sens redevable envers vous. Dites-moi, qu'est-ce que vous faites dans les ruines d'Ash Delt ?


— Longue histoire, dit Apple en soupirant.


— Bonjour, dit 808. Nous travaillons pour un employeur actuellement et sommes à la recherche d'un objet perdu qui a été volé et caché par ici. Cette carte qui est en notre possession nous indique l'endroit où le trouver, auriez-vous l'amabilité et l'extrême obligeance de nous indiquer le lieu où est enterré l'objet ? 


Alors que des étoiles apparaissaient dans les yeux de l'inconnu, le marchandeur se plaça à côté de Gaar.


— Je n'ai pas confiance en lui. Il ne m'inspire pas confiance du tout. 


L'homme se redressa et dit fièrement:


— Je suis Al ! Je vais pouvoir vous aider, je suis sûr qu'on va pouvoir trouver un terrain d'entente… 


Laisser un commentaire ?