L'Ombre aspirant la lumière (M version)

Chapitre 4 : Une meilleure amie en or (M version)

488 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/07/2020 11:03

 4.

Quelle est ma surprise quand je me retrouve face à Valentine. Elle est dans mon entrée avec les clefs de mon appartement dans la main, les yeux inquiets. Je lui pose de suite une question sur sa présence ici.


- Qu'est ce que tu fiches ici ?

- Tu m'as raccroché au nez. Je t'ai appelé toute la matinée sans réponse et tu n'as pas été au cabinet non plus !

- Vu comme ça...

- C'est quoi ce pull en guise de vêtement. Mais qu'est ce qui se passe ?

- Vient avec moi dans la cuisine. J'ai besoin de café.


Valentine n'émet pas d'objection et me suit docilement tout en pestant derrière moi. Je lance ma cafetière et je m'écroule sur une chaise.


- J'ai eu une matinée agitée !

- Explique moi !

- J'ai eu des nouvelles de Jack. Mais il y a eu un imprévu et on est resté ensemble ce matin. Et me revoilà.

- Un imprévu c'est à dire ?

- Un imprévu Val. Je suis partie sans rien prendre c'était idiot de ma part.

- Carrément que c'était idiot !

- Pardon. Je me sens pas très bien. Je crois que je couve quelque chose.

- Tu manques de sommeil. Bois ton café et va dormir. Je reste ici.


Mais quelle idée d'avoir une meilleure amie ! Si Tony revient alors qu'elle est là qu'est ce que je vais pouvoir faire ? Une idée !! Il me faut une idée !


- Si j'ai la gastro ça serait dramatique de te la passer. Tu ne pourrais plus voir Bruce.


Je vois le visage de meilleure amie se décomposer. Yes ! J'ai tapé dans le mille. Je la vois se décaler.


- Tu as raison. Repose toi tranquillement. Je t'appelles ce soir pour avoir de tes nouvelles. Si tu as besoin appelle moi. D'accord ?

- Promis.


Et la voilà parti sans demander son reste. Ce n'était pas si compliqué que ça.

Je me sers un café et je le sirote tranquillement. Quelle matinée en effet. Hier j'étais une secrétaire des plus banales dans le cabinet d'avocat de ma meilleure amie. Je savais dans quelle direction aller. J'avais des plans prêts depuis des années et surtout prévus pour les années à venir. Et aujourd'hui toutes mes certitudes ont été balayé d'un coup de vent. Je suis tombée amoureuse du Joker. Je suis tombée amoureuse de sa part de lumière. Je lui ai prêté d'une certaine manière allégeance. Mais je ne me sens pas perdue. Je me sens à ma place. Je me sens vivante. Je me sens réelle.

Je me lève pour aller m'allonger dans mon lit. Sans trop de surprise je m'endors sans attente.

Laisser un commentaire ?