Avant qu'Henry ne revienne

Chapitre 4 : Open/Closed ( ouvert/fermé)

655 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/12/2022 16:06

1964

Joey était debout dans sa cuisine, fixant la porte close sur laquelle la lumière venant du couloir derrière lui projetait son ombre. Rien dans son apparence ne pouvait justifier une telle attention. Elle semblait tout à fait banale, ressemblait aux autres et pourtant, elle n'avait pas été construire avec la maison.

Et personne sur cette Terre n'aurait pu en faire une autre comme ça.

Il y a eu une époque, où il la passait tellement souvent qu'elle n'était jamais complètement refermée. À quoi bon ? Il était tellement passionné par ses expérimentations qu'il ne revenait chez lui que pour manger et dormir, et rien qui ne se trouvait de l'autre côté n'aurait pu le blesser. Il était le maître, n'est-ce pas ? Le fondateur du monde sépia qui se trouvait derrière la porte, à défaut d'en être le véritable créateur. C'était lui qui en avait dicté la conception et les règles au démon. Il avait cru y être parfaitement en sécurité.

Mais il avait aussi cru que le démon ferait correctement son travail.

Certes, il n'était pas assez imbu de lui-même pour ne pas envisager qu'il soit en cause. Après tout, Caym avait été le premier, mais surtout le seul démon à répondre à ses invocations. Joey savait qu'il était un amateur trop peu documenté, qui avait tenté le tout pour le tout avec seulement un livre de magie noire et de vagues souvenirs de jeunesse. C'était déjà extraordinaire qu'il au réussi à invoquer, contraindre et négocier un contrat avec un démon! Il aurait très bien pu faire des erreurs, assez minimes pour ne pas lui coûter la vie immédiatement, mais suffisantes pour affaiblir certaines restrictions. Ça aurait pu expliquer que rien de ce qu'il avait demandé n'avait été fait comme il l'avait pensé : il y avait toujours une condition ou un défaut qui rendait les choses difficiles. Pas impossible, pas tout à fait décourageantes. Mais réellement compliquées.

C'était une explication suffisante. Pourtant, au fond de lui, il savait que ça ne pouvait pas être que ça. Derrière le fait d'exiger la présence d'une âme proche du personnage pour créer un toon, ou de fabriquer une version aussi version corrompue de son Studio dans sa propre maison, il y avait une réelle volonté d'interpréter mal les consignes. Il n'aurait pas dû être surpris. Après tout, c'était un démon. Pourquoi ne pas s'attendre à ce qu'il triche, alors que lui-même avait passé une bonne partie de son temps à escroquer ceux qui faisaient l'erreur de le croire ? Il avait toujours cherché à avoir un coup d'avance, trouvant les bons mots, la bonne stratégie pour obtenir ce qu'il voulait, mais pensant toujours à une échappatoire si besoin.

Si sa principale erreur avait été de faire confiance à un démon, il n'était pas tombé assez bas pour oublier ses réflexes de conservations.

Il avait donc trouvé le moyen d'interdire àquoi que ce soit de revenir de derrière la porte. On pouvait entrer, circuler dans le "faux Studio", comme il l'avait appelé, mais rien n'en sortait plus sans son accord. Le démon y était coincé. Il pouvait à nouveau vivre sans la terreur permanente d'être attaqué une autre fois. Il savait que cela n'était pas suffisant pour retenir Caym lorsqu'il mourrait et que le démon réclamerait son âme. Mais il se donnait le temps de chercher une solution pour éviter de payer ce qu'il lui devait.

Joey regarda la poignée de la porte. Il s'attendait presque à la voir tourner sous ses yeux, mais elle resta immobile. Aucun son ne filtrait de l'autre côté. Il soupira, puis tourna le dos à la porte pour retourner dans le salon.

Maintenant, il fallait qu'il parvienne à ce sortir de ce guêpier.


Laisser un commentaire ?