Renaissance du lotus

Chapitre 6 : Fleuraison

3751 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/11/2020 22:11

Lorsque Hasu retrouva ses esprits, elle eut l’impression qu’une explosion avait eu lieu dans la pièce, tout était saccagé et une partie du mur s’était effondrée, donnant sur un jardin extérieur. Elle passa une main sur sa poitrine, l’hémorragie avait cessée, la blessure était sûrement plus superficielle que ce qu’elle pensait. La shinigami, s’appuya sur ses coudes, tenta de se relever, s’ancra sur ses jambes tremblantes et scruta les environs pour retrouver son zanpakutô.


- Ah… Tu es vivante toi ? dit avec dédain Tokinada.


Des cordes lumineuses se jetèrent sur Hasu et scellèrent à nouveau ses poignées sans qu’elle ne puisse réagir. Elle tourna son regard vers le noble et une vague d’effroi la saisit lorsqu’elle aperçut Kira et Hisagi au sol, mourants. Hasu entra dans une rage folle, hurlant et essayant de rompre ses liens de toutes ses forces. Face à cette scène Tokinada eut un air sarcastique et lui dit :


- Cela ne sert à rien de t’énerver ainsi, tu ne pourras jamais briser mon sort de kidô aussi….


Il fut interrompu par une vague de réatsu qui explosa du corps de la shinigami et le cloua sur place. Les hurlements d’Hasu s’intensifièrent, la femme cornue, qu’elle seule pouvait voir, apparut à ses côtés et cria avec un sourire carnassier :


- Allez Hasu, utilises ma force ! Massacre, déchire sa chair, tue-le !


Tokinada eut un mouvement de recul face à l’aura meurtrière qui émanait soudain, Kira, trop faible pour se relever, observa la scène, effaré par la puissance du réatsu d’Hasu. Hisagi, quant à lui, avait perdu connaissance. D’un mouvement sec la shinigami rompit le sort de kidô et attrapa son zanpakutô, si vite, que même Tokinada n’avait pas pu la suivre du regard.


- Ce n’est pas possible… Ce réatsu, cette vitesse… On dirait…


Avec son shunpo, Hasu se téléporta face au noble, le toisant froidement et dégaina son sabre dans sa direction.


- Fleuris et purifie-les ! Jigoku no Dokuhebi !


Soudain, un cercle de feu intense entoura la jeune femme et ses vêtements de shinigami disparurent pour laisser place à un kimono blanc immaculé. Une ceinture de soie rouge entourait sa taille et virevoltait dans les airs. Le zanpakutô de la shinigami se sépara en deux lames, leur acier brillait comme si ils étaient chauffés à blanc et une terrible chaleur s’en dégageait. Plus loin, Kira contemplait Hasu, subjugué par la beauté de son zanpakutô, il avait l’impression d’assister à une dance de la part de son élève. De plus les zanpakutô doubles étaient extrêmement rares à la Soul Society, c’est la première qu’il en voyait un. La méfiance se dessina sur le visage de l’aristocrate, qui fit à nouveau un pas en arrière et hurla, méprisant :


- Ce zanpakutô… Je le savais ! Tu es cette sale garce ! Je vais te….


Hasu ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase, Tokinada dû dégainer pour ne pas se faire pourfendre par ses lames.


- Tu es rapide… marmonna le noble, ces mouvements… Je ne sais pas comment c’est possible mais pas de doute tu es bien « elle ».

- De qui parlez-vous ? demanda-elle sèchement.


Un horrible rictus se dessina sur les lèvres du shinigami, il répliqua avec un ton dédaigneux :


- Tu as perdu la mémoire Hasu ? Dommage…


La colère d’Hasu boulonnait, une vague de puissance parcourait tout son corps, jusqu’au bout de ses doigts et elle avait une terrible envie de meurtre envers le noble. Etait-ce elle ou Jigoku no Dokuhebi ? Elle sentait la terrible agressivité de son zanpakutô l’envahir. La shinigami l’attaqua dans un tourbillon de lames, elle était très agile et rapide. Tokinada avait du mal à anticiper les coups des deux lames. Même si son niveau était bien au-dessus, il ne pouvait pas stopper la seconde lame n’importe comment, il risquait de graves brûlures. Il évita les coups de la jeune femme tout en étudiant ses mouvements, si elle en venait à utiliser ses flammes il serait en difficulté, il se savait. De plus le caractère destructeur de son zanpakutô risquait de rameuter des shinigamis, voir des capitaines et ça Tokinada ne le désirait pas. Elle allait anéantir ses plans, il devait mettre fin au combat au plus vite. Il ne put s’empêcher de ressentir du mépris pour elle, avec son horrible sourire il cria :


- C’est ça que tu es devenue Hasu ?! Tu n’es plus que l’ombre de toi-même !


Soudain, des flammes apparurent autour des lames, des gerbes de feu était projetées à cause des attaques tourbillonnantes de la shinigami, au point qu’un incendie commençait à se propager aux bâtiments alentours. Hasu parvint à piéger le noble dans un feu infernal, celui-ci s’en dégagea, non sans de vives brûlures.


- Tssss, ça devient embêtant… marmonna-t-il.


Tokinada pointa un doigt dans sa direction, Hasu se mit en garde, elle connaissait cette technique, il allait lancer un sort de kidô très dangereux. Une lueur bleue apparut et une expression d’horreur passa sur le visage de la shinigami, ce n’était pas elle qu’il visait ! La jeune femme se retourna, paniquée, en direction de Kira, à terre et très affaiblit, hurlant son prénom. Un éclair déchira l’air, provoquant une énorme explosion suivit d’un nuage de fumée. Le lieutenant toussait à cause de la poussière, il était indemne, que s’était-il passé ? Il avait raté son coup ? Il aperçut Hasu immobile face à lui, un trou dans le thorax et le sang perlant de ses lèvres. Kira regarda, sous le choc, la jeune femme s’écrouler dans ses bras, son kimono blanc se désintégra pour laisser place à son uniforme de shinigami et son zanpakutô reprit sa forme initiale. Tokinada apparut face au lieutenant, le bras levé pour le frapper de sa lame. il sera fort la shinigami contre lui pour tenter de la protéger de son corps même si c’était dérisoire.


Une main agrippa le poignet de l’aristocrate, le stoppant dans sa folie meurtrière, un homme portant un magnifique kimono rose, par-dessus un manteau de capitaine, se tenait derrière lui. L’inconnu portait un chapeau de paille, il le releva, dévoilant un shinigami avec de longs cheveux bruns frisés et un air rêveur sur le visage.


- Et bien Tokinada ? Je vais finir par croire que c’est une habitude chez toi de malmener de pauvres femmes… dit le capitaine, désinvolte.


Le noble le toisa avec méfiance, Shunsui Kyôraku, capitaine de la 8ème division de longues dates, un homme qui semblait frivole aux premiers abords mais qui était doué d’une grande lucidité. C’était bien la dernière personne que Tokinada voulait croiser, il risquait de découvrir ses projets…


- Je ne vois pas de quoi vous parlez… Ces shinigamis se sont introduit dans mon domaine alors je m’en suis occupé personnellement, répondit-il d’une sincérité déconcertante.


Shunsui tourna son regard et observa longuement Hasu, inconsciente dans les bras de Kira et décrypta l’expression sur le visage du lieutenant.


- Vraiment ? Je ne pense pas ces shinigamis capables d’un tel crime… rétorqua le capitaine.

Tokinada était sur ses gardes, la situation pour lui était délicate, il le savait, cette fois il risquait de ne pas s’en sortir aussi facilement.

- Et si on faisait un deal ? demanda soudain Kyôraku avec un large sourire.

- Comment ? répondit le noble, interloqué.

- Je ferme les yeux sur ce qui viens de se passer et en échange tu ne t’approcheras plus jamais d’Hasu, ni d’aucune shinigami du Gotei 13 d’ailleurs. Cela me paraît un bon compromit non ?


 Un sourire sarcastique se dessina sur les lèvres de Tokinada, il mourrait d’envi de massacrer la jeune femme mais il fallait mieux qu’il lâche l’affaire, pour cette fois. Il tourna le dos à Kyôraku et lui dit froidement :


- Je ne sais pas pourquoi tu protèges cette femme, mais soit, je fermerais les yeux sur son crime…


D’un pas de shunpo il disparut, le capitaine poussa un long soupir, au moins il n’aura pas eu besoin de se battre, il n’aimait pas trop la violence. Kira affichait une mine torturée, il tentait d’administrer les premiers soins à la shinigami malgré ses propres plaies. L’état d’Hasu était critique, elle avait perdu beaucoup de sang et son pouls était faible. Kyôraku toisait tristement la jeune femme, comme si il était nostalgique, mais le lieutenant n’y faisait pas attention. Hisagi reprit doucement connaissance, même si il était en sale état, ses blessures étaient superficielles. Un sentiment d’impuissance le saisit lorsqu’il vit la shinigami, il n’avait pas été à la hauteur de la mission que lui avait confiée le capitaine.


- Ne faites pas ces têtes d’enterrements, dit doucement Kyôraku, ma petite Nanao est certainement déjà en route avec la 4ème division ! Je suis sûr qu’Hasu s’en sortira, elle a l’air d’avoir la peau dure !


Kira remercia solennellement le capitaine, le cœur lourd, l’image de Tokinada posant ses sales mains sur son élève le hanterait longtemps désormais. Il se sentait coupable de ne pas avoir été plus rapide pour lui venir en aide.


Tandis qu’un groupe de soigneurs arrivait avec Nanao pour venir en aide aux shinigamis, trois hommes drapés de manteaux noirs observaient au loin la scène. L’un d’eux, avec un sourire faussement amical, susurra :


- Vraiment pratique ces vêtements piqués à Kisuke. Même le capitaine Kyôraku n’a pas détecté notre présence...

- En effet… répondit une voix calme.


L’homme à lunettes ne souriait pas, il était pensif face à la scène qu’il venait d’assister, méditant sur ses prochaines actions. Gin prit un air boudeur et dit au troisième homme sur un ton de reproche :


- Pourquoi tu as motivé mon lieutenant à intervenir alors que j’ai essayé de l’en dissuader Tôsen ? Il fallait mieux la laisser mourir non ?

- Parce que ce n’était pas ma vision de la justice… rétorqua froidement Tôsen, les poings serrés.

- Ah ? Ne serait-ce pas plutôt parce que c’est Tokinada qui a tué ta vieille amie ? demanda sournoisement Gin.

- Assez Gin… coupa l’autre homme.

- Désolée, capitaine Aizen, répondit-il immédiatement, alalala qu’est-ce qu’on va faire maintenant ? Hasu a révélé son shikai, heureusement que Kyôraku ne l’a pas vue… Si elle commence à utiliser ses capacités à tout va, la supercherie risque de ne plus durer très longtemps….

- J’en ai bien peur oui, répondit Aizen.

- Dois-je la tuer ? murmura Gin avec un sourire sadique.

- Non, répondit immédiatement le capitaine, je suis curieux… Je me demande jusqu’où je peux utiliser les pouvoirs de Kyôka Suigetsu…

- Ce que vous pouvez être cruel, capitaine Aizen… dit Gin avec enthousiasme.

- Je compte sur toi pour la dissuader d’utiliser son zanpakutô à l’avenir Gin… Je suis sûr qu’elle pourra nous être utile d’une certaine manière un jour.


Tôsen resta impassible à l’échange entre les deux hommes et tenta de ne rien laisser paraître concernant la grande colère qui l’animait. Les soldats de la 4ème division, au loin, avaient placé délicatement Hasu sur un brancard et la transportait jusqu’à leurs quartiers, suivit du capitaine Kyôraku et des deux lieutenants.


 

Les rayons de l’aurore illuminèrent doucement le lit où se trouvait la shinigami aux cheveux de feu, Hasu avait été admis en soins intensifs dans un état assez incertain, il y a 11 jours. La jeune femme était branchée à de multiples machines. Elle tourna son regard pour profiter du lever du soleil, le capitaine Unohana lui avait dit que même si elle avait repris connaissances, elle devrait rester encore 4 jours hospitalisée, au minimum. Hasu était donc restée 6 jours dans le coma, depuis son réveil, elle n’avait reçu encore aucune visite, du coup la shinigami s’ennuyait un peu et se demandait si son lieutenant, Kira, était en colère contre elle. Elle chassa cette idée d’un mouvement de main, non, il savait bien que ce qu’il s’était passé était indépendant de sa volonté, elle se serait bien passé de croiser ce fou. Les mots de Tokinada résonnaient sans cesses dans son esprit, de quelle shinigami parlait-il ? Hasu poussa un soupir exaspéré, de toute façon elle ne le saurait jamais, il était hors de question qu’elle approche à nouveau cet homme. Soudain elle entendit de l’agitation dans le couloir, plusieurs hommes discutaient devant la porte de sa chambre et une voix enjouée féminine résonna :


- Et bien messieurs, Hasu a de la chance d’avoir autant de visiteurs ! Néanmoins j’aimerais vous rappeler qu’elle est encore en convalescence et qu’elle a besoin de calme. Ainsi je vous demanderais de ne pas arriver tous en même temps et de ne pas rester trop longtemps s’il vous plaît.


Un sourire illumina le visage de la jeune femme, contente d’enfin de la visite, mais il se figea lorsque la capitaine Ichimaru entra dans la pièce. Gin s’avança, avec son habituel rictus, vers Hasu, suivit de prêt par Kira et dit d’un ton enjoué :


- Bonjour Hasu ! Comment te sens-tu aujourd’hui ?

- Bien, marmonna la shinigami, se demandant ce que son capitaine lui voulait.

- Kira m’a tout raconté…. commença Gin.


Le regard froid d’Hasu se posa immédiatement sur le lieutenant qui eut un mouvement de recul face à l’animosité de la jeune femme. Tout raconter ?! Même ça ? pensa Hasu qui baissa tristement les yeux, se sentant trahie dans son intimité, elle n’avait aucune envie que les horribles actes de Tokinada se sachent à travers tout le Seireitei.


- … à propos de ton combat avec Tokina, termina le capitaine.

- Ah ? répondit Hasu en arquant un sourcil.

- Il paraît que tu as provoqué un énorme incendie ! Les soldats ont eu du mal à le maîtriser, dit Gin avec un léger rire, tes capacités sont redoutables…


La jeune femme marmonna un « désolée » à son capitaine, à moitié sincère, Tokinada méritant amplement que ses quartiers soient partis en fumée. 


- C’est pourquoi j’aimerais que tu deviennes le 3ème siège de notre division Hasu, qu’en penses-tu ? demanda-il


La jeune femme ouvrit grands les yeux, bouche bée, une montée en grade ? Directement au 3ème siège en plus ?


- C’est trop d’honneur, répondit la shinigami, encore un peu sous le choc.


Gin rigola encore, rétorquant :


- Ne sois pas aussi modeste, par contre il y a une condition pour que tu puisses rester dans le Gotei 13… Le capitaine commandant Yamato est assez en colère des dégâts que tu as faits. Tes pouvoirs sont trop dangereux, tu n’as pas l’air de bien les maitriser encore, alors je te demanderais de les utiliser qu’en cas d’extrême nécessité. Tu imagines bien, qu’en tant que capitaine, ça serait embêtant qu’un de mes officiers provoque des incendies à chaque fois qu’il utilise son zanpakutô… Kira m’a dit que tu te débrouillais très bien en kidô et que tu étais rapide, je suis sûr que tu peux très bien t’en sortir sans ton shikai…


Une lueur de déception passa dans le regard de la jeune femme, certes elle avait eu du mal à contenir sa colère destructrice, mais de là à museler ses pouvoirs ? Néanmoins, elle comprit très bien dans les mots de son capitaine qu’un nouvel écart de ce genre et elle risquait d’être exclue des armées de la cour.


- Bien ! Je vais te laisser un peu avec Izuru, je ne veux surtout pas mettre en colère le capitaine Unohana, dit Gin avec un frisson, prends le temps de réfléchir !


Le capitaine quitta la pièce, Kira et Hasu se toisaient, gênés. Les joues de la shinigami virèrent soudain aux rouges, honteuse, elle se rappela que son lieutenant l’avait vue à moitié dévêtue. Kira à vrai dire était plutôt hanté par les agissements de Tokinada, ne sachant pas trop s’il devait aborder le sujet avec elle. Le lieutenant prit une grande inspiration et saisit son courage à deux mains.


- Ecoute Hasu, je…


Kira fut interrompue par la jeune femme qui le tira avec force par le col et planta son regard dans le sien, brulant de détermination et de colère.


- Désolée Kira, n’y voit rien de personnelle, mais je t’interdis de parler à qui-que-ce-soit de ce qui s’est passé avec Tokinada ce soir-là, dit Hasu la voix tremblante, et tu passeras le mot à Hisagi que c’est de même pour lui et que je n’hésiterais pas à le tuer si il a la langue trop pendue. Comprit ?!

- Com… Comprit ! répondit le lieutenant tout blême.


Hasu lâcha Kira, des larmes commencèrent à rouler sur ses joues et elle étouffa un sanglot, elle ne voulait pas craquer devant son lieutenant. Celui-ci eut un regard compatissant, il posa une main sur l’épaule de la shinigami et lui dit d’une voix remplie de chagrin :


- Je suis désolée Hasu, si je n’avais pas hésité j’aurais peut-être pu…

- De quoi ? coupa la jeune femme, essuyant ses larmes d’un revers de manche, arrête, le capitaine Yamato n’a jamais dit « protégez-là », tu n’es pas mon garde du corps, tu n’as pas à te sentir coupable…


Hasu avait sortie ça sur un ton rempli de sarcasme, histoire de détendre l’atmosphère, Kira s’apprêta à répondre lorsqu’il fut coupé par un homme qui rentra en trombe dans la chambre.


- Yooooo, c’est long dit donc ! On peut entrer ? dit Kaien avec un large sourire.


La shinigami toisa avec surprise le lieutenant, que lui voulait-il ? Elle aperçut derrière lui un homme qu’elle ne connaissait pas avec kimono rose, elle le regarda dubitatif et il lui adressa un grand sourire. Kaien s’approcha de la jeune femme puis s’inclina en exclamant un « je suis désolé ! », Hasu surprise lui cria dessus avec autorité :


- Qu’est-ce que tu fais ?! Relève la tête !

- Je suis désolée, répéta-t-il, nous n’aurons pas dû te laisser…


Kaien reçut violemment un oreiller en plein visage, un soupir exaspéré sortit des lèvres de la shinigami et elle leva les yeux au ciel.


- Mais ce n’est pas vrai ! Arrêtez ça! Je n’ai pas besoin qu’on me materne ! Je suis un sol-dat, d’accord ?!


Kyôraku rigola gaiment face à la réaction d’Hasu, il se baissa pour éviter un autre oreiller et la shinigami le toisa froidement l’air de dire « mais tu es qui toi à la fin ? ». Kira observa la scène, effaré, son élève venait juste d’essayer d’agresser un capitaine…


- Et bah dit donc quel caractère ! sortit joyeusement Shunsui je ne me suis pas présenté, je suis Shunsui Kyôraku, capitaine de la 8ème division, je passais juste voir si tu allais mieux !


Hasu scruta avec méfiance le nouveau venu, Kyôraku était connu à travers tous le Seireitei pour être un coureur de jupon.


- C’est lui qui a arrêté Tokinada, intervint Kira pour éviter que la shinigami ne soit trop irrespectueuse.

- Ah ! répondit Hasu rougissant de honte, veillez m’excusez je ne voulais pas…

- Ce n’est rien ! coupa le capitaine en rigolant, je passais juste parce qu’Ukitake est malade et voulait de tes nouvelles, on va te laisser te reposer.

- Je pouvais m’en occuper vous savez, railla Kaien avec un large sourire.


Ukitake ? La jeune femme était surprise qu’il ait pu s’inquiéter pour elle, décidément cet homme avait l’air vraiment bienveillant. Kaien et Kyôraku quittèrent la pièce alors qu’Hasu n’avait même pas eu le temps de remercier le capitaine. Une fois dans le couloir le lieutenant demanda avec un air taquin :


- Vous êtes malade capitaine Kyôraku ?

- Hein ? répondit le capitaine, qui fit semblant de ne pas comprendre.

- Vous rendez visite à une charmante femme et vous ne la courtisez pas ? Même pas un petit compliment, ça ne vous ressemble pas, dit Kaien légèrement suspicieux.

- Ah tu as remarqué ? dit doucement Kyôraku, à vrai dire Hasu me rappelle quelqu’un…

- Vous parlez d’elle ? interrogea le lieutenant, dont le regard s’illumina soudain, je comprends…

- Et oui… En tout cas elle a son sale caractère, ça me rends nostalgique, dit-il avec un air rêveur Bon allons partager les bonnes nouvelles à Ukitake !

 

Laisser un commentaire ?