Renaissance du lotus

Chapitre 7 : Envol

4016 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/11/2020 22:11

Une jeune femme mâchait nonchalamment son onigiri, assise sur le toit de ses quartiers et appréciait la vue sur le Seireitei. Elle passa une main dans ses cheveux flamboyants pour tenter de démêler quelques nœuds, Hasu profitait de ce moment de calme, dernièrement elle avait enchaîné beaucoup de mission sur le terrain avec Kira. Depuis son intégration au Gotei 13, seize ans s’était écoulée. Tokinada ne s’était plus manifesté après l’incident et la shinigami avait pris à cœur son rôle de 3ème siège dans sa division. Depuis quelques années son lieutenant avait cessé son apprentissage, estimant que son travail était terminé, à vrai dire Kira soupçonnait même qu’Hasu l’avait largement dépassé, même si elle ne voulait pas trop le montrer. La shinigami excellait dans le kidô, le shunpo et la maîtrise du sabre, elle détenait dorénavant une réputation d’adversaire redoutable à travers les armées de la cour. Beaucoup de rumeurs circulaient sur son zanpakutô de feu, Kira étant le seul à l’avoir vu et il entretenait le mystère sous ordre de son capitaine.


Sur ses temps libres, Hasu passait beaucoup de temps en tant que compagnon de beuverie avec Matsumoto, Kira et Hisagi. La femme pulpeuse essayait sans cesse de battre Hasu sur les jeux d’alcools, ou au moins de la voir ivre morte, mais elle n’y arrivait jamais. A vrai dire la plupart du temps la shinigami faisait semblant de boire, sa célérité étant telle que ses amis n’y voyaient que du feu. L’alcool ce n’était pas son truc, mais elle aimait passer ces soirées avec ses proches et prenait un malin plaisir de voir Kira saoul, qui changeait du tout au tout quand il avait trop bu.


Dès qu’elle le pouvait, et depuis des années, la shinigami trainait dans les quartiers de la 13ème division. Hasu avait lié une forte amitié avec Kaien ainsi que Rukia et il n’était pas rare qu’elle prenne le thé avec Ukitake et qu’ils discutent ensemble quand il avait la santé. Systématiquement la jeune femme avait des confiseries ohagi quand elle venait car elle savait que le capitaine en raffolait. D’ailleurs le lieutenant la taquinait, lui demandant si elle essayait d’acheter Ukitake pour qu’il l’intègre dans leur division. Cette idée ne déplaisait pas Hasu, l’ambiance y était excellente et elle aimerait bien se défaire de l’influence pesante de son capitaine Ichimaru.


Une voix masculine l’appela soudain, elle baissa les yeux et reconnut Hisagi qui lui faisait de grands signes, des papiers à la main. Hasu sauta agilement du toit et adressa un large sourire au lieutenant.


- Salut Hisagi ! dit amicalement la shinigami, tu fais quoi de beau ?

- Le capitaine Tôsen m’envoi chercher de nouvelles recrues pour le Seireitei Communication, ça t’intéresse ? demanda Hisagi.


Hasu arqua un sourcil, Le Seireitei Communication était un magazine mensuel publié par les shinigamis et célèbre à la Soul Society. Le capitaine Kaname Tôsen était l’éditeur en chef et Hisagi devait donc pas mal l’aider, elle se demanda si elle pouvait être d’une quelconque utilité.


- On manque de rédacteurs en ce moment et de nouveautés, continua le lieutenant face à l’hésitation d’Hasu.


La shinigami en réponse haussa les épaules, elle ne se sentait pas l’âme d’un écrivain, elle ne voyait pas de quelle sujet elle pourrait parler lorsque soudain une idée illumina ses yeux. Un fin sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme, pourquoi ne pas partager sa passion ? Hasu n’en avait parlé à personne, c’était un peu son plaisir coupable, elle avait peur de passer pour une personne bizarre.


- J’ai peut-être un concept à te soumettre, répondit avec joie la jeune femme, suis-moi !


Hisagi piqué de curiosité accompagna Hasu jusqu’à ses quartiers, qui sautillait presque d’excitation à l’idée de partager ses trésors. Elle s’arrêta devant la porte de sa chambre, se retourna face à Hisagi, les joues légèrement rosées et lui murmura en effectuant un clin d’œil :


- Je te préviens c’est un peu mon jardin secret…


Le lieutenant eut des bouffés de chaleurs face à l’attitude d’Hasu, était-elle en train de lui faire des avances ? La shinigami poussa la porte coulissante, attrapa la main d’Hisagi et le tira dans sa chambre. Le cœur du jeune homme battait à la chamade et ses mains étaient moites, devait-il vraiment faire de l’infidélité à l’amour de sa vie, Matsumoto ? Hisagi devint soudain tout blême et retint un cri d’effroi quand Hasu lui colla presque au visage une énorme araignée.


- Et une série naturaliste tu en penses quoi ? demanda-elle soudain avec une pointe d’excitation dans la voix, ne t’inquiète pas l’Ashidakagumo n’est pas dangereuse !


Le lieutenant tout tremblant, fit un pas en arrière et toisa avec curiosité la pièce, de nombreux terrariums contenant des bestioles étaient disposés ici et là, ainsi que des plantes. Un autre frisson le parcourut lorsqu’il vit une énorme toile brillante, de plusieurs mètres, parsemés d’énormes araignées, dans un coin de la pièce. Hasu suivit son regard et s’exclama gaiement :


- Les néphiles ne sont pas dangereuses non plus ! Par contre évite de toucher aux plantes, certaines sont très toxiques…


La shinigami s’approcha de son bureau, recouvert de papiers et de dessins naturalistes à l’encre de chine. Hisagi observa les œuvres d’Hasu par-dessus son épaule et un éclair d’inspiration le saisit.


- Une série sur la nature pour les enfants ça pourrait être sympa ! dit-il

- Tu penses ? demanda Hasu, les yeux brillants d’envie.

- J’en suis sûr ! répondit Hisagi, je vais soumettre cette idée au capitaine Tôsen ! Tu aurais des planches à me prêter pour que je lui montre ?


Hasu prit un air songeur, puis proposa à Hisagi de prendre le thé le temps qu’elle lui prépare une esquisse destinée aux enfants, ses écrits étaient plutôt scientifiques et risquaient d’être trop durs pour eux. Pendant qu’Hasu était penchée sur son travail, le lieutenant buvait son thé et observa une nouvelle fois la pièce. Il nota que la shinigami semblait particulièrement intéressée par les scarabées puisqu’elle en possédait de toutes les formes et couleurs. Environ une heure plus tard, Hasu lui tendit un parchemin en s’exclamant :


- Voilà ! Pour débuter pourquoi pas le scarabée rhinocéros japonais ? Les enfants en raffolent et aiment les élever ! Pour cette série naturaliste, en nom je pensais à…. « Les p’tites bêtes d’Hasu » ! Qu’en penses-tu ?

- C’est génial… souffla Hisagi avec un grand sourire, merci Hasu pour ton aide !


C’est ainsi que la shinigami commença l’écriture « Les p’tites bêtes d’Hasu » pour le Seireitei Communication, qui eut un succès immense auprès des enfants du Rukongai et même chez certains adultes.

 

               La nuit tombée Hasu se rendit comme à son habitude dans les quartiers de la 13ème division pour passer le bonjour à Kaien et Rukia, elle venait de passer la journée à préparer des planches pour le magazine, très inspirée par la proposition d’Hisagi. Lorsqu’elle arriva, une grande agitation secouait la division, les officiers semblaient perdus et affolés. La shinigami comprit immédiatement que quelque chose de grave se passait et elle chopa un soldat par le col.


- Eh ! Qu’est-ce qui se passe ici ?! demanda Hasu avec autorité.

- Un hollow a attaqué l’escouade commandé par la femme de Kaien, elle a été tué, répondit-il sous le choc, le capitaine, Rukia et Kaien sont partis à sa poursuite, dans cette direction !


A peine avait-il fini sa phrase que la jeune femme avait disparu sans qu’il ne voit le moindre mouvement, d’un pas de shunpo Hasu se dirigeait vers les shinigamis, inquiète. La femme de Kaien était loin d’être une débutante, connaissant le tempérament de son mari il risquait de vouloir l’affronter seul et elle n’était pas rassurée par rapport aux soucis de santé d’Ukitake. Et Rukia… A cause de son grand-frère elle n’était jamais envoyée sur les missions risquées, arriverait-elle à garder son sang-froid face à une situation dangereuse et inconnue ?


Dans la forêt, elle se concentra pour suivre le réatsu de ses compagnons et repéra le capitaine. Une pluie torrentielle s’abattit, obligeant Hasu à ralentir dans sa course effrénée, ce n’était pas le moment de se blesser bêtement. Du coin de l’œil elle repéra une masse sombre, assise sous un arbre et s’en approcha. C’était le capitaine Ukitake, salement blessé à l’épaule droite et le regard éteint. Hasu se précipita à ses côtés, dans ces moment-là elle aimerait bien connaître les capacités de soins comme son lieutenant Kira. Le capitaine leva les yeux à l’approche de la shinigami, ils reflétaient une profonde triste, la jeune femme devina que quelque chose de grave s’était déroulé.


- Capitaine Ukitake ? demanda Hasu la voix serrée, où sont Kaien et Rukia ?


Un soupir triste s’échappa des lèvres d’Ukitake et il murmura :


- Kaien a été possédé par un hollow d’origine inconnu, Rukia a dû le tuer, on ne pouvait rien faire pour le sauver… Elle est partie avec son corps, sûrement auprès de la famille Shiba…


Sous le choc, Hasu se glissa à côté du capitaine, profitant de la pluie pour laisser couler ses larmes. Elle ne put s’empêcher de penser à sa pauvre amie, obligée de pourfendre son lieutenant… Si cela arrivait à Kira, en aurait-elle été capable ? Ukitake toisa la réaction de la jeune femme, peiné, il ne pensait pas qu’elle ait pu s’attacher autant aux membres de la 13ème division. Hasu se releva soudain et tendit la main au capitaine.


- Vous êtes blessé, je vais vous aider à rentrer, on ne sait jamais, dit la shinigami d’un ton ferme.


Ukitake esquissa un léger sourire, remerciant la jeune femme pour son initiative, sa maladie l’avait rattrapé et il se sentait faible. Il saisit sa main et Hasu plaça son bras sur son épaule, puis ils prirent doucement la direction de la division. Le voyage se déroula dans un silence de mort, Hasu ne savait pas trop quoi dire pour remonter le moral du capitaine, elle n’était pas habituée à cette situation.


- Kaien t’as déjà raconté comment il est devenu lieutenant ? demanda soudain le capitaine, nostalgique.

- Oui, répondit Hasu avec une mine triste, il paraît que vous l’avez harcelé durant des années!

- Hahaha ! C’est bien vrai ! Et j’ai fini par réussir à le convaincre ! dit Ukitake en rigolant doucement.


Un air sombre passa sur son visage et le shinigami murmura, la voix fatiguée :


- Sans Kaien, la direction de la 13ème division va être difficile, c’était un très bon lieutenant et il m’était d’une grande aide durant ma maladie…


Hasu n’osa pas répondre, il venait tout juste de perdre son lieutenant, il serait malvenu de l’inciter à en nommer un autre rapidement. Le capitaine était pensif et toisait étrangement la jeune femme, Hasu sentait son regard pesant sur elle mais faisait mine de ne rien voir.


- Ton lieutenant Kira t’entraîne toujours ? interrogea Ukitake.

- Plus depuis longtemps, répondit la shinigami, apparemment il n’a plus rien à m’apprendre… C’est dommage, ça fait longtemps que l’on n’a plus croisé le fer, j’aimais bien ces moments ensemble !

- Tu t’entends bien avec les membres de la division Hasu, tu es joviale avec tes compères mais tu sais te montrer ferme quand il le faut. Tu as l’étoffe d’une grande shinigami ! Est-ce que tu accepterais de…


Hasu se stoppa net et coupa le capitaine avec autorité :


- Kaien vient de mourir, vous êtes fatigué, prenez le temps de vous remettre de tout ça et de réfléchir !


Ukitake ne se vexa point, il sourit, compréhensif et acquiesça d’un mouvement de tête. La jeune femme tourna la tête pour éviter qu’il la voie rougir, elle était touchée qu’il la considère comme un futur lieutenant, mais elle ne se sentait pas prête pour ça. De plus les soldats venaient de perdre leur supérieur, il leur faudra du temps pour accepter son décès. Le duo arriva aux quartiers de la division, des shinigamis prirent rapidement en charge leur capitaine, qui remercia chaleureusement Hasu pour son aide.


Le cœur lourd, la jeune femme prit le chemin de ses propres quartiers, la bonne humeur et la gentillesse de Kaien allait lui manquer terriblement. Elle eut une pensée pour Rukia, qui avait perdu son mentor, Hasu savait qu’elle avait une grande affection pour lui, il suffisait de voir la façon dont elle le regardait… La shinigami pensa qu’elle irait la voir plus souvent pour la soutenir. En arrivant elle croisa Kira, qui vit son regard abattu et lui demanda ce qu’il s’était passé. Hasu lui annonça la mort du lieutenant Kaien et il afficha une mine sombre.


- Dis Kira, tu penses que je pourrais être un bon lieutenant ? demanda soudain Hasu.

- Pourquoi tu me demandes ça ? interrogea Kira, surprit.

- Juste comme ça… mentit la jeune femme.

- Si tu te demandes si tu en as la carrure, bien sûr que oui ! répondit-il.

- Tu le penses vraiment ? dit-elle la voix tremblante d’émotion.

- Tu as largement le niveau technique d’un lieutenant Hasu, tu es sérieuse dans ton travail et tu interagis sans soucis avec les autres shinigamis! Ais plus confiance en toi ! s’exclama avec bienveillance le lieutenant.

- Merci Kira, pour tout ce que tu as fait pour moi… murmura-t-elle.


Kira arqua un sourcil, il ne comprenait pas pourquoi Hasu lui posait soudain cette question et le remerciait. Elle tapota amicalement l’épaule de son lieutenant et partit s’isoler dans sa chambre, elle n’aimait pas qu’on la voit triste.


                                                                               °°°°°°°°°°°°°°°°


               Environ deux ans s’était écoulées depuis le décès de Kaien, ce jour-là Hasu se rendait, nerveuse, dans les quartiers de la 1ère division. Elle avait été convoqué le matin même et aucune raison n’avait été mentionné mise à part qu’elle devait se présenter immédiatement. La shinigami réfléchissait, sur le chemin, si elle avait commis la moindre faute qui aurait value une convocation. Elle haussa les épaules et passa les portes principales de la division. Hasu croisa le capitaine Ichimaru, incrédule elle demanda :


- Bonjour capitaine, vous aussi vous êtes convoqués par le capitaine commandant Yamato ?

- Oui, susurra-t-il, on a une réunion entre capitaines ce matin et elle te concerne en petite partie, suis moi.


Tous les capitaines ? Concernée en partie ? Hasu devint toute blême, marchant derrière son capitaine, perdue dans ses pensées. Cette situation semblait amuser Ichimaru, qui souriait jusqu’aux oreilles devant le stress de son officier. Elle ne se rendit même pas compte qu’elle venait d’entrer dans la salle de réunion, la soudaine pression spirituelle qui y régnait la sortit de sa torpeur. Hasu leva le regard et réalisa qu’elle faisait face aux capitaines qui se tenaient en ligne à droite et à gauche du capitaine commandant Yamato. Leur réatsu mettait à mal la jeune femme qui faisait de son mieux pour garder la tête haute. La shinigami sentit un regard insistant sur elle, scrutant furtivement les capitaines elle croisa celui du capitaine Kuchiki qui la figea sur place et elle baissa vite les yeux.


- Bien ! Nous allons pouvoir commencer la réunion ! tonna avec autorité le capitaine Yamato, commençons tout de suite par le cas d’Hasu.


La jeune femme commençait à avoir des sueurs froides et des vertiges face à la présence imposante du vieux shinigami. La voix chaleureuse d’Ukitake intervint :


- C’est moi qui ai demandé à te convoquer ici Hasu, merci d’être venue aussi vite.


Hasu se retourna vers le capitaine, interloquée, il se rapprocha d’elle, tenant un objet en bois dans la main. Elle baissa les yeux et murmura :


- Mais c’est….

- L’insigne de lieutenant de la 13ème division, continua chaudement Ukitake, accepterais-tu d’être mon bras droit Hasu ?


Une bouffée de bonheur envahit la shinigami, elle avait une grande admiration et affection pour le capitaine Ukitake. L’épauler en tant que lieutenant était une promotion rêvée, un fin sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme et elle répondit doucement :


- Ça serait un honneur pour moi de servir votre division, capitaine Ukitake.

- Je suis rassurée ! Je m’imaginais déjà insister des années comme avec Kaien ! répondit-il en rigolant. Désolée de t’avoir convoqué ici, ça doit sûrement être très intimidant pour toi ! Mais comme tu le sais ma santé est fragile, je ne peux pas toujours assister aux réunions de capitaines, ça sera l’un de tes rôles en tant que lieutenant. Je me suis dit que ça serait bien que tu rencontres les autres capitaines et que tu visualises les lieux !

- Bien ! coupa Yamato, maintenant nous allons commencez la réunion !

- Est-ce que tu peux m’attendre dehors s’il te plaît ? En temps normal les lieutenants n’ont pas le droit d’être présent ici, murmura Ukitake en se penchant vers Hasu.


Hasu ne se fit pas prier, s’inclinant devant Ukitake, puis Yamato, elle se hâta de quitter la réunion et put enfin souffler une fois dans le couloir. Elle poussa un long soupir, elle allait devoir s’habituer à supporter la présence écrasante des capitaines du Gotei 13, ça serait un bon entraînement à l’avenir pour résister aux forts réatsu. Lieutenant de la 13ème division… Le sourire béat, elle s’imaginait déjà l’annoncer à son supérieur Kira, enfin maintenant ça allait être son égal. La shinigami songea qu’elle allait lui cuisiner du tokoroten pour le remercier et qu’il faudra fêter ça. Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas que les portes s’ouvrirent et que les capitaines commençaient à partir. Une voix faussement amicale l’interpella :


- Félicitation pour ta promotion Hasu, bonne continuation à la 13ème division et essaie de ne pas mourir prématurément…


Hasu toisa blasée son ex-capitaine Ichimaru, incapable de lui répondre. Mourir prématurément ? C’était quoi encore ces taquineries stupides? Elle s’apprêta à rétorquer lorsqu’Ukitake arriva tout souriant vers eux. Ichimaru le salua et prit congés dans ses quartiers. La jeune femme l’observait s’éloigner, enfin débarrassé de lui, depuis le temps qu’elle en rêvait…


- On va aller à a division pour que je te présente tes futurs quartiers et que tu puisses commencer ton déménagement, dit gaiement le capitaine.


Hasu le suivit, ils discutèrent de tout et de rien jusqu’à ce que la shinigami lui demande, taquine :


- Vous en avez mis du temps pour me poser la question… Vous hésitiez ?

- Pas du tout ! répondit-il, à vrai dire ça fait longtemps que je tente de convaincre Gin de te recruter, il ne voulait pas te laisser quitter sa division.

- Comme c’est étonnant… railla la shinigami.


Ukitake se tourna surprit vers Hasu, il ne se doutait pas que la relation entre elle et son ancien capitaine pouvait être aussi conflictuelle, mais il préféra ne pas aborder le sujet.


- Oh ! Je suis tête en l’air ! s’exclama Ukitake, montre-moi ton bras gauche s’il te plaît.


Le capitaine accrocha l’insigne à Hasu dont les joues étaient devenues rouges, un peu gênée. Elle le remercia et ils arrivèrent à la division. La journée fut longue pour la shinigami qui dû se présenter à l’ensemble de la division dont l’accueil fut très amical, notamment de Rukia, ravie de la voir intégrer sa division. Rendant souvent visite à Ukitake auparavant, beaucoup la connaissait déjà et Hasu avait une très bonne réputation à travers le Gotei 13. La jeune femme était notamment connue pour sa gentillesse, droiture et son sens de l’honneur.


A la fin de la journée elle retourna à la 3ème division pour préparer son déménagement, elle tomba sur Kira et aborda fièrement son insigne.


- Regarde Kira ! dit Hasu avec excitation, je suis devenue lieutenant de la 13ème division !


Le shinigami aborda un large sourire, heureux pour son amie et la félicita pour sa promotion. Néanmoins, il ressentit une pointe de tristesse à l’idée de la voir moins souvent, il tenta de ne rien laisser paraître et n’imaginait pas qu’il ait pu autant s’attacher à Hasu au cours de ces années. La jeune femme ressentait la même chose, quelques larmes se mirent à couler sur ses joues, sous le regard surpris de Kira.


- Excuse-moi, je suis un peu émue, murmura Hasu, ça va quand même me manquer de ne plus être dans ta division… Merci pour tout ce que tu as fait pour moi Kira, je ne l’oublierais pas ! Mais t’inquiète pas on continuera à se voir avec Matsumoto et Hisagi hein ?

- Bien sûr ! répondit Kira avec bienveillance, puis il y a souvent des réunions entre lieutenants…


Kira l’accompagna pour l’aider dans son déménagement et organiser la grande fête qu’ils allaient faire pour sa promotion. Hasu songeait à ses futures tâches en tant que lieutenant, ainsi que prochains entraînements. Même si l’idée d’être le bras droit d’Ukitake lui plaisait énormément elle ne pouvait s’empêcher de vouloir monter encore les échelons. Capitaine Hasu, un sourire se dessina sur ses lèvres de la shinigami, oui ça sonnait plutôt bien…

 

Laisser un commentaire ?