Renaissance du lotus

Chapitre 11 : Intrusion

3204 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/12/2020 23:33

L’homme aux longs cheveux blonds se tenait devant Ha, avec son habituel sourire moqueur. Elle le toisait, se cassant la tête pour essayer de se souvenir de lui, elle demanda, gênée :


- Tu es bien Shinji Hirako ?

- Bien sûr ! rétorqua Shinji en arquant un sourcil, pourquoi tu poses une question aussi stupide Hasu ?

- Je… Je suis désolée… Je ne me souviens plus de toi, dit tristement la jeune femme.


Shinji poussa un soupir exaspéré et croisa les bras en jetant un regard agacé à Hasu. Il s’exclama, blasé :


- Comment tu as pu m’oublier comme ça ?! On se connait depuis si longtemps…

- Tu peux peut-être m’aider à me souvenir celle que j’étais avant ? Ou tout simplement me dire le lien qu’on avait ? supplia presque la shinigami.

- Je ne peux pas ! rétorqua le capitaine en haussant les épaules, c’est à toi de te souvenir !


La jeune femme leva les yeux au ciel, quel casse-tête ! Et ce Shinji qui revenait dans ses songes toutes les nuits depuis son premier rêve ! Pourquoi ressentait-elle une telle sympathie à son égard ? De plus il venait de lui dire qu’ils se connaissaient depuis de longues dates... Un éclair d’inspiration la saisit et elle demanda :


- Je sais ! Tu étais mon conjoint ?!


Shinji sursauta, rougissant jusqu’aux oreilles et répliqua tout penaud : 


- Heeeeeeein ?! Je…. Je….. Non ! Bien sûr que non !


Hasu observa la réaction de l’homme, incrédule, apparemment non, mais pourquoi il semblait aussi mal à l’aise face à son interrogation ? Elle allait lui poser une autre question lorsque soudain une voix féminine l’interpella :


- Ohé lieutenant Hasu ! Réveillez-vous!


La shinigami sortit de sa torpeur, ouvrit un œil en marmonnant un juron, son officier Kiyone se tenait au-dessus d’elle.


- Qu’est-ce que tu veux Kiyone ? demanda Hasu, la voix teintée d’agacement.

- Désolée lieutenant, mais c’est grave alors je me devais de vous réveiller, le capitaine Ukitake ne pouvant pas quitter son lit ! beugla l’officier.

- T’aurais pu réveiller notre lieutenant avec un peu plus de douceur, intervint en criant Sentarô.

- La ferme ! Elle se doute que si c’est urgent je n’ai pas de temps à perdre ! rétorqua la shinigami.


Une bagarre éclata entre les deux officiers, c’était courant, ils passaient leur temps à être en rivalité. Leurs cris stridents commencèrent à fortement horripiler la shinigami, dont la colère monta en flèche. Dans leur dispute, l’un deux bouscula la lieutenant, alors Hasu sortit avec une froideur déconcertante :


- Vous voulez crever ou quoi ?


Ils se stoppèrent aussitôt, tournant leur regard apeuré vers leur supérieur qui les scrutait avec un air sinistre. Les deux shinigami s’inclinèrent devant elle, s’excusant vivement.


- Alors ? Pourquoi vous me dérangez ? marmonna la jeune femme en soupirant.

- Il y a eu une intrusion à la Soul Society, les intrus ont essayé de pénétrer dans le Seireitei… commença Kiyone.

- … ils ont été repoussés par le capitaine Ichimaru ! Ils seraient 4 humains, dont un shinigami avec des cheveux roux et un sabre aussi grand qu’un homme ! termina Sentarô.

- Comment ?! hurla Hasu, pourquoi vous ne m’avez pas réveillé plus tôt ?! Il est quelle heure ?!

- On est déjà l’après-midi… balbutia Kiyone, on est désolé vous avez l’air tellement épuisée qu’on n’a pas…

- C’est bon, coupa sèchement la lieutenant, vous pouvez disposer, merci.


Les deux shinigami ne se firent pas prier et s’éclipsèrent, ne voulant pas subir le courroux de leur lieutenant dont le visage était déformé par la colère. C’était lui… Ichigo Kurosaki, celui qui avait causé le malheur de son amie. A quoi jouait-il ? Il allait aggraver la peine de Rukia en essayant de la libérer. Un sourire mauvais apparut sur ses lèvres, au moins elle n’aurait pas besoin de le chercher dans le monde réel. La fureur était en train de consumer la jeune femme, tel un poison brulant traversant ses veines. Des spasmes la prirent tandis que son zanpakutô apparut à ses côtés, avec son habituelle expression funeste.


- Va dans le Rukongai, lui susurra Jigoku no Dokuhebi, trouve le shinigami et massacre-le…


Hasu la tête dans les mains et le souffle court, essayait d’ignorer les appels aux meurtres de son sabre. Elle concentra ses pensées sur l’image de Shinji, qui lui souriait chaleureusement, un sentiment de bien-être l’envahit et sa haine sembla se dissiper, ainsi que son zanpakutô dont elle n’entendait plus les murmures lugubres.


Hasu se prépara en hâte et se rendit immédiatement dans les quartiers de la 3ème division, elle allait tenter d’en apprendre plus sur l’altercation entre Ichigo et Ichimaru. Elle tomba justement sur Kira et Hisagi qui rentrait des abords du Seireitei et les rejoint en trottinant.


- Yoooo les gars ! salua Hasu avec un léger sourire.

- Oh Hasu ! comment ça va ? s’exclama Kira.


Hisagi observait étrangement sa collègue, un silence pesant s’installa et Hasu légèrement vexée lui demanda ce qu’elle avait sur le visage. Il répondit, d’une voix posée :


- Tu es sûr que ça va bien dernièrement ?

- Pourquoi tu me demandes ça ? interrogea-t-elle.

- Tu devrais prendre un peu plus le soleil Hasu, taquina Hisagi, tu as le teint d’une… Eh ! Qu’est-ce que tu fous Kira ?!


Kira venait d’agripper son ami par le col, le visage fermé et l’entraina plus loin sous les yeux médusés de la shinigami. Il foudroya du regard Hisagi et murmura, irrité :


- Je te rappelle que son officier et amie, Rukia, a été condamnée à mort et que son capitaine est très malade depuis un certain temps… Bien sûr que ça ne va pas, crétin !

- Vue comme ça…. Désolé, répondit Hisagi tout gêné.

- Ohé ! cria Hasu en leur adressant un clin d’œil, il ne faut pas vous battre pour moi les garçons! Je vous aime tous les deux !


Et la jeune femme partit dans un fou rire tandis que les deux shinigami rougissaient et rétorquaient vivement que ce n’était pas ce à quoi elle pensait.


- Vous l’avez vu ? interrogea Hasu, devenue soudain sérieuse.

- De ? répondit Hisagi en arquant un sourcil.

- L’intrus ! Le shinigami roux là ! cria-t-elle excédée.

- Non, intervient Kira, mais le capitaine Gin s’en est occupé.

- Il est mort alors je suppose… souffla la shinigami.

- Eh bien, dit Kira honteux, apparemment non…

- Quoi ?! s’écria Hasu, il joue à quoi Gin?!


Le lieutenant haussa les épaules, même lui il ne comprenait pas les agissements de son capitaine. Hasu poussa un soupir exaspéré, devait-elle se rendre dans le Rukongai à sa recherche ? Non, la zone était bien trop immense, autant chercher l’impossible et si des habitants les cachaient ils ne diraient rien aux shinigami.


- Que vas-tu faire Hasu ? demanda Kira.

- Faire quoi ? dit-t-elle, faisant mine de ne pas comprendre.


Cette fois c’est Kira qui soupira face à l’attitude de son ami, Hasu lui jeta un regard blasé, puis répondit froidement :


- Oooooh tu parles du maléfice errant ? Et bien… S’il ose mettre un pied dans le Seireitei, je lui trancherais la tête et l’exposerais bien en évidence sur la colline du Sôkyoku.


Pour appuyer ses propos elle glissa un doigt sur sa nuque en affichant un sourire glauque. Les deux shinigami réprimèrent un frisson d’horreur, leur amie semblait vraiment sérieuse.


- Quelle journée ! Ça vous dirait qu’on aille boire un verre ensemble ? demanda soudain Hisagi.

- Désolée, je n’ai pas la tête à ça, en plus on est en crise là Hisagi, taquina Hasu, je préfère me tenir prête à rentrer dans l’action !


La jeune femme laissa ses collègues et reprit la route de ses quartiers, fulminant contre le maléfice errant Ichigo Kurosaki et imaginant les pires moyens de lui faire payer.

 


Le lendemain matin, alors qu’Hasu voulait rendre visite à Rukia, elle apprit, sous le choc, que son délai d’exécution avait été raccourci à 14 jours et qu’elle avait été menée au temple des regrets. La lieutenant eut un serrement au cœur, maintenant il ne lui était plus possible de voir son amie avant le jour de son exécution. Plus tard dans la journée, pensive, Hasu mâchait un gâteau lorsqu’une voix raisonna à travers tout le Seireitei.


- …. Message pour tous les capitaines ! Tous les capitaines sont priés de venir immédiatement assister à une réunion exceptionnelle urgente !


La jeune femme fut prise d’une violente quinte de toux, elle tenta de reprendre son souffle et marmonna un « c’est quoi encore ces conneries ?! ». Hasu se rendit au pas de course en direction de la 1ère division. Une fois sur place elle poussa un soupir de soulagement, elle était dans les premières, elle craignait toujours de faire attendre les capitaines, ça serait indigne d’une lieutenant. La shinigami prit sa place, se tenant en rentrait par rapport aux autres participants. Kyôraku se présenta et la salua chaleureusement au passage :


- Bonjour Hasu ! Ukitake ne va pas mieux alors ?

- Malheureusement non… répondit d’une voix triste la jeune femme.

- Alalala ce n’est pas une période facile pour toi, soupira le capitaine, si jamais tu as besoin de parler de tout ça n’hésite pas à venir me voir autour d’un verre de saké !


Hasu se demanda si c’était sa façon habituelle de draguer, non, son regard était très sérieux. Elle n’avait pas pu reparler de ses rêves à Ukitake depuis, devait-elle en discuter à son ami, réputé pour son esprit vif ? La shinigami tendit l’oreille pour écouter les shinigami discuter entre eux, apparemment la réunion concernait Ichimaru Gin, pour avoir laissé les maléfices errants s’enfuirent en vie. Le capitaine arriva justement, il fut pris à parti par Kenpachi et Mayuri, lui reprochant d’avoir laissé filer les intrus. Des tensions commencèrent à éclater, Hasu observait la scène, non sans une certaine satisfaction de voir son ancien capitaine en difficulté. Le capitaine commandant Yamamoto intima le silence et demanda des comptes à Gin.


- Je vous écoute. Avez-vous une excuse quelconque ? demanda Yamamoto.

- Je n’en ai pas ! répliqua Gin, le sourire aux lèvres.


La shinigami grimaça, c’était quoi son problème sérieux ? Elle l’avait toujours trouvé son ancien capitaine louche... La tension était palpable entre Yamamoto et Gin, Hasu retint son souffle, attendant ardemment le déroulement de l’échange lorsque soudain une alarme retentit :


- Alerte générale ! Alerte générale ! Des intrus essaient de pénétrer au Seireitei ! Toutes les divisions doivent se rendre à leurs postes de combat immédiatement !


A peine l’annonce finit, Kenpachi quitta précipitamment la réunion, sous le regard désapprobateur des autres capitaines. La colère envahit la jeune femme, sans qu’elle ne se rende compte, sa pression spirituelle oppressait la pièce et toutes les têtes se tournèrent vers elle. Encore eux ?! pensa-t-elle le visage déformée par la haine. Yamamoto leur ordonna de prendre leur poste, Hasu se rua hors de la pièce, n’hésitant pas à passer devant les capitaines. Toute la nuit la shinigami arpenta le Seireitei de long en large, sans aucune trace des intrus, alors que l’aube approchait elle finit par se poser en faisant la moue.


- Je ne comprends pas… Pourquoi l’alarme a retentit alors qu’il n’y a personne ? pesta Hasu.


Une lueur dans la voûte céleste attira son attention, la jeune femme leva le regard et ses yeux s’écartelèrent de stupeur. Le ciel était en train de s’embrasser ! Une tentative d’intrusion des maléfices errants ?! Plissant les yeux, elle aperçut une forme ronde qui percuta avec fracas la barrière qui protégeait le Seireitei. L’OVNI parvint à passer, commença à se désintégrer puis se sépara en quatre comètes ardentes qui prirent des directions opposées. Hasu se concentra sur eux, cherchant à déterminer laquelle possédait la plus forte pression spirituelle et qui était donc potentiellement Ichigo Kurosaki. Celle-là ! pensa la jeune femme, s’élançant à la poursuite de l’une des formes lumineuses.


La boule de lumière éclata dans un flash face à un groupe de shinigami qui furent hébétés de ne trouver aucune présence vivante. Un chat au pelage sombre, se tenait plus haut sur un toit, se vantant de leur avoir échappé aussi aisément. Enfin il le pensait, car Hasu l’avait parfaitement vu s’éclipser et lui barra la route.


- Un chat ?! s’exclama-t-elle en se grattant la tête, j’étais sûr d’avoir suivie la pression spirituelle la plus puissante pourtant…

- Hasu c’est toi ?! cria le chat, bouche bée.

- Un chat qui parle ?! hurla Hasu avec un mouvement de recul, tu es quoi au juste ?! Mais… Eh ! Comment tu connais mon nom ?!

- Toujours autant d’humour à ce que je vois, répondit-il en rigolant, j’en connais un qui va être content de te savoir viv…


Le chat se stoppa net, toisant la réaction interloquée de la shinigami, apparemment elle l’avait vraiment oublié. Il plissa les yeux, apercevant l’insigne de lieutenant d’Hasu. Qu’est-ce que ça signifie ? pensa-t-il. Le félin fut tenté d’engager une conversation avec la jeune femme, pour tenter de comprendre son amnésie. Mais s’il éveillait d’un coup les souvenirs d’Hasu, quel serait les conséquences sur son psychisme ? Non c’était trop risqué, il fallait mieux garder ses distances et en discuter avec Kisuke dès son retour. Il tourna le dos à la shinigami puis prit la fuite, Hasu s’élança à sa poursuite.


- Arrête-toi immédiatement ! Ou je n’hésiterais pas à te tuer ! somma-t-elle.


Le félin ignora totalement l’avertissement, accélérant sa course, une veine palpita sur la tempe d’Hasu qui le suivait sans trop de soucis avec son shûnpo, la situation commençait à l’agacer.


- Je suis bien trop rapide pour toi, taquina-t-il.


Prenant encore de la vitesse dans sa fuite, il pensa avoir semé la shinigami lorsqu’elle lui barra la route, pointant un doigt dans sa direction. Un éclair bleu déchira le ciel, le chat l’évita de justesse, en rouspétant, les poils légèrement roussit.


- C’est dangereux Hasu ! reprocha-t-il vivement.


Cette vitesse… Ce kidô… C’était bien Hasu, il n’avait aucun doute et il ne sera pas aisé de s’en débarrasser. Une idée lui traversa l’esprit, il continua à provoquer la jeune femme encore et encore, connaissant son tempérament colérique. En réponse Hasu continua à utiliser le sort de kidô Byakurai, touchant de temps à autres des bâtiments sous les yeux horrifiés des autres shinigami. Le chat finit par s’arrêter, l’affronta de regard et sortit du ton le plus dédaigneux possible :


- Je ne comprends pas comment un homme sage comme Ukitake a pu prendre comme lieutenant une fille aussi immature…


Hasu se mordit la lèvre de colère, le pointa à nouveau avec son index, une lueur bleue apparut, suivit d’une énorme détonation. Un nuage de vapeur se répandit dans l’air, rendant la visibilité quasi nulle, la shinigami hurla de rage. Le chat voulait qu’elle vise la réserve d’eau derrière lui, elle n’avait rien vu venir et s’était faite avoir comme une débutante ! Bien évidemment lorsque la brume finit par se dissiper, le félin en avait profité pour s’éclipser. La jeune femme observa les alentours et poussa un long soupir découragé. Elle avait fait des dégâts et elle avait laissé un maléfice errant s’échapper, elle risquait de se faire sacrément réprimander… Un chat bizarre en plus, mieux valait qu’elle garde ça pour elle.


Toute la journée elle continua à arpenter le Seireitei pour essayer de trouver les âmes errantes. Hasu abandonna ses recherches pour se rendre à une réunion entre divisions. Elle fut accueillie par le 3ème siège de la 4ème division, Yasochika Iemura, qui présenta aux lieutenants un rapport sur l’invasion des maléfices errants. Apparemment plusieurs shinigami se retrouvaient hospitalisés, dont Ikkaku et Yumichika. Hasu fronça les sourcils, cet Ichigo, il ne fallait mieux pas le prendre à la légère si il avait réussi à mette KO Ikkaku. Yasochika interpella soudain la shinigami :


- Hasu, des témoins rapportent que tu pourchassais quelqu’un et que tu as provoqué pas mal de dégâts dans les quartiers sud. Qu’as-tu à nous dire sur ces incidents ?


Tous les lieutenants se tournèrent vers une Hasu rouge de honte, Renji la toisait avec un léger sourire narquois, la jeune femme serra les poings de fureur.


- Et bieeeeen, commença-t-elle, en effet je poursuivais une âme errante, un homme très, très rapide, je n’ai pas vu son visage. Il a profité d’une diversion pour filer…

- J’ai conscience que tu n’es pas la seule à avoir fait des dégâts, c’est inévitable pendant un combat, mais fait quand même attention à tes sorts de kidô Hasu, tu aurais pu blesser gravement quelqu’un, sermonna Yasochika.


Hasu s’excusa platement face au 3ème siège qui continua tranquillement de présenter son rapport sur les intrus. Elle repéra du coins de l’œil Renji qui quitta la réunion par la fenêtre, interloquée la lieutenant lui emboita le pas discrètement. Un air taquin passa sur le visage de la jeune femme qui murmura : 


- Qu’est-ce que tu fabriques, Renji Abarai ?

 

Laisser un commentaire ?