Renaissance du lotus

Chapitre 12 : Double-jeu

3370 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 21/01/2021 18:43

La shinigami pourchassait le lieutenant de la 6ème division, tout en masquant son réatsu. En sautant de toit en toit, elle réalisa qu’ils se dirigeaient en direction du temple des regrets où était emprisonnée Rukia. Renji se posta en bas des escaliers qui y menaient, Hasu décida de se cacher sur un des bâtiments plus haut, elle s’allongea et scruta le moindre mouvement. La jeune femme repéra trois silhouettes qui s’approchaient en courant, elle plissa les yeux et aperçut un shinigami avec une tignasse rousse parmi eux. C’était lui ! Ichigo Kurosaki ! C’était donc ça… Renji se doutait que les maléfices errants essaieraient de passer en force.


- Hanatarô ? murmura la lieutenant, interloquée.


Parmi les trois hommes elle reconnut un membre de la 4ème division, Hanatarô Yamada, la shinigami l’avait souvent croisé lorsqu’elle rendait visite à Rukia. Il était en charge de s’occuper de son amie durant son emprisonnement à la 6ème division. Hasu arqua un sourcil, que faisait-il avec les intrus ? Un déserteur ? Par contre elle ne connaissait pas le dernier homme qui les accompagnait, mais quelque chose lui semblait familier sur son visage sans qu’elle ne puisse l’expliquer.

Renji et Ichigo engagèrent le combat, sous les yeux envieux d’Hasu, le maléfice errant se débrouillait très bien, même face à un lieutenant. Décidemment ce jeune garçon était plutôt surprenant. Le shinigami roux semblait sur le point de perdre, le lieutenant venait de le blesser gravement. Devait-elle intervenir ? Si Renji le tuait, ses chances de racheter les crimes de Rukia s’envolait définitivement. Soudain Ichigo réussit à inverser le cours du combat, à son tour, son sabre lacéra avec violence le lieutenant. Hasu assista à la scène, admirative devant les techniques et le niveau du renégat. Une lueur passa dans les yeux de la shinigami, ce jeune homme, peut-être pourrait-il…


Le cri de Renji implorant à Ichigo de sauver Rukia la sortit de ses pensées, les deux combattants s’écroulèrent au sol des suites de leurs blessures. Hasu poussa un soupir agacée, quelle scène pathétique de la part d’un lieutenant ! Hanatarô et l’homme qui l’accompagnait ramassèrent leur camarade et filèrent dans les souterrains du Seireitei.


- Les petits malins… Attendez un peu que j’y descende, souffla Hasu avec un horrible rictus.


La jeune femme s’apprêta à se relever lorsqu’une patrouille de shinigami approcha. Un sifflement contrarié sortit de ses lèvres lorsqu’elle aperçut Kira parmi les renforts. Hasu pesta, elle devait attendre qu’ils partent… Elle risquait de perdre la piste des maléfices errants, les souterrains étaient un véritable labyrinthe. Les shinigami emportèrent en urgence Renji avec eux, Hasu en profita pour accéder discrètement aux sous-sols. Elle poussa un long soupir, leur intervention avait duré une bonne dizaine de minutes, les intrus étaient sûrement déjà loin. Du coin de l’œil elle aperçut les traces de sang qu’Ichigo avait laissé derrière lui et entreprit de les suivre. Sur ses gardes, Hasu déambula un moment dans les couloirs, avant de repérer une pièce où les tâches de sang semblaient s’arrêter. Lentement, la shinigami dégaina son zanpakutô et se glissa vers les maléfices errants. Elle jeta un regard furtif dans la salle, l’inconnu et Hanatarô discutaient tandis qu’Ichigo était au sol, inconscient.


- Je vous tiens, susurra d’une voix douce la jeune femme.


L’homme le plus costaud se retourna vivement, mais ne put éviter le sort de kidô qui le ligota et il s’écroula par terre dans un juron.


- Monsieur Ganju ! s’exclama Hanatarô, terrifié.

- Je te déconseille de faire le moindre mouvement, je ne voudrais pas te tuer, avertit la shinigami.


Tout tremblant, l’officier leva les mains en l’air et une chaîne lumineuse jaillit pour l’emprisonner aussi. Hasu jeta un regard à Ichigo, toujours inconscient, de toute évidence ses blessures étaient graves. Elle lui donna un coup de pied dans les côtes et n’eut aucune réaction de sa part. Comment lui parler à cet idiot si il était dans les vapes ?


- Une shinigami aux cheveux de feu et un corps de déesse, tu ne serais pas Hasu de la 13ème division par hasard? marmonna Ganju.


Un corps de déesse ? Hasu jeta un regard assassin au malotru, elle lui écrasa les doigts avec son talon et demanda d’un ton dédaigneux :


- Et toi tu es qui au juste ?

- Ganju, de la famille Shiba, enchanté, railla-t-il, grimaçant de douleur.


La jeune femme arrêta immédiatement de lui écrabouiller les phalanges et leva les yeux au ciel. Elle ne serait guère étonnée que ça soit Kaien qui lui ai sorti une telle bêtise, mais elle fit mine de ne pas comprendre, au moins elle savait maintenant pourquoi ce garçon lui disait quelque chose…


- C’est Hasu, lieutenant de la 13ème division, crétin ! tonna avec autorité la shinigami.


Elle observa Hanatarô, qui était au bord de la syncope, Hasu masqua un sourire embarrassé, elle avait une réputation si terrifiante que ça parmi la 4ème division ?


- Oooooh, je suis désolé, ma-de-moi-sel-le Ha-su, lieu-te-nant de la 13ème di-vi-sion, taquina Ganju.


Il étouffa un cri de terreur lorsqu’une lame froide s’appuya contre sa gorge, une aura meurtrière se dégageait d’Hasu, qui demanda avec froideur :


- Tu ne me prends pas au sérieux parce que je suis une femme ? Un mot déplacé de plus et tu perdras ta tête…


A peine eut elle finit de prononcer ces menaces qu’Hanatarô tomba dans les pommes sous les yeux horrifiés d’Hasu. Elle l’attrapa et le secoua vivement :


- Ohé gamin ! Si tu restes tranquille je ne te ferais rien ! Ressaisis-toi bon sang !

- Faut avouer que tu fais plus peur que l’impression que tu donnes aux premiers abords, murmura Ganju, tu dois être dangereuse pour qu’Hanatarô panique ainsi.


Hasu pensa légèrement blasée qu’elle avait toujours voulue paraître une shinigami droite et empathique, au final sa soif de combat lui avait bâti une réputation de sanguinaire…


- Au moins lui il a l’intelligence de comprendre la situation, répliqua-t-elle, Rukia est de ma division. C’est à cause de cet idiot de rouquin qu’elle a été condamnée à mort !

- C’est donc toi dont Rukia m’a si souvent parlé…


La lieutenant réagit vivement, menaçant de son zanpakutô Ichigo qui venait de reprendre conscience. Il s’assit difficilement, rouvrant au passage ses plaies qui se mirent à saigner abondamment.


- Te voilà, Ichigo Kurosaki, depuis le temps que je rêve de te trancher la tête… murmura Hasu.

- Je vous imaginais plus chaleureuse que ça, rétorqua Ichigo avec un sourire espiègle.

- Avec mes alliés oui… Par contre évite de faire ça si tu ne veux pas mourir, intervint-elle, voyant le jeune homme tendre une main vers son sabre, Renji est certes un lieutenant comme moi, mais ne me mets pas dans le même panier que cet incapable !


Ichigo se tint tranquille, sentait le réatsu meurtrier de la shinigami l’écraser, clairement il n’était pas en état de l’affronter maintenant. Il scruta la pièce du regard, ses deux amis étaient ligotés, ils étaient mal, vraiment mal…


- Vous êtes donc le même genre de shinigami que Byakuya Kuchiki ? demanda soudain Ichigo.

- Qu’est-ce que tu veux dire ? répondit Hasu en arquant un sourcil.

- Bah le genre à laisser ses proches mourir pour suivre bêtement une loi… marmonna-t-il.


Un horrible craquement retentit dans la salle, Hasu venait d’écraser le nez du shinigami d’un coup de poing, celui étouffa un cri de douleur.


- Tu es sacrément gonflé toi ! s’exclama-t-elle, rouge de colère.

- Rukia ne mentait pas, vous avez vraiment un sale caractère ! cria Ichigo, une main sur son nez ensanglanté.


Contre toute attente, la lieutenant esquissa un léger sourire face à la remarque de l’humain, s’excusant même de lui avoir cassé le nez.


- Désolée jeune homme, mais ce n’est pas très malin de ta part de me comparer à Byakuya… souffla la shinigami.

- Vous n’avez pas l’air de l’aimer, grommela Ichigo.

- Je ne le déteste pas, c’est un shinigami talentueux et un excellent capitaine, mais un peu trop sérieux à mon goût, répondit-t-elle, même quand cela concerne un membre de sa famille…

- Et vous, lieutenant Hasu, que pensez-vous de cette condamnation ? interrogea le shinigami roux.


Hasu toisa avec curiosité l’ami de Rukia, il semblait vraiment curieux de connaître son point de vue et ne montrait aucune peur face à elle. Etait-il stupide ou sûr de lui ?


- Bien sûr que je suis contre ! Avec mon capitaine on réfléchissait à un moyen de la sortir de cette situation jusqu’à ce que vous débarquiez comme de gros bourrins ! s’énerva la jeune femme, à cause de vous sa sentence a été écourtée et ça risque de continuer !


Ichigo baissa tristement le regard, conscient du tort qu’il était en train de causer, en plus si la lieutenant décidait de les arrêter, voire pire, alors tout cela serait vain. Ils étaient en très mauvaise posture face à la shinigami.


- A vrai dire je songeais à ramener ta tête pour essayer de racheter les crimes de Rukia, commença Hasu…


Il leva un regard terrifié vers la jeune femme, qui affichait un visage fermé, il scruta du coin de l’œil son zanpakutô. Si elle l’attaquait aurait-il le temps de la contrer ?


- ….mais en voyant ton combat contre Renji, je réalise que si je te tue alors les chances de sauver Rukia sont faibles ! termina-t-elle avec un sourire taquin.


Ichigo observa incrédule la shinigami, Ganju et Hanatarô semblaient aussi abasourdis que lui. Qu’était-elle en train de leur dire ? Les liens lumineux entourant les deux hommes disparurent, Hasu affichait un air espiègle et elle s’exclama :


- C’est quoi ces têtes que vous tirez ?! Je viens de vous dire qu’on est des alliés, réjouissez-vous !

- Pardoooon ?! cria Ganju, tout ça pour ça ?! Il y avait vraiment besoin de nous terrifier comme ça ?!

- Oh ça, c’était juste pour m’amuser un peu, susurra la jeune femme d’un ton sadique.


Ichigo se pencha vers Ganju et murmura :


- Je ne pensais pas que c’était possible de rencontrer une femme plus terrifiante que ta sœur…

- Tu es sûr qu’on peut lui faire confiance ? interrogea-t-il.


Le rouquin haussa les épaules, de toute façon il n’avait pas trop le choix. Il se leva, attrapa son zanpakutô et se dirigea vers la sortie, sous le regard interloqué de ses compagnons et Hasu.


- Tu fous quoi ? demanda soudain la lieutenant.

- Bah sauver Rukia, on y va ? répondit Ichigo dans le plus grand des calmes.

- T’es con ou quoi ? sortit Hasu blasée, t’es pas en état là !

- Je dois y aller…


Ganju décrocha une bonne droite à Ichigo, sous le regard médusé d’Hasu, le shinigami roux s’écroula inconscient au sol. Hanatarô lui reprocha que maintenant il avait une blessure de plus à guérir.


- Tu arriveras à le remettre sur pieds ? demanda-t-elle.

- Bien sûr ! Ça me prendra toute la nuit, mais je vais y arriver ! répondit-il avec un sourire béat.

- Parfait ! s’exclama-t-elle, merci Hanatarô !


L’officier rougit en trépignant sur place, recevoir un compliment d’un lieutenant et une si jolie fille en plus...


- Du coup, vous allez faire quoi vous ? demanda Ganju.

- Ah oui…. Je te laisserais expliquer à Ichigo, je dois vite retourner à la surface avant d’éveiller les soupçons.


Malheureusement je ne pourrais pas me battre comme ça à vos côtés, je resterais en stand-by le temps d’attendre une opportunité d’agir ou bien j’interviendrais le jour de l’exécution…


- Ça nous aide pas des masses ça… pesta-t-il, mécontent.

- Désolée, répondit Hasu avec un rictus gênée, je ne sais pas encore ce que compte faire mon capitaine, je ne veux pas lui causer du tort avant. Mais si il faut intervenir, ne vous inquiétez pas, je pense pouvoir changer la donne avec le pouvoir de mon zanpakutô.

- Quel genre de capacité ?

- Du genre à provoquer un incendie incontrôlable…


Ganju esquissa un léger sourire en imaginant le Seireitei en feu. Hasu le salua d’un geste de la main et se hâta de quitter discrètement les souterrains. Sur le chemin de sa division, elle croisa de nombreuses patrouilles en effervescence, l’intrusion des maléfices errants provoquait une sacré agitation dans le Seireitei. En passant devant la 6ème division, elle s’arrêta devant des gardes, faisant mine d’écrire un rapport et tendit l’oreille. Apparemment le capitaine Byakuya désapprouvait totalement l’initiative de Renji et il était emprisonné dans la division. Hasu poussa un soupir, même quand il s’agissait de son bras droit, le shinigami était intraitable…


D’ailleurs le capitaine aux cheveux d’ébènes lui coupa soudainement sa route, la jeune femme retint son souffle, c’est vrai que comme Renji, elle avait quitté la réunion des lieutenants sans prévenir. La shinigami cachée derrière ses notes, se concentra pour ne laisser paraître aucune perturbation dans son réatsu et leva lentement le regard vers Byakuya.


- Bonjour capitaine Kuchiki, vous souhaitez me parler ? demanda calmement Hasu.

- J’ai ouïe dire que Renji n’était pas le seul à avoir déserté la réunion des lieutenants. Après renseignement il se trouve que ton émetteur était présent sur le lieu de l’affrontement, mais personne ne t’as vue là-bas, répondit froidement le capitaine.


Un vent de panique saisit la jeune femme, l’émetteur ! Elle avait complètement oublié celui caché dans son insigne de lieutenant ! Quelle cruche ! Hasu était tellement concentrée sur Renji qu’elle n’avait même pas pensé à ce détail. Avait-il découvert qu’elle avait été en contact avec les intrus ? Que pouvais-t-elle lui dire ?


- Lieutenant Hasu, que faisais-tu exactement pendant que Renji et le maléfice errant se battait ? interrogea avec autorité Byakuya.


La jeune femme bomba le torse, elle décida que le mieux était de rester naturel pour ne pas se faire démasquer. Elle planta ses yeux dans ceux du noble, avec un large sourire malicieux et s’exclama :


- Mince vous m’avez démasqué ! En effet, la curiosité m’a poussé à suivre votre lieutenant, j’avais peur qu’il cause du tort à votre sœur quand j’ai compris qu’il se dirigeait vers le temple des regrets… J’ai assisté discrètement à l’affrontement entre Renji et le renégat, je n’ai pas pour habitude d’intervenir dans le combat des autres, capitaine Kuchiki. Il faut avouer que cet Ichigo Kurosaki n’est pas à prendre à la légère, mais votre lieutenant s’est bien battu, ne soyez pas trop sévère envers lui.


Une lueur de colère passa dans les yeux de Byakuya, il n’appréciait guère qu’on puisse remettre en questions son autorité et ses décisions, choses que la lieutenant était en train de faire de manière plutôt désinvolte. Le sourire d’Hasu s’élargit face à la réaction du capitaine, elle pensa qu’elle était sacrément folle de le défier ainsi, mais quelque part ça la démangeait, elle ne pouvait pas s’en empêcher. Si seulement elle était capitaine pour le remettre à sa place…


- Dans ce cas, peux-tu m’expliquer pourquoi tu n’as pas arrêté le maléfice errant à la fin du combat ?! cria Byakuya qui commençait à perdre son sang-froid face à la témérité de la shinigami.


Intérieurement la jeune femme grimaçait, elle voyait mal comment elle pourrait justifier un tel manquement de son rôle de lieutenant. Même si elle était rapide, Byakuya était largement connu à travers le Seireitei pour son shûnpo, elle n’avait aucun garanti de pouvoir lui échapper et elle risquait de trahir la planque d’Ichigo et les autres. Et elle pensait à son capitaine, Ukitake, il était hors de question qu’elle jette le déshonneur sur lui en fuyant, telle une vulgaire traître.


- Je l’ignore, capitaine Kuchiki, répondit doucement Hasu.

- Pardon ?! Tu te moques de moi ? demanda le capitaine, dont la colère montait en flèche.

- Quelque part je trouve l’intervention d’Ichigo noble, je vous mentirais si je disais que j’étais pour l’exécution de votre sœur, dit la shinigami avec une sincérité déconcertante.

- Tu réalises que tes actions font de toi une criminelle ?! Ton devoir, en tant que soldat, est de protéger Soul Society et respecter ses lois, tonna Byakuya.

- Je pense sincèrement, capitaine Kuchiki, qu’il est certes important de suivre les lois pour que le chaos ne gagne pas Soul Society, mais qu’il est d’autant plus important de respecter notre vision de la justice et d’avoir un esprit critique.


Byakuya fit un pas en arrière, son expression était indescriptible, comme si il venait de voir un fantôme. Hasu le toisa, surprise, qu’avait-elle dit pour le perturber ainsi ? Le shinigami ferma les yeux, lui tourna le dos et dit sèchement :


- Je vais de ce pas faire un rapport au capitaine commandant Yamamoto ainsi qu’à Ukitake sur tes manquements. Je ne sais pas à quoi tu joues, mais dorénavant j’aurais un œil sur toi.


La jeune femme ne releva pas, Byakuya n’était pas son supérieure, elle savait qu’il ne pouvait pas décider de son propre-chef de sa condamnation. Mais quand Yamamoto allait apprendre ça, elle risquait d’être exclue des armées de la cour, voire pire… Le capitaine s’en alla, laissant une Hasu en proie aux doutes. Qu’allait-elle dire à Ukitake ? Elle se rendit d’un pas hésitant dans ses quartiers, perdue dans ses pensées, pestant contre elle-même d’avoir été aussi imprudente.

La shinigami passa une nuit agitée, la confrontation avec le capitaine Byakuya la travaillait et elle finit par s’écrouler de fatigue au milieu de la nuit.


Elle commença à rêver, non un cauchemar cette fois, parce que, pour une raison qu’elle ignorait, elle ressentait une certaine euphorie. La jeune femme parée d’un beau kimono, observait le visage joyeux la neige qui tombait abondamment, recouvrant d’un manteau immaculé les jardins de la demeure. Un souvenir ? D’une voix douce, la shinigami chantonnait du folklore japonais, Aka tonbo, « la libellule rouge ». Elle baissa son regard sur un jeune bambin qui gazouillait dans ses bras et attrapa tendrement la main de l’enfant. Hasu continua sa comptine, un large sourire aux lèvres et murmura :



- Bienvenue parmi nous, je suis si heureuse, depuis le temps qu’on t’attendait, mon fils.


Laisser un commentaire ?