Renaissance du lotus

Chapitre 26 : Je ne t'en veux pas....

3141 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/11/2021 10:50

L’heure était grave, depuis combien d’années une telle assemblée ne s’était pas tenue à la 1ère division ? Hasu observait du coin de l’œil Kisuke, en proie au désarroi, il venait d’envoyer sa subordonnée sur les lieux de l’incident. Elle comprenait son sentiment mais pensait le shinigami plus apte à maîtriser ses émotions… Celui-ci suppliait le capitaine commandant Yamamoto de le laisser aller sur place, alors Yoruichi le réprimanda sévèrement. Reprenant le cours de la réunion le vieil homme annonça :


- Capitaine de la 7ème division Love Aiwaka. Capitaine de la 5ème division, Shinji Hirako. Capitaine de la 3ème division, Hasu Kuchiki, vous vous rendrez tous les trois sur les lieux.


La jeune femme écoutait à peine la suite des directives, batifolant intérieurement de pouvoir aller face au danger, au côté de son ami Shinji en plus. Cela faisait une éternité qu’ils n’avaient pas effectué une mission ensemble. Son ami capta son excitation et rigola intérieurement, quelle gamine celle-là sérieusement…


- … ces cinq personnes forment la troupe spéciale d’enquête sur l’affaire de la disparition des âmes ! termina Yamamoto.

- Un instant capitaine commandant ! s’exclama Hasu, sortit de ses pensées.

- Oui ? Avez-vous quelque chose à rajouter Madame Kuchiki ?

- S’il vous plaît laissez-moi amener à mes côtés mon lieutenant.


Il accepta d’un mouvement de tête, la capitaine invita Rose à la suivre et le groupe d’investigation se hâta de se rendre sur le lieu de l’incident. Alors qu’elle allait quitter la salle son beau-père l’interpella :


- Faites attention à vous Hasu…

- Je vous remercie, ne vous inquiétez pas j’ai bien l’intention de tenir la promesse que j’ai faite à Byakuya.


Les Kuchiki se saluèrent et d’un pas de shunpô Hasu rejoignit le groupe. Elle lança à l’adresse de son ami :


- Enfin un peu d’action, j’espère que tu n’as pas trop rouillé Shinji !


L’intéressé afficha un sourire espiègle et rétorqua :


- Parle pour toi la vieille !


Rose et Love se toisèrent l’air de dire « elle va le massacrer… » lorsque Hasu marmonna froidement :


- T’as dit quoi là ?


Shinji se baissa juste à temps pour éviter un coup de pied de la shinigami puis para son second coup tout en continuant à la traiter de vieille peau. Les deux amis s’asticotèrent sur le chemin durant de longues minutes lorsqu’une voix cassante lâcha :


- Vous croyez que c’est le moment de vous battre les amoureux ?


Hasu et Shinji se retournèrent brusquement vers Lisa, le visage rouge et ils rétorquèrent en cœur :


- N’importe quoi ! Ne raconte pas de conneries !


La lieutenant leva les yeux au ciel, nullement convaincue par les deux capitaines qui reprirent leur sérieux en arrivant dans le Rukongai. Hasu se concentra sur les pressions spirituelles alentours et ressentie immédiatement des perturbations dans celle de Hiyori. Un sursaut la saisit, quelles étaient ces deux puissants réatsu ?!


- Shinji ! hurla-t-elle, il faut se dépêcher Hiyori est en danger !


L’intéressé accéléra soudainement le pas, les semant. La capitaine fut bien tentée de faire de même mais elle préféra rester auprès des autres lieutenants et Love, en cas de danger. Lorsque les shinigami arrivèrent ils tombèrent sur Shinji qui protégeait Hiyori, faisant face à une montagne de muscle masqué. Des murmures tendus fusèrent parmi les shinigami.


- C’est vraiment Kensei ?! Ce masque et cette pression spirituelle… On dirait totalement un hollow non ? s’exclama Rose.


Hasu réfléchissait tandis que les autres officiers échangeaient entre eux. Que signifiait tout ceci ? Elle ne put s’empêcher de penser que si Kisuke avait été avec eux il saurait surement ce qu’il était en train de se passer… Elle fit un bond en arrière pour éviter Kensei, Shinji ordonna de l’attaquer sans le tuer alors Rose et Lisa se séparent pour l’attaquer de revers. Pourquoi était-il devenu un hollow ? Le hurlement de Lisa la sortit de ses pensées :


- Derrière-toi ! Rooooose !!!


Hasu se précipita auprès de son lieutenant, inconscient au sol. La capitaine n’eut pas le temps de s’inquiéter pour lui, elle se retourna pour contrer un coup de pied monstrueux de la part d’une femme masquée.


- Ma.. Mashiro c’est toi ?! bégaya la shinigami.


La lieutenant ne lui répondit pas, Hasu la repoussa dans un juron, elle était vraiment rapide alors elle invoqua son shikai. Après quelques échanges au combat des piliers lumineux tombèrent du ciel pour clouer Mashiro à terre. Hasu glissa un regard de remerciement à Hachi, lieutenant du corps des Nécromanciens, qui était venu leur porter secours. Le répit fut de courte durée, Kensei était incontrôlable, même les sors de kidô d’Hachi ne suffisait pas à le maîtriser. La shinigami engagea sérieusement le combat mais le capitaine de la 9ème division la dépassait totalement en force physique.


Je ne savais vraiment pas quoi faire,

Si j’utilisais le feu j’aurais pu le tuer…

 

Hasu évita de justesse la main robuste qui tenta de la broyer sauvagement, du coin de l’œil elle aperçut ses camarades en difficulté eux aussi. Dans tous ce chaos Shinji se démenait pour protéger Hiyori du mieux qu’il pouvait. Alors que Kensei se jetait sur lui, la shinigami s’interposa soudain pour faire barrière de son corps.


- Dégage de là ! hurla le capitaine, envahi par la crainte que son amie d’enfance se fasse massacrer.

 

Je ne me souviens même pas du choc…

 

La shinigami ouvrit lentement les yeux tandis qu’elle reprenait connaissances et aperçut furtivement tous ses camarades au sol, inertes. Malgré ses blessures, elle se releva d’un bond et tomba nez à nez avec Sôsuke Aizen dont l’expression était indescriptible. Le Gotei 13 avait envoyé des renforts ? Aussi rapidement ? Les cris de Shinji la firent sursauter :


- Éloigne-toi de lui Hasu !


Bleach OST – Torn Apart


La jeune femme se tourna vers son ami, un sentiment glaçant la saisit lorsqu’elle le vit à terre gravement blessé. Une vive douleur lui coupa soudain le souffle, elle baissa lentement les yeux sur une lame qui lui transperçait le thorax. Sous le choc et dans un état second, Hasu entendit à peine les hurlements de Shinji et son étreinte lorsqu’il l’arracha des griffes d’Aizen.


- Shin… Shinji, murmura-t-elle faiblement, que se…

- Ne parle pas, coupa doucement le shinigami, gardes tes force…

- Tsss, siffla Hasu avec un rictus espiègle, dans tes rêves…


Lorsqu’elle ouvrit les yeux elle constata que Shinji l’avait éloigné du danger. La Kuchiki comprit en croisant le regard de son ami que son état était grave et souffla :


- Je suis désolée, je ne suis pas très efficace aujourd’hui…


Hasu ne dit rien mais elle sentait son corps s’engourdirent progressivement. Une lueur triste passa sur son visage, elle le savait, elle ne pourrait pas honorer sa promesse auprès de son fils. Shinji l’enlaça, la tenant contre lui tandis qu’une voix lugubre susurra :


- Quel spectacle pathétique…


Aizen les toisait, ne cachant pas la satisfaction qu’il éprouvait face à leur détresse et continua d’un ton provocateur :


- Tous vos efforts auront été vain Shinji Hirako, vous pensiez sincèrement qu’en vous éloignant de la femme que vous aimez cela la protégerait ?


Celui-ci bouillonnait de colère, il se retint d’exploser, il le savait, Aizen souhaitait juste le pousser à la faute. Un rictus cruel s’étira sur les lèvres du traître, bien déterminée à détruire mentalement son ex-capitaine.


- Je me demande bien, souffla-t-il, ce que vous avez ressenti lorsqu’elle a épousé un autre homme…


Un éclair bleu déchira le ciel, Aizen l’évita sans difficulté et poussa une petite explication surprise :


- Même aux portes de la mort vous êtes redoutable, capitaine Kuchiki….


Hasu haletait épuisée, pointant un doigt en direction du renégat, Shinji lui agrippa fermement sa main pour l’empêcher de recommencer et l’intima de rester calme. Puisant dans ces dernières forces, la capitaine érigea une barrière de kidô autour d’eux.


 -Je ne pourrais sûrement pas le retenir longtemps, mais j’aimerais pouvoir te parler sans que cet enfoiré intervienne… Shinji…


Une main douce se posa sur la joue du capitaine, dans un murmure elle lui demanda si les dires d’Aizen étaient vrais. Pendant un instant d’hésitation Shinji resta stoïque puis répondit, désemparée :


- Oui… Pardonnes-moi Hasu-chan pour les souffrances que je t’ai causé…


Tournant le dos à son ex-lieutenant, le shinigami blond laissa échapper quelques larmes et lâcha d’une voix torturée :


- Rose avait raison… Je ne suis qu’un lâche ! Je n’ai même pas été foutu de te protéger… Je…


Hasu l’interrompra, déposant un baiser timide sur ses lèvres et un sourire rayonnant fendit son visage.


- Je ne t’en veux pas… chuchota-t-elle, je suis soulagée… Je n’ai jamais réussi à enfouir mes sentiments pour toi, maintenant je sais que tout ça n’aura pas été vain…


Le shinigami resserra son étreinte autour d’Hasu et posa une main sur la sienne, souriant faiblement. Un instant le temps semblait s’être arrêté entre le couple maudit, repensant avec nostalgie à leur vie passé ensemble. Les yeux brillants, Hasu implora :


- N’abandonne pas Shinji… Jamais… Tu dois vivre, je ne sais pas ce que prépare Aizen, mais il faut l’en empêcher…

- Arrête de dire ça comme si tu allais mourir, lâcha d’une voix cassée le capitaine, restes avec nous Hasu-chan…

- Je ne peux pas te faire cette promesse, murmura Hasu, des larmes roulant sur ses joues, s’il te plaît, si tu vois Byakuya, dis-lui que je suis désolée…

- D’accord, je vais faire ce que je peux…

- Merci pour tout… Shinji...


La main d’Hasu glissa lentement de celle du capitaine, la shinigami semblait paisiblement endormie. Shinji resta un instant abasourdi, incapable d’accepter la fatalité qui se déroulait sous ses yeux et la barrière de kidô éclata, formant une vague de réatsu aux alentours.


- Ha… Hasu-chan ? bégaya-t-il, eh… ohé !


Une longue plainte retentit dans les plaines du Rukongai, Shinji hurlait, à moitié hystérique. Aizen l’observait, un rictus funeste sur le visage et l’interpella :


- Et bien… Décidément c’était une femme tenace, même le hollow que j’ai créé n’a pas pu en venir à bout....

- A… Attends… murmura Shinji, j’en étais sûr ! C’était toi derrière cette attaque !


Il posa une main sur son zanpakutô, se relevant brusquement, prêt à pourfendre son ancien lieutenant. Mais le capitaine fut pris d’un violent spasme et vomit une substance blanche qui lui collait au visage. Non ! Lui aussi ?!


- Merci d’avoir répondu si facilement à ma grossière provocation...

 

**********


 Le jeune Kuchiki s’entrainait encore, sa mère n’étant toujours pas revenue de sa mission il n’arrivait pas à trouver le sommeil. Une douce brise chaude caressa furtivement ses cheveux, Byakuya releva la tête, un bref instant il eut la sensation de ressentir un réatsu terriblement familier.


- Mè… Mère ?


Le noble n’était pas le seul à avoir ressenti le réatsu d’Hasu, deux capitaines se toisaient intensément, lorsque l’un deux lâcha :


- Je viens de ressentir l’énergie spirituelle de ta sœur…

- Moi aussi, murmura Shunsui, le visage grave.


Ukitake observait, pensif, la direction d’où il l’avait ressenti, celle qu’avait pris le groupe d’investigation un peu plus tôt… Le capitaine au kimono rose lut dans le regard de son ami et murmura avec une certaine autorité :


- Allons voir ce qui se passe.

- Mais… Le capitaine commandant nous a charge de la protection de Soul Society… répondit son ami, hésitant.

- J’en prendrais l’entière responsabilité, ne t’inquiète pas…


Les deux capitaines emboitèrent alors le pas, prenant la direction du Rukongai. Malgré le fait qui se rapprochait de plus en plus de la source du réatsu d’Hasu ils ne ressentirent aucune présence. Sur le qui-vive, Ukitake scrutait les alentours lorsqu’il aperçut soudain une silhouette par terre, reconnaissant le haori de la shinigami il se précipita vers elle en hurlant :


- Shunsui ! Elle est là !


Il s’accroupit à ses côtés, son cœur se serra tandis que sa main effleurait la peau glacée de la jeune femme… Shunsui comprit immédiatement l’expression de son ami et attrapa doucement le corps de sa sœur pour la prendre dans ses bras. Les yeux brillants, le capitaine souffla :


- Finalement j’ai été un piètre grand frère… N’est-ce pas Hasu-chan ?


Ukitake se baissa pour ramasser quelque chose, son ami l’interrogea sur ce qu’il venait de trouver, il répondit, légèrement perturbé :


- Des fleurs de lotus… Que font-elles ici si loin de l’eau ?


Shunsui écoutait à peine le capitaine aux cheveux blancs, le regard éteint et emboita un pas trainant en direction de la Soul Society. Une seule question hantait son esprit désormais, comment allait-il annoncer le décès d’Hasu à la famille Kuchiki ?

 


La femme capitaine aux longs cheveux ébènes tournait le dos à ce qui semblait être une silhouette recouverte d’un fin voile blanc. Ses yeux perçants fixaient intensément ses compères, Ukitake et Shunsui, qui étaient venus auprès d’elle, portant le corps sans vie d’Hasu.


- Vous n’avez vraiment rien vu sur place ?

- Non Unohana… Il n’y avait personne… Nous sommes arrivés bien trop tard, souffla Ukitake, la mine sombre.


Son ami était plongé dans de profondes réflexions tandis que les deux capitaines échangeaient entres eux, s’interrogeant sur l’individu qui aurait pu mener cette attaque contre Soul Society. La voix ferme de la shinigami le sortie de sa torpeur :


- Il faut prévenir immédiatement le capitaine commandant et Ginrei Kuchiki.

- Je m’en occupe.


Les deux capitaines toisèrent Shunsui, le regard compatissant, Ukitake posa une main sur son épaule et demanda :


- Tu en es sur ? Je peux m’en occuper si tu veux…

- Hasu est ma petite sœur, c’est à moi de le faire.

 

**********

               C’est le cœur lourd que le capitaine constata, sans surprise, que la nouvelle de la mort de sa belle-fille ne fit aucun effet au vieux noble, le remerciant juste de l’avoir informé aussi vite. Le Kuchiki l’invita à prendre congé, ce que Shunsui refusa poliment. Sa petite sœur Hasu tenait énormément à son fils, il craignait du manque d’humanité que pourrait avoir Ginrei envers lui en annonçant la terrible nouvelle. Au fond de lui il était persuadé que la shinigami ne voulait pas que Byakuya emprunte la voie de son grand-père. Mais comment faire ? Maintenant que la femme capitaine n’était plus, le jeune homme ne pourrait échapper aux mentalités archaïques de la noblesse. Une sensation glacée le saisit lorsqu’il entendit une voix hésitante lui demander :


- Mon oncle ? Que faites-vous ici ?


Shunsui prit une grande inspiration et fit face à l’adolescent, le regard brillant. Avant que le capitaine ne puisse s’exprimer il fut coupé sèchement par Ginrei qui annonça :


- Capitaine Kyoraku est venu informer du décès brutal de votre mère lors de sa mission.

- Co… Comment ?


Byakuya était comme assommée de stupeur, incapable d’accepter les mots que venait de formuler son grand-père. Rapidement les larmes lui vinrent aux yeux, alors Ginrei lâcha avec autorité :


- Un chef de clan ne pleure pas ainsi, encore moins en public !


S’essuyant furtivement les yeux, le Kuchiki s’excusa puis pris la fuite au courant. Shunsui avait assisté à toutes la scène, profondément choqué. L’homme, d’habitude décontractée et joviale, explosa de colère, hurlant :


- Comment pouvez-vous être aussi insensible à la mort de ma petite sœur et aussi cruel envers votre petit-fils ?! Vous n’avez donc pas de cœur ?!


Ginrei se tourna vers lui, l’air indifférent et rétorqua :


- Contrairement à vous capitaine Kyoraku je ne prends pas mon rôle à la légère… Byakuya sera le prochain chef du clan, il se doit d’être fort et d’être irréprochable envers Soul Society. Que peut y comprendre un homme comme vous ? Qui passe son temps à boire et courir après les femmes ?


Même s’il bouillonnait de colère, le capitaine de releva pas, sachant pertinemment que cela ne pourrait lui causer que du tort à lui et son neveu Mais Shunsui ne se dégonfla pas, attendant patiemment que le vieil homme prenne congé, puis il partit à la poursuite de Byakuya. Il le retrouva caché et recrobillé dans un coin de la demeure, secoué de violents sanglots. Le shinigami observait l’adolescent, infiniment peiné, si sa sœur voyait ça elle aurait le cœur brisé. Quelques larmes roulèrent sur les joues de Shunsui, il enlaça tendrement le jeune homme et lui murmura :


- Mon cher neveu, je comprends votre peine… Elle va terriblement nous manquer… N’oubliez pas, je vous en conjure… Et conservez au plus profond de votre cœur, ce qu’elle a voulu vous transmettre en tant que futur shinigami et chef du clan.

 

FIN DE L’ARC


Laisser un commentaire ?