Entrelacés
Ichigo était arrivé à destination dans la clarté déclinante du début de soirée. Tout en faisant bien attention de ne pas faire tomber Orihime, toujours inconsciente dans ses bras, il récupéra le double des clés de l'appartement et entra après s'être assuré encore une fois qu’aucun voisin ou passant ne regardait. Déjà qu’ils verraient la jeune fille d’à côté en train de flotter, ils auraient également vu sa porte s'ouvrir et se fermer toute seule.
Le jeune homme entra et prit immédiatement la direction de la chambre de son amie. Il s'approcha du futon et à l'aide de son pied, il décala la couverture. Il y déposa très délicatement la belle endormie et rabattit la couverture pour qu'elle ne prenne pas froid. Il resta un instant debout, se demandant ce qu'il allait faire ensuite. En contemplant le visage d'Orihime qui, malgré le fait qu'elle soit assoupie, portait toujours des marques d'épuisement, il se décida à rester pour la veiller. Il lui devait bien ça, c'était de sa faute si elle était dans cet état. Encore une fois.
Il s'apprêtait à s'asseoir quand il entendit toquer à la fenêtre. Il faillit tomber à la renverse en voyant Urahara collé à la vitre et lui faisant des grands signes, tout en portant son corps inanimé.
Quand le gérant fut à l'intérieur, Ichigo soupira.
-Urahara-san, vous ne pouviez pas toquer à la porte comme une personne normale?
- Enfin... ce type est tout sauf normal...
-Kurosaki-san! Je suis sûr que tu étais en train de penser que je ne suis pas normal!
Surpris par la grande perspicacité d'Urahara, le jeune homme bafouilla.
-A-ah m-m-mais non voyons!
-Et tu as tout à fait raison!, termina l'homme en vert avec un très grand sérieux.
-Ah oui?, fit Ichigo, éberlué.
-Je suis beaucoup plus beau et intelligent que les gens normaux! Hohohoho!
- Ce type... est ingérable.
-Bon! Trêve de bavardage! Je te ramène ton corps donc tu vas pouvoir rentrer chez toi. Ta famille doit s'inquiéter.
-Non. Je reste avec Inoue. J'appellerai mon vieux pour lui dire ce qu'il se passe.
-Kurosaki-san, je pense que tu te torture trop l'esprit. Ce qui est arrivé n'est pas de ta faute.
-Evidemment que ça l'est! À chaque fois qu'il lui arrive quelque chose, c'est à cause de moi. Aujourd'hui les conséquences n'ont pas l'air trop grave pour elle. Mais la dernière fois, elle est partie au Hueco Mundo pour me protéger bon sang!
Urahara comprenait parfaitement le jeune Shinigami, même si sa situation était tout-à-fait différente. Yoruichi était toujours en train de jouer les ninjas on ne savait où. Mais, contrairement à Orihime, c’était une guerrière redoutable.
-Très bien Kurosaki-san. Je te laisse dans ce cas. Passez tous les deux me voir à la boutique demain après vos cours, histoire qu'on trouve un moyen de remédier à votre problème.
-Merci Urahara-san.
Et avec un dernier salut de la main, le gérant ressortit par la fenêtre.
- Non mais sérieusement, les portes il connait pas?
~~~~ 0000 ~~~~
Ichigo était assis à côté du futon d'Orihime. Il avait réintégré son corps et téléphoné chez lui, ne fut-ce que pour rassurer ses sœurs.
La jeune fille n'avait pas bougé d'un pouce depuis qu'ils étaient rentrés. Il avait vraiment dû lui prendre une grande quantité d'énergie. C'était tout lui ça. Il était toujours incontrôlable pendant un combat.
-...-kun...
-Hein?!, sursauta-t-il
-Kuroo-saaki...-kun...zzz
Sur le coup, Ichigo avait cru que la belle s'était réveillée, mais elle venait juste d'entrer dans une phase de sommeil paisible. Il en fut soulagé et sourit aux mimiques de son amie endormie.
- Mais pourquoi est-ce qu'elle m'a appelé?... J'espère qu'elle n'est pas en train de revivre ce qu'il s'est passé...
Inconsciemment, il s'était penché plutôt près du visage de la jeune fille et se perdit un instant dans sa contemplation. Il savait pertinemment qu'elle était jolie mais il n'était pas vraiment du genre à y faire attention. Là pourtant, il prit son temps pour détailler ses traits et il remarqua que ses lèvres formaient un petit sourire.
À bien y penser, il aimait bien la regarder dormir. C'était apaisant. Il laissa échapper un petit rire. Et voyant les mèches auburn de son amie bouger au contact de son souffle, il se rendit compte de sa trop grande proximité.
- 'Wowowow!', se dit-il en se redressant et en reculant vers le mur. 'Quand est-ce que...?'
Il sentait ses joues brûler. Ce n'était pas un comportement à avoir alors qu'il était seul avec elle. A nouveau, une alarme se fit entendre dans sa tête à cette pensée.
- Je suis seul... avec Inoue...
Il sentit une pointe de panique. Pourtant, Rukia avait habité dans sa chambre pendant un moment et ça ne l'avait jamais gêné. Alors pourquoi se sentait-il tout à coup conscient de lui-même? Il fallait vraiment qu'il s'occupe et qu'il arrête de penser. Et puisqu'Orihime semblait aller mieux, il allait en profiter pour rendre une petite visite à son vieil ami Zangetsu. Oui, c'était une bonne idée. Il s'installa confortablement contre le mur et plongea dans son subconscient, pour bientôt se retrouver dans son monde intérieur.
~~~~ 0000 ~~~~
-Yo Ossan, salua Ichigo.
Comme à son habitude, Zangetsu était d'un calme olympien et observait le ciel. Quoique de plus près, le jeune homme remarqua que le vieil homme semblait attendre que quelque chose se passe, il scrutait les nuages avec insistance. Ça inquiéta le Shinigami.
-Ossan, qu'est-ce qui se passe? Est-ce que ça à voir la connexion entre Inoue et moi?
Zangetsu prit son temps pour faire face à son porteur, et lui répondit énigmatiquement.
-Tu le sauras bientôt.
Quand il avait dit "bientôt", Ichigo ne s'était pas imaginé que ce serait l'instant suivant. Une lumière éblouissante apparut entre eux et l'atmosphère se réchauffa. Le jeune homme reconnut la source de cette énergie avant même de la voir prendre forme à la place du petit soleil qui se résorbait.
-Inoue!
Ladite jeune fille ouvrit les yeux et eut un mouvement de recul en ne reconnaissant pas ce nouvel environnement.
-He? He?! K-Kurosaki-kun? Quel drôle de rêve! C'est normal que Kurosaki-kun soit là mais je n'ai jamais rêvé que je marchais sur le côté d'un immeuble... Oh! Et je ne vous connais pas encore monsieur!
Elle venait de remarquer Zangetsu qui l'observait de son air placide. Elle s'inclina poliment pour se présenter.
-Bonjour, je m'appelle Inoue Orihime! Et vous?
Le Zanpakuto la toisait avec un regard inexpressif et ne dit rien. Ichigo sentit qu'il était temps d'intervenir.
-Inoue, tu n'es pas en train de rêver. En fait, tu es... euh... dans mon monde intérieur. Lui, c'est Zangetsu.
- Et comment ça "c'est normal que je sois là" ?
Il fallut un temps à Orihime pour réagir à cette nouvelle. Elle pivota vers le jeune homme, les joues rouges entre ses mains.
-Eeeeh?!
Un peu secouée d'apprendre qu'elle était une intruse dans l'âme du garçon qu'elle aimait, elle fixa ses pieds. Elle avait les pieds nus et portait une robe blanche.
- 'Ha?', pensa-t-elle en touchant son jupon, 'je ne portais pas ça avant de m'évanouir... est-ce que ce ne serait pas...?
Comme il la voyait en train d'examiner sa tenue, Ichigo fit de même.
-Tiens, c'est ce que tu portais dans ce rêve non?
-Ah! C'est ça!, s'exclama triomphalement la jeune fille. "Mais Kurosaki-kun, pourquoi tu es dans ta tenue de Shinigami dans ce cas?"
-Eh bien je suppose que si la dernière fois j'étais habillé en blanc, c'est parce que c'était vraiment un rêve... je suis toujours en Shinigami quand je viens ici.
Le visage d'Orihime se ferma.
-Inoue?, l'appela doucement Ichigo, étonné de voir une telle expression. "Quelque chose ne va pas? Tu ne te sens pas bien?"
Il la fixait de son regard chocolat, les sourcils froncés comme à son habitude. Les deux grandes mains qu'il posa sur les épaules de son amie la suppliaient de lui confier son tourment. En retour et non sans une légère hésitation, Orihime déposa délicatement ses doigts sur son bras.
-Kurosaki-kun... je ne pense pas que ce soit une bonne chose que je sois là.
Elle avait vraiment l'air mortifiée.
-Tu t'inquiètes de ce qu’Urahara a dit?
-Bien sûr que je m'inquiète!, s'emporta-t-elle en ramenant ses poings serrés sur sa poitrine.
Elle ancra ses yeux au bord des larmes dans ceux du Shinigami.
-C'est ton monde ici, il ne devrait y avoir que toi et Zangetsu-san! Je suis en train de perturber ton âme, tout ce qui fait que tu es toi Kurosaki-kun! Et ça, je ne me le pardonnerai jamais!
Quelque part pendant la tirade d'Orihime, Ichigo avait ramené ses mains à lui et il était stupéfait de la voir dans un état presque hystérique. Puis elle s'était détournée de lui, surement pour ne pas qu'il voie ses larmes couler.
- Et merde... j'ai encore réussi à la faire pleurer.
Pour une raison qu'il n'était pas sûr de comprendre, Orihime était souvent en pleurs quand il lui arrivait quelque chose, plus qu'avec les autres.
- Pff... Tu te fais des idées mon pauvre Ichigo... c'est juste que je suis souvent bien plus gravement blessé que les autres...
Pourtant, il sentait qu'il y avait quelque chose, mais il était incapable de le décrire.
*plic*
Une goutte venait de s'écraser sur son nez. Ichigo se tourna vers Zangetsu pour lui demander ce que cela voulait dire mais il était de nouveau en train de contempler le ciel. Le Shinigami leva les yeux et fut surpris de voir son monde intérieur prendre un aspect orageux et quelques gouttes de pluies tomber çà et là. Il ne lui fallut pas longtemps pour faire le lien avec la jeune fille qui lui tournait toujours le dos et dont les épaules tremblotaient.
- Les émotions d'Inoue...
Il sentait le poids que son amie portait sur sa conscience, et il voulait la persuader que ce n'était pas de sa faute, mais de la sienne. S'il ne fonçait pas toujours la tête la première, peut-être...
-Ichigo, fit soudain la voix caverneuse de Zangetsu à ses côtés. Savoir qui est le fautif, qui est le premier responsable, n'a aucune importance. Ce n'est pas ça qui vous fera avancer. Ce n'est pas ça qu'elle a besoin d'entendre, termina-t-il en regardant la jeune femme vêtue de blanc.
La voyant si désemparée, Ichigo n'avait qu'une seule envie, la prendre dans ses bras. Il s'approcha doucement d'elle et tendit un bras. Mais il hésitait. Il ne savait pas trop ce qu'il devait faire.
- Si je la prends dans mes bras,' se dit-il, 'je risque d'avoir l'air de profiter de la situation...
Le moment était trop délicat pour risquer qu'elle ne se renferme encore plus. Ichigo jeta un œil au sage Zangetsu, comme pour avoir son accord. Le vieil homme se contenta d'hocher la tête, l'encourageant à aller de l'avant.
Le Shinigami hésitait encore sur l'attitude à adopter. Il se décida finalement. Il vint auprès d'Orihime et d'une main qui se voulait rassurante, caressa doucement son abondante et soyeuse chevelure.
La jeune fille sembla se calmer instantanément. Elle tourna vers lui son visage légèrement rougi par la tristesse. Décidemment, il n'aimait pas la voir comme ça. C'était Inoue Orihime, elle devrait être en train de sourire et de raconter une de ses histoires farfelues sur les petits hommes bleus.
-Inoue, écoute-moi bien.
-Hun, acquiesça-t-elle, la voix un peu enrouée.
-On s'en fout de ce qui nous a mis dans ce pétrin. Si on reste focalisé là-dessus, ça ne va nous mener à rien. Ce qu'il faut, c'est qu'on se soutienne mutuellement. Je te protégerai toujours quoi qu'il advienne. Et toi, tu veux bien m'aider à m'en sortir? Cette fois, comme toutes les autres, je n'y arriverai pas tout seul.
Touchée par cette marque de confiance, alors qu'elle ne pensait pas être d'un quelconque soutien, Orihime retrouva le sourire.
-Bien sûr que tu peux compter sur moi Kurosaki-kun. Je ferais n'importe quoi si ça peut t'aider ne fut ce qu'un petit peu.
Soulagé de revoir la vraie Orihime, Ichigo se sentit attendri. Il leva les yeux au ciel et vit qu'il était redevenu bleu. Et il semblait y avoir quelque chose en plus, la chaleur d'un rayon de soleil.
Puis, à nouveau embarrassé par sa proximité avec son amie, il s'écarta un peu.
-Bon!... je crois qu'il est temps que je regagne le monde réel et que je dormes un peu..., fit-il en se grattant l'arrière du crâne.
-Hehe tu as raison, je ferais bien d'en faire de même..., répondit Orihime qui se sentait mieux. "Mais comment je fais pour sortir de ton monde intérieur Kurosaki-kun?..."
Ichigo resta figé quelques secondes.
- Ah... j'avais pas pensé à ça.
Mais il n'eut pas à se tracasser longtemps. De la même manière qu'au moment de son apparition, de la lumière commençait à émaner d'Orihime.
-Ah! On dirait qu'il suffît juste que je souhaite partir pour m'en aller, s'exclama la jeune fille, rassurée. "Eh bien, à demain Kurosaki-kun!"
Elle lui fit un petit signe de la main et disparu dans un éclat doré.
~~~~ 0000 ~~~~
Une fois qu'Ichigo eut regagné son corps, il sentit toute la fatigue qu'il avait accumulée le rattraper. Sa position assise contre le mur, qui en plus était froid, n'était pas très confortable pour dormir. Aussi, trop épuisé pour réfléchir à ce qu'il faisait, il alla s'allonger près de son amie pour essayer de profiter un peu de sa chaleur humaine. Et juste avant de sombrer, il se dit:
- Il faudra que je me réveille avant elle...pour...pour ne pas...lui faire peurzzz
Ce qu'il ignorait, c'est qu'en quittant son monde intérieur, Orihime s'était éveillée. Mais en sentant la présence du Shinigami, elle avait paniqué intérieurement et n'avait pas osé bouger.
- Je pensais qu'il était rentré chez lui! Aaaaah! Je suis seule dans ma chambre avec Kurosaki-kun! Qu'est-ce que je fais? Qu'est-ce que je fais?
Alors quand elle l'entendit s'installer derrière elle, elle faillit s'arrêter de respirer.
- QU'EST-CE QUE JE FAIIIIS?
Une fois qu'elle se fut calmée à coup d'autodiscipline, elle put entendre que la respiration d'Ichigo était devenue plus lente et régulière.
- Il devait être épuisé...
Orihime resta quelques minutes sans broncher. Puis elle n'y tint plus, il fallait qu'elle se retourne. Elle rassembla tout son courage et, faisant le moins de bruit possible, se retrouva face à son sauveur endormi.
- Comme il a l'air paisible... heheh mais ses sourcils sont toujours un peu froncés. Même dans son sommeil, Kurosaki-kun reste Kurosaki-kun.
À ce moment précis, Orihime se dit qu'elle avait rarement été aussi heureuse. Pour la première fois de sa vie, elle pouvait s'endormir en contemplant le visage du jeune homme qui occupait presque toutes ses pensées. C’était totalement différent de la fois où elle était venue dans sa chambre pour le voir une dernière fois avant de partir pour le Hueco Mundo.
Elle se rapprocha un peu et déplia sa couverture pour la partager avec lui. Heureusement, elle était assez grande pour les couvrir tous les deux sans qu'ils ne doivent être trop proche l'un de l'autre. Même si elle en rêvait, elle ne pouvait pas saisir cette occasion. Ça risquerait de créer un embarras supplémentaire le lendemain matin. Enfin, après avoir gravé à jamais dans sa mémoire le beau visage d’un Kurosaki-kun endormi auprès d’elle, Orihime ferma les yeux et plongea à son tour dans les bras de Morphée.