Entrelacés
Même si ce n'était pas vraiment perceptible sous les lourdes mèches brunes qui tombaient sur ses yeux, ce matin, Sado Yasutora était inquiet.
~~~~ 0000 ~~~~
La veille
Ce jour-là, le colosse avait décidé de travailler pour arrondir sa fin de mois plutôt que d'aller en cours. Et il savait qu'il pourrait compter sur Ishida pour lui donner un coup de main côté étude. La journée se passait sans encombre, jusqu’à ce qu’en milieu d'après-midi, il sente la présence d'un Hollow. Mais comme Ichigo était dans les parages, il n'avait pas jugé utile de quitter son lieu de travail. Seulement, un bon quart d’heure plus tard, il avait perçu un énorme pic dans le reiatsu d'Orihime, ce qui n'était absolument pas normal. De plus, il avait eu l'impression qu'il était "mélangé" avec celui d'Ichigo. Mais ça semblait impossible.
Sado prit congé de son petit boulot dès qu’il le put pour aller aider ses amis, mais il se trouvait à l'autre bout de la ville. Il décida tout de même de tenter sa chance et courut de son pas le plus rapide. Et alors qu'il passait par le quartier de la Clinique Kurosaki, il ressentit que le Hollow avait disparu, et peu de temps après, que son meilleur ami avait quitté les lieux avec Orihime. Il était trop tard pour le rattraper.
Le grand lycéen décida de s'arrêter de courir et reprit un peu son souffle.
- Il n’a sûrement pas envie de parler maintenant… Je ferais mieux d’aller voir Urahara directement.
Au moment où il allait se remettre en route, il vit la petite sœur d'Ichigo marcher dans sa direction, apparemment en train de rentrer chez elle.
-Ah, l'ami d'Ichi-nii... le monsieur à la perruche! Ossan, si tu viens voir mon frère, il est allé chez Orihime-chan.
-... merci pour l'information... et c'est Sado Yasutora, pas monsieur... petite sœur d'Ichigo...
-D'accord Ossa- euh Chad-san.
-C'est Sado.
-C'est bien ce que j'ai dit, Chad-san.
Le géant mexicain sentit une goutte de sueur perler sur sa tempe.
- Vraiment pareille que son frère.
-Petite sœur d'Ichig-
-Karin.
-Hn, Karin-san... est-ce que tu sais ce qu'il s'est passé?
~~~~ 0000 ~~~~
Et la petite sœur d'Ichigo lui avait raconté ce qu'elle avait vu et ce qu'elle avait compris, aussi Sado était-il finalement rentré chez lui au lieu de passer à la boutique d’Urahara. Mais c'était toujours très flou dans son esprit.
- Je demanderai les détails à Ichigo quand je le verrai, se dit-il, chemin faisant.
Et quand enfin il arriva devant la grille de l'école, il fut surpris par l'agitation qui y régnait.
~~~~ 0000 ~~~~
Des groupes d'élèves s'étaient amassés dans la cour et étaient en train de faire des messes basses tout en regardant dans la même direction.
-Comment est-ce qu'elle peut le supporter?
-Je ne pensais pas notre Hime comme ça.
-Franchement, ça va lui faire du tort de trainer avec un délinquant...
-Eh! Vous avez vu avec qui Kurosaki est arrivé?
Ce n'était pourtant pas la première fois qu'ils voyaient Kurosaki Ichigo et Inoue Orihime ensemble. Mais habituellement, ils étaient en groupe avec d'autres amis, et les filles et les garçons mangeaient chacun de leur côté à midi.
Là, ils avaient été vus juste tous les deux, faisant la route ensemble.
Ichigo était blasé depuis longtemps contre tout genre de commentaire. Mais Orihime, même si elle avait déjà été victime de brimades dans son enfance, n'aimait pas être le centre de l'attention. Elle sentait tout le poids de la centaine de paires d'yeux posés sur eux, en particulier les regards méprisants qu’ils jetaient au le Shinigami.
- S'ils prenaient la peine de connaitre ne fut-ce qu'un peu Kurosaki-kun, il verrait à quel point il est extraordinaire.
Ces préjugés contre son ami la fâchaient et ça se voyait sur son visage.
Ichigo remarqua la moue contrariée de la jeune fille et, la connaissant, avait compris ce à quoi elle pensait.
-Ne t'inquiète pas pour moi, Inoue. J'ai l'habitude qu'on me regarde comme ça, et je m'en fous complètement. Et puis, c'est vrai que je suis plutôt bagarreur heh.
Il avait dit ça sur un ton volontairement léger pour bien montrer qu'il n'était pas affecté. Mais Orihime était têtue et, continuant à regarder droit devant elle, déclara :
-Ils ne te connaissent même pas... Si seulement ils savaient tout ce que tu as fait pour eux comme pour moi. Tu n'as rien d'un délinquant, Kurosaki-kun. À mes yeux, tu es un héros.
Ils venaient d'arriver devant leur classe et Orihime ne prit pas le temps de penser à l'impact de ses paroles. Elle était déjà rentrée pour saluer ses amis d'un grand sourire, alors qu’Ichigo restait planté là, à cogiter sur ce qu'elle venait de lui dire.
Il était stupéfait. Il ne se considérait absolument pas comme un quelconque héros. Tout ce qui lui importait, c'était de protéger les gens qu'il aimait, point final. À la fois, c'était gênant et ça flattait son égo.
Elle lui avait dit ça sans broncher, alors que le matin même au réveil, un air chargé d'embarras flottait entre eux. Il rougissait rien qu'en y repensant.
~~~~ 0000 ~~~~
2 heures plus tôt
Quand il sentit qu'il était en train se réveiller, Ichigo se dit qu'il était bien trop confortablement installé et au chaud pour se lever. Il se serra instinctivement un peu plus contre la source de tant de bien-être. Mais quelque chose chatouillait le bout de son nez, aussi ouvrit-il un œil paresseux. Et dès qu'il vit la position dans laquelle il se trouvait, il n'eut plus du tout sommeil.
Là, tout contre lui, Inoue Orihime dormait du sommeil du juste. Il se demanda comment il avait fini sous la couverture. Il avait vraiment bien dormi et ne se rappelait pas avoir eu le besoin de s'y glisser.
- Ça veut dire que... qu'elle s'est réveillée entre temps et qu'elle m'a vu dormir à côté d'elle! Aaarg! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire quand elle se réveillera!?
Mais en attendant ce moment fatidique, il valait mieux qu'il s'éloigne un peu. Il songea un instant à partir en catimini.
- Nan… Elle sait que j'ai dormi avec elle, ça ne sert à rien de m'enfuir...
Il soupira et tout en faisant bien attention de ne pas déranger Orihime, se leva.
Tout-de-suite, il remarqua un tas de vêtements et un sac de cours accompagnés d'un mot qui n’étaient pas là la veille. Devant l'écriture familière, Ichigo plissa les yeux d'énervement et s'attendit au pire.
"Fiston,
Je t'ai apporté ton uniforme de rechange et ton sac de cours qu'Urahara avait oublié de te ramener.
Quand tes sœurs m'ont dit que tu passais la nuit au chevet d'Orihime-chan, je ne pensais pas te trouver dans une position aussi intime! Vous étiez tellement adorables tous les deux que je n'ai pas osé te réveiller. Je suis tellement fier de toi mon fils! Tu es enfin devenu un homme! Mais pense bien à te protéger surtout!
Ton Papa adoré"
Ichigo s'imaginait parfaitement son abruti de paternel dans son kimono de capitaine, essayant de se retenir de rire, des petites rougeurs malsaines sur les joues, tout en écrivant cette stupide note. À cet instant, il était vraiment soulagé de s'être réveillé avant son amie. Si elle avait trouvé ce papier, il serait déjà mort de honte et d'embarras.
-Mmmm...
Comme son lit était devenu drastiquement plus froid, Orihime commençait à se réveiller. Elle n'avait pas encore ouvert les yeux et n'était donc pas consciente de la présence d'Ichigo. Elle s'étira de tout son long.
Attiré par ce bruit tout-à-fait distrayant et plus agréable à son oreille qu'il ne voulait se l'avouer, le Shinigami avait reporté son attention sur la jolie rouquine. Et sa mâchoire se décrocha quand il vit ce qu’avait caché la couverture.
Il avait évidemment laissé Orihime dormir dans son uniforme. Et apparemment, pendant son sommeil, sa jupe était remontée assez haut sur ses cuisses, son ruban s'était défait et sa chemise s'était légèrement déboutonnée.
Ichigo avait beau ne pas autant montrer son enthousiasme pour les belles formes que les autres adolescents (et puis, il avait déjà eu sa dose après avoir vu Yoruichi nue, une Nell adulte en petite tenue et le décolleté révoltant de Rangiku), mais ça ne voulait pas nécessairement dire qu'il n'était pas intéressé.
De plus, cette jeune fille en particulier faisait partie de ses plus proches amis.
La voir dans cette position décidément séduisante, que personne d'autre à part lui jusqu'à présent n'avait eu la chance de voir, il se sentait littéralement bouillir de l'intérieur.
Quand Orihime s'assit sur son futon, bailla en se frottant les yeux et enfin croisa le regard gêné d'Ichigo, elle crut qu'elle était toujours enfin de rêver. Elle fixait le Shinigami de ses grands yeux innocents, la tête penchée en signe d'interrogation.
Le pauvre garçon, de son côté, ne tenait plus en place. Il fallait qu'il sorte de cette pièce au plus vite.
-O-ohayo Inoue! W-wah, il est déjà si tard?! J-je vais emprunter ta salle de bain pour me changer! J-je te laisse ta chambre!
La jeune femme était un peu secouée.
- Pourquoi est-ce que Kurosaki-kun est parti en courant dans ma salle de bain?
Elle se débarrassa totalement de sa couverture et remarqua qu'elle était toujours en uniforme, qui était franchement en désordre d'ailleurs.
-Ah ?…Ah ! AAAAAAAAH ?!!!, laissa-t-elle échapper en reprenant conscience de ce qu’il se passait.
Tout venait de lui revenir en mémoire: le Hollow, son évanouissement, le monde intérieur d'Ichigo et... ils avaient "dormi ensemble"...
Son cerveau surchauffait tellement qu'elle n'arrivait plus à penser à ce qu'elle devrait faire pour arranger la situation. Heureusement pour elle, son estomac se chargea de la rappeler à l'ordre. Elle n'avait rien avalé depuis midi la veille, elle mourait de faim.
- Kurosaki-kun doit surement être affamé lui aussi...
Elle passa son uniforme de rechange en vitesse, se coiffa et partit s'affairer dans la cuisine.
En passant devant la salle de bain, elle entendit l'eau de la douche couler. Elle rougit instantanément, essayant de ne pas trop laisser vagabonder son imagination. Puis, une pensée la rendit nerveuse.
- Pourvu que je n'ai pas laissé trainer de sous-vêtement!
Or, c'était précisément la raison pour laquelle Ichigo avait sauté dans une douche froide.
- Cette fille a des armes fatales!, se disait-il, appuyé sur le mur de la salle de bain, le teint bleu. 'Je ferais mieux de ne pas baisser ma garde ou je vais bientôt perdre tout mon sang.'
Orihime aurait vraiment aimé faire goûter à l'élu de son cœur ses préparations maison mais ses amies lui avaient bien fait comprendre qu'elle avait des goûts bizarres. Elle s'abstint donc de préparer quelque chose de spécial et se contenta de faire griller des toasts et cuire quelques pancakes. Ils s'étaient réveillés relativement tôt, ils auraient bien assez de temps pour petit-déjeuner.
Après s'être plus ou moins remis de ses émotions et s'être excusé maladroitement du dérangement qu'il causait à son hôte, Ichigo s'était installé à la table basse en attendant d'être servi. Comme on pouvait s'y attendre, il jeta un coup d'œil dubitatif à ce qu'il y avait dans son assiette.
-Hehe, ne t'inquiète pas Kurosaki-kun. Ce sont les pancakes les plus inoffensives du monde.
-A-ah! Désolé! C'est juste que comme tu as des goûts assez originaux... désolé.
-Oh! Ne t’en fais pas pour ça ! A-allez, mangeons avant que ça refroidisse.
Après la première bouchée, le jeune homme fut agréablement surpris.
-C'est délicieux Inoue. Tu feras une bonne épouse plus tard.
C'était un compliment qu'il n'était pas rare de faire à une fille qui cuisinait bien. Mais dans les circonstances particulières de ce matin-là, ça sonnait un peu différemment. Ichigo s'en rendit compte, et comme Orihime, qui avait adopté une teinte cramoisie, il sentit ses oreilles prêtes à siffler comme une cocotte-minute.
-M-merci, réussit-elle à couiner pour toute réponse.
Puis, ils avaient décidé de terminer leur repas en silence pour ne pas risquer de dire ou de faire autre chose d'embarrassant. Et il en fut de même pour le trajet jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'école et qu'ils fassent face aux regards inquisiteurs des autres lycéens.
~~~~ 0000 ~~~~
Et à présent, il était là, à la regarder de loin, sans vraiment comprendre ce qu'il se passait dans sa tête et dans son corps. Pour le bien d'Orihime (et aussi surtout pour sa propre santé mentale), ils devaient régler leur problème au plus vite.
-Ichigo.
-Yo Chad.
Le Shinigami savait que son fidèle ami se tenait derrière lui depuis un moment. Sado était une des très rares personnes qui connaissait Ichigo presque parfaitement. Il avait dû percevoir quand le rouquin était sorti de son tourbillon de pensées.
Le géant mexicain fut rassuré de voir qu'il avait l'air en forme.
-Comment va Inoue?
La concernée tentait désespérément d'empêcher Tatsuki de frapper une Chizuru qui avait encore essayé de peloter sa poitrine.
Sado vit avec une certaine surprise le visage de son meilleur ami s'adoucir. Certes, il était toujours très gentil avec Orihime. Encore plus depuis l'épisode du Hueco Mundo. Mais il n'avait jamais manifesté autre chose que des sentiments purement amicaux jusque-là.
-Elle va bien. Plus de peur que de mal.
Ichigo rentra finalement en classe. Sado le suivit et en allant regagner sa place, croisa le regard d'Inoue.
- Je suis content pour toi Inoue, pensa-t-il en lui offrant un pouce de la victoire.
Orihime ne comprit pas ce que le colosse voulait dire par ce geste. On pouvait voir les points de suspension au-dessus de sa tête tandis qu'elle réfléchissait. Puis elle se dit qu'il n'y avait rien de mal à simplement montrer une attitude positive. Elle montra son sourire le plus déterminé et lui rendit un pouce levé énergique.
- Hn. Elle va bien.
Le colosse était satisfait. Il pouvait bien attendre la pause de midi pour leur demander ce qui leur était arrivé.
Il se préparait psychologiquement à devoir passer la journée en classe quand Uryuu arriva à son tour, et le salua.
-Sado-kun.
-Ishida...
-Tu as du te demander ce qu'il se passait hier.
-Hn.
-Eh bien, une fois de plus, Kurosaki se retrouve dans une situation ennuyeuse. Et Inoue-san est impliquée.
-Comment ?
-C'est compliqué à expliquer, soupira le Quincy en se pinçant l'arête du nez. "Tu n'as qu'à les accompagner chez Urahara-san après les cours. C'est le seul à avoir l'air de vraiment comprendre ce qui leur arrive."
Sur ces mots, il se dirigea vers le premier rang.
-Ossu Ishida!, le salua énergiquement Tatsuki.
Rien que ça, c'était assez étonnant pour Sado. La judoka avait beau être la meilleure amie d'Orihime, elle n'avait jamais fait mine de s'intégrer à leur "groupe de justiciers". Et qu'elle parle avec Ishida, le membre le plus réservé de leur petite confrérie, avait quelque chose de singulier.
-Ohayo Arisawa-san, répondit le Quincy.
L'unique œil visible du géant mexicain s'élargit.
- Est-ce qu'Ishida est en train... de sourire sincèrement?
Evidemment, il avait déjà vu le binoclard sourire. Mais jamais de cette manière. D'ordinaire, il arborait plutôt un rictus triomphant quand il mettait Ichigo en boule, un air de défi face à un adversaire coriace, et un sourire en coin amusé en réaction aux mimiques d'Orihime.
Là... les lèvres d'Uryuu s'étaient très légèrement étirées, faisant ressortir de lui une impression de gentillesse.
- Il y a quelqu'un qui est capable de détendre Ishida...
Au cours de leurs aventures, le colosse avait appris à connaître ce premier de classe. Il s'était battu à ses côtés assez souvent pour avoir compris que c'était un type bien. C'était juste qu'il n'aimait pas le montrer. Il se cachait toujours derrière un masque de froideur.
Au contact d'Ichigo et d'Orihime, Uryuu avait commencé à s'extravertir un peu. Mais il ne s'était jamais confié à aucun d'entre eux concernant sa vie. Il ne parlait jamais de lui.
Peut-être que ce dont il avait besoin, c'était quelqu'un d'un peu extérieur à leur mode de vie mais qui en savait juste assez pour le comprendre...
S'il n'y avait pas le fameux problème dont il n'avait pas encore connaissance entre Ichigo et Orihime, Sado aurait été parfaitement heureux rien qu'en voyant ses amis s'épanouir. Quoiqu'il se sentait un peu seul tout à coup.
- Je devrais peut-être me trouver une perruche...