Entrelacés
- Quelque chose ne va pas, pensait Sado.
Orihime, Ichigo et lui-même étaient en route pour la boutique d’Urahara. Jusque-là, tout était normal. Qu’il les accompagne, c’était ce qu’il considérait être son devoir. Il voulait soutenir ses amis dans les épreuves difficiles, les deux têtes rousses avaient parfaitement conscience qu’ils pouvaient compter sur sa présence à leurs côtés en toute circonstance. Alors...
- Pourquoi est-ce qu’Ichigo m’a demandé en personne de venir?
Le Shinigami remplaçant était en train d’écouter Orihime exprimer son immense bonheur et sa surprise sur le couple que formaient à présent Uryuu et Tatsuki.
Le Quincy avait persuadé sa nouvelle petite amie de laisser le géant mexicain veiller sur leurs amis. Et dans les mains expertes d’Urahara Kisuke, ils ne risquaient pas grand-chose.
- J’ai comme l’impression que ça aurait été une meilleure idée s’ils étaient venus aussi. Ichigo agit vraiment d’une manière étrange...
Il n’avait pas arrêté d’observer son meilleur ami depuis qu’ils avaient quitté le Lycée. Déjà ce matin, quand il était arrivé en classe, il l’avait trouvé plus taciturne qu’à l’ordinaire, mais il avait mis ça sur le fait qu’Orihime était partie en pleurant de chez Urahara, le soir précédent. Seulement, maintenant qu’il les voyait ensemble, ils semblaient avoir “fait la paix”. Pourtant, le colosse avait remarqué à plusieurs reprises une tristesse indicible dans le regard qu’Ichigo portait sur la jeune fille.
- Ichigo... Qu’est-ce que tu as l’intention de faire?
~~~~ 0000 ~~~~
-Et voilà, nous y sommes!
-Ouais...
-...
Les trois adolescents se tenaient à présent devant la boutique de l’excentrique ex-capitaine du Gotei 13. Ils étaient nerveux, ne sachant pas ce qui les attendait à l’intérieur.
Et au moment où Ichigo se décida enfin à ouvrir la porte, celle-ci s’ouvrit d’elle-même, pour découvrir nulle autre que:
-Yoruichi-san!, s’écria la princesse.
-Yo, Orihime. Ichigo., salua la femme avec un sourire félin. "J’ai entendu raconter un tas de choses intéressantes sur vous deux ! Alors comme ça vous avez passé une nuit ensemble ?"
Sado était époustouflé par le manque de tact de Yoruichi. Ses deux amis s’étaient littéralement transformés en statues et il sentait qu’il n’allait pas tarder à devoir en ramasser les morceaux.
Ah ! Tu es là aussi Sado ! Je ne t’avais pas remarqué !
Le colosse sentit une goutte de sueur perler sur sa tempe.
-…Yoruichi-san… Je commence à me demander si vous ne le faites pas exprès…
-Hohohoooo !, fit soudain une voix suspecte qui se rapprochait d’eux. "Yoruichi-san, ton sens de l’amitié m’a tellement manqu-"
-Trêve de bavardage !, s’exclama la femme-chat en assenant un coup de poing dans le visage d’Urahara, qui se trouvait derrière elle. "Orihime !"
-A-ah, o-oui Yoruichi-san ?.
Au vu du ton autoritaire de cette dernière, la guérisseuse oublia sa gêne et se redressa, droite comme un « i ».
-Tu viens avec moi.
Sans plus de cérémonies, Yoruichi attrapa la belle par le poignet et la traina avec elle à l’intérieur.
-Y-Yoruichi-san ?!
Et avant de disparaitre dans une des chambres de l’arrière-boutique, elle eut juste le temps de jeter un regard plein d’interrogations à ses deux amis, restés à l’entrée.
-Bien., fit Urahara, prenant tout-à-coup un air grave. "Nous allons pouvoir commencer."
-Urahara-san., l’interpela Ichigo, méfiant. "Pourquoi nous avoir séparé ?"
-Oya ! Je ne pense pas qu’Inoue-san aurait voulu que vous voyez Yoruichi-san faire tout ce qu’elle peut pour la fatiguer., répondit le gérant avec un sourire énigmatique.
Sado pouvait presque voir le menton de son ami toucher le sol.
~~~~ 0000 ~~~~
-BWAAAHAHAHAA ! Yohoruichi-sahan !!! Pitiééééééaaaaaahhahaha ! Je vais- Je vais mouhouriiiiiir !
Orihime arrivait à peine à respirer tellement elle riait. Yoruichi, elle, avait réveillé ses instincts sadiques de félin et s’amusait grandement de la situation.
-Heheeeee, après cette séance de chatouilles et la décoction que tu viens de boire, tu ne devrais plus avoir une goutte d’énergie dans ton corps.
-IYAAAAAAHAHAHA !
~~~~ 0000 ~~~~
-…errr
Ichigo ne pouvait s’empêcher de rougir en entendant les cris suraigus d’Orihime, à peine étouffés par les fines cloisons de la pièce.
A l’invitation d’Urahara, Sado et lui s’étaient installés à la table basse du petit salon pour recevoir ses instructions. Tessai les rejoints rapidement.
-Je pense qu’Inoue-dono devrait bientôt être en condition., annonça-t-il.
-… en condition ?, s’inquiéta Ichigo en lançant un regard menaçant au gérant.
Mais l’homme au bob était à nouveau imperturbable et expliqua:
-Nous avons besoin qu’Inoue-san soit endormie pour pouvoir entamer l’opération.
-Endormie ?, demanda Sado, complètement perdu.
-Nous recréons les conditions nécessaires pour qu’Inoue-dono puisse entrer dans le monde intérieur de Kurosaki-dono., indiqua le nécromancien.
-Alors, vous avez vraiment trouvé un moyen pour nous guérir, hein., murmura Ichigo, songeant à ce qui arriverait une fois que tout serait terminé.
-Kurosaki-san., appela très sévèrement Urahara. "Vous avez l’air préoccupé, je ne sais pas trop pourquoi, mais je vais vous demander de mettre ça de côté pour l’instant. J’ai besoin que vous restiez concentré sur votre objectif. Plus encore, Inoue-san aura besoin de vous dans un état stable. Est-ce que je peux compter sur vous, Kurosaki-san ?"
Le Shinigami remplaçant ferma les yeux. Il devait être courageux. Orihime l’accompagnait dans ce périple. Jusqu’à ce qu’ils arrivent à bout de ce problème, il oublierait sa décision. Même si ça la rendrait bien plus difficile à prendre le moment venu.
-Oui., répondit fermement Ichigo.
-Parfait.
Le bruit d’une porte coulissante attira leur attention et bientôt, Yoruichi se présenta à son tour dans le salon.
-Elle s’est endormie.
-Merci Yoruichi-san. Kurosaki-san, Sado-san, allons la rejoindre., commanda le gérant.
Le deux lycéens ne se firent pas prier et le suivirent jusque dans une pièce où ils trouvèrent Orihime, paisiblement assoupie sur un futon. En voyant le second futon étendu aux côtés de la jeune fille, Ichigo fut replongé une fois encore de le souvenir de la nuit qu’il avait passé près d’elle. L’image d’elle endormie près de lui resterait à jamais gravée dans sa mémoire.
Mais maintenant qu’il y pensait :
-Pourquoi ce deuxième futon, Urahara-san ?
-Comme je vous le disais, répondit doucement ce dernier, prenant garde de ne pas réveiller la princesse, "vous aurez besoin de toute votre concentration. En étant allongé, votre corps ne ressentira le besoin constant de tendre vos muscles, comme ce serait le cas si vous restiez assis."
Comprenant ainsi que c’était là sa place, le Shinigami s’installa sur le matelas tandis que ses quatre compagnons s’asseyaient tout autour d’eux.
-Très bien., reprit Ichigo. "Dites-moi ce que je dois faire."
Urahara opina du chef avant de se lancer dans ses instructions :
-Une fois que vous aurez retrouvé Inoue-san dans votre monde intérieur, il faudra que vous cherchiez une porte.
-Quel genre de porte ?, demanda le rouquin.
-Il s’agit d’une sorte de portail entre votre monde intérieur et votre reiatsu à l’état volatile., enchaîna Tessai. "C’est très probablement dans cette « couche » que le fragment de reiatsu d’Inoue-dono s’est logé."
-Ok. Et comment je la trouve cette porte ?
-C’est là que tu vas devoir te souvenir de tout l’entrainement de maitrise de reiatsu que nous avons fait lors de ta première visite dans la Soul Society., intervint Yoruichi. "Il faut que tu trouves l’endroit dans ton monde intérieur où la densité de ton reiatsu n’est que très sensiblement supérieure au reste."
Ichigo avala difficilement sa salive.
- Aaah ça craint. Je suis mauvais pour ces choses-là.
-Ichigo.
A l’appel de la voix grave de son gigantesque ami, il avait relevé les yeux vers lui.
Tout se passera bien. Tu vas y arriver.
Décidément, Sado le connaissait trop bien. Néanmoins, ça lui redonna confiance en lui.
-Et après ?
-Nous pensons que si Inoue-san entre en contact avec son reiatsu, il devrait retourner vers son propriétaire. Et si ça se passe comme je l’escompte, Inoue-san devrait disparaitre de ton monde intérieur sur le champ., termina Urahara.
A partir du moment où ils auraient trouvé la porte, ça paraissait simple. Ils en auraient vite fini.
- Tant mieux., se dit Ichigo en regardant la gourmette-émetteur de reiatsu qui lui avait permis de passer la journée de cours sans encombre. ‘La situation a déjà trop dégénéré.’
Après un cours silence, il inspira un grand coup.
-Allez, c’est parti.
Et avant de s’allonger aux côté d’Orihime, il lança un regard insistant au géant mexicain. Sado comprit que le Shinigami comptait vraiment sur lui. Mais pourquoi ?
- Ichigo… Qu’est-ce que tu cherches à me dire ?
~~~~ 0000 ~~~~
Quand il ouvrit les yeux, Ichigo rencontra la familière vue d’un ciel bleu parsemé de nuages blancs. Par contre, il ne voyait pas Zangetsu.
- C’est pas bon signe…
En général, quand Zangetsu ne se montrait pas, c’était lui qu’il rencontrait. La situation risquait de prendre une tournure considérablement plus compliquée.
Il était tellement préoccupé qu’il ne remarqua pas la boule lumineuse qui apparut juste au-dessus de lui. Soudain, un petit cri de surprise se fit entendre. Il leva les yeux, et l’instant d’après, Orihime tombait dans ses bras tendus. Inconsciemment, la jeune fille avait accroché les siens autour de son cou pour se stabiliser.
C’était quelque chose dont elle avait toujours rêvé. Et maintenant que c’était réel, tout avait beaucoup plus d’intensité. Leurs visages étaient si proches qu’elle pouvait presque sentir son souffle sur ses joues. Elle sentait ses mains qui la maintenaient fermement et sans aucun effort lui réchauffer la peau à travers le tissu de sa robe blanche, à sa taille et sous ses cuisses. Elle pouvait presque caresser les cheveux qui tombaient sur sa nuque.
Mais ce qui pardessus tout lui donnait l’impression d’avoir de la fièvre, c’était la manière dont il la regardait. C’était si tendre et si chaud qu’elle sentit son cœur s’enflammer dans sa poitrine.
Ichigo aurait voulu se noyer dans les grands yeux gris de la jeune femme. Il avait peine à croire qu’elle était dans ses bras. Il éprouvait l’envie irrésistible de la serrer plus fort contre lui. Son regard se perdit par mégarde sur les lèvres de sa princesse. Elles étaient tellement tentantes. Il n’avait jamais remarqué à quel point.
Le cœur d’Orihime s’affola quand elle sentit la prise du jeune homme se resserrer. Elle pouvait jurer que son visage se rapprochait doucement du sien. Mais l’instant suivant, elle était de retour du le sol et Ichigo lui tournait le dos, la main en visière comme pour observer l’horizon.
- Bordel, j’ai failli perdre le contrôle !, pleurait-il intérieurement, les joues en feu.
Orihime était dans le flou total. Elle recevait des signaux contradictoires du Shinigami remplaçant depuis ce matin. Un moment il lui donnait l’impression d’être la 8e merveille du monde, et le moment d’après, il semblait faire son possible pour l’ignorer. Elle n’allait pas pouvoir supporter ça très longtemps. Elle voulait à tout prix éviter de se faire de faux espoirs.
- Quand nous serons de retour chez Urahara-san, je lui demanderai. Je me confesserai s’il le faut.
Aussi, elle prit la décision de mettre son agitation de côté et de se recentrer sur la raison de sa présence dans le monde intérieur d’Ichigo.
-Kurosaki-kun, est-ce que tu cherches quelque chose en particulier ?
La question produisit une décharge dans le corps du jeune homme.
« J’ai besoin que vous restiez concentré sur votre objectif. Plus encore, Inoue-san aura besoin de vous dans un état stable. », résonna la voix d’Urahara.
- Je suis en train de faire exactement l’inverse., maugréa-t-il. ‘Reprends-toi mon vieux. Je dois nous sortir tous les deux de ce pétrin.’
Ne faisant pas attendre plus longtemps son amie, il se retourna vers elle pour lui donner la seule excuse qu’il put trouver pour son étrange comportement :
-Je me demandais où était Zangetsu.
-Oh, je vois.
Il détestait devoir lui mentir, mais il fallait sauver la situation. Pourtant cela n’empêcha pas un silence gêné de s’installer entre eux.
C’est avec hésitation qu’Orihime le brisa, espérant qu’Ichigo mordrait à l’hameçon :
-E-Est-ce qu’Urahara-san t’as dit ce que nous devions faire ?
L’effet fut immédiat. Le Shinigami passa en « mode business » et, le temps qu’il lui fasse un résumé de la procédure à suivre, leur trouble fut oublié.
-Donc on commence par localiser la porte, c’est ça ?
-Ouais. Et ça va pas être de la tarte., soupira le rouquin.
-Je suis certaine que tu vas y arriver., l’encouragea-t-elle tout lui souriant.
Il le lui rendit, touché par toute la confiance qu’elle avait en lui, et s’écarta un peu pour s’asseoir et se concentrer sur son reiatsu.
Au bout de cinq minutes à l’observer, Orihime commença à voir de la sueur perler sur le front son compagnon.
- Kurosaki-kun…
L’exercice avait l’air horriblement difficile. Plus le temps passait, plus elle le sentait agité.
- Il faut que je fasse quelque chose.
Elle se souvint avec réticence qu’Ichigo pouvait ressentir certaines de ses émotions. Peut-être que si elle pouvait lui communiquer un peu de son calme, ça faciliterait sa recherche. Instinctivement, elle savait qu’elle pouvait le faire.
Elle inspira, expira. Inspira, expira. Elle se mit dans un état esprit le plus serein possible.
- Nous sommes ici ensemble pour résoudre un problème qui nous concerne tous les deux. Si nous travaillons ensemble, je sais qu’on y arrivera.
Tout en prenant garde de ne pas perturber la concentration du Shinigami, Orihime alla se mettre à genoux derrière lui et apposa ses mains sur ses larges épaules.
Ichigo voyait tout à coup très clair. Toutes ses perceptions, qui semblaient brouillées jusque-là, était maintenant précises, grâce à elle.
Il ne tarda plus à trouver ce qu’il cherchait.
Il ouvrit les yeux, se tourna vers Orihime et lui annonça avec enthousiasme :
-Je sais où est la porte !
Elle le récompensa d’un sourire en lui répondant :
-Tu vois bien que tu y es arrivé.
-J’y serais jamais arrivé sans toi tu sais. Je sais pas comment tu as fait mais c’est vrai que tu as une parfaite maitrise du reiatsu.
La princesse rougit devant le compliment inattendu.
-Merci, murmura-t-elle.
La timide modestie de la jeune fille amena un sourire en coin sur les lèvres d’Ichigo.
-Allez., reprit-il. "Il faut se mettre en route. Il va falloir marcher un peu pour arriver jusqu’à cette foutue porte."
-Je te suis !
~~~~ 0000 ~~~~
Après une petite demi-heure, les deux amis arrivèrent à destination. Sur la façade vitrée de l’immeuble sur lequel ils marchaient, à quelques mètres d’eux, une des fenêtres semblait renvoyer une couleur un peu différente des autres.
-C’est là., déclara Ichigo. "Il ne nous reste plus qu’à trouver le moyen de la traverser."
-Sauf si je te tue avant, mon Roi !, cria soudain une voix sinistre derrière eux.
-Merde !, jura le Shinigami en se plaçant instinctivement devant Orihime.
-Kurosaki-kun ! C’est… C’est-?!"
-Ouais… c’est lui.
Une réplique entièrement noire et blanche de Kurosaki Ichigo s’avançait vers eux. Son sourire carnassier trahissait ses envies de meurtres. Le Hollow s’arrêta à quelques mètres d’eux.
-Il est hors de question que je te laisse saccager mon chef-d’œuvre !