Vasto Lorde

Chapitre 6 : La préparation de Renji

1223 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 02:05

Installés à un coin à l’ombre, Renji et ses amis Ikkaku et Yumichika mangent tranquillement. Ikkaku prend la parole.

- Alors Renji ? Le capitaine Kuchiki serait disposé à te l’accorder, cette fameuse promotion ?

- Le fils, oui, mais le père, c’est moins sûr…

- Aïe. Et alors ? Comment est-ce que ça va se décider ?

- Ils vont m’évaluer au cours d’une mission ou je prendrais le commandement d’une unité qui se composera de dix soldats de la treizième division, dont Rukia, et devrais assurer la sécurité d’une ville face aux hollows lors d’une période de forte activité.

- Bon bah ça va alors. Rien de bien différent par rapport à ce que tu connais déjà.

- Oui mais je suis quand même stressé. J’ai toujours admiré Byakuya Kuchiki et j’aimerais l’impressionner.

- C’est quand même curieux qu’un mec costaud comme toi se voit imputer de pareilles corvées…

- Les Kuchiki m’ont dit que la force ne faisait pas tout : « Plus que la force, l’important pour un commandant shinigami est d’être un meneur d’homme ! Pour prétendre au poste de vice-capitaine, un officier doit être capable de garder ses soldats unies et motivés, ainsi que de prendre les décisions les mieux adaptées aux situations auxquelles il est confronté, quand bien même elles seraient imprévues ».

- Eh bien… C’est du sérieux.

- En effet : les soldats sont comme les doigts d’une main qui s’agitent et c’est à moi, en tant que leader, de faire en sorte qu’ils forment un poing.

- Mais tu l’as déjà fait avant, non ?

- Oui mais dans le cadre de patrouilles dans les quartiers ou en cas d’attaques de bandits mais jamais dans le monde humain, et encore moins avec des soldats que je ne connaissais pas. J’avais eu le temps de bien connaître les soldats de la onzième division lorsque je suis devenu leur lieutenant mais là, ça va être serré parce que non seulement je ne connais pas les hommes que j’aurais sous mes ordres mais en plus, je leur dirais comment effectuer un travail qu’ils savent faire et moi non. Par conséquent, il est possible qu’ils contestent mon autorité et désobéissent à mes instructions.

- Bof, ne te mets pas la pression. Au moins, tu seras avec Rukia, c’est déjà ça.

- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose : les Kuchiki ont choisi de l’intégrer à l’équipe afin que j’ai pour responsabilité supplémentaire de m’assurer de sa sécurité.

            Yumichika bu une gorgée de bière avant de parler.

- J’espère que les types qui bossent au Centre de Communication et d’Observation, le CCO, feront bien leur travail, cette fois.

- Pourquoi tu dis « cette fois » ?

- Ces mecs sont de grosses feignasses : ils passent leur temps à manger des chips ou autres cochonneries en faisant les voyeurs sur leurs écrans.

- Ah bah je vois que ça bosse dur, chez eux.

- Ah ? Et ils matent quoi, au juste ?

- Les mecs regardent des femmes se changer, des matchs de sport ou les différentes variétés de nourriture.

- Dans ce cas, c’est légitime.

- Les femmes, quant à elles, regardent des hommes sexys faire du surf et suivent les nouvelles évolutions de la mode.

- ça, c’est inadmissible !

- Oui mais bon, on ne peut pas trop leur reprocher le manque de stimulation de leur activité. Je pense sérieusement qu’ils s’emmerdent et qu’ils s’occupent comme ils peuvent.

- T’as l’air calé sur le sujet. C’est qui ta source, déjà ?

- Un vieil ami que je passe voir de temps en temps. Il m’a parlé des périodes creuses au boulot et m’a dit que ses collègues et lui vont parfois jusqu’à souhaiter une attaque de hollow pour avoir un peu d’occupation.

- Je vois le genre. Et comment ça marche, leur truc ? Ils regardent sur leurs écrans que tout va bien et signalent l’apparition d’un hollow ?

- Pas tout à fait : ils ont une machine, une espèce de sonar, qui détecte un hollow lorsqu’il quitte le Hueco Mundo et indique où et quand il apparaitra.

- Bon bah ça va alors.

- Oui mais en général, ils ne se fatiguent pas à mettre leur logiciel à jour.

- Ah ? Et il a quoi comme défaut ?

- Plus le hollow est gros, plus ils le détectent tôt. Par contre, s’il est trop petit, il est possible qu’il passe entre les maillent du filet et que l’appareil ne le signale pas, ne le considérant pas comme une menace.

- Donc, si je comprends bien, il n’y a pas de réaction si le hollow est en dessous des critères établis au niveau de la taille, du poids et de la puissance ?

- Oui mais techniquement, ces hollows-là ne sont pas une menace : ils sont assez petits et faibles pour subvenir à leurs besoins en énergies spirituelles simplement en respirant l’air du Hueco Mundo. Jusqu’à preuve du contraire, ces spécimens sont simplement faits pour se cacher ou servir de pâture à leurs congénères plus gros.

- Tu me rassures parce qu’encore, j’allais te dire que rien qu’un chien dangereux sans ni laisse ni muselière, ça pouvait déjà être craignos alors un hollow...

- Ne t’inquiète pas, Renji. Je leur en parlerais et leur dirais bien de s’appliquer parce que sinon, ils auront affaire à moi.

- Cesse de te faire du mouron, champion. Concentre-toi sur ta mission et obtiens cette promotion !

Laisser un commentaire ?