Vasto Lorde

Chapitre 7 : La diva

3847 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 08:06

            C'est stressé que j'attends entre les rochers. Mon plan est parfait, voir trop parfait pour marcher. Néanmoins, je dois quand même le tenter. Je sais qu'en général, il faut toujours prévoir un plan B, voir un plan C car il est très fréquent que le plan A échoue ou du moins que son déroulement soit perturbé. Voyant ma main commençant à trembler, je respire profondément pour me calmer. Ograne et les siens seront bientôt là. Criquet m'a promis de revenir avec eux avant que ne débutent les opérations. C'est alors que je sens un groupe de hollow approcher, guidé par un chef dont l'énergie ne m'est pas étrangère. Je me perche sur un rocher pour pouvoir regarder : c'est Ograne.

            La face de troll arrive lentement. Je descends de mon rocher et m'incline pour le saluer. Ograne est satisfait de ma soumission. Il ne s'en doute pas mais il ne s'agit pas là d'une marque de respect mais d'une preuve de mon intelligence : je sais parfaitement que si jamais j'ai le malheur de lui déplaire à un moment ou à un autre, il me buttera. Les hollows étant généralement agressifs, il est plus qu'évident que, comme les humains, un chef ne laissera pas impunément un "moins que rien" lui manquer de respect, surtout si c'est devant sa bande.

- Alors c'est lui, Criquet, le minus dont tu m'as parlé ?

            Criquet bondit de son épaule et vient vers moi.

- Oui Ograne. Il m'a dit vouloir faire ta connaissance et t'exposer un plan de son invention.

- Voyez-vous ça ? Et pourquoi voulais-tu me voir moi en particulier ?

- Je voulais de rencontrer, oh Ograne, car j'ai entendu parler de tes goûts pour la nourriture de qualité, penchant que je partage.

- Tiens donc ? Tu m'as l'air pourtant bien petit pour un gourmet, dis-moi.

            Il a raison : Ograne fait bien cinq mètres alors que moi, je n'en mesure même pas trois.

- Cela fait longtemps que je demeure alléché par les odeurs des proies de qualité qui vivent dans le monde des humains. Malheureusement, il m'est impossible de m'y rendre à cause des shinigamis qui y rôdent.

- Ha ! Ha ha ha ! Regardez-moi ça : le petit a peur de sortir !

            Ses sbires rient eux-aussi aux éclats. J'ignore les moqueries et reste concentré.

- Je ne peux ni m'attaquer aux plusses, ni m'en prendre aux hollows car je suis trop faible.

- En effet, c'est dommage. Tu aurais mieux fait de ne pas naître en bas de la chaîne alimentaire.

- Je sais. Ne pouvant attaquer, j'ai alors observé et compris que pour survivre, je n'ai qu'une seule solution : intégrer un groupe !

- En effet. Si tu veux survivre, il vaut mieux faire partie d'un groupe. J'ai compris cette astuce depuis bien plus longtemps que toi et c'est pourquoi je suis aujourd'hui le chef de ce clan. Sans compter Criquet, nous sommes huit, moi inclus.

            Chacun des sept autres hollow du clan est du même gabarit que son chef.

- Tu vois donc ou je veux en venir, Ograne ?

- Oui, le bizut. Je vois ou tu veux en venir. Mais qu'est-ce qui te fait croire que je vais t'accepter dans ma bande ?

- J'ai une proposition à te faire.

- Et qu'espères-tu m'offrir que je ne puisse obtenir tout seul ?

- Le met le plus savoureux que tu n'aies jamais goûté.

- Hm ?

- Vois-tu, Ograne, contrairement aux autres hollows, tu privilégies la qualité de tes plats à leur quantité. C'est quelque chose que j'approuve et c'est pour cela que j'aimerais intégrer ton équipe car, en nous alliant, nous pourrions atteindre notre objectif de chasser les proies les plus savoureuses.

- Quand tu chasses dans le monde des humains, c'est chacun pour soi. Les hollows seuls tentent leur chance chez les humains, les hollows groupés chassent au Hueco Mundo.

- Exactement. Mais si nous chassions en groupe au bon moment chez les humains, nous pourrions y gagner beaucoup, si tu vois ce que je veux dire...

- Hm ? Non, pas vraiment.

- Dans une ville que je connais bien, il va bientôt y avoir un festival de la musique. De nombreux artistes célèbres passeront sur scène et parmi eux, il y aura une diva. La diva est la pièce maîtresse du spectacle : elle a énormément de fans et lorsqu'elle arrivera, l'excitation sera à son comble.

- Tu veux donc que l'on chasse la diva ?

- Pas seulement la diva mais tout le monde ! Pourquoi se contenter d'une seule âme de qualité quand on peut en avoir des milliers ?

- Et qu'est-ce que tu fais du shinigami qui veille sur ce secteur ?

- C'est là l'intérêt d'y aller en groupe : nous pourrons le vaincre et le dévorer !

- Pas mal.

            Soudain, Ograne m'attrape à la gorge et me soulève au-dessus du sol.

- Et qu'est-ce qui te fait croire que, maintenant que je connais ton plan, je vais t'aider à manger la diva ?

- La... La diva est pour toi ! Je n'en veux pas, la diva est pour toi !

- Ah ?

            Ograne me lâche et me laisse tomber. Je m'assois en me massant la gorge.

- Mon... Mon plan se déroulerait de la manière suivante : le concert se déroulera dans un stade. Tes camardes et moi apparaîtrons un peu partout autour, à proximité des entrées et des sorties afin de nous assurer qu'un maximum de personnes y entrent et qu'un minimum en sortent. Toi, tu apparaîtras à l'intérieur du stade et tu surveilleras l'évolution du spectacle. Ensuite, lorsque la diva arrivera et commencera à chanter, l'excitation du public atteindra son pic et alors, les âmes présentes n'en seront que plus savoureuses. Il te suffira de donner un signal en hurlant et alors nous détruirons les sorties, piégeant les fans, et nous pourrons ensuite venir et profiter du buffet. Quant au shinigami, si l'un d'entre nous le remarque, il donnera l'alerte et nous nous occuperons de son cas.

- Je vois. Et pourquoi est-ce qu’on n’attaquerait pas dès le début ?

- Parce que si quelque chose venait à perturber le spectacle avant l'heure, les gens fuiraient et le butin n'en serait que moins gros et moins savoureux. Il faut attendre que la diva arrive et excite le public avant de détruire les portes et de passer à l'attaque parce que sinon, la moindre perturbation peut tout faire rater.

- D'accord. Et pourquoi tu ne prends pas la diva pour toi tout seul ?

- Si j'y vais seul, mes chances de succès sont faibles, d'autant plus que la manger ne me garantit pas un gain de puissance suffisant pour survivre au Hueco Mundo. Non, je veux une équipe.

            Je me prosterne aux pieds d'Ograne.

- S'il te plait Ograne. Accompagne-moi chez les humains et, en échange de cette diva et de son public, accepte-moi parmi les tiens.

            Ograne s'approche de moi.

- Ami gourmet, si ton plan réussi, je te laisserais même bouffer le shinigami. Quand a lieu le concert ?

- Ce soir.

            Ograne rit puis se tourne vers ses sbires.

- Mes amis, ce soir nous aurons droit à un festin de roi !

- OOOOUUUUIIII !!!!

            Les hollows sont réjouis. Tout s'est passé comme prévu.

            Installés à un point d'eau, nous attendons l'heure propice. N'osant pas nous défier, les hollows présents ne faisant pas partis de l'équipe s'éloignent de nous, me permettant ainsi de surveiller le déroulement du concert en gardant ma tête plongée dans l'eau. Je la sors le moment venu.

- Nous pouvons y aller Ograne. Le spectacle a commencé et la diva sera sur scène dans une heure.

- Pourquoi ne pas partir plutôt quand elle sera présente ?

- Je veux nous laisser de la marge par rapport au déplacement et aussi cela nous laisse le temps de bien observer l'évolution de la situation.

- Si tu le dis. Mes amis, tous à vos postes ! Que chacun aille surveiller une porte de sortie et attendez mon signal pour agir ! Je ne tolérerais aucun écart et surtout n'oubliez pas : la diva est pour moi !

            Les hollows, chacun de leur côté, matérialisent des portails et se rendent aux endroits attribués. Ograne part avant moi, réjoui.

- Que la fête commence !

            Criquet saute sur mon épaule avant que je ne matérialise mon portail.

- Je te souhaite bonne chance mon pote !

- Tu n'es pas intéressé par une petite partie de chasse ?

- Très peu pour moi. L'air du Hueco Mundo est tellement chargé en énergie spirituelle que je me nourris rien qu'en respirant. Par conséquent, je n'ai jamais faim et l'idée de manger me donne mal au cœur. De plus, je suis très bien accoutumé à ma condition d'insecte du Hueco Mundo.

- C'est toi qui vois.

- N'empêche... Tu as vraiment l'intention de rejoindre ce balourd d’Ograne ? C'est peut-être l'idée la plus raisonnable mais tu m'avais pourtant l'air d'avoir plus d'ambition quand nous sommes sortis du territoire de Yammy.

- J'ai un but, Criquet. J'ai un but bien précis et je sais parfaitement quoi faire pour l'atteindre.

- Et quel est cet objectif ?

- Je vais devenir un Vasto Lorde !

            Il est 23h00. La diva sera sur scène dans une heure.

Au concert, à 23h59

            Après s'être montré exceptionnellement patient, Ograne fut ravi de voir les présentateurs annoncer l'arrivée de la diva.

- Enfin ! La voilà !

            Quelle ne fut pas sa joie lorsqu'il vit la belle jeune femme monter sur scène.

- Génial ! J'adore quand la bouffe a une belle gueule.

            La diva commença alors à chanter et l'excitation monta rapidement.

- Il avait raison le bizut : le buffet de ce soir promet des merveilles !

            Le moment était venu. Ograne hurla pour prévenir ses troupes. Les hollows détruisirent les sorties et issues de secours puis vinrent le rejoindre. Ograne, impatient de dévorer sa proie, bondit sur scène et tandis le bras pour saisir la diva. Soudain, en un éclair, il senti quelque chose passer à côté de lui, accompagné d'un léger son, ainsi que quelques gouttes de liquide chaud lui arriver au visage. Son côté droit lui paru alors plus légers et il ne sentit plus son bras. Il vit alors sur scène un homme aux cheveux rouges et vêtu d'un kimono noir essuyer du sang sur son sabre. Ograne se tourna ensuite lentement vers sa droite puis, lorsqu'il entendit le bruit d'un objet très lourd tombant au sol, se tourna d'un coup. C'était son bras. Son bras était plus loin, tranché, et au bout de son épaule, il n'y avait plus qu'une plaie à laquelle Ograne, horrifié, porta sa main.

- Gyaaargh ! Mon bras ! Mon bras !

            Le shinigami lui répondit d'un air moqueur.

- T'as eu du bol : c'est ton cou que j'avais visé.

            Mort de rire, un des hollows enchéri.

- Ah bah bonjour la précision ! Comment t'as fait pour trancher à la verticale un truc se trouvant au niveau de l'épaule alors que tu essayais de trancher à l'horizontale un truc se trouvant sous la tête ?

- Ta gueule ! N'en rajoute pas ! Ce salaud, il... Il m'a pris mon bras !

- On dirait que je vais avoir du monde, ce soir.

- Comment t'as pu passer ?! Il y avait un garde à chaque...

            Ograne s'interrompit.

- Une seconde... Le bizut !

            Il se retourna et vit qu'il manquait à l'appel.

- Et merde. Le bizut s'est fait avoir avant d'avoir eu le temps de donner l'alerte !

            Agacé mais pas moins découragé, Ograne motiva les siens.

- Tu n'as tué que le plus faible du groupe ! A l'attaque !

            Plusieurs autres shinigamis, dont une jeune femme aux courts cheveux noirs, surgirent en renfort. Cette dernière tandis la main puis cria "Sokatsui", ce qui fit apparaitre une boule de feu bleue qui infligea de sérieux dégâts aux hollows. Le shinigami aux cheveux rouges s'énerva.

- Rukia, je t'avais dit de me laisser faire ! Je dois mériter ma promotion au rang de vice-capitaine !

- Je me serais contenté d'un petit "merci".

- Tu as raison. Merci. Mais maintenant, toi et les autres devez trouver un moyen d'évacuer le stade : s'il y a des civils, je serais gêné et je dois prouver que je suis assez fort pour pouvoir monter en grade ! Ne t'en fait pas, je devrais pouvoir réussir sans encombres.

- D'accord mais je me tiens prête à te prêter main forte.

            Ograne, mal en point, peina à se relever.

- Merde, ça aurait pas dû se passer comme ça... Il ne devait y avoir qu'un seul shinigami et... Pas aussi fort !

            Le shinigami les défia.

- Retenez-bien mon nom : je suis le lieutenant Renji Abarai et je suis l'homme qui va vous buter !

- Essayes un peu pour voir ! Nous sommes huit contre un et aucun d'entre nous n'a peur d'un minable dans ton genre ! A l'attaque !

Dans une prison, à 23h40

            Me revoilà dans le monde des humains. Criquet avait raison de se douter de quelque chose : j'ai effectivement plus d'ambition que de me plier sous les ordres de ce trou du cul d'Ograne ! Je n'ai pas oublié ce que ce gros sac à merde m'a fait et mon plan avait pour but de me venger de lui, mais aussi de tous les artisans de ma mort car je n'ai pas choisi cette prison au hasard : c'est là que sont incarcérés les salopards qui m'ont tranché la gorge ! J'ai tout vu dans les points d'eau et j'ai mis ce plan en place. Pendant que les shinigamis ont leur attention braquée sur la bande d'Ograne au concert, moi, je peux tranquillement quitter plus tard le Hueco Mundo en générant un portail pour me téléporter dans cette prison se trouvant à l'autre bout de la ville ! Les shinigamis pensent avoir la situation en main, pourtant je me suis discrètement faufilé dans leur dos.

            Je ne voulais pas manger les âmes des êtres humains mais à présent, non seulement je ne suis plus humain et n’ai plus le sentiment de faire du mal à mes semblables, mais en plus je n'ai aucun scrupule à dévorer de la racaille ! Cette prison est remplie de déchets de la société ! Je vais me remplir la panse et rendre service aux vivants. Il y a pas moins de 300 détenus devant moi. Si j'ajoute les gardiens, ces dommages collatéraux, je vais vraiment en tirer de sérieux bénéfices ! Le temps que les shinigamis se battent, me remarquent, et se déplacent, je peux tranquillement me remplir l'estomac. Dans la cellule face à moi se trouve mon assassin.

- Eh bien, ils doivent bien s'amuser à la fête, là-bas... Eh... Hey ! C'est quoi qui tord les barreaux, là ?! Gardiens !

            J'attrape son âme et l'extirpe de son corps. A présent visible à ses yeux, le gars hurle en me voyant.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc ?!

- Tant pis pour les flics. Tout ce qui m'importe, c'est d'effacer la satisfaction de ta sale gueule !

- Quoi ?!

- Je ne te rappelle pas quelqu’un qui voulait jouer les héros ?

            Je pense qu'il n'en avait tellement rien à foutre de moi au moment où il m'a tué qu'il ne s'est pas tout de suite rappelé de moi. Lorsque je lus l’effroi sur son visage après m’avoir reconnu, je l'ai lentement dévoré en prenant bien le soin de le faire souffrir, jouissant de ses déchirants hurlements ! Le goût de son âme me régala et, après l'avoir bouffé, je commençai à ressentir une intense frénésie.

- J'en veux encore !

            L'appétit vient en mangeant, comme on dit. J'attrape l'âme de son compagnon de cellule. En me voyant, ce dernier croit avoir affaire au diable.

- Pitié ! J'ai seulement été impliqué dans un vol de voiture !

- J'en ai rien à foutre !

            Je le bouffe aussi, en prenant soin cette fois de vite mettre fin à ses souffrances. Je suis néanmoins déçu : il a beaucoup moins de goût que l'autre.

- J'en veux encore !

            Je sors et tords les barreaux de la cellule suivante avec plus de facilité que ceux de la cellule précédente, signe que je suis déjà devenu plus fort.

- J'en veux encore !

            Je dévore les détenus suivants. Contrairement aux autres hollows, je ne suis pas tellement grand par rapport aux humains. Par conséquent, dévorer une proie me prend donc un peu plus de temps qu'eux. Cellule vidée. A la suivante !

- Encore.

            Cellule suivante !

- Encore !

            Cellule suivante !

- ENCORE !

            J'en veux encore ! J'en veux encore plus !

            Des gardes arrivent, criant ne pas comprendre ce qui se passe mais être décidés à arrêter ça.

- Arrêter ? Mais enfin, à quoi vous pensez ?

            Je ricane et souris.

- La fête ne fait que commencer !

Laisser un commentaire ?