Vasto Lorde

Chapitre 8 : Moi face à Renji et Byakuya

6740 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:16

23h00, au Hueco Mundo

- Criquet, tu es vraiment ami avec Ograne ?

- Pas vraiment, je lui lèche les bottes. Sinon je le trouve vraiment abject et égoïste.

- Dans ce cas il ne te manquera pas.

- Qu’est-ce que tu veux dire ?

- En tout, il y a trois individus que je souhaite voir morts : l’étudiant lâche, le délinquant au couteau et Ograne. Le premier a fini par dénoncer le deuxième, l’envoyant en prison ce qui, je ne sais pourquoi, a ainsi fait disparaître mon intérêt pour lui. Quant à Ograne, cela remonte à ma vie d’humain mais j’ai un compte à régler avec lui et je ne suis malheureusement pas en mesure de me venger aujourd’hui mais je suis tout aussi satisfait par l’idée de le tuer de mes mains que par celle qu’il se fasse battre et humilier. Je m’en vais à présent acquérir plus de puissance.

- Une petite minute : comment espères-tu obtenir plus de puissance en allant au concert où se trouve Ograne alors que tu comptes le trahir ?

- C’est simple, Criquet : je ne vais pas me rendre au concert mais à la prison où se trouve le délinquant au couteau et ainsi clore ce dossier pour de bon.

00h20, au concert

            La bataille entre shinigamis et hollows touche à sa fin. Le lieutenant vint à bout de ses adversaires tandis que les shinigamis, invisibles aux yeux des civils, ont déclenchés des alarmes pour obliger une évacuation, puis ont dégagé les sorties bouchées. Quelques membres de l'unité, une fois le travail suffisamment avancé, revinrent pour aider leur commandant. Le stade étant presque vide, le combat fut plus facile à mener et les hollows finirent exterminés. Dernier survivant, Ograne fut vite acculé. C'est alors qu'un shinigami surgit derrière lui, portant un coup d'épée en direction de sa tête. Malheureusement, Ograne le vit venir et, de son bras valide, le saisit.

- Reculez, sinon je le bouffe !

            A ces mots, il porta sa proie à son immense gueule. Le jeune soldat commençait à crier et à paniquer quand soudain le lieutenant, usant d'une impressionnante célérité, trancha le deuxième bras d'Ograne, libérant ainsi l'otage.

- Ah ! Fils de...

            Le hollow n'eut pas le temps de finir sa phrase : deux autres shinigamis surgirent de derrière lui et lui tranchèrent les jambes en frappant derrière les genoux. Un dernier shinigami, la fameuse jeune femme aux courts cheveux noirs, apparut face à lui et lui renvoya un "sôkatsui", le mystérieux sort produisant des flammes bleues, qu'Ograne encaissa de plein fouet et le monstre fut alors propulsé contre un mur dans lequel il s'encastra. Cerné par les shinigamis, mutilé et épuisé, Ograne était vaincu.

- Humilié... Je suis humilié.

            Le lieutenant fit un pas dans sa direction.

- C'est vrai que tu as l'air bien misérable comme ça.

- Merde... C'était un bon plan mais j'ai vraiment été bête. L'appât du gain m'a aveuglé... Je n’aurais jamais dû faire confiance à un bleu !

            Un des shinigamis se manifesta.

- Lieutenant ! Nous devons le tuer !

- Un petit instant.

            Il se tourna à nouveau vers le hollow.

- « Faire confiance à un bleu » ? Quelqu'un vous a envoyé ici ?

- C'est le bizut qui a proposé de bouffer la diva et son public. On aurait pu s'en mettre plein la panse mais en fait, ce mytho ne savait pas du tout ce qu'il faisait. Au moins il a crevé le premier donc ça compense.

- C'était lequel ? Je n’ai pas retenu qui avait claqué en premier.

- Bah... Tu sais : le tout petit gabarit ! A peine plus grand qu’un être humain. Il gardait le secteur par lequel t'es arrivé donc forcément, t'aurais pas pu le loupé...

            Le lieutenant était de plus en plus sceptique. Il se tourna pour réfléchir.

- Pourtant non... Je suis arrivé par l'endroit où il n'y avait pas de garde pour atteindre au plus vite le cœur du stade et tuer le hollow qui s'y trouvait car c'était lui qui menaçait de faire le plus de victimes... Je n'ai croisé aucun petit gabarit.

- Qu'est-ce que tu marmonnes, shinigami ?

- Vous étiez combien ?

- Neuf.

- Neuf ? Seulement huit hollows ont été signalés... Et pourquoi avez-vous attendu qu'on arrive pour commencer à attaquer ? Le temps que nous nous déplacions, vous auriez pu dévorer quelques personnes...

- Le bizut disait qu'il fallait attendre l'arrivée de la diva... De MA diva ! Il disait que des proies excitées n'en étaient que plus savoureuses.

- C'est curieux, ça. Je n'ai jamais entendu dire que l'état émotionnel d'une âme lui faisait gagner en valeur.

- Moi non plus mais ça m'avait l'air plausible. Il était convaincant, le bizut.

- Mais c'est qui, ton bizut ? Depuis le temps que t'en parles...

            Rukia, la jeune femme aux courts cheveux noirs, remarqua un peu plus loin quelque chose par terre et alla le ramasser.

- Tu dis que ton bizut, c'est le petit gabarit qui a mis ce plan en place et que je suis censé avoir buté en arrivant ?

- Oui ! Et pourquoi tu dis  "censé" ? A croire que tu ne l'as pas...

- Renji !

            Le lieutenant se retourna.

- Rukia, je t'ai déjà dit qu'en mission, tu ne devais pas m'appeler "Renji" mais "Lieutenant Abarai" !

- Désolé, "Monsieur le Lieutenant", mais j'ai trouvé ça.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Je crois que c'est ton oreillette radio.

            Renji porta la main à son oreille.

- Zut ! J'ai dû la faire tomber pendant la bagarre.

            Le shinigami remit son oreillette et entendis que le quartier général cherchait à le joindre.

- Allo ?

- Lieutenant ! Dieu merci, vous répondez enfin ! Cela fait un quart d'heure qu'on essaie de vous joindre !

- Désolé, j'avais fait tomber mon oreillette.

- C'est à propos des hollows...

- Ne vous inquiétez-pas, on a réglé le problème.

- Non, attendez ! Il y en a un autre !

- Un autre ? Comment ça ?

- Une menace concernant la prison.

- Attendez un instant.

            Renji jeta un coup d'œil.

- "Dix shinigamis ? Bien, ça fera parfaitement l'affaire."

            Il remit son oreillette.

- C'est bon. On ne dénombre aucune perte. D'ici combien de temps est-ce que le hollow apparaîtra ?

- Lieutenant, vous ne comprenez pas : IL EST DEJA LA !

- PARDON ?!

            Ograne commençait à se demander se qui se passait. Le lieutenant Renji Abarai était en train de se mettre en colère.

- Qu'est-ce que vous dîtes ?! Il est déjà là ?!

- Oui et nous n'avons pas pu vous joindre plus tôt car vous n'aviez pas l'oreillette.

- Merde. Et la prison qui est à l'autre bout de la ville... Bon. Depuis combien de temps il est là ?

- Ce-cela va bientôt faire trois quarts d'heure.

- Hein ?!

            Renji cru mal entendre.

- Trois quarts d'heure ?...

- Ou-oui...

- Comment ?...

- Hein ?

- COMMENT EST-CE QUE CETTE PETITE MERDE A PU PASSER OUTRE VOTRE SURVEILLANCE ?!

- Il... Il était petit au début. Les hollows sont apparus il y a un peu plus d'une heure. Leur manifestation et leur attitude n'étaient pas normales, alors nous les avons surveillé et, pendant qu'ils retenaient notre attention, ce neuvième hollow plus petit est alors apparut à l'opposer de là où nous regardions et a dévorer toutes les âmes se trouvant sur son passage.

- Combien en a-t'il bouffé ?

- Presque 300 personnes. Cette importante ingestion d'âmes a fait qu'il a grossi et évolué.

- Et c'est devenu un gros gabarit ?

- Un très gros gabarit, même. D'après nos scanners, il fait quatre étages de haut. C'est plus que tous les autres hollow que vous avez affronté jusqu'à présent.

            Renji poussa un long soupir de dépit.

- Lieutenant, même avec vous, votre équipe ne suffira pas. Vous maîtrisez tous la chasse aux hollows standards et vous, vous disposez d'une force largement au-dessus de la moyenne. Mais des hollows aussi forts ne peuvent être mâtés que par des vices-capitaines ou des unités spécialement entraînées. Rentrez à Soul Society faire votre rapport, nous avons déjà contacté votre capitaine pour...

- C'est inutile, je m'en occupe !

- Mais lieutenant, vous venez de vous battre...

- Ce n'était qu'un échauffement !

- Mais vous ne ferez probablement pas le poids...

- Un vice-capitaine doit être en mesure de repousser un gillian ! Je m'en vais faire mes preuves !

- Agir de manière déraisonnée ne vous fera pas obtenir votre promotion, bien au contraire !

- Non mais attendez, vous ne comprenez pas ? Je ne fais pas ça pour moi, je fais ça pour protéger les civils ! Vous croyez sérieusement qu'il va s'en aller bien gentiment une fois qu'il n'aura plus rien à se mettre sous la dent ? Mon unité et moi sommes la seule ligne de défense entre ce monstre et les vivants !

- Non lieutenant, ne faites pas ça ! C'est du suicide !

- Navré mais c'est le seul moyen de remédier à votre incompétence !

            Renji jeta sa radio au sol et l'écrasa. Ograne, qui tentait de se redresser, semblait avoir en partie compris.

- Qu-qu'est-ce qui se passe ?

- Laisse-moi t'apprendre un truc, face de troll. Ton bizut, il s'est bien fichu de vous ! S'il a fait appel toi et ta bande, c'était seulement dans le but de faire une diversion ! Il vous a envoyé ici pour nous retenir. S'il vous a demandé de venir en avance et d'attendre la diva, c'était dans le seul et unique but de s'assurer que nous vous remarquions et que l'on s'éloigne de la prison, là où il voulait concentrer ses efforts. Il est arrivé après vous dans le monde des humains, quand nous nous sommes lancés à votre poursuite. Etant concentré sur vous et notre affrontement, on ne l'a pas remarqué et il a pu s'empiffrer. Maintenant, il a encore de la marge le temps qu'on arrive jusqu'à lui et encore, il nous retrouvera en partie fatigué.

- Non... Ne me dis pas que...

- Si. Tu t'es fait berner !

            Ograne hurla de rage. Renji se retourna.

- Je vais aller m'occuper de lui.

- Lieutenant, c'est de la folie ! Ne vous laissez pas submergé par vos émotions. La colère d'un shinigami émousse la lame de son épée.

- Ah oui ?

            D'un coup, Renji se retourna en portant un coup de sabre allant de bas en haut et son attaque trancha Ograne en deux. Le hollow rendit son dernier soupir en s'ouvrant comme une fleur.

- ça ne me parait pas trop mal.

            Renji se mis en position.

- Soignez les blessés ! Je pars devant !

            Sans attendre de réponse, il partit à toute vitesse.

- Sale fumier... JE VAIS TE FAIRE LA PEAU !

01h00, à la prison

            Je me sens épuisé. J'ai eu faim, même très faim, et ensuite, je me suis progressivement mis à évoluer. Au bout de 386 victimes ingurgitées, ma transformation est achevée et je suis grand, même très grand. A tel point qu'à présent, je suis terriblement à l'étroit. De toute façon, il est temps que je parte d'ici. Il n'y a plus âme qui y vive. Je n'ai donc plus rien à y faire.

            J'ai dévoré tous les détenus et les rares gardes qui ne se sont pas manifestés se sont enfuis. Je réalise à présent combien le travail d'un shinigami est primordial : les hollows sont invisibles aux yeux des vivants mais peuvent faire des dégâts réels dans le monde matériel et aussi, ils apparaissent sans crier gare et peuvent faire des ravages importants. La preuve : en une heure et demi, j'ai totalisé près de 400 victimes et personne n'a rien pu faire pour m'arrêter. Je n'ai subi aucun dégât et en suis même au contraire ressorti beaucoup plus fort.

            C'est alors que je sens quelque chose arriver. Je me tourne en portant un coup que le shinigami esquive. Il fonce vers mon visage, épée parée, et je l'attrape avec mon autre main.

- Bien tenté, shinigami, mais cela fait maintenant cinq minutes que je sens ta présence. Tu n'avais aucune chance de me surprendre.

            Ma capacité à sentir l'énergie spirituelle s'est considérablement améliorée. Sa portée et sa précision sont accrues. Ce n'est plus une simple perception comme celle des sons : maintenant, c'est comme si j'avais une carte sur laquelle j'y voyais des points colorés s'y déplacer !

            Le shinigami tente de se libérer de mon étreinte.

- Laisse tomber. Tu n'as aucune chance contre moi.

            Il déploie soudain une force incroyable grâce à laquelle il parvient à m’ouvrir le poing et à se libérer. Ce dernier étant alors plus proche de mon visage, je tente de le tuer d'un coup de dents. Faisant à nouveau preuve d'une surprenante célérité, il échappe à ma morsure en reculant puis, tout en continuant de s'éloigner, tend la main vers moi en criant "sôkatsui", générant une boule de feu bleue qui m'arrive en pleine figure. Le shinigami se mit ensuite à l'abri et attendit que la fumée se dissipe.

- C'était censé faire mal, ton truc ?

            Il n'en croyait pas ses yeux : je n'avais pas la moindre égratignure.

- Voilà ce que je suis capable de faire !

            J'entrouvre la gueule et, comme avec Herb, tire une balle d'énergie sauf qu'elle n'a plus rien à voir avec celles que j'étais en mesure de produire avant : elle est beaucoup plus grosse, plus puissante et ne me fatigue pas alors qu'avant mon évolution, recourir à cette attaque me demandait beaucoup d'énergie. Le shinigami esquive, impressionné.

- C'est la première fois que je vois une bala de cette force !

            Intéressant, cette attaque se nomme donc "bala".

- Merde ! Seki !

            Le shinigami matérialise grâce à cette formule un champ de force qui réduisit considérablement les dégâts que lui infligea ma bala suivante. Mon intérêt ne cesse de croître. Ainsi donc, les shinigamis, en plus de manier le sabre, utilisent une forme de sorcellerie pour accompagner leurs techniques de combat ?

            Mon attaque l'a projeté en arrière, dans une cellule. J'y plonge ma main pour le saisir et sens une lame. La fumée se dissipe et je vois le shinigami, la lame plantée entre mon majeur et mon annulaire, foncer vers moi, allongeant la coupure jusqu'au bout de mon bras. Lorsqu'il est assez près, je recule ma tête pour éviter son coup d'épée puis reviens et tente de le croquer. Rapide, le shinigami m'esquive.

- Tu perds ton temps, hollow ! Tu n'as pas la place de te mouvoir, ici !

- Dans ce cas je n'ai qu'à sortir !

            J'ouvre grand la gueule et, en réunissant plus de temps et d'énergie, produit un énorme laser qui détruit tout sur son passage. Ayant détruit une partie du bâtiment, je peux tranquillement sortir. Je trouve dehors le shinigami qui, à cause du manque de vitesse et de surprise de mon attaque, est parvenu à l'éviter in extremis. Il se tient debout sur l'eau d'un lac se trouvant juste en face de la prison, me révélant ainsi qu'une créature spirituelle peut marcher sur l'eau.

- Toujours pas mort ?

- Im-impossible ! Comment peut-il déjà maîtriser le celo ? A ma connaissance, seul les Menos Grande sont en mesure de l'utiliser...

            "Celo" donc ? Tandis que la bala est une attaque rapide que je peux produire quasi-instantanément, le celo est une attaque vingt fois plus lente mais terriblement destructrice. Je suis fier de moi mais je dois reconnaître que je comprends pourquoi ce sont les Menos Grande qui maitrisent cette attaque : elle a consommé une grande partie de mon énergie.

            Je regarde la coupure de mon bras et vois qu'elle commence déjà à cicatriser. Je dispose à présent d'une puissante capacité de régénération.

- C'était donc toi, le bizut !

- Exactement. Je vois que tu as croisé le chemin de ce cher Ograne. Dans quel état est-il ?

- Sans bras, sans jambes, et ouvert comme un sandwich.

- Excellente nouvelle ! Je me ferais un plaisir de manger sa dépouille.

- ça ne va pas être possible : elle s'est déjà évaporée. L'air du monde des humains est beaucoup moins chargé en énergie spirituelle que celui du Hueco Mundo. Par conséquent, lorsqu'une créature faite d'énergie spirituelle meurt ici, sa dépouille disparaît.

- Dommage.

            Moins d'énergie spirituelle présente dans l'air ? Je comprends mieux maintenant pourquoi les petits hollows n'ont pas besoin de nourriture pour subsister. Les hollows et les âmes qu'ils dévorent sont composés d'énergie spirituelle et l'air du Hueco Mundo qui en est chargée subvient donc aux besoins des hollows les plus petits. La moins grande quantité d'énergie spirituelle est également très utile pour ma capacité : c'est comme si ma carte était imprimée sur du papier blanc ici et imprimée sur du papier foncé au Hueco Mundo.

            Le shinigami se relève.

- Tu vas payer pour le mal que tu as fait, monstre !

- Je n'ai fait que bouffer les déchets de la société. Je n'ai commis aucun mal.

- Etre d'un côté des barreaux ou de l'autre ne fait pas la valeur d'un individu ! Ce n'est pas parce qu'elle purge une peine de prison qu'une personne mérite de mourir !

- Et alors ? Cela reste un moindre mal que de punir ceux qui le méritent.

- C'est pour ça que tu as aussi bouffé les gardiens ?

- Les gardiens ? Ha ha. C'est bien triste, mais il y a toujours des dommages collatéraux. Et puis, comme tu dis, cela n'est pas parce qu'ils ne sont pas en prison qu'ils n'ont rien fait qui ne mérite pas la mort.

- Je me demande si tu entends ce que tu dis ou si tu es juste débile !

- Un hollow qui trompe autant de monde serait débile ?

- Disons plutôt que tu es tellement convaincu par tes propres mensonges que cela en devient ridicule ! Tu as bouffé des proies qui ne pouvaient pas s'échapper et tu utilises des arguments incohérents pour te justifier !

- Tu as raison : je me suis contenté de respecter la chaîne alimentaire, je n'ai donc ni à m'excuser, ni à me justifier !

            Je me prépare à bondir.

- Oui, j'ai bouffé des âmes innocentes; oui, ça m'a plu; oui, je suis prêt à recommencer et maintenant, c'est toi qui va finir au fond de mon gosier !

- Ne sois pas si sûr de toi, hollow ! Tu sais à présent de quoi mon zanpakutô et moi sommes capable !

            Leurs katanas s'appellent donc "zanpakutô". Je lui montre ma blessure guérie.

- T'as réussi à entailler ma peau, et alors ? Un insecte peut te faire la même chose !

- Je dois pouvoir vaincre un Gillian alors il est inconcevable que je perde contre toi ! Retiens bien mon nom ! Je suis le lieutenant...

            Je bondis et frappe à l'endroit où il se trouvait.

- Tu peux t'appeler "Mon Cul" que j'en aurais rien à foutre !

            Je sens le shinigami au-dessus de moi, par dessus mon épaule. Il fond droit sur ma tête.

- Dommage, hollow ! Tu as négligé un point : la force, la taille, le poids, la vitesse... Toutes ces choses qui font la puissance d'un combattant ne sont pas proportionnelles! Tout ce que tu as gagné en force, taille et poids, tu l'as perdu en vitesse !

            Je me tourne et lui porte un coup qu'il ne parvient pas à esquiver.

- C'est assez rapide pour toi ?

            Tout à l'heure, il s'est déplacé à une vitesse que je n'ai pas pu suivre tandis que là, il n'a pas été en mesure d'esquiver mon attaque. Ce déplacement super rapide doit donc être une technique consommant son endurance et dont la réalisation est brève. C'est surement grâce à une variante de cette capacité qu'il a pu rapidement traverser la ville. En tout cas, je suis surpris que mon coup ne l'ait pas fracassé. Les shinigamis sont donc plus solides que les humains.

- Dis-moi ? C'est quoi cette technique, là ? Celle grâce à laquelle tu te déplaces ?

-  Quoi ? Le shunpo ?

            Visiblement, il ne s'attendait pas à ce que je comprenne son fonctionnement. Les shinigamis ont de moins en moins de secrets pour moi. Je fonce et frappe. Mon adversaire esquive et s'échappe, révélant la capacité des créatures spirituelles à se déplacer dans les airs. Je tente à plusieurs reprises de le frapper ou de l'attraper, mais mes mouvements semblent être trop lents et trop grossier pour lui. Ce lieutenant avait raison : il est plus rapide que moi, comme si j'avais affaire à un colibri. Mais cela n'a rien d'affolant : C'est un effet secondaire normal résultant d'une différence de taille. Quand on est aussi grand, c'est moi qui ai l'air d'être normal et le shinigami rapide, tandis que quand on fait sa taille à lui, c'est lui qui va à une vitesse normale et moi qui suis lent.

            Ravi d'autant apprendre, je focalise ensuite mon attention sur son sabre et comprends quelque chose me permettant de mettre au point une feinte. Je ralenti et m'arrête, regardant mon adversaire l'air épuisé. Ce dernier utilise alors son déplacement, le shunpo, et se rue sur mon visage pour le trancher et ainsi tenter de me tuer. C'est alors que son épée se heurte à mon masque sans parvenir à l'entailler.

- Surpris ?

            Je le saisis.

- J'ai compris que ton sabre n'était en réalité qu'un amas d'énergie spirituelle concentrée en un seul point. Hors, ce sabre, c'est ton arme ! Mais moi, mon arme, c'est mon corps et de l'énergie spirituelle, j'en suis constitué ! Il me suffisait donc d'en concentrer une plus grosse partie là où tu allais frapper pour ainsi arrêter ta lame et t'avoir à ma portée !

- Merde... Non !

- Dis-moi juste une chose, shinigami. Pourquoi avoir voulu mettre ton épée au service de plus faibles que toi ? Pourquoi risquer ta vie pour ceux qui ne te rendront jamais la pareille ?

- Parce que... Parce que je ne fais pas ça pour la reconnaissance ! Je fais ça parce que je ne supporte pas que des actes que je n’approuve pas se produisent et demeurent impunis !

- Y compris le respect de la chaîne alimentaire ?

- Sabrer un hollow ne le tue pas mais libère l'âme qui était prisonnière en lui ! Ses crimes lui sont pardonnés et l'âme va ensuite en enfer ou à Soul Society en fonction de si, avant de mourir, la personne était bonne ou mauvaise.

            Je suis chamboulé. En vérité, si je laissais ce shinigami me tuer, alors je serais libéré de ma condition de hollow, redeviendrais humains et me réincarnerais à Soul Society où je pourrais reprendre ma vie à zéro et même marcher dans les pas de cet homme au cœur noble. C’est alors que ces pensées disparaissent.

- Protéger les faibles et devenir un héros ? Tu me donnes envie de vomir.

            J'ai fait une croix sur le passé : je ne suis plus un humain, je suis maintenant un hollow ! Il est vrai que ses paroles m'ont pris en traitre, mais je ne peux m'empêcher de trouver ses motivations ridicules. Je n'ai que faire de ce qu'il a à m'offrir. Je ne veux plus être un héros, je veux être un monstre !

            Je le porte à ma bouche quand soudain, une boule de feu bleue similaire à tout à l'heure m'arrive en pleine figure. J'échappe ma proie et m'écroule. Pendant que je me relève, je vois que d'autres shinigamis sont arrivés et qu'ils commencent à prodiguer des soins à leur commandant. La personne qui m'a attaqué est une jeune femme aux courts cheveux noirs. Bien qu'à son énergie, elle soit moins puissante que le lieutenant, je comprends que si son coup fut tellement efficace par rapport au précédent, c'est tout simplement parce qu'elle est plus douée que lui en magie.

            La situation commence à se gâter : ils sont à présent plus nombreux et je n'ai plus la patience de jouer. Je réfléchis et trouve une idée. En restant éloigné, je me positionne à un certain angle par rapport à eux et prépare un celo.

- Commandant, l'ennemi se prépare à attaquer ! Il nous faut nous écarter !

- D'accord ! Hein ? Oh non, on ne peut pas s'écarter !

            Il a compris : je les ai alignés avec des civils ! Soit ils esquivent auquel cas mon attaque tuera des innocents, soit ils tentent de l'arrêter auquel cas ils risquent d'y rester et évidement, ces soldats ne peuvent choisir que la deuxième option. Je lance alors mon celo. Les shinigamis se mettent en position et, en utilisant leurs pouvoirs tous ensembles, parviennent à générer un mur qui contient finalement mon attaque. Malheureusement pour eux, leurs forces ont été entièrement consommées et ils s'écroulent. Je m'avance, fièrement.

- C'est fini. J'ai gagné.

            Je tends la main pour saisir le lieutenant quand soudain, une lumière se produit et un autre shinigami apparaît au chevet du lieutenant.

- Tu as fait du bon travail, Renji.

- Ca-capitaine Kuchiki ?

            Je m'énerve.

- Mais c'est pas vrai ! Pas possible d'être tranquille ?!

            Je lève le poing pour frapper quand soudain, le capitaine se tourne vers moi et me lance une boule de feu bleue, à la différence que celle-ci est tellement puissante que je suis carrément propulsé et m'écrase plusieurs dizaines de mètres plus loin. Hurlant de douleur, je me roule dans l'eau du lac pour éteindre les flammes et me refroidir avant de lentement reprendre mon souffle. Son coup a fait de sérieux dégâts : je suis brûlant et blessé.

- Capitaine Kuchiki...

- Renji, tu as délibérément désobéi aux instructions qui t'ont été données. Tu n'as pas mené ton équipe comme un commandant digne de ce nom l'aurait fait et tu n'as pas été en mesure de vaincre ce monstre.

- Je... Je suis désolé.

- Tes excuses ne m'importent pas. Je ne tolère aucun manquement au respect des règles et ton incapacité à venir à bout de ce hollow est une preuve de ton manque de puissance.

            Je parviens à me redresser.

- Enfoiré ! Tu vas me le payer !

            Le capitaine ne prête même pas attention à moi.

- Néanmoins, tu as eu affaire à deux attaques de hollows au cours desquelles, lorsque tu étais présent, tu as empêché toute perte humaine aussi bien du côté des civils qu'au sein de ton unité, et tu as réussi à gagner suffisamment de temps pour permettre aux renforts d'arriver ici, empêchant une hypothétique catastrophe.

- Hein ? Que... que voulez-vous dire ?

            Le capitaine se tourne vers moi et tend la main pendant que je génère un celo.

- Ce que je veux dire, c'est que te promouvoir vice-capitaine n'aurait aucun sens si ce poste n'avait rien à t'apprendre, que quelques années d'entrainement à ce grade te rendraient plus fort que tu ne puisses l'espérer et que moi, de mon côté, je pense avoir plus à gagner à avoir un vice-capitaine impulsif mais raisonnable et qui soit capable de m'amener à la confrontation plutôt qu'un simple deuxième moi qui ne m'amènerait jamais à me remettre en question.

            Je tire mon celo. Le capitaine génère une barrière et arrête mon attaque sans la moindre difficulté. Je n'en crois pas mes yeux : j'y ai pourtant mis toutes mes forces...

- Finissons-en.

            Le shinigami s'approche lentement de moi. Je suis tétanisé et à cours d'énergie.

- Ce-c'est impossible ! Tu ne peux pas être plus fort que moi !

            Je tombe sur les fesses. Il continue d'avancer, impassible.

- A-arrête ! Tu ne peux pas me tuer... Je-j'ai évolué ! T'as entendu ? J'ai évolué ! Je suis invincible, triple nullard dégénéré !

            Toujours impassible, le shinigami s'arrête et me regarde trembler comme une feuille morte.

- Retiens bien mon nom, hollow, ainsi que mon visage. Je suis Byakuya Kuchiki, capitaine de la sixième division de l'armée de Soul Society. Cet homme, Renji Abarai, est mon nouveau vice-capitaine et sache que des hollows comme toi...

            Il tend la main vers moi.

- N-non...

- J'en fracassais avant même de savoir marcher ! Sokatsui !

            Les flammes fondent sur moi et, alors que je croyais ma dernière heure arrivée, une lumière m'englobe. Je remarque qu'il s'agit d'un pilier de lumière, qu'il descend du ciel et, grâce à un nuage qui passe, brisant la noirceur de la nuit, je vois qu'il provient d'un portail entre le monde des humains et le Hueco Mundo. Me protégeant des flammes, la lumière m'attire vers le haut.

- Une négacion. On ne peut plus rien faire.

            Surpris, je regarde une dernière fois le capitaine.

- Ne m'oublie jamais, hollow ! Et sache que si jamais nos chemins sont amenés à se recroiser, ma lame emportera ta vie !

            Et je retourne dans le Hueco Mundo. Je n'oublierais jamais ce sentiment. Je l'ai déjà ressenti à maintes reprises mais jamais à ce point-là : j'ai eu peur. Ce capitaine m'a fait peur et jamais je ne me risquerais à le recroiser. Du moins pas en l'état actuel des choses.

Laisser un commentaire ?