Vasto Lorde

Chapitre 9 : La négacion

2216 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:42

            Le portail dimensionnel se referme sous mes pieds. La lumière disparait à son tour et j'atterris sur le sable blanc et froid de mon monde natal. Epuisé, je m'écroule sur le dos en haletant bruyamment. C'est alors que j'entends un autre halètement encore plus bruyant et intense que le mien. Je relève la tête et vois des rochers, ceux qui m'entouraient le jour de ma naissance, et, perché sur le plus gros d'entre eux, Herb, le vieux hollow similaire à un morlock. Ce dernier me fixe, l'air furieux et à bout de forces.

- Espèce d'imbécile ! Qu'est-ce qui t'a pris de... De...

            Epuisé, il utilise sa langue de crapaud et lape frénétiquement l'eau noire de son point d'eau. Ce mystérieux liquide semble avoir sur lui un effet curatif ou du moins anesthésique.

- Herb ? Mais... Qu'est-ce qui c'est passé ?

- Une négacion. J'ai utilisé une négacion pour te sauver. C'est... C'est une technique que les Menos Grande utilisent pour... Pour sauver les leurs ! Lorsqu'un hollow se trouvant hors du Hueco Mundo a des problèmes, si un de ses camarades en a la capacité, il peut générer une négacion, une espèce de colonne de lumière, passant du Hueco Mundo à la dimension dans laquelle il se trouve et ainsi le ramener. Une cible prise dans une négacion sort de la réalité et devient alors intouchable. Bien que ce ne soit pas une capacité offensive, hormis la cible, tout ce qui pénètre dans une négacion se désagrège.

- Tu... Tu m'as sauvé. Tu as utilisé une négacion pour me sauver.

- Oui. Et tu ferais mieux de me remercier ! T’imagines pas la quantité d'énergie qu'il faut à un blessé pour générer une négacion !

            Je m'incline devant lui.

- Herb, merci. Du fond du cœur, merci. Sans toi, je ne serais plus de ce monde à l'heure qu'il est.

            Herb se calme et cesse de cacher ses émotions. En réalité, il est très soulagé de me retrouver vivant.

- Pff... De rien, gamin. Mais fait attention à toi : je n'ai à présent plus les forces nécessaires pour reproduire une négacion.

            Je m'assois et reste silencieux quelques minutes, le temps de revenir à moi.

- Mais comment as-tu pu me voir ? Tu es trop loin de ton point d'eau pour y plonger ta tête et tu m'as d'ailleurs dit que l'eau était de trop mauvaise qualité pour pouvoir voir avec...

- Je n'ai pas eu besoin de l'eau, juste de mes yeux.

- Tes yeux ?

            Les yeux d'Herb sont comme des lampes rouges : gros, ronds et lumineux.

- J'ai un pouvoir inédit : grâce à mes yeux, je peux tout voir ! Il m'est possible d'assister à ce qui se passe en ce moment à l'autre bout du Hueco Mundo comme je peux voir ce que sont devenus les shinigamis auxquels tu t'es frotté.

- Sérieux ?

- Oui. Le corps des shinigamis est divisé en treize divisions. Renji Abarai, le lieutenant auquel tu as eu affaire, avait pour mission de protéger la ville et de s'assurer du bon déroulement de ses évènements afin de valider différentes compétences, telles que la protection de civils ainsi que de biens matériels, l'élimination de hollows et le commandement d'une unité militaire, dans le but de mériter une promotion au rang de vice-capitaine. Les shinigamis qui l'ont accompagné étaient des membres de la division chargée de la protection contre les hollows, celle qui place un shinigami par ville, et l'homme qui a failli te tuer, Byakuya Kuchiki, est le capitaine qui cherchait à recruter un vice-capitaine.

- Je vois. Mon attaque était presque anticipée.

- En effet. Tellement d'âmes concentrées dans un endroit aussi petit... Il leur fallait prendre des mesures de sécurité. Les hollows pouvant surgir à n'importe quel endroit de la ville...

            Herb lape l'eau à nouveau.

- C'est un très bon plan que tu as mis au point. Explique-moi cependant pourquoi est-ce que tu n'as pas cherché à attraper la diva.

- Tout simplement parce qu'elle ne m'intéressait pas. J'étais sérieux quand j'ai dit à Ograne que je ne prendrais pas le risque de me jeter dans la gueule du loup pour tenter d’obtenir un gain de puissance qui ne serait surement pas suffisamment conséquent.

- Ograne ? Le hollow que tu as envoyé au casse-pipe à ta place ?

- Oui.

- Pourquoi tu ne voulais pas te joindre à lui ?

- On avait un compte à régler.

- ça ne t’aurait quand-même pas tenté d’intégrer une bande ?

- Je n'ai besoin de personne ! Je veux être fort et non devenir le laquais d'un moins que rien trop suffisant à lui-même pour avoir l'ambition d'évoluer ! Je veux être le plus puissant et faire parti d'un groupe ne me rendra pas plus puissant en tant qu'individu. Ceux qui rejoignent une bande sont des faibles qui y voient là un moyen facile de devenir fort alors que c'est un mensonge. Moi, je veux devenir suffisamment puissant pour pouvoir exterminer tous les ratés de ce genre-là ! Un vrai hollow puissant est celui qui n'a pas besoin de groupe !

- Je vois. Et tu étais vraiment prêt à céder la diva à Ograne ?

- L'important était qu'il croit en mes mensonges. Je me fichais d'avoir la diva et son public puisqu'il s'agissait là d'un buffet dont l'accès n'était pas garanti. Je préfère avoir un buffet plus petit mais sûr que je pourrais avoir en entier plutôt qu'une promesse peu crédible sur un buffet plus grand que je devrais partager.

- Je vois. Ce n'était d'ailleurs pas une mauvaise idée, la prison étant à l'autre bout de la ville, ce qui allongeait le déplacement des shinigamis. Cette dernière était d'ailleurs pleine à craquer. On ne peut donc pas dire que tu aies perdu au change. Mais qu'aurais-tu fais si jamais Ograne et les siens avaient vaincu les shinigamis ?

- Eh bien dans ce cas, je me serais simplement arrangé pour ne plus jamais recroiser leur route ! Le Hueco Mundo est tellement vaste que je ne manque pas d'endroits où me cacher. Ma capacité à sentir l'énergie m'aurait aidé à les détecter et puis je doute qu'Ograne m'en aurait voulu s'il était parvenu à manger la diva.

- Je vois.

- De toute façon Herb, il était prévu qu’Ograne meurt d’une manière ou d’une autre. Que ce soit ce soir de la lame du shinigami ou dans des années par ma main, il était prévu que je sois l’artisan de sa mort.

- Je vois. En tout cas, je ne peux que te féliciter. Tu as fait preuve d'astuce et tu as ainsi réussi à évoluer. C'est la première fois que je vois un hollow devenir un Huge Hollow aussi vite.

            Herb a raison : j'ai rapidement évolué et je suis à présent presque aussi gros que lui.

- Herb... Tu dis que je suis devenu un Huge Hollow. Je me sens très différent et pourtant, j'ai l'impression que cela ne suffit pas... Ce lieutenant aurait pu m'avoir si j'avais baissé ma garde et son capitaine m'a largement dominé sans faire le moindre effort.

- En effet. Byakuya Kuchiki est un génie. Majeur de sa promotion, il est devenu capitaine très jeune et a toujours été le meilleur dans toutes les catégories. D'ascendance noble, il est le shinigami le plus célèbre de tout Soul Society et est surement amené à en être le plus puissant dans les années à venir. Tu as clairement rencontré le dessus du panier.

- Je vois. C'est donc normal que j'ai perdu...

- Ouais mais tous les capitaines ont un niveau de puissance aussi élevé. Tu n'aurais eu aucune chance si tu avais rencontré l'un d'eux, que ce soit Byakuya Kuchiki ou un autre.

- Mais alors comment les battre ? Le lieutenant disait qu'un vice-capitaine est en mesure d'arrêter un Gillian. Et si je me souviens bien, on parle de Menos Grande, les plus puissants des hollows !

- Calme-toi et laisse-moi te préciser un truc. Ton prochain stade d'évolution est celui de Gillian, le premier rang de Menos Grande. Les Gillians sont immenses, lents et leurs gestes sont totalement désordonnés. Ils sont par conséquent des cibles faciles qu'une bonne attaque en pleine tête suffit à dégommer. Pour la plupart, les Gillians sont totalement dénués d'intelligence ce qui fait que ces Menos Grande ne représentent pas une menace pour les capitaines. Le rang suivant, celui d'Adjuchas, est déjà plus intéressant. Plus petits, plus puissants, plus rapides et plus intelligents, les Adjuchas représentent de sérieuses menaces pour les shinigamis, y compris les capitaines, ces derniers étant généralement capable de rivaliser avec eux en termes de puissance. Ces hollows sont également en mesure de commander aux Gillians et donc de les rendre plus redoutables.

- Je vois. Et toi, tu es un Adjuchas ?

- Exactement. Et le stade d'évolution suivant, qui est le dernier, est celui de Vasto Lorde. Seule une poignée d'Adjuchas parvient à atteindre ce stade ce qui fait que le Hueco Mundo n'en comporte que quelques individus, mais sache qu'en terme de puissance, aucun capitaine shinigami n'est en mesure de vaincre un Vasto Lorde.

- Sérieux ?!

- Devient un Vasto Lorde et alors là, je t'assure que tu seras largement en mesure de battre Byakuya Kuchiki.

- Enorme !

            Excité, je me dirige vers le point d'eau d'Herb pour y voir mon reflet. Mon masque et mon apparence ont changé. Je ressemble à présent à l'homo habilis. Je suis grand, fort, et évolué. Herb regarde le ciel. Les deux lunes vont bientôt s'aligner.

- Permet-moi de te féliciter. Je ne m'attendais pas à ce que tu gravisses les échelons de la chaine alimentaire aussi vite. Tu viens à présent d'éliminer la plupart des hollows de la liste de tes prédateurs potentiels et c'est d'autant plus important puisque tu as gagné suffisamment de puissance pour attraper le train alors qu'il s'apprêtait à partir.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu veux continuer à évoluer ?

- Bien sûr !

- Alors prépare-toi, elle sera bientôt prête.

- Quoi donc ?

            Herb esquissa un rictus.

- La soupe.

Laisser un commentaire ?