Vasto Lorde

Chapitre 12 : Les Desnudos

4664 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:34

            J'avance tout doucement. Mon évolution en Gillian s'est faite de manière si rapide et brutale que je n'ai pas eu le temps de réaliser tous les changements qu'elle avait entrainé. Je suis sorti du volcan en escaladant la paroi sans problème grâce à l'adrénaline mais maintenant que je me suis calmé, je peux maintenant réaliser combien mon corps est devenu lourd et lent.

            Je dois cependant reconnaître que je suis immense. Je suis comme une tour à laquelle on aurait enfilé une robe noire et mis un masque blanc. Ma grande taille me permet de couvrir de longues distances mais mon poids m'empêche de faire de trop grand pas et entraine une forte consommation d'énergie en cas d'accélération. C'est comme face au shinigami : un corps grand est forcément lourd, par conséquent il perd une vitesse qu'il compense grâce à la portée de ses mouvements tandis qu'un corps petit sera léger et comblera son manque de portée par une plus grande vitesse. C'est injuste mais physique : la taille et le poids ne sont pas proportionnels.

            Il est inutile que j'essaye : je suis incapable de courir. Du moins, je suis en mesure de le faire mais je gaspillerais mes forces dans un effort beaucoup trop bref puisque je serais très vite fatigué, qu'il me faudrait un temps fou pour récupérer et qu'en cas de chute, je risquerais de sérieusement le sentir passer puisque tomber peut m'être fatale.

            Je profite néanmoins de ma nouvelle vue. Perché à plusieurs dizaines de mètres de haut, je vois beaucoup plus loin, ce qui se couple très bien avec ma capacité à sentir l'énergie. Cette dernière s'est encore améliorée : meilleure qu'un radar, elle me permet à présent de repérer distinctement tous les hollows à des kilomètres à la ronde. Je perçois nettement leurs silhouettes et leurs mouvements. Je sens s'ils sont fatigués, s'ils sont excités... Je peux même savoir à quelles classes ils appartiennent et je peux fièrement affirmer que je suis à présent le hollow le plus puissant des environs.

            Je poursuis mon chemin à petits pas. Les horizons se ressemblent mais je garde le bon cap. Je suis sûr que je me dirige dans la bonne direction et je finis d'ailleurs par en avoir la preuve lorsqu'au terme de ma longue migration, je repère au loin l'énergie du ver de sable géant qui avait tenté de m'engloutir peu de temps après ma naissance.

- Tiens tiens tiens... Mais on a un compte à régler, toi et moi !

            J'ouvre la gueule et produit un celo. Il est bien plus puissant que ceux que je pouvais faire avant et je dispose à présent de suffisamment d'énergie pour pouvoir l'utiliser sans me fatiguer. Je tire et mon attaque produit une énorme explosion lorsqu'elle atteint sa cible. Je m'approche alors sans aucune inquiétude. Mon sixième sens est formel : le ver de sable est mort. Je plonge ma main dans le cratère ainsi creusé et en ressort la dépouille du monstre, la tête explosée.

- Hé hé hé ! Je m'étais promis de te bouffer pour mon quatre heure.

            Je traine l'immense dépouille derrière moi et me dirige vers le rocher d'Herb. Ce dernier, à moitié assoupi, ouvre de grands yeux en me voyant.

- Content de me revoir ?

- Gamin ?! Tu es... Mon dieu, tu es époustouflant ! Tu as passé haut la main ce baptême du feu !

- Tu m'as vu grâce à tes yeux ?

- Non, désolé. Mes pouvoirs s'atténuent avec le temps. Je peux voir un endroit précis quand je le souhaite mais l'infirme que je suis n'est plus en mesure d'utiliser longtemps une capacité aussi banale sous peine d'épuiser ses dernières forces.

            Je m'assois et lui tends la dépouille du ver.

- Tu en veux ?

- Sans façon.

- Comme tu veux.

            Je fourre l'extrémité explosée dans ma bouche et commence à dévorer le monstre comme un vulgaire sandwich. Il est vrai que j’avais grand besoin de me nourrir et de refaire le plein d'énergie. Herb lape à nouveau son eau noire. J’en profite pour aller voir mon reflet : je suis grand, droit, et ma tête rappelle… L’homo erectus.

- La mauvaise blague.

            Je retourne m’assoir en tailleur et dévorer mon ver de sable.

- Tu devrais sérieusement reconsidérer ma proposition, Herb. Tu récupérerais plus de forces en mangeant ça plutôt qu'en buvant de ton eau dégueulasse.

- Pour être dégueulasse, crois-moi, elle est dégueulasse. Malheureusement ce n'est pas de gaieté de cœur que je refuse de manger avec toi. Regarde.

            Herb utilise sa langue et casse facilement une de ses dents pointues.

- Mes dents n'ont plus aucune résistance et ma mâchoire plus aucune puissance. Je ne peux plus manger maintenant. Alors crois-moi, c'est avec plaisir que je me passerais de cette eau au goût infecte mais je n'ai pas le choix : j'en suis définitivement réduit à la consommer.

- Merde.

            Je croque un autre morceau.

- J'ai bien aimé la fête. Toi aussi, ça t'avais plu la première fois ?

- Ca m'avait plu au début mais la cérémonie a été gâchée par une saloperie nommée "Aaroniero".

- Une quoi ?

- D'affreux hollows siamois. Aaroniero avait un corps similaire à des jumeaux greffés l'un à l'autre : les visages collés, les membres qui dépassaient par-ci par-là sans aucune logique... Enfin bref, cette espèce d'anomalie est venue à la fête et fut l'un des premiers hollows à plonger dans la soupe. C'est après que tout a basculé.

- Pourquoi ?

- Lorsqu'Aaroniero a plongé dans la soupe, cette dernière est soudain devenue pâteuse et les hollows qui y plongeaient avaient l'air d'être cette fois plutôt... "Engloutis". Et soudain la soupe s'est transformée en une espèce de "Blob tentaculaire" qui a saisi et englouti tous les hollows du cratère, soit environ 30 000 victimes ! Seul les plus intelligents comme moi qui n'étaient pas trop absorbés par la transe de la fête ont flairé le danger à temps et ont ainsi réussi à s'enfuir.

- Whao. Et tu es sûr que c'était à cause d'Aaroniero ?

- Je crois bien, oui. J'entendais sa voix venir du Blob et crier "J'ai mal !"; "J'ai faim !" et "Je vais tous vous engloutir !".

- Merde. Et qu'est-ce qui s'est passé après ?

- Moi et quelques survivants, nous nous sommes enfuis tandis que la chose derrière nous c'est révélée incapable de sortir du volcan. Elle y est restée piégée et, quelques temps plus tard, a finalement disparu du jour au lendemain. D'après les rumeurs, cette anomalie serait morte et aurait ensuite fondue sans laisser de traces.

- Je vois. Et une fois Aaroniero disparu, tu as plongé dans la soupe comme moi pour devenir un Gillian ?

- Non, je me suis débrouillé autrement. Il y a trente-six façons différentes de devenir un gillian. La plus répandue est celle à laquelle tu as assisté. Après, le Hueco Mundo est aussi grand que celui des humains. Les méthodes peuvent varier d'une région à l'autre.

- Je vois. Et c'était quoi, pour toi ?

- La technique la plus sobre et la plus méconnue qui soit : je suis allé aux Terres Brillantes, une espèce de trou paumé, et y ai avalé un drôle de fruit brillant qui avait pour effet de transformer les hollows en gillians et je devais ensuite engloutir suffisamment de hollows pour pouvoir conserver mon individualité au terme de ma transformation.

- Facile.

- De vite trouver une centaine de proies dans un trou paumé ?

- Moins facile.

- Oui mais après, c'était juste différent : j'ai dû faire une course contre la montre tandis que toi, tu as dû encaisser le croisement entre une tornade et un tsunami.

            Je mâche lentement ma bouchée sans quitter Herb des yeux.

- J'ai entendu des hollows dire qu'une fois transformés, ils allaient arracher leurs robes. Qu'est-ce qu'ils voulaient dire ?

- Ils voulaient dire qu'ils avaient eu la plus mauvaise idée qui soit ! Le stade suivant après celui de gillian, c'est celui d'adjuchas. Seul un gillian intelligent, un qui, comme toi, a conservé son individualité, peut arracher sa robe. S'il le fait, il passe alors directement au stade d'adjuchas.

- Et c'est une mauvaise idée ?

- Plutôt  car cela entraîne une évolution sans gain de puissance.

- Et alors ? Il lui suffira de dévorer d'autres proies pour combler l'écart.

- Eh bien justement, c'est un sujet important dont je devais te parler. Vois-tu, les gillians sont la classe la plus répandue des menos grande et grâce à leur apparence, ils sont considérés comme des dieux. Les adjuchas, eux, par contre, sont aussi considérés comme des dieux mais les dieux de la guerre.

- Et alors ?

- Le grade d'adjuchas est le plus risqué qui soit car contrairement aux autres hollows, dévorer des proies leur est vital.

- Pourquoi ?

- Parce que lorsqu'ils mangent des hollows, les adjuchas gagnent de l'énergie mais quand ils n'en mangent pas, ils en perdent et lorsqu'il tombent à cours d'énergie, ces adjuchas redeviennent des gillians mais cette fois des gillians sans ni individualité, ni plus aucun espoir de redevenir des adjuchas.

- Quoi ?! Mais alors tu veux dire que...

- Oui. La loi des adjuchas est "dévore ou disparaît" et si des gillians intelligents arrachent leurs robes, c'est parce qu'en évoluant ainsi, ils se transforment en "Desnudos", des adjuchas qui ne régressent pas une fois à cours d'énergie. Cette technique est tentante puisqu'elle permet de se débarrasser du stade encombrant de gillian en obtenant ainsi le corps plus petit, plus agile et plus évoluée des adjuchas tout en évitant à ces derniers de vivre constamment sur le fil du rasoir. Toutefois, si je te dis que cette idée est mauvaise, c'est parce que ces adjuchas là ne gagnent pas de puissance en évoluant et perdent beaucoup plus vite leur énergie ce qui fait que bien qu'ils ne régressent pas par rapport à leur évolution, ils reviennent sans arrêt à leur point de départ et justement, il faut beaucoup d'énergie pour pouvoir évoluer en vasto lorde, c'est pourquoi cette idée est absurde puisque les hollows qui ont ainsi évolué ne pourront jamais devenir des vastos lordes.

- Je vois... Moi qui ai pour objectif de devenir un vasto lorde, cette technique ne me convient pas.

- Je ne te le fait pas dire. Tu passerais à côté de nombreux pouvoirs. Par exemple, ces adjuchas là n'ont pas autorité sur les autres hollows... Non. Ne grille pas les étapes et prends ton temps. Bien que pour tes précédentes évolutions, tu aies pu aller vite, il n'y a malheureusement pas de raccourci pour devenir un vasto lorde.

- Vraiment ?

- Quoique... Si ! Il y a une technique dont le succès n'est pas certifié mais qui a déjà marché : n'importe quel adjuchas peut devenir un vasto lorde s'il dévore un capitaine shinigami.

- Un capitaine shinigami... Comme Byakuya Kuchiki ?

- Tout à fait. Il parait que cela est déjà arrivé par le passé et que cela avait fonctionné.

- Tu as déjà vu un de ces vastos lordes ainsi créés ?

- Peut-être. J'ai déjà vu trois vastos lordes dans ma vie : Barragan, La Galeuse et L'Excité. Il y a aussi eu Black mais après, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il était.

- Qui ça ?

- Barragan est le hollow qui s'est autoproclamé roi du Hueco Mundo. Il vit le cul vissé sur son tône, entouré de son armée...

- J'ai déjà entendu parler de lui mais pas des autres.

            Herb tend sa langue et la pause sur mon épaule.

- Je peux te montrer, il suffit juste que tu me mordes la langue. Par contre fait le doucement parce que j'en ai besoin. Il ne faut donc pas l'arracher.

            J'obéis et accède ainsi à plusieurs de ses souvenirs, dont la localisation des Terres Brillantes. Je vois alors un bâtiment en plein Hueco Mundo et une de ses ailes explose. Un hollow noire semblable à un humain en sort complètement excité et s'attaque à un shinigami semblant être un capitaine. Les troupes présentes volent à son secours mais le monstre est trop fort pour eux. Même d'autres shinigamis, probablement aussi forts que le capitaine, ne semblent pas en mesure de faire grand chose. Leur adversaire est le vasto lorde qu'Herb appel "L'Excité". Les shinigamis le combattent de toutes leurs forces avec des armes apparemment très efficaces mais le monstre se régénère sans arrêt et revient au combat sans montrer le moindre signe de fatigue.

            Puis, alors qu'un des capitaines qui avait été gravement blessé, est rapatrié, un hollow semblable à une chèvre au pelage vert sort par la brèche ouverte dans le bâtiment, se rue sur lui et le dévore ce qui entraine son évolution en vasto lorde. Le résultat est surprenant : le vasto lorde obtenu a l'apparence d'une belle femme plantureuse avec des pieds de bouc et de longs cheveux verts. Un des soldats s'écrit "Neliel !" sans préciser ce que cela veut dire puis la vision s'arrête. Herb est épuisé.

- Désolé gamin, je dois m'arrêter là. Tout ce que je peux te dire, c'est que l'espèce de brebis galeuse s'est enfui en emportant avec elle d'autres hollows présents dans le bâtiment et que l'excité a continué à combattre sans montrer de signes de fatigue pour finalement tomber raide mort une fois à court d'énergie.

- Bizarre...

 - C'est ce que je voulais dire par là : la brebis galeuse a réussi à évoluer en dévorant un capitaine mais après, ça ne voulait rien dire par rapport au fait que c'est ça qui l'a fait évoluer ou non. De plus, il y a des techniques qui marchent sur les uns et non sur les autres. Toi, tu as évolué en huge hollow après une importante ingestion d'âme alors qu'aussi curieux que cela puisse paraître, il y en a qui ont déjà fait l'équivalent et qui n'ont pas évolué pour autant.

- Allez comprendre le hasard des choses... Et tu dis que les vastos lordes disposent d'une puissance incroyable leur permettant d'ignorer les blessures et la fatigue mais qu'une fois leur limite atteinte, ils meurent subitement ?

- C'est comme ça que ça a fini pour l'Excité. Après, il m'avait l'air totalement hors de contrôle et j'ai l'impression que Barragan ne souffre pas de ce problème de mort subite lors de l'épuisement.

- Je vois. Il n'y a qu'en devenant un vasto lorde qu'il est possible de comprendre ces créatures.

- C'est tout à fait ça. Il y a tellement peu de vastos lordes au Hueco Mundo que par conséquent, ces hollows sont nappés de mystères. Même moi, j'en sais très peu sur eux. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de chasser et de voyager. Tu gagneras en force et en expérience et tu découvriras probablement tout seul comment évoluer.

            J'englouti une grosse bouchée de ver de sable.

- D'accord. Juste une question, Herb. Tu as évolué en arrachant ta robe ou en chassant ?

- En chassant. Je ne suis pas un desnudo mais un adjuchas pur sang.

- Alors comment ce fait-il que tu ne régresses pas ?

            Il lape l'eau à nouveau.

- Grâce à cette eau noire. Elle m'empêche de régresser et ralenti la perte de mes forces. Cela fait... Cela fait maintenant très longtemps que j'en suis réduit à la consommer surtout que plus le temps passe, plus je dois en prendre fréquemment. Je n'ai plus rien à voir avec ce que j'étais autrefois.

- C'est vrai. Ma capacité à sentir l'énergie, celle qui t'avait paru inutile, m'assure une chose : je suis bien plus puissant que toi désormais et je peux te dévorer quand je veux !

- Et c'est ce que tu as l'intention de faire ?

            Herb à l'air inquiet. Il est lucide : il sait parfaitement qu'aujourd'hui, c'est lui qui est à ma merci et que si jamais je venais à décider de le bouffer, il ne pourrait rien faire pour m'en empêcher.

- Non. Je n'en ai pas envie. Si tu n'étais plus là, je n'aurais plus personne à qui parler.

- C'est positif.

- Il y a quand même quelque chose qui m'inquiète, Herb...

- A propos de quoi ?

- De ma vie d'humain.

- Tu y penses encore ?

- Non, justement ! Je n'y pense plus et je réalise que je commence à l'oublier !

- Cela pourrait te revenir. Il te suffirait de te concentrer pour te rappeler.

- C'est vrai... Mais d'un autre côté, j'en ai déjà plus rien à faire ! Ma vie d'humain ne m'intéresse plus. Seule mon évolution prochaine compte.

- D'accord fils. Dans ce cas, laisse-moi t'apprendre quelque chose : les hollows standards ne sont que des amuse-gueules tandis que les menos grandes sont des proies bien plus intéressantes. Les gillians idiots se contentent de suivre le groupe, de répondre à leurs besoins les plus primaires et, comme les moutons, passent la plupart de leur temps entourés de leurs nombreux congénères qu'ils imitent. Néanmoins, comme au sein de tout groupe, il y a toujours des déviants. Des individus lunatiques et imprévisibles qui peuvent être frappés d'un coup de folie sans raison apparente. Ces derniers sont les seuls à s'éloigner des groupes. Si je peux te donner un conseil, utilise ta capacité inédite pour les observer de loin car si tu t'aventure au sein d'un troupeau et qu'un déviant décide subitement de te bouffer, tous les autres vont l'imiter et tu ne pourras rien faire contre eux tous. Sers-toi de tes pouvoirs pour repérer ceux qui s'éloignent sans être suivis et chasse les !

- J'y aurais pensé tout seul.

- Je n'en doute pas. C'est juste que comme l'évolution au rang d'adjuchas prend du temps, bon nombre de gillians renoncent et décident finalement d'arracher leur robe.

- C'est d'accord Herb. Je tâcherais de suivre tes conseils. Je voulais juste te poser une dernière question.

- Oui ?

- Pour quelle raison les shinigamis avaient-ils un bâtiment en plein Hueco Mundo avec des hollows à l'intérieur ?

- Pour les étudier.

- Quoi ?

- Pour pouvoir lutter efficacement contre un ennemi, il faut des connaissances et pour obtenir ces dites connaissances, il faut les étudier. C'est pourquoi ils ont dû construire ce bâtiment qui devait être un laboratoire et ainsi pratiquer toutes sortes d'expériences sur des hollows capturer pour pouvoir mesurer leur dangerosité, leur puissance, leur comportement, etc. Je crois d'ailleurs que c'est ce genre d'études qui leur permet de mettre au point leurs radars.

- Je vois.

- Et si tu veux mon avis, l'Excité n'était que le fruit d’une expérience ratée visant à créer et étudier un vasto lorde.

- D'accord. Merci Herb.

            Après avoir dévoré ce qu'il restait de mon ver de sable, je me lève et commence à m'éloigner.

- Une question, fils ! Tu n'as rien senti de bizarre en mangeant ce ver de sable ?

- Non, pourquoi ?

- Parce que les vers de sable sont hermaphrodites. J'espère juste qu'il ne portait pas de larves parce que sinon tu pourrais avoir un problème de ver solitaire.

            Frappé d'estoque.

- Tu ne pouvais pas me le dire plus tôt ?!...

            Mon vieux maître éclate de rire pendant que je pars en grognant. Le ver n'était pas plein mais Herb a quand même réussi à m'inquiéter.

- Pfff... Qu'est-ce qu'il avait besoin de... HA !

            Un terrible mal de tête me prend. Je m'agenouille en portant les mains à mon front tandis que des visions me viennent. Ce sont des successions d'images et de dialogues.

- Les... Les souvenirs d'Herb ?!

            Herb m'a involontairement transmis une partie des ses souvenirs qui se manifeste maintenant. Je revois le laboratoire avec les shinigamis en train de se battre, puis une scène dans laquelle, toujours devant le bâtiment, Herb s'adresse à un homme mystérieux, sombre et visiblement très mal intentionné. Chose surprenante, il porte un morceau de masque de hollow sur le visage.

"- Es-tu un shinigami ?

- Peut-être. Ou alors je suis un hollow.

- Alors tu serais... Tu serais un shinigami avec des pouvoirs de hollows ?

- Qui sait ? Cela pourrait très-bien être le contraire.

- Quoi ?!"

            Un flash et j'arrive à un autre moment de la conversation.

"- Détruire les shinigamis ? Oui cela m'intéresserait beaucoup.

- A la bonne heure. Je suis satisfait de ta réponse, "Dos Blanc". Quel est ton nom ?

- Je n'en ai pas et je n'en ai pas besoin.

- Dans ce cas laisse-moi te donner le mien. Je m'appelle Black !"

            Un autre flash et je vois entouré de ténèbres ce même homme, les bras écarté et affichant un terrible visage sur lequel apparait un grand rictus.

"- Je m'appelle Negro Pesadilla Black."

Laisser un commentaire ?