Buffy contre les vampires : L'histoire sans Fin.

Chapitre 10 : La bagarre

2224 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 06/12/2020 23:20

CHAPITRE X

S

arah était toujours dans les pommes et rêvait d’elle. Non pas d’elle, mais celle qui lui ressemblait, mais elle était différente. Elle dégageait un certain aura, une force de vie que personne ne pouvait écraser. Elle la reconnut : La vraie tueuse ! Celle qu’elle incarnait depuis plusieurs années ! Celle-ci lui parlait, lui demandait de l’aide pour rentrer dans son monde. L’actrice se rappela avoir joué plusieurs scènes ou son alter égo avait des visions, des prémonitions. Sarah, pensa qu’elle en vivait une. Elle ne savait pas comment faire pour l’aider et lui demanda. Sa seule réponse était « demande à Alyson ! ».

Elle se réveilla un peu sonnée de son atterrissage sur le mur. Sarah se souvenait d'avoir rêver de la vrai tueuse . Un vrai rêve prémonitoire. Elle se demanda comment Alyson pouvait l’aider, elle qui était aussi perdu que les autres dans ce monde. La sorcière Amy, n’avait pas vu son réveil, trop occupée à discuter avec ses amis qui espéraient que ce monstre les ramène chez eux. Comment s’approcher d’eux sans se faire repérer ? Il fallait qu’elle raconte à Alyson sa discussion avec cette fameuse Buffy.

A côté d’elle un Homme-rat la vit et essaya de l'éliminer. Elle lui envoya un coup de pied derrière les genoux, ce qui eu comme effet immédiat de le mettre à terre. Puis en une fraction de seconde, elle évita le coup d’épée qui venait s’abattre sur elle. Sarah lui donna un uppercut et en profita pour récupérer l’épée de cet hybride, toujours au sol, et le coupa en deux. Un dégoût la parcourra, c’était la deuxième fois qu’elle tuait un monstre et ça n’était pas joli à voir ! Mais elle n’avait pas le choix ! Le bruit qu’elle avait fait durant le combat, invita ses congénères à la fête. Tous la regardaient énervés, prêts à venger leurs frères ! J’espère que ce nouveau instinct de tueuse fonctionne à plein régime, pensa t elle, car cette fois-ci il faudra en tuer plusieurs à suivre !

Buffy avait réussit à discuter avec son alter égo. Elle avait mis du temps à la contacter, mais ils pourront bientôt sortir de ce pétrin. Enfin, c’est ce qu’elle espérait, car il faut que Sarah ne croit pas que ce soit un simple rêve. Peut-être qu’elle aurait dû lui dire que c’était un rêve prémonitoire, car elle avait peur que ses efforts soient vain. Elle continua sa méditation, il fallait qu’elle reste disponible si jamais il y avait besoin.

Sarah fut rejoins par James et Angel, dont elle avait coupé les liens. Le combat fut plus facile, elle était ravie d’avoir des coéquipiers qui surveillent ses arrières. James en vampire se débrouillait comme-ci il avait fait ça toute sa vie. Il adorait ça : sa force était décuplée et il n’avait pas besoin de cascadeurs pour faire toutes les scènes à risques. En étant vampire il ne risquait presque rien, enfin il évitait quand-même les objets en bois pointus. Par contre, Il adorait décapiter ses sales rongeurs dont il avait obtenu une épée. Angel, plus agile dans le combat grâce à son expérience, affrontait plusieurs rats à la fois, ce qui soulageait Sarah qui se sentait un peu dépassée. Tout ça, c'était nouveaux pour elle.

Amy rigolait, car malgré les pertes occasionnées dans son camp, elle retrouvait toujours de nouveaux soldats fraîchement nés. Alyson essaya timidement de l’atteindre avec une boule d’énergie, l’adversaire l’évita. Cela mis Amy en colère.

- Toi, je te déteste ! Tu es aussi puissante dans tous les mondes ? Je vais te détruire, détruire toutes les personnes que tu aimes dans tous les mondes. Plus de Buffy, plus de Willow, plus d Angel pour m’empêcher de devenir la sorcière la plus puissante et ce ,dans chaque monde !

La blonde arrivée par derrière, lui donna un coup dans le dos ;

- Erreur, moi c’est Sarah ! Et elle c’est Aly ! imitant Buffy moqueuse !

- Qu’importe ! Je vous détruirais tous, vous ! Vos familles et vo…

Elle fut interrompue par une boule d’énergie qui la projeta loin. Sarah se retourna et vit sa collègue de travail entouré d’aura magique. Elle compris enfin le message de la tueuse, Alyson possède maintenant de grands pouvoirs qui peuvent les ramener chez eux. Et depuis peu, elle avait l’air de réussir à le contrôler, assez pour mettre Amy dans les bras de Morphée. Sarah profita de ce moment pour se rapprocher d’elle.

- Il faut que tu te serves de tes pouvoirs pour faire rentrer tout le monde dans leur monde respectif!

Sarah fut projeté par un homme rat, elle avait oublié ses adversaires, quand l’un d’eux s’approcha d’elle pour la tuer, Nicolas l’assomma avec une grosse pierre trouvée par terre. Il lui tendit la main pour l’aider à se relever et ensemble retrouvèrent leur petite sorcière qui lançait ses boules aux rats qui essayaient de les encercler.

- Ouvre un portail, ramène la vraie tueuse pour nous aider à sortir de ce pétrin, lui conseilla Sarah.

- Je ne sais pas comment faire, je viens de comprendre tout juste comment maîtriser mes boules de feu.

- Si le vrai Giles était là, il te dirait que tu en es capable, intervint Anthony. Après tout, c’est à toi qu’on a confié la tâche de redonner tous leur pouvoirs aux potentielles tueuses.

En disant cela, il se sentait l’âme d’un mentor.

- Oui, mais je ne joue que son rôle, répondit l’actrice rousse qui se rappelait la scène lue dans le script.

- C’est toi qui a ces pouvoirs en ce moment, de vrais pouvoirs ! Et tu arrives assez à les maîtriser pour occire des rats géants !

L’Anglais avait raison, elle n’était plus elle, tout à l’heure elle avait sentie son immense pourvoir : il fallait qu’elle se fasse confiance et à sa magie aussi. Elle se concentra, comme Rose lui avait appris, elle pense à son monde, il y en avait tant. Mais elle retrouva la trace d’un chamboulement, seuls deux mondes avaient une brèche. Ce monde là lui parlait, elle le connaissait, elle y avait grandie. Ceux-là possédaient des personnes usurpatrices, malgré eux. Il lui fallait alors trouver la tueuse et son groupe et les ramener. C’était facile, la tueuse essayait déjà de lui envoyer un message qu’elle captait, assisse en méditation près de ses amis et Joss. Elle décida de la ramener avec ses amis, en essayant d’exclure son employeur. Une poussée d’énergie la parcouru et elle réussit à les ramener après deux échecs. Cela prit quelques minutes et la vida de toute son énergie, elle tomba dans les bras d’Anthony qui la rattrapa et lui sourit. Il avait parfaitement fait son rôle d’observateur, rassurant et protecteur, on y croyait.

Le scooby gang se senti aspiré par une immense force auquel il ne pouvait rien. Ils se demandaient où ils étaient. Le décor avait complètement changé, deux secondes avant ils étaient dans le bureau de Joss en train de regarder Buffy méditer. Quelques secondes plus tard , le scooby gang arrivait dans une grotte sombre remplie d'une troupe d'Homme-rats en plein combat. En face, une troupe de vrais hommes qui leur rendaient les coups. Et là, ils se virent eux juste en face, presque que comme dans un miroir. Ils étaient en train de se battre, essayant de sauver leurs vies face à ces rats géants. Le même que dans le bureau de Joss ! Horreur, toute une armée de rats ! Cela leur faisait dresser l’échine.

Ils décidèrent de leur prêter mains forte, chacun alla rejoindre son double. Sauf Spike, toujours endormie sur le sol, empestant l’alcool. Willow se reconnut et courra vers son double qui était toujours à terre dans les bras de l’homme qui ressemblait fortement à Giles. Elle comprit que c’était grâce à elle qu’ils étaient de retour. Elle lui prit la main.

- Salut moi. Merci ! Seul toi pouvais nous aider, je vais reprendre mes pouvoirs si cela ne te dérange pas !

Elle ferma les yeux et commença à puiser le si peu d’énergie qui restait. Pour éviter que son double soit à sec, elle redonna un peu de sa force vitale. Elle fut interrompue par plusieurs tentacules qui finissaient par des mains. Ses petites mains répugnantes s’enroulèrent contre elle et la serrèrent forts.

- Te voilà toi ! La grande Willow Rosenberg ! J’ai l’impression que tu as tout perdue ! Tous tes pouvoirs ! Je ne te les laisserais pas les récupérer. C’est moi qui vais devenir la sorcière la plus puissant de ce monde ! Adieu Mlle Rosenberg !

En disant cela, elle resserra l’étreinte ce qui empêcha la petite rouquine de respirer. Willow observa son assaillant, elle se demanda pourquoi elle ne s'en était pas débarrasser avant. Buffy, voyant cela, essaya de projeter une épée vers leur direction, mais celle ci retomba un mètre avant Amy. La tueuse n’avait pas encore récupéré toute sa force ni sa concentration pour viser droit. La sorcière ayant entendu le bruit déploya une autre de ses tentacules pour venir l’étrangler. Buffy essaya de se dégager mais en vain. Sarah avec son épée fendit la tentacule, ce qui libéra la tueuse et la femme ratte sorcière hurla, la douleur était si forte qu’elle lâcha Willow. Avec de la magie, elle essaya de soigner son moignon. Les buffys s’attaquèrent à elle, profitant qu’elle soit affaiblie. Willow retrouva son souffle et se dépêcha de rejoindre l’actrice qui lui ressemblait tant. Elle tenta de recouvrer ses forces. Comme Willow était en pleine forme, la magie se multiplia en elle. Buffy frappait comme une fille sur Amy, elle n’avait pas encore récupéré ses pouvoirs de tueuse alors cela servait juste à la ralentir. Ce qui permettait à sa sosie, de l’attaquer. Mais Amy ne se laissait pas faire, les tentacules avaient récupérées des épées et se défendait corps et âmes. Willow décida de leurs venir en aide. La puissante sorcière, yeux noirs, redonna à tous ces hybrides leurs formes et taille original : de simples rats d’égouts inoffensifs. Peureux de ce changement brutal, les rats s’approchèrent de leur cheffe entourée d’épées laissées à terre.

La Femme-rat regarda autour d’elle, effrayée que son armée soit devenue de simples nuisibles capable d’être écrasés par des tapettes à rats. Le deux Scooby-gangs les avaient rejoint pour encercler Amy, n’ayant plus d’autres assaillant à s’occuper.

- Je ne gagnerais donc jamais ?

- Pas temps que nous serons là, affirma Buffy !

Celle ci montra fièrement son équipe, ainsi que les acteurs qui leurs ressemblaient. Alex qui avait toujours son œil alla la voir :

  • - Tu sais, si tu es intéressé, je peux t'envoyer des marques de cache œil, parce que là, voir ton œil crevé c'est vraiment pas joli !
  • En guise de réponse, elle grogna et Alex recula de surprise.

- Qu’est-ce qu’on fait d’elle ? demanda Angel. En Irlande, nous lui avions redonné sa forme de rat mais elle s’en est servie pour conquérir le monde chaque soir.

- Nous pouvons l’emmener à notre travail. Nous lui trouverons bien une prison adaptée pour elle, insista Faith.

- Tu as raison, affirma Buffy. Mais il faudra lui enlever ses pouvoirs, je ne veux pas qu’elle s'échappe. Willow tu l’as déjà fait, donc a toi l’honneur.

Elle faisait référence à il y a deux ans, quand Willow enlevait les pouvoirs à de jeunes sorcières pour les protéger du gouvernement. La sorcière acquiesça avec un magnifique sourire, cette fois ci, elle n’avait aucun remords à le faire.

- Nous arrivons pour vous sauver ! intervint Andrew qui venait d’entrer dans la pièce.

Il était accompagné de centaines de tueuses armées jusqu’au dents. Ils avaient mis longtemps à trouver le repère d’Amy. Quand il remarqua qu’il voyait double, il comprit qu’il arrivait encore trop tard. Puis, il tomba dans les pommes en voyant un tout petit rat qui faisait sa toilette sur ses pieds.

Laisser un commentaire ?