Les liens

Chapitre 2 : A la maison

3340 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/01/2025 02:36

       Jamais un trajet ne lui avait paru aussi long, chaque pas lui infligeait une douleur aiguë dans tout le corps, chaque respiration lui vrillait le torse, et à chaque fois qu’elle tournait la tête pour vérifier autour d’elle, elle avait l’impression que le monde se mettait à tourner. 

_ Heureusement que les tueuses sont résistantes et guérissent vite … murmura-t-elle pour elle-même avec ironie. 

           La jeune tueuse finit par ouvrir le portail en fer de la propriété et les derniers pas, sur le chemin pavé, lui parurent encore plus difficiles. Elle poussa la porte, et avança de quelques mètres pour prendre appuie sur la table de la grande salle à manger. 

Elle n’eût même pas la force de se retourner vers la personne qu’elle entendit entrer dans la pièce. 

_ Nikki ? Oh mon dieu, mais qu’est-ce qui t’es arrivée ? s’exclama une voix qu’elle connaissait bien. 

           Puisant dans ses dernières forces, la jeune tueuse leva la main pour rassurer la personne qui s'était presque jeté sur elle.

_Ce n’est pas si grave qu’il n’y paraît ! répondit-elle sans conviction. Est-ce que tu pourrais m’apporter un verre d’eau Andrew s’il te plaît ? 

           L’homme se redressa et roula des yeux.

_Je vais aller chercher de quoi te soigner oui ! Je ne t’ai jamais vu dans cet état ! Je dirais même que cela faisait longtemps que je n’avais vu personne dans cet état ! J’ajouterais que même si mes talents d’infirmier sont vraiment bons, cela ne me manque pas particulièrement de voir des gens dans cet état ! Assieds-toi ! 

           Nikki obéit sans se faire prier à Andrew, tandis qu’il allait chercher un verre d’eau et une trousse de soin.

_Tu as prévenu Buffy ? demanda-t-il en lui donnant le verre d’eau. 

           La jeune femme sortie les morceaux de téléphone de sa poche et les déposa sur la table, avant de prendre le verre et de boire à petites gorgés douloureuses. 

_Oh … fit Andrew, en voyant le téléphone, avant de commencer à inspecter ses blessures. Je ne suis pas sûr que la garantie marche encore ! 

_ Pitié Andrew ne me fait pas rire, c’est trop douloureux ! gémit Nikki.

_Je te prête avec plaisir mon téléphone, mais je n’appellerais pas Buffy pour expliquer ton état ! D’ailleurs que s’est-il passé ? 

           Nikki leva les yeux vers l’adulte – bien que toujours très enfantin dans son comportement – qui se tenait devant elle. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il ne tiendrait pas sa langue. 

_Je crois qu’il vaut mieux que j’en parle d’abord à Buffy, ou à Giles. 

           Andrew leva un sourcil et continua de désinfecter l’une de ses plaies.

_ Je ne pourrais rien faire pour tes potentielles blessures internes ! Tu as sans aucun doute des côtes cassées, et je crains même une hémorragie interne. 

           Nikki se releva, avec lenteur, sans parvenir à cacher la grimace de douleur que cela lui causa. 

_ Une bonne nuit de sommeil et cela ira mieux. Je suis une tueuse, je vais guérir ! 

_Peut-être … Suffisamment pour que Buffy te trucide demain ! Tu n’aurais pas dû aller patrouiller seule ! 

_Je vais toujours patrouiller seule ! 

_ Et elle te conseille toujours d’y aller accompagner ! Vous êtes suffisamment nombreuses maintenant pour ne pas prendre de risque inutile ! 

           Nikki sourit. 

_ Merci Andrew ! Je sais que tu t’inquiètes pour moi ! 

           Elle monta à l’étage par un escalier en courbe et prit le couloir de droite. Elle rentra dans l’une des suites, et se dit que la douche attendrait le lendemain. Elle s’écroula toute habillée sur son lit. 

 

           Il faisait totalement sombre mais Nikki distingua une silhouette grande et assez imposante arrivée vers elle, lentement, d’un pas assuré. La forme n’était pas menaçante mais impressionnante, et deux lueurs émeraudes semblaient brillées de plus en plus intensément. Un rayon de soleil sembla traverser la pièce et elle aperçut les crocs acérés du vampire. 

_ Nikki ! Que s’est-il passé ? 

           Est-ce le vampire qui parlait ? Nikki fronça les sourcils, incertaine. Puis elle se sentit secouer, et la forme sombre du vampire disparut. 

Elle ouvrit les yeux, éblouie par la lumière du couloir qui entrecoupait la silhouette fine qui se tenait au-dessus d’elle.

_ Nikki ! Comment tu te sens ? 

           Nikki se redressa un peu, encore vaseuse de son rêve, et endolorie du combat de la veille. Elle ne devait pas être belle à voir : le visage tuméfié par les coups, les plaies encore saignantes sur les lèvres et les pommettes, et ses affaires à moitié déchiré. Elle avait la bouche sèche et un goût de métal y persistait. 

_J’ai l’impression d’être passé sous un camion. Avoua la jeune tueuse, sachant que mentir ne servirait à rien. 

           Son aînée s'était assise au bord du lit et alluma sa lampe de chevet pour l’inspecter d’un regard inquiet. Elle fit glisser ses doigts avec douceur sur sa peau meurtrie, et Nikki ressentit à travers ce geste, des tremblements d’émotions qui traversait la nouvelle venue. 

_ Andrew m’a appelé ! Pourquoi tu ne m’as pas appelé tout de suite ? 

_Ce n’est pas si grave ne t’en fait pas ! répondit Nikki d’une voix plus faible qu’elle l’aurait voulu. 

           Même dans la faible lumière de la petite lampe, la jeune tueuse vit son aînée lever les yeux au ciel, puis inspirer un grand coup, semblant chercher à se calmer. Et après quelques minutes, elle adressa un regard plus lucide à Nikki. 

_ Raconte-moi. Ce n’était pas un simple vampire, ou même un simple groupe de vampires pour que tu sois dans un état pareil !  

_Je crois … Je crois que c’était un vampire originel. Souffla Nikki. 

_ Tu crois ? 

_Non, j’en suis sûr. Enfin d’après les livres, les choses que tu nous as appris et … la dérouillée que j’ai reçue ! 

           Quelques secondes s’écoulèrent en silence le temps que la nouvelle soit intégré par son interlocutrice. Nikki savait que son annonce était vraiment de très mauvais augure. 

_ Je sais que ça ne présage rien de bon. C’est pour ça que je n’ai rien dit à Andrew, je voulais t’en parler avant. 

           La femme opina, encore préoccupé par la révélation. 

_Buffy ? 

_Tu as bien fait. Finit par répondre Buffy en reportant son attention sur la jeune femme. Il va falloir que tu m'expliques en détail ce qu’il s’est passé ! Mais avant, tu vas aller prendre une douche et te changer, et refaire un tour à l’infirmerie ! Et ceci n’est pas négociable ! 

           Buffy se leva et se dirigea vers la porte avant de se retourner vers la jeune femme.

_ Je suis soulagée que tu ailles bien ! Ne me refais plus peur comme ça ! 

 

           Nikki se faufila sous sa douche. Elle laissa l’eau chaude laver ses blessures et détendre ses muscles progressivement. Au début, malgré les soins rapides d’Andrew de la veille, l’eau coula rouge un moment, et la jeune femme réalisa encore davantage à quel point elle avait souffert lors du combat. Elle qui était surentrainée et particulièrement forte, même pour une tueuse, elle avait l’impression d’avoir été totalement démuni face à ce vampire originel. 

Elle repense à ce vampire si particulier également qui l’avait sauvé. Était-ce intentionnel ? Ou ces deux-là se battaient-ils pour tuer en premier une tueuse ? 

           Nikki finit par sortir de sa douche et s’enroula dans une serviette, avec des gestes lents pour essayer de réveiller le moins de douleur possible. Elle observa les blessures : coupures et ecchymoses diverses qui parsemaient sa peau couleur caramel. Elle se dit qu’une fois secs, ses cheveux noirs pourraient servir à cacher quelques écorchures si elle se débrouillait bien, mais qu’elle aurait bien du mal à les coiffer immédiatement !

 

_ Donc il y avait ce Turok-han et un autre vampire ? 

           Giles lui avait posé la question comme si c’était une enquête de routine. 

_ Oui Giles ! répéta Nikki d’une voix lasse. Mais c’est grâce à cet autre vampire que je suis encore là pour vous en parler ! Il m’a sauvé en se battant contre le turok.

           Giles releva ses lunettes au-dessus de son nez et se replongea dans le livre qu’il tenait dans les mains. 

_ Ou peut-être, qu’il a éloigné le turok-han pour te tuer lui-même ! intervient Buffy. Tu as dit qu’il était aussi fort que le turok. D’habitude les vampires s’en vont face aux vampires originels, ils savent très bien qu’ils ne font pas le poids ! 

_J’y ai pensé … mais je ne crois pas. 

_ Hum … t’en que l’on ne sait pas ce que ce vampire - plus fort que la normal – est réellement, il faut se méfier. Dit Giles sans décoller les yeux de son vieux bouquin. 

_ Cette nuit je ne veux aucune tueuse seule ! ordonna Buffy. On patrouillera par groupe de 4 minimum et particulièrement armé ! Je vais réunir les filles ! 

           Buffy se tourna vers Nikki, avec un regard sans faille. 

_ Et toi tu te reposes ! Interdiction de patrouiller ces prochains jours ! 

           Nikki hocha la tête, elle devait avouer qu’elle n’était pas en état de patrouiller. Mais voir Buffy Summers, la plus expérimentée et douée de toutes les tueuses qui existait, avoir peur, était nouveau pour elle. 

_ Mais Buffy, à l’époque toi et les potentielles vous en aviez tués à Sunnydale ? Et tu nous as entraînés pour ça ! 

_Je sais ce qui te perturbe, Nikki ! Tu fais partie des tueuses les plus fortes et les mieux entraînées et tu te demandes comment tu as pu te faire avoir aussi facilement. 

           Nikki hocha la tête, comme souvent Buffy comprenait exactement ce qu’elle ressentait.

_ On vous a préparé à vous battre, du mieux que l’on a pu. Répondit Buffy, semblant bien consciente que chacun de ses mots avaient un impact. Mais t’en que tu n’as pas affronter le mal à l’état pur, tu ne peux pas savoir comment le vaincre, même avec les meilleures cours au monde ! Mais rassure-toi, cela ne veut pas dire que tu ne le vaincras pas la prochaine fois. 

           Cela rassura un peu la jeune tueuse. 

_En attendant, ce soir je vais aller patrouiller pour essayer de trouver ce turok-han et ce vampire particulier. 

_Je ne crois pas qu’il soit un danger pour nous ! insista Nikki. 

_ Il vaut mieux être prudente ! conclut Buffy, bien moins sûr que son élève. 

 

Nikki s'était simplement recouché après la conversation avec Buffy et Giles. Il était encore très tôt et le soleil n’était pas encore levé, même après leur entretien. Elle n’irait pas au lycée aujourd’hui — Buffy et Giles lui en avaient interdit l’accès. Et franchement, vu sa tête, elle doutait que quelqu’un ait envie de chercher une excuse assez crédible pour justifier autant de blessures.

Quand elle descendit les marches pour rejoindre la salle à manger, il était déjà midi et elle se sentait un peu reposée. Elle avait déjà l’impression d’avoir moins mal, ce qui n'aurait sûrement pas été le cas si elle n’avait pas été une tueuse ! 

Un groupe important de jeunes femmes, d’âges très variés, s’étaient réunis dans la grande pièce. Quand Buffy la vit elle demanda le silence d’un geste autoritaire. 

_Je vous ai demandé de revenir pour vous mettre en garde contre des changements au sein des forces du mal. Commença Buffy. Nous ne savons pas encore exactement de quoi il retourne donc je ne veux aucune patrouille en solo ! Je vous demande de sortir en groupe de 4 minimum et de sortir bien armés ! 

_ C’est ce que Nikki à affronter ? demanda une des jeunes femmes en jetant un coup d’œil inquiet vers l’intéressée. 

           Buffy inspira et échangea un regard entendu avec Giles. Nikki savait que Buffy hésitait entre dire la vérité et risqué d'affoler les jeunes tueuses, ou la cacher et risquer qu’elles sous-estiment le danger. Chaque jeunes femmes présentes ici étaient entraînées, notamment par Buffy, pour devenir une tueuse aguerrie. Leur nombre faisait maintenant leur plus grande force, elles n’étaient plus seules ! Mais c’était aussi, depuis ce jour, il y a maintenant 17 ans, à Sunnydale, une immense responsabilité que Buffy portait, presque seule sur ses épaules, que de devoir entraîner et veiller sur toutes ses jeunes femmes. 

_ Nikki a affronté un turok-han. Leur annonça Buffy d’une voix claire et posée. 

           Comme elle s’y attendait, un brouhaha énorme s’éleva dans la salle et Nikki se demanda si effectivement leur dire la vérité était la meilleure chose à faire. Le bruit lui engourdit immédiatement la tête, et elle crut défaillir. Elle s’appuya contre le mur discrètement. 

_ Pour l'instant, il n'y a aucune raison de s’alarmer ! finit par continuer Buffy en les faisant taire. Vous avez été entraîné pour cela ! 

_ La preuve ! Nikki a l’air d’être passé sous un train ! s’exclama une petite blonde en désignant Nikki. Et pourtant c’est l’une des meilleures d’entre nous ! 

           Un second vacarme s’éleva, et Buffy tapa d’un coup sec sur la table, ramenant le silence instantanément. Elle fixa d’un regard dur et froid ses élèves. Nikki se demanda si elle ressemblait vraiment à quelqu’un qui serait passer sous un train : elle devait vraiment avoir une sale tête ! 

_ Et elle est vivante ! assena Buffy. Prise au dépourvu, par surprise, seule et sans arme ! Alors je pense qu’en groupe de 4 tueuses armé, vous vous en sortirez ! Vos prédécesseurs ont combattu dans la bouche de l’enfer des milliers de ses créatures en étant bien moins entraîné ! Et nous avons gagné ! 

           Les jeunes tueuses n’osèrent plus prononcer un seul mot. Nikki devait bien avouer que Buffy avait toujours l’art de galvaniser les foules ! Mais pas toujours avec délicatesse. Sa voix assurée résonnait dans la tête de Nikki, lui causant autant de douleur au crâne que de fierté. 

_ Alors ce soir je veux plusieurs groupes de 4 qui patrouillerons en ville, téléphone bien chargé et armes aiguisées ! Bettany je te confie la tâche de créer les groupes en mélangeant les années d’expérience. 

           La grande rousse hocha la tête et Buffy se tourna vers Giles, tandis que les jeunes femmes partaient dans une autre pièce. 

_Tu as réussi à avoir Faith et Willow ? lui demanda-t-elle. 

_ Willow et Kennedy doivent être dans une zone qui ne passe pas, tu sais l’Angleterre profonde … répondit Giles en roulant des yeux. Et Faith est encore à Los Angeles chez Angel. Apparemment ils ont une affaire très compliquée sur les bras. Et toi pour les autres ?

_J’ai réussi à avoir toutes les autres, et elles vont faire passer les mêmes consignes… On doit tous être vigilant ! 

_ Tu crois que c’est mondial ? demanda Nikki qui avait rejoint Buffy et Giles. 

_ La dernière fois qu’on a combattu des Turok-han c’est nous qui avions ouvert la bouche de l’enfer. Répondit Buffy. Et nous avions réussi à tous les éliminer !  

_ Hum, oui et sans raser Cleveland ! C’était un exploit ! souleva Giles. 

           Nikki les observa échanger un sourire. Elle ne savait pas ce qu’ils avaient en tête, mais elle devinait qu’un flot de souvenirs passait entre eux. Il suffisait de voir leurs regards. La tueuse adressait un regard plein d’amour et de respect à celui qu’elle considérait comme son père, et Nikki savait que ces sentiments étaient réciproques. La jeune tueuse ne pouvait que se demander si ces périodes de doutes et de non entente entre les deux avaient vraiment existé. 

_ Et toi ? Comment te sens-tu après une petite sieste matinale ? demanda Buffy vraiment préoccupée. 

_Ne t’en fais pas, cela va déjà mieux. 

_ Tu es bien ma filleule ! lança Buffy avec un sourire, mais pas complètement dupe. Mais tu ne me refais plus jamais peur comme ça ! Et d’ailleurs il faudra songer à changer ton téléphone ! 

           Elle lui posa une main bienveillante sur l’épaule et son regard en disait bien plus long encore que ses paroles. Nikki y lisant sans mal une profonde angoisse, et elle savait à quel point Buffy avait eût peur pour elle. Elle avait toujours été surprotectrice avec elle ! 


Laisser un commentaire ?