Les liens
Buffy avait décidé de retourner sur les lieux ou Nikki s'était fait attaquer par le vampire originel. Elle tapota nerveusement la faux des tueuses du bout des doigts. Elle avait installé l’école ici, à Chicago après les événements de Cleveland, où elle et une armée de tueuses, la plupart ayant participé à la bataille de Sunnydale, était descendue dans la bouche de l’enfer une nouvelle fois. Elles avaient triomphé, non sans quelques pertes, d’une armée de turok-han, heureusement bien moins conséquentes que lors de la bataille de Sunnydale. Depuis, les forces du mal se tenaient un peu à carreau. Il y avait toujours des vampires, toujours des démons, mais les apocalypses avaient l’air d’avoir pris des vacances ! Mais Buffy savait que ce n’était qu’une question de temps, avant qu’une menace ne surgisse de nouveau.
Elle avait parfois l’impression que ce combat ne prendrait jamais fin, et que le jeu n’en valait finalement pas le coup. Elle avait tellement perdu au fil de cette bataille. Quand la douleur lui serrait de nouveau le cœur, elle se sentait poignardée en plein ventre, cela lui faisait aussi mal que lorsqu’elle avait perdu tous ses êtres qui comptaient plus que tout ! Elle tentait dans ces moments-là, de penser à tout ce que la vie lui avait aussi amener. Mais parfois elle avait l’impression que ce n’était pas suffisant, il y a des pertes qui ne peuvent pas être apaisées.
Buffy secoua la tête pour chasser ses pensées sombres et s’approcha des barrières de chantiers. La nuit était assez claire, la lune brillait presque pleine, dans un ciel constellé d'étoiles. Il faisait froid et humide, comme souvent à Chicago. Cela changeait sacrément de la Californie, mais elle avait fini par s’y habituer !
La tueuse passa entre les engins mécaniques stationnés là pour la nuit, cela semblait désert. Mais elle savait à quel point les vampires originels étaient silencieux ! Elle s’arrêta devant une porte entrouverte. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, aucun bruit, aucun mouvement n’était perceptible, et pourtant on y voyait presque comme en plein jour. Elle décida de pousser la porte et d'entrer dans le bâtiment en réparation. Cela ne semblait pas normal que la porte soit restée ouverte …
Buffy suivit un couloir de plus en plus sombre ou certains murs semblaient avoir été abattus récemment. Ils devaient complètement refaire le bâtiment. Un léger bruit attira son attention, cela venait de derrière une porte, mais elle n’eût pas le temps d'hésiter sur la marche à suivre, car la porte vola en éclat et que la tueuse se retrouva projetée au sol. Elle roula à l’opposer de son adversaire, et tâtonna dans le noir pour retrouver la faux qui lui avait échapper à cause du choc.
Un grognement rauque vibra à côté d’elle, et son adversaire se redressa. D’un geste vif, Buffy sauta sur ses pieds et lança immédiatement un coup de pied. Son attaquant bougea à peine et lâcha un autre grognement.
Buffy crispa la mâchoire, les yeux rivés sur son ennemi, dans l’obscurité du couloir. Le bruit ne lui semblait pas tant de la douleur mais plus de l’énervement.
Son adversaire fit un pas vers elle et, passant devant une fenêtre à moitié condamnée, elle vit un léger rayon de lumière venir éclairer ses dents, des dents de vampire. La tueuse repartit à l’assaut et enchaîna les coups sur le vampire. Il les évitait pour la plupart, et recula un peu. Soudain, il lui attrapa la jambe et la projeta en arrière.
Buffy se sentit partir sur plusieurs mètres et retomba lourdement au sol. Un peu sonné, elle chercha de nouveau la faux, mais ne trouva qu’un bout de bois qu’elle attrapa. Le vampire était revenu vers elle, et elle eût juste le temps de se relever avant qu’il ne l’attaque, elle se leva d’un bond et lui mit un coup de pied, le déstabilisant à peine. Il se tourna vers elle, l’espace d’une seconde, elle croisa son regard d’un un bref rayon de lumière, et elle assena un coup du morceau de bois en plein cœur.
Le vampire tressailli et un gémissement de douleurs lui échappa. Buffy s’était reculée, par automatisme, s’attendant à voir soudainement disparaître dans un nuage de poussière son adversaire. Contre toute attente, il vacilla en arrière, puis attrapa le pieu avec sa main droite, et l’arracha dans un gémissement de douleur. Le laissant tomber au sol, il sortit du couloir, le bruit du pieu retentissant sur le sol semblant résonné dans la tête de Buffy. Elle mit quelques secondes avant de réagir tellement la scène lui semblait irréelle. Elle se pencha pour attraper le pieu ensanglanté, et saisit la faux non loin de là, avant de se lancer à la poursuite de son adversaire.
Quand elle sortit dehors, elle le vit marcher en s’appuyant sur les engins. La tueuse le suivit en marchant, cherchant à comprendre ce qu’il se passait. Elle avait la faux entre les mains, et ce vampire juste devant. Ce n’était pas un Turok-Han, elle l’avait vu tout de suite rien qu’à sa stature, elle pensait juste à un vampire normal. Il tourna la tête vers elle, appuyer sur la roue d’un des engins.
Et là, à la lueur de cette lune presque pleine, elle vit ses dents de vampire bien acérées, mais ne sembla pas discerner le visage fripé et laid du démon, entre la barbe naissante et les cheveux en bataille. Elle voyait seulement les traits déformés par la douleur. Buffy baissa les yeux sur la tache de sang qui se répandait sur la chemise, sans comprendre.
Elle n’eût pas le loisir de s’interroger davantage. Des bringers sortirent du bâtiment dans lequel ils étaient. Immédiatement, et avec rapidité ils se jetèrent sur elle et elle dut les repousser. Le combat fut de courte durée : avec la faux, Buffy n’en fit qu’une bouchée. Mais quand elle se retourna son adversaire avait disparu.
_Si c’était un vampire il devrait être en poussière ! Et si c’est un humain il devrait être mort ! Souffla Buffy.
Giles posa ses mains sur la table, doigts écartés, comme pour mieux se concentrer. Après de longues minutes de réflexion, il se redressa.
_ Il faut faire des recherches ! lança-t-il.
Buffy leva les yeux au ciel.
_ Il s’agit sans doute du vampire qui a combattu le Turok-han en sauvant Nikki. Continua Giles. Mais pour l’instant je n’ai rien trouvé sur lui. Aucun vampire n’a autant de force qu’un vampire originel … en théorie.
_ Comment ça : en théorie ?
_ Et bien Spike a bien tenu tête à des Turok-han à Sunnydale et à Cleveland ! Et Angel aussi ! Alors un vampire entraîné … un champion … osa Giles en mimant des guillemets avec ses doigts, car il n’aimait pas du tout ce terme là pour les deux vampires. Est sans doute à même de gagner contre un Turok.
_ Oui c’est vrai … Mais si je plante un pieu dans le cœur de Spike ou d’Angel, ils meurent ! souleva Buffy, avant de reprendre après une pause de réflexion. A la limite il serait un vampire comme Dracula. Il avait des dents de vampire sans pour autant avoir le visage du démon et il avait survécu à mon pieu dans le cœur … mais il était quand même tombé en cendre !
_ Et si Nikki disait vrai et que ce … vampire l'avait sauvé ?
_ Giles ! Ce vampire m’a attaqué ! Il m’a sauté dessus à travers une porte ! Et les bringers sont venus l’aider à s’enfuir ! Il est avec la Force ! Même si …
Giles leva les yeux de son livre, intrigué par le changement de voix de sa protégée. Il lui fit mine de continuer le fond de sa pensée.
_Je ne sais pas … il y a quand même des petites choses qui me dérange … Déjà je m’en sors vraiment bien, vu la force qu’il semble avoir ! C’était comme s’il … s’il ne s’était pas battu !
_Tu as des côtes fêlées et l’épaule démise … observa Giles. Alors je trouve que tu as quand même bien ramassé …
Buffy hocha la tête.
_ Oui, mais c’est en tombant quand il m’a poussé … C’est étrange c’est comme s’il ne m’avait pas vraiment mis de coups … Et puis j’ai eu l’impression qu’il avait vraiment mal, et qu’il était … surpris … quand je lui ai enfoncé le pieu dans le cœur …
_ S’il est si puissant c’est normal, il ne doit pas être attaqué souvent ! Et être vampire ne les empêche pas de souffrir. Observa Giles.
Quelques secondes de silence passèrent, et les deux amis restèrent plongés dans leurs pensées. Buffy se leva soudainement.
_ Il va falloir que j’aille enquêter sur ce nouveau venu ! Ce soir j’irais voir si je trouve des informations le concernant ! lança la tueuse en partant vers la porte. En attendant je vais essayer de joindre Willow, peut-être qu’elle a retrouvé la civilisation ! Si toutefois elle existe sur cette île !
Giles ne releva pas la pique envoyée par sa tueuse. Cela le fit sourire et il se replongea dans ses livres pour chercher de quoi résoudre ce mystère.