Les liens
Nikki éteint la lumière de son bureau et décida de faire une pause. Ses amies lui avaient fait passer des devoirs et elle essayait de se tenir à jour. Elle était une élève moyenne, mais elle ratait rarement les cours, et toujours pour des raisons importantes, et souvent surnaturelles.
La jeune tueuse en profita pour descendre grignoter un bout, elle avait l’impression que son corps avait besoin de manger davantage pour régénérer ses blessures. Sa tête allait bien mieux, mais il restait quelques douleurs osseuses et musculaires, et elle devait bien avouer que rester encore tranquille lui allait bien.
Elle descendit les escaliers pour aller dans la cuisine. C’était vendredi et toutes les tueuses étaient dehors, certaines étaient sorties en soirée, et d’autres patrouillaient. Andrew et Giles avaient dû aller à un rendez-vous avec d’autres observateurs – Andrew étant devenu plus ou moins le bras droit de Giles. Et Buffy devait sûrement être également en patrouille.
Nikki ouvrit le frigo et attrapa un reste de gâteau qui y traînait, mais quand elle referma la porte, elle sursauta.
_Buffy ! s’exclama-t-elle après avoir failli lâcher l’assiette contenant la part de gâteau. Je ne t’ai pas entendu rentrer !
_ Désolé ! Sûrement l’habitude d’être discrète ! Comment te sens-tu ?
Nikki posa l’assiette sur la table.
_ Beaucoup mieux ! Ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir et je pourrais retourner me battre !
_ Oui, ça à l’air ! constata Buffy. D’ailleurs j’aimerais que tu ailles rejoindre les filles qui patrouillent près du cimetière.
La jeune tueuse regarda son mentor avec étonnement, tout en dégustant un morceau de gâteau.
_ Mais c’est toi qui voulais que je reste tranquille ici …
_ Oui, je sais … Mais tu vas mieux, et rester seule ici n’est pas forcément plus sécuritaire ! Dehors vous serez en groupe !
_ Heu … Oui si tu veux. Répondit Nikki, surprise.
_ Les bringers pourraient attaquer ! Et eux ils peuvent rentrer dans la maison ! Alors si tu es seule … Je vais m’inquiéter pour toi !
_ Oui c’est vrai que les bringers peuvent rentrer. Bon et bien j’y vais ! dit Nikki en se levant, ayant fini de manger. Je peux prendre la faux ?
_Non ! répondit très vite Buffy, avant de poursuivre avec une voix plus douce après le regard encore une fois plein d’étonnement de Nikki. Non, je crois avoir trouvé l’antre du Turok-han, je vais aller m’en occuper de ce pas.
_Tu veux que je vienne ?
_Non, ne t’en fais pas. Je préfère que tu rejoignes les autres pour les aider. Et moi je vais garder la faux. Prends la voiture si tu veux, comme ça tu y seras plus vite et pas de mauvaise surprise sur la route ! lui dit Buffy en désignant les clés suspendues sur le mur.
_ D'accord. Alors bonne chance à toi pour le Turok !
Nikki attrapa les clés et sortit. Elle était étonnée du changement d’avis de Buffy, mais son combat de la nuit l’avait sans doute fait réfléchir.
Nikki conduisait dans les rues animées de ce vendredi soir. La nuit était à présent bien sombre, car des nuages avaient envahi le ciel, obscurcissant la lune presque pleine.
L’école des tueuses était en périphérie et non en plein centre-ville de Chicago. A présent les routes devenaient plus désertes car le cimetière était un peu à l’écart, dans une zone moins animée.
Nikki arrêta la voiture à un stop, elle jeta un coup d’œil des deux côtés, avant de s’engager doucement dans le carrefour, et soudain un énorme fracas lui résonna dans les oreilles. Elle ne comprit absolument pas d’où l’impact venait, mais elle sentit la voiture se plier sous l’impact et glisser latéralement. Un second impact vient décoller les roues et le reste parut complètement flou à Nikki.
Elle rouvrit les yeux, sans savoir combien de temps elle avait perdu connaissance. Un tambour lui martelait les tempes et elle sentait un liquide visqueux couler lentement le long de sa tête. Nikki réalisa qu’elle avait la tête en bas, et qu’elle était encore attachée. Une pression importante de la ceinture de sécurité semblait lui écraser le sternum, mais le pire était sa jambe complètement coincée par la déformation du pare-choc.
Un bruit attira son attention, et elle vit une silhouette râblée s’approcher de la carcasse. Coincée dans la voiture, elle n’avait aucune chance.
Après un rapide check-up de son corps, elle détacha la ceinture tout en faisant attention de ne pas tomber sur le pare-brise fissuré. Elle attrapa du bout des doigts le morceau de plastique qui lui enserrait la jambe, et le secoua de toutes ses forces, ignorant la douleur que cela lui causait et tentant de faire abstraction du vampire originel à présent penché sur la voiture.
La voiture glissa au sol, poussée par le vampire, à l’instant où Nikki s’en échappait par sa fenêtre. Elle avait profité de la vitre brisée pour sortir de la voiture en glissant sur les morceaux de verres éparpillés. Ignorant les coupures et les blessures, elle se leva, s’en pouvoir s’appuyer complètement sur sa jambe. Elle sentait du sang s’écouler le long de son mollet, mais elle fit face au turok-han qui sauta sur la voiture renversée sur son toit.
Le vampire dévoila sa bouche monstrueuse et se jeta sur elle. Son instinct prit le contrôle de son corps pour se défendre, tandis que son cerveau se souvenait de toutes les informations concernant son adversaire. Elle venait de relire tout ce qu’il y avait à savoir sur ces vampires, et notamment comment Buffy avait affronté et vaincu le premier, devant une dizaine de potentiels effrayés.
Nikki le repoussa, attrapant une arme en métal qui dépassait de la voiture, elle riposta. Malgré la douleur de ses précédentes blessures, la tueuse enchaîna les coups. Elle réussit à faire reculer le monstre, et finit même par lui enfoncer avec force la partie tranchante de l’arme dans le ventre. Il répliqua en la projetant en arrière, et elle percuta avec violence la voiture. La jeune femme se releva en grimaçant, juste à temps pour voir le vampire attraper l’arme et la jeter plus loin, presque aussi facilement que l’on ôte une écharde.
« Buffy l’a tué avec un fil de fer en lui coupant la tête … réfléchit Nikki tout en cherchant autour d’elle ce qui pourrait l’aider. Nikki ! Soit inventive ! »
Elle traversa la route rapidement et commença à s’enfoncer dans le parc qui la longeait. Elle arriva à un banc et en cassa l’une des planches en bois.
_ C’est ce que j’appelle du pieu ! apprécia-t-elle pour elle-même.
Elle n’eût pas le temps de se préparer davantage que le vampire réapparaissait en sautant d’un buisson. Le combat reprit et Nikki accusa quelques coups, finissant même par lâcher son pieu de fortune sous un coups. Une douleur fulgurante lui envahit de nouveau la jambe alors que le vampire venait de frapper sur sa blessure. Elle vacilla, et dut faire appel à toute sa détermination pour se redresser.
Les yeux sombres de la tueuse brillèrent de douleurs et de haine. Elle puisa dans ses dernières forces pour enchaîner des coups de poings, puis attraper un lampadaire pour se donner de la vitesse, elle tourna autour avec élan et envoya ses deux pieds dans le vampire qui partit en arrière et s’empala de tout son poids sur la moitié de planche restante sur le banc.
Après quelques millièmes de secondes, le visage horrible du monstre grisonnant et se contractant, il partit en poussière. Nikki s’écroula au sol, soulagée mais exténuée par l’accident et le combat. Une partie d’elle était aussi très fière d’être venue à bout, non sans mal, de ce vampire originel !
Laissant passer quelques minutes pour se remettre de son combat, Nikki se leva, en s’aidant du lampadaire. Elle chercha dans ses poches son téléphone, un ancien qu’elle avait repris pour dépanner, et soupira car il n’était pas dans sa poche. Il avait dû tomber dans la voiture ou lors du combat avec le Turok-han. Elle repartie en boitillant vers la voiture.
Nikki arrivait presque à la route quand un bruissement léger la fit stopper. Alors qu’elle se demanda si elle n’avait pas tout simplement inventé le son, elle fut projetée au sol quelques mètres plus loin. Elle mit quelques secondes avant de relever la tête, apercevant une silhouette râblée, semblable à celle qu’elle venait de vaincre, à quelques mètres d’elle. Tandis qu’une autre se dessinait malgré l’obscurité, à l’endroit même où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Son cœur sembla s’arrêter de battre.
_ Ils sont deux. Murmura-t-elle sans y croire.
Le vampire l’attrapa à la gorge et la souleva dans les airs, serrant ses longs doigts griffus autour de son cou. L’oxygène ne semblait plus lui parvenir, et la douleur lui vrillait tout le corps.
« Trouve une solution. » lui soufflait sa propre voix intérieure.
Nikki tâtonna dans sa veste, attrapant du bout des doigts un couteau suisse qu’elle avait toujours sur elle, elle l’ouvrit d’un geste et l’enfonça dans l’œil de son adversaire. Ce-dernier la lâcha et grognant de douleur, mais à peine eût-elle toucher le sol que l’autre turok-han lui expédia un coup de pied, qui la sonna.
Nikki gisait au sol, presque inconsciente. Attendant avec crainte la prochaine attaque.
Un bruit de fracas retentit, mais aucune douleur ne la traversa davantage. Elle entendit les bruits de combat distinctement. L’un des turok-han avait dù aller s’encastrer dans la voiture. La jeune tueuse rouvrit les yeux, pour voir une silhouette, bien plus grande et imposante que les vampires originels, se battre avec eux. Elle voyait le combat difficilement, fermant les yeux par intermittence, et trouvant sa vue de plus en plus obscure.
Elle vit un coup de pied du nouveau combattant, envoya le vampire plus en arrière. Puis elle vit le nouvel arrivé s’arrêter à hauteur de la voiture. Un autre bruit de fracas, lui étourdi la tête, et quand elle rouvrit les yeux, il lui semblait que l’homme tenait la portière entre ses mains.
Il eut encore quelques échanges de coups qu’elle entendit, avant de voir l’homme abattre avec force la portière sur le vampire originel, plusieurs fois, et le bruit significatif du vampire devenant poussière se fit entendre.
Les minutes qui suivirent, Nikki resta dans le noir, elle n’avait même plus la force d’ouvrir les yeux. Elle sentit une présence devant elle, puisant dans ses dernières forces et volonté, elle entrouvrit les paupières avec difficulté. L’homme la fixait au-dessus d’elle, son imposante stature la surplombant littéralement. Il lui sembla voir du sang absolument partout sur lui, sans parvenir à savoir s’il était à lui ou aux turok-han. Il se pencha vers elle et se fut le noir total.
Buffy rentra dans la maison et jeta un coup d’œil au planning des patrouilles. Avec toutes ses jeunes tueuses à gérer, elle avait dû mettre au point des techniques pour savoir où chacune d’elles se trouvaient. La plupart était rentré, et chaque groupe avait laissé un message pour prévenir de ce qu’elles avaient pu rencontrer lors de leur ronde. Si quelque chose se passait mal, il y avait toujours les portables, et même normalement une ligne presque directe avec Willow lorsque cette dernière était en ville.
La tueuse se rendit à l’étage, pour aller voir comment se sentait sa filleule. Elle toqua à la porte de sa chambre. N’entendant aucune réponse, elle recommença deux fois, avant de finir par ouvrir la porte. La chambre était vide, aucune trace de la jeune femme. C’était sa chambre de « tueuse en formation » et Buffy savait que parfois elle retournait chez elle, même si cela lui semblait bizarre vu son état et le fait qu’il n’y avait personne chez elle. La tueuse redescendit tout en l’appelant par téléphone. Au fur et à mesure que les sonneries retentissaient dans le vide, la peur lui vrillait de plus en plus fort le ventre.
_ Giles ! appela Buffy en faisant irruption dans la maison de son observateur.
Elle monta les escaliers et tambourina à sa porte de chambre. Buffy n’avait eu qu’à traverser la cour car il était dans un ancien hôtel qu’ils avaient acheté pour s’installer. La maison principale, anciennement l’accueil clientèle, était dotée d’une grande salle de séjour et salle à manger, d’une importante cuisine et d’une vingtaine de petites chambres à l’étage. Une autre pièce après la salle à manger avait été transformée en gymnase pour s’entraîner au combat, et il y avait même une immense véranda à côté qui abritait une piscine. Ce bâtiment principal entourait partiellement une cour pavée, et le reste était constitué de petites maisons mitoyennes. L’une des maisons était celle de Buffy, une autre appartenait à Giles.
Ce-dernier ouvrit la porte, encore à moitié endormi.
_ Buffy ? Que se passe-t-il ?
_ C’est Nikki, je ne sais pas où elle est mais il se passe quelque chose !
Il n’avait pas fallu longtemps à Giles pour se réveiller devant l’état alarmé de sa protégée et il partagea rapidement son inquiétude. Ils connaissaient suffisamment Nikki pour savoir qu’elle ne serait pas partie sans rien dire, d’autant plus vu les risques qu’il y avait avec les nouveaux événements. Nikki était tête brûlée, fonceuse et ne suivait pas toujours les règles, mais elle respectait trop Buffy pour lui faire peur en disparaissant ainsi.
Les mentors avaient réveillé toutes les tueuses pour savoir si l’une d’entre elle savait ou Nikki était partie, d’autant plus avec la voiture de Buffy. Ils finirent par prendre celle de Giles et partir en direction du centre-ville.
Après quelques trajets en direction d’endroit familier, Buffy décida de prendre la route menant au cimetière. Son cœur s’arrêta presque de battre quand elle vit la voiture coucher au beau milieu de la route, sur le toit ; les morceaux de verre éparpillés au sol. La voiture à peine arrêtée, elle sauta dehors et chercha tout autour. Les traces de luttes étaient évidentes, du sang tâchait le sol ici et là. Même la lumière de la lune suffisait pour évaluer l’ampleur des dégâts.
Buffy regarda Giles avec un visage horrifié. Elle luttait pour ne pas s’effondrer, mais l’inquiétude menaçait de la submerger.
_ Buffy si c’était le turok-han on devrait avoir un corps. Lui dit Giles, pour la rassurer autant que lui, et tout en ayant eu du mal à finir sa phrase.
Buffy secoua la tête, tentant de s’accrocher à cet espoir, et balaya avec sa lampe torche le lieu. Les images de la première victime du turok-han qu’elle avait trouvé, il y avait plus de 15 ans maintenant, revenant défiler devant ses yeux. Elle tomba sur le téléphone portable que Nikki avait dû prendre pour remplacer le sien, il était dans le même état que le précédent, éparpillé au sol parmi les débris de la voiture. Un peu plus loin, elle aperçut un tas de cendres familier.
_ Il y a un tas de cendres. Observa-t-elle. Un … gros tas de cendre.
_ Elle a pu tuer le turok-han ! souffla Giles plein d’espoir.
_ Mais elle serait là. Où des bringers l’ont kidnappé ?
Ses suppositions ne rassuraient pas vraiment Buffy. Elle suivit les traces du combat qui s’éloignait du lieu de l’accident et ils finirent par trouver le banc à moitié détruit.
_ Ici aussi il y a un turok-han qui est mort il semblerait. Nikki ! Nikki ! appela-t-elle en priant pour que sa filleule soit juste cachée un peu plus loin.
Après de longues minutes de recherche, ils retournèrent vers la voiture.
_ Giles ! Il faut la retrouver !
La voix de Buffy se brisa presque en soufflant cette phrase. La peur lui étreignait le ventre comme elle ne l’avait plus ressenti depuis longtemps. Un air de déjà vu, une angoisse tellement intense la traversait, qu’elle luttait pour ne pas laisser ses jambes se dérober sous elle.
Giles hocha la tête, dans le même état que sa protégée. Mais ils savaient tous les deux qu’il ne fallait pas abandonner, ce n’était que le début du combat, la Force était de retour.