Les liens

Chapitre 6 : Allié ou Ennemi ?

2897 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/01/2025 02:05

       Le mouvement à côté d’elle la fit revenir à la réalité. Elle ouvrit les yeux et faillit sursauter en voyant l’homme se lever devant elle. Il se recula immédiatement, comme pour se protéger d’elle. 

_ Hé ! Cool ! marmonna Nikki encore dans un état vaseux, malgré la petite sieste qu’elle venait de faire, qui l’avait aidé à reprendre des forces. Elle se demanda combien de temps elle avait dormi, mais elle pensa au moins à une bonne heure. 

_ Regarde je t’ai soigné ! ajouta-t-elle en lui montrant la paume de sa main. Et toi, tu m’as sauvé ! Deux fois même. 

           L’homme la toisait toujours, avec une attitude de vigilance. Elle ne voyait pas ses canines de vampires et son visage était toujours aussi lisse. Il n’avait plus aucune blessure visible, même si cela était difficile à distinguer vu le sang qui maculait sa peau et ses habits. Il fronça les sourcils au-dessus de ses yeux verts. Il avait des cheveux châtain clair longs et en bataille. Le torse à moitié dévoilé par les lambeaux de chemises, étaient couverts de sang, et son pantalon était dans un état à peine moins pire. 

_ Je m’appelle Nikki. Se présenta-t-elle avec une voix douce.

           Un silence persista, rendant Nikki mal à l’aise, tandis que l’homme continuait à la fixer avec un air méfiant. Il ne disait rien, ni même ne bougeait d’un millimètre. 

_ Comment t’appelle-tu ? insista la jeune tueuse en se relevant avec lenteur. 

           Elle ne voulait pas lui faire davantage peur, bien qu’elle se demandait d’où pouvait venir cette méfiance qu’il semblait éprouver, alors que c’est lui-même qui l’avait emmené jusqu’ici. Et elle commença également à se questionner sur le fait que son interlocuteur parle l’anglais. 

_ Ton prénom ?

           Nikki s’avança un peu, toujours chancelante et douloureuse, même si elle se sentait déjà un peu mieux, mais il recula immédiatement. Elle écarquilla les yeux devant la réaction de peur de son sauveur : qui avait tué deux turok-han en même temps mais qui semblait avoir peur d’elle, en l’ayant pourtant sauvé.

_ Est-ce que ça va tes blessures ? tenta-t-elle en désignant son torse.

           Il baissa les yeux sur sa peau rouge de sang, il parut soudainement mal à l’aise. Il frotta frénétiquement sur sa peau pour essayer de faire partir le sang, mais rien n’y faisait. Il ôta alors soudainement sa chemise.  

Nikki ne réagis pas tout de suite, intrigué par le torse musclé et semblant vierge de toutes blessures. 

_ Mais qu’est-ce que tu fais ? s’exclama-t-elle alors qu’il finissait littéralement de tout enlever. 

           Il venait d'ôter son pantalon et était en train de faire de même avec son caleçon, laissant le tout directement au sol et il s’avança vers le fond de l’appartement. 

_Ah ok … souffla Nikki en détournant les yeux, ses joues s’empourprant. Tu n’es pas très pudique … C’est … c’est bien. 

           Elle resta immobile quelques secondes à essayer de comprendre son interlocuteur. Il n’avait pas l’air de comprendre ce qu’elle disait, ou d’avoir envie d’y répondre. Cette soudaine réaction de dégoût face au sang était également étrange pour un être pouvant boire du sang pour régénérer. 

Elle entendait derrière elle de l’eau couler. Il était sous la douche, la porte de la salle de bain semblait ouverte, décidément il ne semblait pas trop se soucier de son intimité. Nikki décida de fouiller un peu dans l’appartement pour voir si elle trouvait quelque chose qui lui en apprendrait plus sur son nouvel ami. La cuisine était vraiment petite et elle n’y trouva rien à manger à part les restes de pizza dans le carton. Il y avait un peu de vaisselle : quatre assiettes et le même nombre de couverts, une grosse passoire … le strict minimum dans un placard, par exemple pour un appartement que l’on loue pour des très courts passages. Il y avait bien de l’eau, d’ailleurs Nikki se rendit enfin compte que sa bouche était pâteuse et pleine d’un arrière-goût métallique. Elle en profita donc pour se servir à boire, appréciant chaque gorgée qu’elle avalait enfin. 

Le tour fut vite expédié, puisqu’ensuite il y avait une petite remise et la salle de bain. Les placards de la chambre étaient vides, il y avait juste un balai et une pelle dans la remise. Elle ne trouva aucune valise, mais juste un sac de course en toile, dans lequel il y avait quelques affaires d’hommes, apparemment neuves. 

_Il faut que j’aille rassurer Buffy ! se dit-elle, au moins trouver un moyen pour la joindre. 

           Elle se dirigea vers la porte, prête à sortir. Alors qu’elle posait la main sur la poignée pour ouvrir la porte, l’homme lui attrapa le bras. Nikki sursauta, ce n’était pas dans ses habitudes de tueuses d’être surprise, normalement ses sens étaient plus affutés qu’une personne normale ! Elle pivota prête à se défendre, mais se ravisa à la sensation si légère du contact que l’homme avait mis. Il ne lui serrait pas le bras avec force, il ne l’avait pas tiré en arrière, il lui sembla que c’était juste pour l'interpeller avec douceur. Il lâcha immédiatement sa prise et recula, à nouveau comme apeuré par elle, ses yeux verts braqués sur elle. 

_Au moins tu n’es pas tout nu cette fois ! remarqua-t-elle. 

           Il se tenait devant elle, le torse nu, des gouttes perlaient encore sur sa peau pâle et tout juste vêtue d’un caleçon. Ses cheveux étaient plaqués par l’eau, dévoilant un peu plus ses yeux émeraudes, tandis que les quelques poils qui parsemaient sa mâchoire, dessinaient sa forme carrée. 

Le regard de Nikki allant de lui à la porte, elle hésitait. Était-elle prisonnière ? Ou tentait-il encore de la protéger ? 

_Il faut que j’aille voir ma famille, les rassurer ! 

           Il fronça ses sourcils au-dessus de ses yeux verts en tournant légèrement la tête comme pour mieux l’entendre. 

_ Tu es sourd ? lui demanda-t-elle cherchant encore une fois à comprendre, elle désigna ses propres oreilles pour tenter de communiquer autrement. 

           Il ouvrit les yeux plus grands, toujours sans la moindre réponse, et sembla regarder ce qu’elle désignait dans ses oreilles. 

_ Hé ho ! cria-t-elle soudainement. 

           Il se recula un peu, fronçant encore davantage ses sourcils, l’air surpris et inquiet. 

_Non, tu n’es pas sourd … murmura-t-elle en haussant les épaules. Mais tu ne parles pas ? 

           Elle désignait sa propre bouche, en mimant le fait de parler. Cette fois il eut l'air de comprendre parmi ses gestes aléatoires, il entrouvrit la bouche et hocha la tête de manière négative. « Les canines de vampire ont disparu ! » pensa Nikki. « Et il comprend les signes, peut-être même le langage des signes ! Ce serait une super nouvelle ! Si je savais signer … » Elle soupira. 

_ Je dois rentrer chez moi. Souffla-t-elle en le regardant droit dans les yeux. 

           Elle n’y voyait pas d’agressivité, mais une dureté qui contrastait avec le soin qu’il avait pris d’elle, et elle y lisait nettement beaucoup d’incompréhension. 

_Si je ne suis pas prisonnière je vais partir. Dit-elle en reposant la main sur la porte. 

           Il fit un pas en avant, pour attirer à nouveau son regard et mima quelques choses avec ses mains. 

_ Je regrette de pas avoir appris quelque truc. Marmonna Nikki. 

           Il lâcha un soupir, visiblement un peu découragé de ce dialogue de sourd. Et partit rapidement vers la fenêtre la plus proche. Il l’ouvrit et poussa légèrement le volet, une légère lumière jaunâtre traversa la pièce. Nikki se rapprocha constatant qu’il faisait déjà nuit noire dehors, et que seule un lampadaire éclairait faiblement l’extérieur. 

Le jeune homme refit le geste qu’il avait fait précédemment et referma rapidement le volet et la fenêtre, en voyant Nikki trembler quand l’air froid s’engouffra dans la pièce. 

_ C’est la nuit, c’est ce que veut dire ce geste ? demanda-t-elle sans obtenir de réponse. Rentrer en pleine nuit d’habitude cela ne me dérange pas ! Mais c’est vrai que mes deux derniers tours nocturnes se sont plutôt mal finies ! Je serais morte sans tes interventions. 

           Nikki secoua la tête, bien consciente qu’apparemment il ne comprenait pas un mot de ce qu’elle disait. Elle renonça, à contre-cœur, bien consciente que sortir maintenant seule et dans son état serait trop dangereux. Si elle ne trouvait pas de moyen de contacter rapidement Buffy, elle se retrouverait peut-être à nouveau la cible de turok-han ou de leurs amis les bringers ! Et Chicago était tellement grande qu’elle ignorait où elle se trouvait ! 

Un frisson de froid, de fatigue et de faim la traversa. Elle se tourna vers le jeune homme, qui était en train de ramasser ses affaires préalablement jeter au sol. Il les mit dans un sac et y jeta aussi le carton avec les morceaux de pizza. Nikki fit une grimace, même les morceaux de pizza datant de la veille ou de l’avant-veille lui auraient dit tellement elle avait faim. Elle aurait tuée pour une douche, mais pas à l’eau froide comme il lui semblait que son nouvel ami avait pris la sienne. Et sans affaire de rechange cela n’était pas très utile. 

Il repartit dans la salle de bain avec le sac d'affaires qu’elle avait vu et revint assez rapidement, cette fois tout habillé. Du moins avec une chemise et un pantalon, ce qui à Chicago n’était pas une tenue pour une nuit d’hiver. Attrapant le sac poubelle au passage, il sortit de l’appartement après lui avoir jeté un regard attentif et ferma la porte derrière lui, sans même la verrouiller.

           Nikki n’était pas prisonnière, il semblait juste espérer qu’elle reste. Elle aurait bien jeté un coup d’œil dehors, mais il faisait tellement froid qu’elle n’en avait pas le courage. Savoir où elle se trouvait serait déjà bien, ne serait-ce que pour préparer sa route de retour, le lendemain en pleine journée. 

 

           Emmitouflé dans la couverture sous laquelle elle s'était réveillée, Nikki luttait contre le sommeil. Soudain la porte s'ouvrit et elle se redressa du canapé, le cœur battant, craignant ce qui pouvait passer la porte. Elle lâcha un soupir de soulagement en voyant le jeune homme-vampire rentrer. Il portait un sac de sport jeté négligemment sur son dos et un sac en papier dans la main. 

Après avoir fermé la porte, il lui tendit le sac de sport et posa le plus petit en papier sur la table. 

Nikki, intriguée, ouvrit le sac de sport et découvrit des affaires de femmes, neuves : un jean, un t-shirt, des sous-vêtements et un pull. Elle sourit en constatant qu’il manquait la partie sous-vêtement réservée aux femmes : le soutien-gorge. Encore un mystère de plus concernant le jeune homme, il avait donc pris la peine d’aller lui chercher des affaires de rechange, mais l’ensemble avait l’air pris au hasard ou peut-être même directement sur un mannequin. Les étiquettes étaient toujours sur les vêtements et elle n’avait trouvé : ni portefeuille, ni carte bancaire, encore moins d’identité ! Donc elle se doutait qu’il avait dû voler, ce qu’il avait ramené, tout comme ses affaires à lui. 

_ Merci. Lui dit-elle avec un sourire.

           Il lui sembla que le sourire qu’elle lui adressa le troubla. Il venait de sortir le contenu du sac. Elle s’approcha et huma l’air. 

_ Hum, du chinois ! On dirait que quelqu’un n’aura pas sa commande ce soir ! devina-t-elle. 

           Elle était amusée et impressionnée par la façon qu’il avait de se débrouiller, d’où qu’il vienne il avait l’air d’avoir débarquer sans rien à Chicago. Ils mangèrent en silence, Nikki apprécia de se remplir enfin le ventre, tout en constatant que le jeune homme gardait toujours une distance avec elle. Il semblait rester sur le qui-vive. 

A la fin du repas, Nikki avait la sensation d’avoir moins froid, elle se demanda d’abord si cela n’était pas dû au repas, un peu épicé en plus. Mais elle constata que l’eau chauffait également. Il devait y avoir une chaudière dans l’immeuble. 

_ Merci je vais aller me doucher un peu pour enlever tout ce sang. Lui dit-elle en prenant le sac de vêtement. 

           Elle s’éloigna un peu avant de se retourner vers lui qui n’avait pas bouger de devant la petite table. 

_ Seule … Je vais me laver seule … précisa-t-elle en repensant à son manque de pudicité à lui. 

           La douche lui fit le plus grand bien, et elle constata à nouveau l'étendue de ses blessures. Chaque mouvement lui était douloureux, mais l’eau chaude – voir bouillante – qu’elle laissa couler sur ses muscles, aida déjà à lui apporter un peu de réconfort. S’enveloppant dans la seule serviette qui se trouvait dans la salle de bain, elle écouta le silence régnant dans l’appartement. 

Elle finit par sortir, habillée par les vêtements volés par son nouvel ami, appréciant le fait qu’il a pris un pull pour elle. Nikki se demanda si son sauveur s'était endormi, mais elle constata qu’il semblait toujours attendre devant la table. Il avait rangé les sacs de nourriture et était debout sans bouger. 

Nikki fit une moue, elle le trouvait quand même très bizarre, malgré le passage sous la douche et les habits tout neufs, qui lui donnaient un air moins sauvage, ses réactions étaient pour le moins étranges. La tueuse décida de faire abstraction de cette excentricité, vu la fatigue qui la submergeait, ce n’était pas le moment d’essayer de comprendre son interlocuteur. 

_Je vais aller me recoucher ! Tu prends le lit ou je peux le prendre ? 

           Il fit un signe de tête en désignant vers la chambre. Nikki soupira et eût un petit sourire.

_ Ok, on va dire que tu me laisses le lit. J’espère que c’est ça ! Parce que … je dors seule aussi, comme la douche ! lui lança-t-elle avec une pointe d’humour, avant de redevenir plus sérieuse. Bonne nuit … Demain je chercherai ton nom ! Tu dois bien en avoir un ! 

           Elle tourna les talons sous le regard toujours fixe de l’homme. Nikki sentit qu’il la suivait des yeux, mais il ne bougea pas d’un millimètre, à son grand soulagement à elle. 

       

Laisser un commentaire ?