Les liens

Chapitre 7 : Un réveil agité

2201 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/01/2025 00:09

Les rayons du soleil qui passaient à travers les volets et le bruit venant de la cuisine, réveilla Nikki. Elle se redressa soudainement, réveillant la douleur qui la traversa comme une décharge électrique, lui coupant le souffle, tandis que son cœur semblait s’être emballé. Elle inspira pour reprendre ses esprits et se remémora la soirée. S’il faisait jour, il fallait qu’elle retourne chez elle pour rassurer Buffy et ses proches. 

Elle se leva et rejoignit la cuisine, éclairée par de faibles rayons de soleil traversant les volets. Une forte odeur de café s’élevait dans l’air, mélangée à l’arôme doux et sucré de la pâtisserie. Nikki salivait presque en arrivant devant la petite table ou des gobelets de café et un sachet de viennoiserie trônait. Visiblement son hôte s’était servi de bon matin sur une commande de bureau : il y en avait pour tout un groupe de personnes. Mais au moins il avait le sens de l’accueil ! 

_ Hé bonjour ! lui lança-t-elle, alors qu’il était penché au-dessus d’un sac visiblement rempli de vieux livres.

Il leva la tête et lui lança un regard qui la troubla, elle avait l’impression qu’il la sondait avec intérêt mais également avec douceur. Il se redressa et poussa les gobelets de café vers elle. Nikki eût même l’impression que sa moue ressemblait à un léger sourire. 

_ Merci … répondit-elle en prenant un café. 

Elle se demanda comment trouver son nom, s’il lisait il pourrait sans doute lui montrer. En croquant dans une viennoiserie, elle s’approcha et s'accroupit près du sac de livres. Elle en prit un, et l’ouvrit constatant à son grand désarroi que tout était écrit en vieux latin. 

_ Et voilà ! Si j’avais écouté Dawn je maîtrisais parfaitement cette langue maintenant ! dit-elle. 

Il la regarda étrangement, elle haussa les épaules. 

_Rien. Fit-elle avec un geste comme pour chasser ce qu’elle venait de dire. Montre-moi ton prénom ! Moi c’est Nikki … 

Elle montra les lettres sur la page, en épelant son propre prénom. 

_A toi ! Lui dit-elle en tendant le livre vers lui. 

Il fronça les sourcils, et finit par se rapprocher pour montrer la lettre K quelque part sur la page. Nikki attendit mais il ne montra pas d’autre lettre et la regarda fixement. 

_ K … et ensuite ? insista-t-elle. 

Il haussa les épaules à son tour, et montra de nouveau la même lettre. 

_ Sérieux ? Juste K ? Comme un agent de Men In Black ! Si tu viens d’une autre planète cela pourrait expliquer pas mal de choses ! répondit Nikki, avec humour. Ok, alors si je t’appelais… Kent ! Comme Superman ? Quelqu’un qui sauve des gens tout le temps, sans rien attendre en retour ! Cela te va bien ! Tu valides Kent ?

Le semi-vampire fit une moue, mais opina. 

Nikki sourit mais son attention fut attirée par le soleil qui brillait davantage à travers les volets. Buffy devait se faire un sang d’encre, elle devait se dépêcher de rentrer. 

_Il faut que j’y aille ! Ma famille doit s’inquiéter. Lui dit-elle. 

Il la scruta quelques secondes, comme s’il essayait de comprendre ou elle voulait en venir, et soudain il tourna la tête vers la porte, le regard soudainement fixe et dur. Nikki tendit l’oreille en le voyant tendu, il semblait avoir arrêté de respirer. Malgré ses capacités de tueuse, elle n’entendait rien de spécial, mais il se rapprocha, sans un bruit malgré sa rapidité de déplacement. 


Soudainement la porte vola en éclat, et des hommes équipés d’une tenue semblable à celle du SWAT, firent irruption dans le petit appartement, les armes automatiques pointés sur eux. 

Nikki eût une monté de stresse face à des armes qu’elle n’était pas habituée à côtoyer : les entraînements de tueuse lui avait plutôt appris à combattre face à des dents de vampires, une force surhumaine, des épées, hache, marteau et autres armes appréciées des démons. 

L’un des soldats cria quelque chose en direction de son nouvel ami, mais Nikki ne comprit pas la langue dans lequel il s’était exprimé. Pourtant le semi-vampire eût l’air de comprendre et son visage se durcit encore, ses yeux lancèrent des éclairs de haine et il lâcha comme un grognement rauque. 

Les soldats tirèrent en direction de Nikki, mais son hôte s’interposa, l’enlaçant presque pour lui servir de bouclier, il encaissa une salve de balles qui lui transpercèrent le dos. A chaque impact son corps était secoué, mais il sembla tenir bon. Tandis que Nikki se sentait totalement impuissante.  

_ C'est qui eux ? s’écria en même temps une voix bien familière à Nikki. 

Des bruits de coups se firent entendre, alors que le semi-vampire se redressait, du sang coulant sur son dos et son torse. Nikki le regarda, reconnaissante mais inquiète, alors que ses dents de vampire ressortaient d’entre ses lèvres. Il la poussa au sol tandis qu’il se retournait pour attraper l’un des hommes armés, malgré le tumulte général. 

_ Willow à toi ! ordonna Buffy alors qu’elle regardait le semi-vampire avec un air déterminé. 

Nikki leva la tête pour voir Willow, entrée dans la pièce et créer une énorme boule de lumière qui inonda la pièce, comme si soudainement l’appartement s'était retrouvé dehors. 

_Non ! lâcha Nikki en se redressant. 

Elle vit le semi-vampire se cacher les yeux avec son avant-bras, éblouie. Puis reprendre son combat contre l’un des hommes qui se tenait devant lui. 

_ Ça ne marche pas ! constata Willow. 

Buffy s’avança alors vers le semi-vampire, et l’attaqua avec la faux. Surpris, l'homme évita l’attaque de justesse une première fois, mais Buffy revint immédiatement à la charge, lui assénant un coup de pied, la poussant en arrière. 

Nikki s’était relevé mais un second assaut d’hommes armés, avaient relancé le combat. Elle récupéra l’arme d’un des hommes et l’assomma avec, avant de tourner la tête vers Buffy qui d’un revers de la faux entailla profondément le ventre du semi-vampire sur toute sa longueur. Lâchant un gémissement de douleur, il attrapa l’arme si puissamment que Buffy se retrouva propulsé contre un meuble, lâchant la hache. 

Le semi-vampire regarda la faux des tueuses avec intensité, les doigts presque vibrants dessus, il sembla à Nikki que la faux était plus brillante que d’habitude. Il la jeta soudainement au sol, se reculant même, les yeux roulants, affolés. Poussé par l’instinct et l’adrénaline du combat, Buffy s’en empara, levant l’arme des tueuses, pieu en avant pour lui planter dans le cœur, tandis que le sang avait recouvert sa chemise. 

_Non ! cria Nikki en attrapant la faux également, mettant toute sa force à retenir le geste de son mentor. Buffy ! Ne le tue pas ! Il m’a sauvé la vie ! Trois fois ! 

Nikki sentait son bras trembler, tenant la faux avec toute la force dont elle était capable. Elle voyait Buffy hésiter, ses yeux pleins de colère et de doute.

_ Nikki, je lui ai planté un pieu dans le cœur et il n’est pas mort ! Il est dangereux ! 

_ Il a failli en mourir ! expliqua Nikki, d’une voix plus calme. Et il a littéralement été mis en morceau par les turok-han pour me sauver ! 

Le regard implorant de la jeune tueuse passa de son mentor à son sauveur, et aussitôt, les images de ce qu’elle avait vécu — le combat, le sang, son corps brisé — remontèrent comme un torrent dans sa mémoire. Elle savait que Buffy le voyait dans ses yeux et que cela installait le doute en elle.  

_ Buffy fait moi confiance ! souffla Nikki. Nous n’avons rien à craindre de lui ! Je n’ai rien à craindre de lui !

Buffy regarda l’homme chanceler derrière Nikki, le sang coulait abondamment de sa blessure et de très nombreux trous ensanglantés entachaient sa chemise. La tueuse expira en fermant les yeux une fraction de seconde et Nikki put respirer de nouveau en lâchant l’arme que Buffy baissa au sol. La jeune femme se jeta dans les bras de sa marraine. 

_Je suis là et je vais bien ! la rassura Nikki. Grâce à lui ! 

Les larmes les avaient assaillis, et Nikki avait également envie de prendre dans ses bras Willow, Giles et quelques-unes de ses amis qui se trouvaient derrière elle. Mais elle entendit le poids d’un corps tombé au sol. 

_Oh non ! Pas encore ! s’exclama Nikki en se penchant sur le corps du semi-vampire. Je ne comprends pas les impacts de balles ont l’air de se refermer, pourquoi pas celles de la faux ! 

_ C’est une arme magique, elle est plus puissante ! expliqua Willow. Et je ne peux rien faire à distance ! Je fais au plus vite quand l’avion atterrit ! Il faut que je sorte des toilettes, les gens vont finir par trouver ça étrange ! 

La projection astrale de Willow disparut, et Buffy reporta son attention sur Nikki et son protégé, Giles se rapprocha également, l’air soucieux et en pleine réflexion. Le semi-vampire était allongé au sol, la respiration difficile et le sang continuait de s’écouler de la plaie béante. Sans ses dents de vampire, visibles uniquement car il haletait de douleur, il était difficile pour Giles et Buffy de se dire que la personne devant eux était un vampire. 

Nikki se retourna vers Buffy, le visage crispé par l’inquiétude mais également déterminé. 

_ Donne-moi la faux ! exigea Nikki en tendant la main. 

_ Pourquoi ? demanda Buffy.

_ Il lui faut du sang pour se soigner, je vais lui en donner ! 

Giles se redressa vivement. 

_ C’est hors de question ! répliqua-t-il. Le sang d’une tueuse est bien trop puissant ! D’autant plus le tien ! 

Nikki haussa les épaules. 

_Je lui en ai déjà donné hier. Répondit-elle, avant de reporter son attention sur son nouvel ami qui commença à s’étouffer avec son propre sang. 

La jeune tueuse se leva, attrapant la faux des mains de Buffy. La tueuse hésita un bref instant, échangeant un regard avec sa filleule et elle lui laissa prendre l’arme, malgré les contestations de Giles. 

_ Reste avec moi. Kent ! Murmura Nikki alors que le semi-vampire ferma les yeux, son souffle était presque inaudible, il ressemblait à nouveau au corps presque sans vie qu’elle avait trouvé en se réveillant la veille. 

Elle appuya fermement sa paume de main sur la lame aiguisée de la faux des tueuses, et fit couler du sang directement dans la bouche de son hôte, comme elle l’avait fait la veille. La jeune tueuse retient presque son souffle, espérant que son sang serait suffisant pour contrecarrer la magie de la faux. Buffy posa une main sur son épaule et Nikki sentit dans ce geste toute la confiance de Buffy en son jugement. Même si son mentor ignorait tout ce qui s'était passé entre elle et Kent, elle semblait comprendre son intérêt pour son nouvel ami. 

_ C'est long … c’est trop long … finit par souffler Nikki au bout de longues minutes sans aucun changement, le sang continuant de s’épandre autour du corps inerte. 

_Peut-être que les blessures infligées par la faux ne peuvent pas être guéries. Osa Giles, qui avait fait sortir les autres tueuses venues les aider. Et c’est peut-être une bonne chose, cet … être … est peut-être un allié de la force Nikki ! 

_Non ! Je ne sais pas ce qu’il est ! avoua Nikki. Mais il n’est sûrement pas mauvais ! Il lui en faut peut-être plus. 

La jeune tueuse s’apprêta immédiatement à s’entailler davantage, mais Buffy l’arrêta. 

_ Attends Nikki ! 

_Je ne vais pas le laisser mourir ! Il a combattu deux turok-han alors qu’il était gravement blessé, pour me sauver ! Et là il a pris des balles pour moi ! 

_ Et tu as affronter 2 turok-han et un accident de voiture récemment. Tu as déjà perdu bien assez de sang. Répondit Buffy d’une voix douce, en s’accroupissant vers elle. 

Buffy posa la main sur la lame, et fit le même geste que Nikki, sous ses yeux grands ouverts. 

_ S’il ta sauver, je ne peux pas ne rien faire. Lui expliqua-t-elle d’une voix douce. 



Laisser un commentaire ?