Les liens
_J’ai compris que tu ne veux pas risquer de le faire rentrer là où dorment les filles … mais du coup je me demande ce que je suis censé faire s’il se réveille et se libère !
Giles regarda le corps du semi-vampire qu’il venait d’installer dans la cave de sa maison, enchaîné au mur par de lourdes et imposantes chaînes.
_ Ces chaînes sont extrêmement solides Giles ! Et dès que Willow sera rentré, elle pourra créer une cage magique !
_Ah … cela me rassure, je pensais que tu t’étais rallié à Nikki et que tu étais sûr qu’il n’était pas une menace ! ironisa Giles.
_ Oui, je le pense aussi ! Enfin …disons que j’espère vraiment ! Si ce n’est pas le cas, nous savons que la faux peut le tuer !
_ Semble … pouvoir le tuer.
_ Giles c’est toi qui pensais déjà après mon combat contre lui que Nikki avait peut-être raison !
_J’ai émis cette possibilité ! Mais j’avoue que j’aurais préféré que l’on vérifie cela avant de le faire dormir chez moi !
Buffy sourit malgré la situation.
_ Et moi qu’est-ce que je dois dire ? demanda Andrew. S’il se réveille pendant que j’enlève les balles et qu’il croit que je m’en prends à lui ?
Le blond venait de descendre dans la cave, armé de ses outils de chirurgie.
_ Il va donc falloir que tu joues au Docteur Maboule et que tu extrais les balles sans le faire sonner ! répliqua Buffy avec humour.
Andrew fit une moue et s’installa à côté du corps. Ouvrant la chemise qui était en lambeau, il observa le torse blessé de son patient.
_ Est-ce que vous vous rappeler que je n’ai suivi que des cours en ligne ? vérifia-t-il en se tournant vers Buffy et Giles qui haussèrent les épaules. Bon, très bien, on voit qu’il a commencé à cicatriser mais que les blessures restent ouvertes autours du métal … Au travail !
_Je vais voir comment va Nikki. Et ne t’inquiète pas Andrew ! J’ai demandé à Vi de venir me remplacer à la garde de notre invité, pour te protéger ! Mais je doute qu’il se réveille tout de suite.
_ Alors tu me raconte ? demanda la petite blonde qui avait parlé lors du discours de Buffy.
Elle était rentrée dans la chambre de son amie dès que Nikki était revenue dans sa chambre, après avoir refait soigner ses blessures et enfiler ses propres habits.
_ Penny ! soupira Nikki avec un sourire.
_ Allez quoi ! Je suis ta meilleure amie ou non ? On vous a vu rentrer avec un corps sous couverture et l’emmener chez Giles ! C’est un turok-han capturé ? Un bringers ?
_ Penelope tu sais très bien que je ne peux pas te raconter tant que je n’ai pas l’aval de Buffy ! Et à vrai dire … Pour l’instant je suis un peu perdu moi-même !
La petite blonde voulut répliquer quelque chose, mais on toqua à la porte et Nikki donna l’autorisation à Buffy de rentrer. Pénélope dut mettre sa curiosité de côté et s’éclipsa après avoir croisé le regard de leur mentor.
_ Comment ça va ? s’enquit Buffy.
_Ne t’inquiète pas ! Il a pris soin de moi ! répondit Nikki.
_ Est-ce que tu sais ce qu’il est ?
Nikki secoua la tête négativement.
_Il est vivant déjà, il respire, il a un cœur qui bat …
_ Oui, j’ai vu.
_ Il n’a pas l’air de craindre le soleil !
_ Willow n’était pas présente, peut-être que la force de son soleil magique n’était pas suffisante.
Nikki fit une moue avant de répliquer avec un air de fausse insolence.
_ Il mange du chinois ! Je veux dire de la nourriture chinoise pas … précisa Nikki en roulant des yeux. Et des pizzas ! Ce n’est pas vraiment le menu habituel du parfait petit vampire !
Buffy eût un sourire et elle s’assit sur le lit de Nikki.
_ Il t’a parlé ?
_Non, ça apparemment il ne parle pas. Et d’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il comprenne tout ce qu’on dit … j’avais l’impression de parler avec un étranger. Mais il lit ! Le latin en tout cas, c’est comme ça que j’ai appris son prénom … juste … K. Du coup j’ai décidé de l’appeler Kent !
Buffy leva les yeux au ciel devant le sourire satisfait de sa filleule.
_ Il vient peut-être d’une autre dimension. Réfléchit Buffy.
_En tout cas, il m’a sauvé, il m’a empêché de ressortir de nuit mais je n’étais pas prisonnière ! D’ailleurs avant que ces hommes armés ne débarquent j’allais rentrer !
_ Encore un autre mystère … souleva Buffy. On n’a rien trouvé sur ses hommes, on ne sait pas d’où ils sortent. Et ceux qui n’étaient pas morts ont réussi à s’enfuir ! En plus je ne nous vois pas bien devenir des gardiennes de prisons …
_ Ils venaient pour lui. J’en suis sûr !
Un silence passa entre les deux femmes perdues dans leurs pensées.
_ Bon, si on a fait le tour : je vais chez Giles.
Buffy souleva un sourcil.
_ Il va sûrement avoir peur en se réveillant ! Tu as voulu le tuer et il se retrouve dans un endroit inconnu, attaché … et en plus il était couvert de sang, et il n’a pas l’air d’apprécier ça. Expliqua Nikki en se mordant presque les lèvres immédiatement, pour ne pas expliquer la scène du strip-tease à sa marraine.
_ Il faut quand même que tu te méfies, Nikki ! Tant qu’on n’en sait pas plus, promet-moi d’être prudente ! lui demanda Buffy avant de redresser la tête, en changeant d’attitude. Je suis déjà hyper fâchée que tu sois sortie alors que je t’avais demandé de rester au calme et que tout le monde patrouille en groupe !
Nikki fronça les sourcils et leva un regard surpris à Buffy.
_ Mais … c’est toi qui m’as demandé de rejoindre les filles en patrouille ! se défendit la jeune femme.
_ Nikki ! soupira Buffy. Je t’avais dit de rester tranquille tant que tu n’étais pas parfaitement rétabli !
_ C’est ce que je faisais ! Et je suis descendu vers 21h pour faire une pause et on s’est croisé dans la cuisine. Tu m’as dit de prendre la voiture pour les rejoindre, que je comme ça je ne risquais rien !
Buffy regarda sa filleule, sachant très bien que la jeune femme n’avait pas tendance à mentir, et le faisait d’ailleurs très mal.
_ D’ailleurs j’avais trouvé ça bizarre que tu insistes pour que je sorte … murmura Nikki en comprenant.
_Je suppose que je n’ai rien touché et que tu ne m’as pas touché ce soir-là. Entrevue Buffy.
_La force … c’était elle ? Je me suis fait avoir comme une débutante !
Buffy eût un sourire compréhensif.
_ On s’est tous déjà fait avoir ! Il faudra expliquer à tout le monde de faire attention ! La Force est définitivement de retour ! Conclut Buffy.
Nikki vit l’air soucieux de Buffy et sentait qu’elle se posait tout un tas de questions. Elle se demandait sûrement pourquoi La Force avait cherché à mettre Nikki en danger, plus qu’une autre tueuse. Nikki savait que sa marraine allait la garder bien à l’œil pour sa sécurité, le temps de comprendre ce que La Force attendait d’elle.
En fin de journée, Nikki avait quitté le chevet de son nouvel ami encore dans un état comateux, pour aller lui préparer un plateau repas. Elle était dans la cuisine, et venait d’être rejoint par sa marraine lorsqu’un groupe de tueuse rentra soudainement dans la pièce.
_Buffy ! Un gars plein de sang vient de sortir en courant de chez Giles ! s’exclama une grande rousse.
Échangeant un bref regard Buffy et Nikki s’élancèrent vers la maison de Giles et le découvrirent devant la porte qui menait au sous-sol.
_ Giles, ça va ?
Le vieil observateur se tenait la tête, qui avait dû violemment taper dans le mur au vu de la blessure qu’il avait en arrière du crâne.
_Je crois qu’il s’est enfui. Grommela Giles. Je n’ai même pas eu le temps de descendre …
_ Il a dû se réveiller et prendre peur en étant attaché. Il était encore dans les vapes quand je suis sortie tout à l’heure. dit Nikki inquiète. Je vais le retrouver !
_ Non ! Tu es encore très faible, et la nuit est en train de tomber ! Et s’il a attaqué Giles …
_ Il a dû avoir peur ! justifia Nikki. En se réveillant dans ce lieu inconnu … auprès d'inconnus …
_ Non, Nikki, tu n’iras pas ! ordonna Buffy en appliquant une serviette sur la tête de Giles. Et encore moins seule et encore moins maintenant !
_ Il m’écoutera ! Fais-moi confiance ! J’arriverais à le faire revenir.
_ Je t’interdis d’aller à sa recherche ! ordonna Buffy d’une voix sèche à laquelle Nikki n’était pas habituée. Je vais y aller et prendre la faux.
_Tu as déjà failli le tuer avec ! répliqua Nikki. Il ne va sûrement pas te laisser l’approcher !
_Ce n’est pas négociable Nikki ! s’écria Buffy en se relevant pour faire face à sa filleule. C’est moi qui décide ici !
_ Hé ! Je crois que Giles à l’air trop sonné pour que vous criez à côté de lui ! répliqua une voix familière à la fois rauque et féminine.
Les trois présents regardèrent la nouvelle arrivée, un peu surpris.
_ Si j’ai bien compris votre nouvel invité c’est fait la malle ! Ironisa la femme avec un sourire moqueur.
_Ne t’inquiète pas Faith ! Je vais aller à sa recherche … répliqua Buffy. Nikki occupe-toi de Giles.
_ Apparemment, Nikki veut y aller, elle le retrouvera sans doute plus vite ! souleva Faith.
Buffy regarda avec étonnement l’autre tueuse.
_ Tu es sérieuse ? C’est trop risqué !
_ Nikki ? Tu penses le retrouver vite et qu’il ne te fera pas de mal, c’est bien ça ?
La jeune tueuse regarda tour à tour les deux femmes, prise entre deux feux.
_ Oui, j’en suis sûr. Finit-elle par répondre.
_ Alors vas-y !
_ Faith !
_ C’est bon, on la suivra de pas trop loin. Tu as ton téléphone ?
_ Non, elle n’a plus de téléphone car les deux derniers ont été détruits par des turok-han ! Et Nikki était dans le même état que ces téléphones ! s’exclama Buffy.
_ Prend le mien, alors. Vas-y ma chérie ! l’encouragea Faith.
Nikki jeta un coup d’œil à Buffy, très contrarié, remercia Faith dans un murmure et sortit à grandes enjambées de la maison.
Faith se tourna vers son amie qui lui adressait un regard noir.
_ Buffy, tu joues ton rôle de marraine à la perfection et je sais que tu la protège toujours du mieux que tu le peux. Mais je suis sa mère, je sais qu’elle a aussi besoin qu’on lui fasse confiance et qu’on l’écoute !
_Ta fille s’est fait attaquer deux fois par des turok-han ses derniers jours, est-ce que tu as vu son état ?
_ On a vu pire, Buffy ! Et vous m’avez dit au téléphone que ce … “vampire vivant" avait tout fait pour la protéger à chaque fois ! Si des Turok attaquent Nikki, il viendra la sauver et elle le retrouvera vite !
Buffy secoua la tête, en désaccord, mais elle n’ajouta rien, voyant que son amie ne changerait pas d’avis.
_ Emmenons Giles à Andrew et après on suivra Nikki ! dit Faith.
Alors que Nikki était partie sur les traces de Kent sans se faire prier, elle se rendit bientôt compte qu’elle ne savait pas vraiment par ou commencer à le chercher. Il allait sûrement essayer de retourner chez lui, mais c’était vraiment loin, et vu son état il ne passerait pas inaperçu dans les rues de Chicago ! Elle n’avait pas peur qu’il tombe sur des créatures, mais sur ces hommes armés dont ils ignoraient tout.
Nikki était repartie en direction du cimetière, la route sur laquelle elle s’était fait attaquer la première fois qu’il l’avait sauvé. Ses pas la conduisirent devant le muret en pierre qu’elle avait cassé quand le vampire originel l’avait frappé. Une sensation de peur lui étreignit le ventre alors qu’elle revoyait la scène. Elle regretta soudainement d’être partie ainsi, presque sans arme, juste avec le téléphone de sa mère et cette envie d’aider celui qui l’avait sauvé.
_ Je parle sûrement dans le vide. Finit-elle par dire, profitant de la solitude de l’endroit. Mais je suis désolé. Je suis désolé que Buffy t'ai attaqué avec la faux ! Elle ne faisait que me défendre. Elle devait être morte de trouille pour moi !
Nikki resta quelques secondes en silence, l’obscurité l’enveloppant de plus en plus, elle avait bien moins d’assurance que d’habitude pour continuer son chemin.
_ Et désolé qu’elle t’ai enchaîné aussi. Continua Nikki, plus pour elle-même que pour que quelqu’un l’entende. Moi j’ai eu le droit à un lit et une couverture ! Mais nous on attache les gens au mur avec des chaînes en acier trempé !
La jeune tueuse s’arrêta et tourna la tête vers la zone de travaux, qui avaient d’ailleurs peu avancer depuis son précédent passage. Une silhouette sortit de l’ombre et s’arrêta les yeux fixés sur elle.
_Je suis désolé. Murmura-t-elle à nouveau.
Il était torse-nu car Andrew lui avait ôté entièrement les lambeaux de chemise pour extraire les balles, et elle voyait bien que les blessures c’étaient presque toutes refermé, hormis celle de la faux. La peau était encore à vif, la balafre qui lui entaillait le ventre était particulièrement profonde. Il avait l’air perdu, mais son regard vers Nikki était confiant. Ses poignets toujours enserrés dans les bracelets de fers, il avait littéralement arraché la chaîne du mur.
_ J’étais juste aller te chercher à manger. Lui expliqua-t-elle en mimant avec ses mains.
Il s’approcha d’elle, et fit des signes, gênés par les mouvements de la chaîne.
_ Je n’ai toujours pas appris le langage des signes, mais je vais m’y mettre dès que l’on sera rentré ! répondit Nikki tout en constatant qu’il gardait toujours sa distance avec elle. Viens, on rentre enlever ses chaînes, manger et prendre une douche !
En mimant du mieux qu’elle pouvait ses propos, elle tendit la main instinctivement pour désigner son torse, encore taché de sang séché. Il tressaillit en voyant son geste, mais ne recula pas. Nikki retient presque son souffle, avançant un pas de plus, pour que ses doigts touchent la peau meurtrie avec douceur. A la fin de son geste, elle tourna le dos de sa main au sol et il vit la cicatrice sur sa main. Il fronça les sourcils, d’un air interrogateur.
_ Je t’ai sauvé ! Mais tu as toujours un coup d’avance ! dit-elle avec un sourire avant de faire un signe de tête. Et si on rentrait avant de faire une mauvaise rencontre … je crois qu’aucun de nous deux n’est en état !
Elle rebroussa chemin quelques pas, se retournant pour voir ce qu’il décidait. Encore une fois, elle n’était pas sûre qu’il comprenait tout ce qu’elle disait, elle était persuadée maintenant qu’il était tout à fait intelligent, mais qu’il ne devait pas connaître la langue ! Il la suivit, le tintement régulier des chaînes les accompagnant.
Nikki poussa la porte de chez Giles et fit entrer son ami. Elle le sentit immédiatement plus tendu d’être à nouveau dans la maison, surtout que Giles, Buffy, Faith et Willow les y attendaient.
_ Buffy tu as les clés ? demanda tout de suite Nikki.
Elle hocha la tête et s’avança pour les lui donner. La jeune tueuse se tourna vers le semi-vampire et désigna ses poignets. Il la laissa faire et elle les enleva, dévoilant des marques sur sa peau, prouvant la force qu’il avait fallu pour les arracher du mur.
_Ok maintenant comment on s’organise ? demanda Faith.
Nikki regarda tour à tour les adultes, espérant que le retour dans le calme de son ami suffirait à prouver sa bonne foi, dont elle-même ne doutait plus.
_ Il ne partira pas … s’il est bien installé ! Il avait un lit et une douche dans son appartement !
_ Heu … dans l’appartement disponible à la location actuellement … la reprit Willow.
_ Oui bon … dans l’appartement qu’il squattait ! reformula Nikki.
_ Hop hop hop ! intervient Faith. Il y avait un seul lit dans son appartement ? Parce que j’ai cru comprendre que tu y avais passé la nuit …
_ Maman ! râla Nikki, avant de devoir s’expliquer devant le soulèvement de sourcils de sa mère. Il a dormi sur le canapé !
Faith hocha la tête, avant de la lever à nouveau soudainement.
_ Et la douche ? Vous n’avez pas partagé de douche ?
_Non et si on l’avait fait je ne le dirais sûrement pas devant la moitié de ma famille ! Répliqua Nikki sans se démonter.
_ Moi je dis rien, mais ton père va poser la question … marmonna Faith.
_Ok, il est tard et je veux éviter le plus de questions possible pour l’instant ! Donc il va rester chez Giles, et Willow protégera la maison. Décida Buffy.
_ C’est gentil, apparemment moi je suis remplaçable. Souleva Giles.
_Non, tu vas dormir ailleurs. Et nous verrons demain. Dit Buffy.
Giles souleva les épaules et se leva.
_S’il avait voulu me tuer, il l’aurait fait tout à l’heure ! Je vais lui montrer la salle de bain et lui trouver des affaires. Il n’aura qu’à prendre le canapé ! Je suis trop vieux pour laisser mon lit !
Nikki se tourna vers son ami qui avait écouté attentivement l’échange. Il baissa les yeux vers elle et esquissa un sourire qui rassura un peu la jeune tueuse.
_Je crois qu’il connaît le langage des signes, si jamais … les informa Nikki.
_Oh c’est super ! J’ai appris quelques bases ! s’exclama Willow en commençant à signer.
Le visage du semi-vampire sembla s'illuminer et ils échangèrent quelques mots en signant. Nikki regarda la discussion avec soulagement.
_ Ça va aller ! conclut Willow. Bonne nuit Giles, nous vous laissons.
Buffy et Faith la suivirent, puis Nikki, le cœur plus léger. Dehors Willow lança le sort pour empêcher tout le monde de sortir de la maison de Giles.
_ Ton père attend ton retour depuis tout à l’heure ! l’informa Faith. Alors surtout tu ne lui dis pas que tu as partagé la douche !
Nikki leva les yeux au ciel, tandis que Faith passait son bras autour de ses épaules, ravie de retrouver sa fille.