Les liens
Giles sursauta en entendant du bruit dans la salle de bain. Il se leva, après s’être remémoré qu’il n’était pas seul chez lui. Il traversa le couloir et toqua à la porte qui était juste entrouverte. Il découvrit son invité avec une paire de ciseaux dans les mains, se tenant devant le miroir. Il mit quelques secondes à comprendre, et rentra pour aller l’aider. Le jeune homme le vit tendre la main et il se recula soudainement, s’éloignant de tout contact.
_Je vais te montrer si tu veux. Proposa Giles avec bienveillance.
Le regard froid et dur que lui adressa le semi-vampire, le stoppa net. Il montra ses propres cheveux et tendit à nouveau la main. Mais le jeune homme resta prostré loin de lui.
_ Bon …
Giles haussa les épaules et descendit à la cuisine pour se préparer un petit déjeuner. Une idée le traversa.
Quelques minutes plus tard, Andrew montait dans la salle de bain.
_Je tiens à préciser que je ne suis pas expert en coiffure ! annonça-t-il en sortant des ciseaux de coiffeurs. Je suis bien meilleure en chirurgie, d’ailleurs je suis très content du travail que j’ai fait ! Si je n’avais pas choisi la voie du mal à Sunnydale et que j’avais poursuivi mes études, j’aurais pu être un grand chirurgien ! Dommage que je ne l’ait pas su à l’époque ! expliqua Andrew tout en préparant ses affaires. Mais j’ai été attiré par le côté obscur ! Mais ne t’en fait maintenant j’ai rejoint la lumière ! Tu n’as rien à craindre tant que tu n’es pas un démon !
Tout en discutant, il avait fait asseoir le demi-vampire sur un tabouret.
_ Bon on fait quoi comme coupe ? demanda-t-il en feuilletant un catalogue juste devant lui.
_ Giles ! Comment s'est passé la nuit ? Demanda Buffy alors que son observateur l’avait rejoint dans la bibliothèque.
_ Et bien comme tu le vois : je suis toujours en vie !
Buffy sourit.
_ Nikki avait raison, on dirait. Avoua Buffy.
_ Par contre je ne sais pas ce que c’est, je ne sais pas qui il est … Mais quoi qu’il ait vécu, il est fortement traumatisé !
_ Il me fait penser à Angel quand il est revenu de la dimension parallèle. Se remémora Buffy.
_ Il se méfie de presque tout le monde … remarqua Giles.
_ Alors qu’il pourrait tuer n’importe lequel d’entre nous … Il n’a pas peur de Nikki …
_ Et de quelqu’un d’autre ! ria Giles en repensant au matin.
Buffy descendit au rez-de-chaussée et fut interpellé par le nombre de tueuses qui attendait devant la salle d’entraînement. Kennedy était revenu, elle devait donc donner cours mais habituellement, beaucoup des filles étaient à l’école.
_Qu’est-ce qu’il se passe ? se demanda-t-elle en essayant de passer dans le groupe de tueuse.
_Ah ! s’exclama Faith quand elle l’eût rejoint. Tu tombes bien !
Buffy resta quelques secondes silencieuse, les yeux écarquillés. Dans la salle dont les volets étaient encore tenus fermés, Nikki et Kent semblaient s’entraîner au combat ensemble. Leurs gestes étaient précis, les enchaînements de coups fluides et contrôlés.
_ Hum ! Alors franchement, je ne dis pas qu’hier le côté sauvage et guerrier n'était pas sexy, mais là maintenant qu’on peut vraiment voir son visage … J’en ferais bien mon 4h ! continua Faith en reluquant sans complexe le jeune homme.
_Faith ! s’outra Buffy en faisant une grimace.
_ Nikki l'a vu en première, je respecte ça ! Enfin juste parce que c’est ma fille ! répliqua Faith avec un clin d’œil.
_ Faith ! Il ne doit pas avoir 20 ans ! Vu qu’il est vivant ! Et tu te rappelles que tu es mariée ?
_ Alors, j’en ferais bien mon 4h, si ma fille ne l’avait pas vu avant, si je n’étais pas marié et si j’avais … 20 ans de moins ! ajouta Faith toujours l’air amusé. En attendant, les filles apprécient la vue !
Buffy regarda le corps musclé, élancé, sec et maintenant sans aucune blessure ni même cicatrice. Le rasage tout frais du matin, dévoilait la mâchoire saillante et bien dessinée du semi-vampire. Ses cheveux à présent plus court, châtains foncés, faisant ressortir ses yeux verts et sa peau claire.
Aucun des deux combattants ne semblait faire attention aux quelques personnes qui les regardaient à travers les fenêtres du couloir et devant la porte.
_ On a fait entrer le loup dans la bergerie ! marmonna-t-elle.
_ Il ne me semble pas si dangereux ! protesta Faith, sans toutefois décoller son regard du jeune homme.
_ Peu importe … regarde cet attroupement ! Ce sont les filles qui vont en perdre la tête ! La plupart le regarde … comme toi ! Répondit Buffy en observant ses élèves.
Faith ria.
_ Hier il faisait peur à tout le monde, là beaucoup moins ! constata-t-elle en soulevant les sourcils avec un regard entendu. Tu vas leur dire quoi par rapport à lui ?
_J’en sais rien, j’aurais aimé qu’il reste un peu plus chez Giles pour … pour avoir le temps d’y réfléchir !
_Je crois que je n’ai jamais eu autant de concentration lors d’un simulacre de combat ! observa une femme du même âge que les deux tueuses. Alors lui c’est le nouveau pote de Nikki, c’est ça ?
Faith hocha la tête.
_ Kennedy ! Ils s’entraînent depuis longtemps ? demanda Buffy.
_Je suis arrivée quand les premières élèves sont descendus : il y a peu, mais je ne sais pas depuis combien de temps ils ont commencé !
_ Et bien ça va être suffisant ! marmonna Buffy en s’apprêtant à rentrer dans la salle.
La tueuse voyait bien que le combat devenait plus intense, mais pas vraiment en termes de coups. Les deux adversaires se rapprochaient de plus en plus, le combat prenait une dimension de corps à corps très proche.
_ Hé ! Celles qui ont cours : aller au lycée ! ordonna Buffy. Et celles qui ont entraînement au travail ! Ces derniers jours nous ont prouvé qu’il allait falloir être au top de notre forme !
Un brouhaha de mécontentement et d’acquiescement s’éleva tandis que chaque tueuse allait vaquer à ses occupations.
_ C’est un nouveau prof ? demanda une des plus jeunes à Kennedy. Parce que je veux bien un cours particulier !
_Non, ce n’est pas un nouveau prof ! Va t’échauffer !
Faith ne put s’empêcher de rire en voyant l’air excédé de Kennedy.
Buffy s’était rapprochée du couple qui avait cessé l’entraînement et elle observa quelques secondes les deux jeunes gens, très proches l’un de l’autre, leurs regards absorbés par celui de l’autre, la respiration encore haletante de leur exercice physique. La tueuse connaissait bien ce genre d’attirance et elle comprenait mieux que personne que Nikki soit attiré par celui qui lui avait sauvé la vie à de multiples reprises.
_ Vous avez fait un sacré spectacle ! intervient-elle.
Le semi-vampire se recula immédiatement d’elle, et même si Buffy comprenait sa réaction, cela la blessa sans qu’elle sache vraiment pourquoi.
_Oh, on n’avait pas vu … murmura Nikki, semblant revenir à la réalité.
Ils se rapprochèrent du fond de la salle pour prendre des serviettes posées sur un banc et s’essuyer. Buffy attira Nikki à l’écart, pour lui parler, quand soudain la remontée des volets électriques se mit en route, dévoilant immédiatement des rayons d’un soleil déjà brûlant, entre ses interstices. En quelques secondes la salle allait baigner dans la lumière du soleil qui tapait sur les vitres. Nikki s’élança en direction de son ami, tandis que les rayons s’élargissaient déjà sur le sol. Elle se jeta sur Kent, le plaquant au sol avec force, et lui ne réagissant pas tant il était surpris.
Nikki se retrouva sur le jeune homme, tous deux au sol, torse contre torse. Il la scruta avec un regard interrogateur, et elle parcourut des yeux le corps sur lequel elle se trouvait, qu’elle avait heureusement réussi à pousser hors de la zone d’éclairage.
_Le soleil ! lui expliqua-t-elle devant son regard.
Kent avait les mains vers la taille de la jeune femme, comme pour être prêt à la repousser ou au contraire à l’attiré vers lui. Il finit par les baisser, posant sa main dans le rectangle de lumière miroitant au sol. Nikki regarda le geste et quelques secondes s’écoulèrent, avant qu’elle ne se glisse sur le côté et se relève, les yeux toujours braqués sur la main qui était éclairée par le soleil. Le semi-vampire se releva, clignant des yeux car la lumière l’aveugla un instant. Et il fit un pas sur le côté se déplaçant en pleine lumière naturelle.
_ Tu ne crains pas le soleil ! Enfin normal pour quelqu’un de vivant … observa Nikki.
_Ce n’est donc pas les pouvoirs de Willow qui étaient en cause ! ajouta Buffy avant d’attraper le bras de sa filleule et de l’écarter de quelques pas du semi-vampire. Ce n’est pas parce qu’il a l’air inoffensif qu’il l’est ! Je t’ai demandé d’être prudente !
_ Je le suis Buffy ! Je tenais juste à ce qu’il comprenne ce que l’on fait ici … j’étais en train de lui faire visiter.
Buffy fit une moue, et Faith les rejoint après être resté quelques secondes à observer Kent.
_ Tu vas surtout te dépêcher de te laver et d’aller en cours jeune fille ! intervient Faith. Tu as déjà séché suffisamment, et si tu arrives à reprendre l’entraînement tu peux tout à fait te rendre au lycée !
_ Je ne peux pas le laisser seul ! protesta Nikki.
_ Je n’ai pas cours ! annonça une grande rousse en les rejoignant. Et je suis l’une des plus anciennes à même de parler de cet endroit !
Nikki ne parvient pas à retenir les éclairs que lançaient ses yeux.
_ Merci Bettany, c’est très gentil mais je doute que tu parles le langage des signes ! répliqua Nikki.
_ Je suis sûr qu’on se débrouillera … je suis très doué en langue ! susurra-t-elle en direction de Kent.
Ce-dernier se recula à l’approche de la jeune femme, mal à l’aise.
_ C’est très gentil mais c’est à moi d’accueillir les nouveaux ! intervient une voix familière. Et je signe un peu, tout comme je maîtrise le latin, langue qu’apparemment il saurait lire à ce que l’on m’a dit !
_ Dawn ! S’exclama Nikki, soulagée en voyant la jeune femme aux longs cheveux bruns.
Dawn n’avait pas beaucoup changé, hormis des traits plus fins et marqués qui lui donnaient un air moins enfantin. Elle avait gardé un sourire chaleureux et ses yeux bleus pétillaient toujours de malice.
_ Je suis soulagée de te voir en pleine forme Nikki ! dit Dawn en prenant la jeune fille dans ses bras, avant de se tourner vers Buffy et Faith.
_A la question : suis-je libre ? La réponse est oui ! Les enfants sont à l’école et mon mari à son travail ! Vous avez à faire alors je vais m’occuper de notre invité !
Buffy secoua la tête, observant l’air décidé de sa petite sœur elle savait que le combat était perdu d’avance. Bettany soupira et tourna les talons à contre-cœur après avoir croisé le regard décidé de Dawn. Lâchant les épaules de Nikki, cette dernière se rapprocha de Kent et lui posa une main amicale sur le bras.
_ Allez je vais te montrer ou te doucher déjà ! Suis-moi ! l’invita-t-elle avec un signe de tête.
Après un regard interrogateur vers Nikki, il emboîta le pas à Dawn sous le regard surpris des trois autres femmes. Nikki avait presque un pincement de jalousie de voir Dawn pouvoir s’approcher et le toucher sans réaction de crainte de sa part.
_ Je vais quand même rester sur mes gardes … murmura Buffy en sortant derrière sa sœur.
_ Dawn n’est pas une menace, et il l’a sans doute sentie. Observa Faith qui avait bien compris ce que sa fille ressentait.
_ C’est mon ami, je suis contente s’il commence à s’habituer ! répondit Nikki avec honnêteté, avant d’adresser un regard entendu à sa mère. Tant que c'est loin de Bettany !
Faith ria, connaissant bien le manque d’alchimie entre les deux jeunes femmes.
_ Allez ! Avant que ton père ne fasse venir la police pour te forcer à aller au lycée ! Une fille de directeur qui sèche plusieurs jours c’est mal vu !