Les liens
Giles rentra dans la bibliothèque et s’arrêta un instant, observant la scène avec intérêt. Dawn était assise à côté du demi-vampire et tous deux semblaient lire avec intérêt un vieux livre aux pages jaunies par le temps.
Dawn se leva et le rejoignit.
_ Alors il lit effectivement le latin ? demanda Giles à voix basse.
_ Oui, et je pense que si on se sert de cela il apprendra très vite l’anglais, il a l’air …
_ Très intelligent ? termina Giles en devinant ou voulait en venir sa protégée.
Dawn hocha la tête et reporta son attention sur le jeune homme qui les surveillait tout de même du coin de l’œil, toujours sur le qui-vive.
_Il faudrait trouver d’où il sort, cela l’aiderait sans doute ! Et Buffy m’a parlé d’hommes armés ?
_ Une sorte de commando était là quand nous sommes allés chercher Nikki. Mais pour lui ou pour elle ?
_ Pourquoi soudainement un groupe comme l’Initiative s’en prendrait à Nikki ? Souleva Dawn, peu convaincu.
_ Nikki est tout de même la seule réunissant le sang de deux lignées de tueuse !
Dawn fit une moue, toujours pas vraiment certaine de cette théorie.
_La force revient, elle a réussi à ouvrir une porte de l’enfer ici à Chicago et à déjà laisser sortir plusieurs Turok Han pour s’en prendre à Nikki … Et lui il apparaît … et poursuivi par des hommes armés … Je crois qu’on est bien repartie pour une autre apocalypse ! Conclut Dawn en soupirant d’un air las.
Giles pinça les lèvres, il ne pouvait qu’être d’accord sur la conclusion de Dawn. Une tempête arrivait et elle risquait de faire beaucoup de dégâts s’ils ne parvenaient pas à agir vite.
_Tu devrais essayer d’en savoir plus sur lui, cela pourrait nous permettre de savoir d’où il sort. Peut-être un sort qui l’a créé … se questionna Giles.
_ Comme une clé transformée en ado de 14 ans alors qu’elle n’existait pas la veille ? demanda Dawn avec un sourire.
_Peut-être … répondit le britannique avec un air désolé.
Dawn le poussa affectueusement l’épaule, elle n’avait plus vraiment de mal à évoquer son origine, elle se sentait vivante et réelle, et depuis qu’elle était maman c’était encore plus vrai !
_ Mais fait attention … reprit Giles. Il y a des livres ici qui contiennent de précieuses informations, et s’il travaille pour la Force, il ne faudrait pas qu’il y ait accès !
Dawn secoua la tête.
_Je suis sûr qu’il ne travaille pas pour la Force, il n’est pas mauvais … murmura-t-elle convaincu en scrutant le jeune homme. Enfaite Giles, c’est comme … c’est comme s’il devait être ici …
Le vieil homme fronça les sourcils et essaya de comprendre ou Dawn voulait en venir. Ses yeux bleus brillaient en fixant le jeune homme, comme si des larmes tentaient d’en sortir.
_ Il me fait penser à lui … à ce qu’il pourrait …
Giles enlaça la jeune femme et attira son attention.
_Non Dawn … souffla-t-il avec douceur mais avec la voix empreinte de douleur. Malheureusement cela n’est pas possible …
Dawn ferma les yeux, des larmes coulant de ses joues. Elle hocha la tête plusieurs fois, comme pour essayer de se convaincre elle-même, et elle s’essuya les joues.
_Je vais voir si j’arrive à en apprendre plus sur lui. Conclut-elle en retournant voir Kent.
Giles regarda la jeune femme, s’éloigner. Il vit le jeune homme la regarder, les yeux remplis de questionnement en observant son changement d’humeur. Il le vit sourire quand elle posa une main bienveillante sur son avant-bras avant de reprendre leur travail sur le livre. Giles était troublé par l’empathie dont faisait preuve le jeune homme, sur cette connexion si rapide entre lui et Dawn et sur la question que cette dernière avait soulevée. Un profond sentiment de tristesse envahit Giles et il se dirigea vers son bureau.
Willow rentra dans la bibliothèque avec un plateau repas et salua Dawn et Kent.
_ Buffy préfère que vous restiez encore un peu tranquille, il y a un groupe de jeunes filles déchaînés en bas ! annonça-t-elle en leur proposant les plats.
_ Merci. Je crois que c’est mieux effectivement. Opina Dawn, tout en remarquant que le semi-vampire ne s’était pas tendu à l’arrivée de la sorcière.
_ Vous avancez bien ? demanda Willow en jetant un coup d’œil à tous les bouquins étendus sur la table.
Kent hocha la tête en attrapant le sandwich que Willow lui avait posé. Dawn sourit, croquant également dans son repas tandis que la sorcière s’asseyait en face d’eux.
_ Vous êtes passée aux livres en anglais ?
_ On essaie, je me suis dit que de passer de l’un à l’autre permettrait de traduire. Lui expliqua Dawn. Mais je crois que nous allons faire une pause cet après-midi ! Il n’a pas arrêté une seconde ! Je rêverais d’avoir des élèves aussi impliqués ! Je réussis à peine à faire lire trois lignes de latins à Nikki !
Willow ria à la remarque de Dawn, et ne pu s’empêcher de se rappeler combien la jeune femme avait changer depuis Sunnydale. Elle était maintenant l’oreille attentive auprès de laquelle beaucoup des jeunes tueuses allaient chercher écoute et conseils. Et cela semblait aussi être le cas pour le jeune semi-vampire.
_ J’ai trouvé trois enfants au bord de la route ! J’ai décidé de les prendre avec moi, mais depuis que je suis arrivé ici j’ai perdu leur trace ! Alors je crois que tu vas devoir les trouver toute seule si tu veux rentrer à la maison !
Dawn se retourna en souriant, tandis que Kent levait des yeux suspicieux vers l’homme qui venait de rentrer. La jeune femme s’avança pour empêcher le nouveau venu d’aller plus loin.
_J’espère juste que tu ne t’ai pas trompé d’enfants ! Et que tu as bien pris les bons ! s’amusa-t-elle.
L’homme haussa les épaules avec un air incertain, sans lâcher de son seul œil valide le semi-vampire.
_ Alors c’est lui le fameux nouvel ami de Nikki ?
_ Alex je te présente Kent. Enfin, c’est le nom que Nikki lui a donné apparemment.
_ Oui, ça va pas mal avec le corps de Superman … ironisa Alex.
_ Je trouve aussi ! opina Dawn avec un sourire.
Alex baissa la tête vers la jeune femme, avec une mine outrée.
_Je ne sais pas comment ton cher mari doté d’un corps tout ce qu’il y a de plus normal, voire légèrement atteint de défauts, devrait le prendre …
Dawn lui enlaça le cou et l’embrassa avec un sourire, sans faire attention à son œil de verre, rappel de son combat contre Caleb à Sunnydale.
_Ce corps me convient parfaitement ne t’en fais pas !
_ Et il est bien sans danger ton superman ? lui demanda Alex après que leurs lèvres se soient séparées.
_ Oui, pourquoi ?
_ Disons que ta fille est intriguée !
Dawn se retourna pour voir la petite fille d’environ 6 ans, discuter devant le semi-vampire. Elle tenait un livre pour enfant ouvert devant lui, et semblait lui raconter l’histoire qui s’y trouvait. Dawn eu un sourire attendri.
_ Tu es vraiment sûr ? redemanda Alex, inquiet.
_ Il a l’air d’avoir plus peur d’elle que l’inverse ! Répondit Dawn amusée, en voyant l’air perdu du jeune homme.
Dawn s’avança et ébouriffa affectueusement les cheveux châtains de sa fille.
_ Est-ce que tu t’es présenté d’abord ma chérie ? demanda Dawn.
La petite tourna ses yeux bleus vers sa mère et fit une moue adorable, avant de se tourner à nouveau vers son nouvel ami.
_Je m’appelle Tara ! Et toi ?
Nikki tourna la page de son livre de math et tenta de s’y concentrer. Elle finit par pousser le livre dans un soupir de lassitude et se leva. Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre. Buffy avait insisté pour que Kent mange chez Giles, afin de ne pas encore se retrouver au milieu de toutes les potentielles. Et finalement elle avait proposé de le faire dormir chez elle, dans l’ancienne chambre de Dawn, pour qu’il ne dorme pas encore dans le canapé de Giles.
Pourtant, la nuit était à peine tombée, Buffy était en patrouille avec Faith et Willow, pour tenter de trouver la bouche de l’enfer, que Kent sortait de la maison et se dirigeait vers la sortie principale.
Nikki descendit en trombe les escaliers. Elle vit qu’il se retourna dès qu’elle sortit de l’ancien hôtel. Il sembla l’attendre, il était tout juste vêtu d’un t-shirt alors que la nuit était glaciale, et Nikki s’en voulut immédiatement de ne pas avoir pris de veste dans sa précipitation.
_ Hé ! Où vas-tu ? demanda-t-elle.
Kent eût une mine embêtée, comme un enfant pris en faute. Son regard la transperça avec une douceur et une confiance à laquelle elle n’avait pas l’habitude. Il finit par tourner la tête, comme pour désigner la route plus loin.
_ Tu t’en vas ?
Nikki n’aurait pas su dire exactement pourquoi le voir partir lui déplaisait, mais elle avait vraiment envie qu’il reste et pensait que la journée passée avec Dawn l’aurait d’ailleurs incité à rester.
Il sembla réfléchir, mais Nikki ne savait pas s’il cherchait un moyen de lui répondre ou s’il hésitait à partir. Soudain il tourna à nouveau la tête à l’affût d’un bruit que la tueuse n’avait absolument pas entendu.
Elle remarqua le changement sur le visage du jeune homme et d’un coup il s’élança à grandes enjambées vers la route.
_ Attends ! lança-t-elle en roulant des yeux, avant de partir derrière lui.
Elle eut bien du mal à suivre son rythme, tant il courait vite et que la course s’éternisait. Nikki n’avait plus du tout froid, au contraire elle sentait ses poumons près à éclater, l’air glacial de la nuit lui brûler la gorge et lui fouetter le visage, tandis que sa peau semblait en feu. Ils venaient de traverser une bonne partie du parc qui se trouvait juste à côté de l’ancien hôtel, en direction du centre de Chicago. Ils arrivèrent en haut de Swallow Cliff Stairs, ou de nombreux joggeurs motivés couraient encore à la tombée de la nuit. Des bruits de combats attira immédiatement l’attention de Nikki et elle ralentit pour comprendre ce qui se passait devant elle.
Un groupe de tueuse était aux prises avec deux Turok-han. Kent se jeta immédiatement dans la bataille, tandis que Nikki sentie un frissonnement d’appréhension lui remonter le long du dos. Plusieurs tueuses étaient au sol, certaines semblaient blessées et peinaient à se relever pour retourner aider leurs collègues. En une seconde, Nikki identifia Penny au sol, sa chevelure blonde couvrant son visage, et le monstre au-dessus d’elle. Sans même réfléchir et sans arme, elle s’interposa, expédiant un coup de pied latéral au vampire, surpris, qui perdit l’équilibre.
Après quelques échanges de coups, Kent frappa le turok-han avec force et l’envoya contre une table de pique-nique qui craqua sous l’impact.
Bettany qui faisait également partie de l’assaut, l'interpella et lui envoya la hache qu’elle avait main. Kent l’attrapa au vol, tandis que le turok-han se relevait et sautant avec agilité, se jet à nouveau sur lui. S’avança d’un coup à la rencontre de son ennemi, il abattit l’arme puissamment alors qu’il lui arrivait dessus. La lame coupa en deux presque intégralement le vampire originel et son corps se transforma en poussière au même moment où il toucha le sol.
Nikki était partie en arrière suite à un coup de pied de l’autre turok-han, elle cogna le dos contre le muret qui surplombais une descente de cailloux et d’arbre en contrebas. Elle se baissa, évitant le prochain coup et le vampire frappa le muret, pliant le tube en acier qui le terminait. Nikki roula pour s’éloigner de son ennemi, échappant de peu au nouveau coup de pied du vampire qui vient fendre la grille en acier qui s’intercalait entre deux murets. La tueuse en profita pour se redresser et lui asséner un coup de pied le faisant partir en avant, il faillit passer par-dessus le muret, mais retrouva l’équilibre et lui envoya un coup la faisant reculer. Une autre tueuse assena un coup de hache au vampire, mais l’arme rebondis sur la peau sans faire le moindre mal, et se dernier grogna, attrapant la jeune femme à la gorge.
Nikki prenant de l’élan sur un banc lui sauta dessus, le faisant lâcher sa proie et tituber, avec la vitesse les deux corps passèrent par-dessus le muret, tombant 3 mètres en dessous dans les cailloux et dans les branches. Nikki encaissa la chute et les chocs répétés de sa dégringolade le long de la descente. Le souffle coupé, elle mit quelques secondes à reprendre ses esprits et à se redresser, tentant de savoir où était son ennemi.
Soudain, elle entendit le grognement rauque du turok-han juste au-dessus d’elle. Il leva le bras, ses griffes arqués pour lacérer, et il fut percuté par Kent, les deux tapèrent la grille en acier un peu plus bas. Le semi-vampire fit une prise emprisonnant le cou de son ennemi avec ses bras, serrant de toutes ses forces contre le turok qui s’agitait pour s’extraire. Nikki attrapa la hache que Kent avait sûrement fait tomber lors de son saut, et après un regard entendu vers son ami, l’assena sur le torse du vampire originel. La hache pénétra à peine la peau si résistante du turok-han, alors Nikki tourna sur elle-même et mis un coup de pied sur la hache, l’enfonçant davantage et dans le même temps Kent poussa son ennemi en avant. Il faillit perdre l’équilibre quand le vampire disparut dans un nuage de poussière.
_ Vous allez bien ? demanda Bettany qui venait de descendre les escaliers pour les rejoindre.
Nikki hocha la tête, vidée de toute énergie et commençant à sentir la douleur des blessures reçues. Elle croisa le regard inquiet de Kent, ses yeux verts braqués sur elle. Elle se tourna vers Bettany et les deux autres tueuses qui étaient avec elle.
_ Comment va Penny ? demanda-t-elle.
_Ça va. Elle était juste sonnée, Ashley et Connie sont avec elle, tout le monde est un peu blessé mais ça aurait pu être pire sans lui ! remarqua la grande rousse en adressant son plus beau sourire à Kent.
_Il faut que l’on rentre. Répondit d’une voix lasse Nikki.
Elle passa sous le tube en acier qui formait la rampe des escaliers, suivit par Kent.
_J’ai appelé Andrew, il arrive, on rentre en voiture. Intervient une des autres tueuses qui étaient avec Bettany. Il faut qu’on aide les autres à descendre toutes les marches !
Nikki retient un soupir et se dépêcha de rejoindre son amie. Toutes les tueuses avaient des marques de coups et de griffures, l’une d’elle avait l’épaule démise et sûrement quelques petites fractures. Penny était encore sonné, mais sa respiration était normale et elle ne semblait pas avoir de plaie ouverte trop importante.
_ Elle est encore dans les vapes ! observa Nikki.
_On a suivi un groupe d’ado qui traînait dehors, bien sûr ils étaient suivis par des vampires … mais nous on a été suivi par ces … choses ! expliqua la tueuse avec l’épaule démise, les yeux remplis de crainte.
Kent toucha l’épaule de Nikki, penchée sur le corps de Pénélope. En un regard elle comprit et se poussa pour le laisser prendre avec une infini délicatesse le corps inanimé de la jeune femme.
Le groupe descendit le long escalier de Swallow Cliff Stairs, en silence, restant même vigilant des bruits autour d’eux. Quand la camionnette conduite par Andrew éclaira les dernières marches, un immense soupir de soulagement traversa tout le monde.